FAïste 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 B La majorité des musulmans sont kofars et ils le savent bien... c'est quoi l’origine (l’étymologie) de kafer ? qu'est ce que ça signifiait avant l'islam ? vu que tous les mots arabes existaient avant l'islam même Allah Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 c'est quoi l’origine (l’étymologie) de kafer ? qu'est ce que ça signifiait avant l'islam ? vu que tous les mots arabes existaient avant l'islam même Allah Le mot vient du verbe kafara: renier, être ingrat, couvrir. Un kâfir est donc un renégat. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 La question que pose Nimos est due au nombre incroyable de toutes les inpeties de bases qu'une categorie de Super Muslim 2.0 qui en general n'ont acune notion de base de la critique scientifique ou juste logique de ce qui leur est présenté sous toute formes comme l'interpretation de la verité absolue.... Ce interpretation qui merci le copier-coller, fait que la betise se propage vite, mais ce qui est triste est qu'une personne qui sait ecrire et lire ne devrait avoir aucune excuse pour critiquer et repenser le texte que nous lisons... La question est alors...sachant le travail de stigmatisation du Musulman de la part des medias et autres pourquoi les musulmans continuent ils á breuter dans les memes assiettes...de copier coller sans critique ni meme chercher á penser le degré de credibilité de l'information... Pourquoi cette attitude est répandue dernierement chez les musulmans? et quelle solution pour eviter la propagation de la betise? Le premier pas consiste à ne pas réagir, mais agir. Réétudier et non critiquer (le mot prête à équivoque). J'entends par agir le fait que la réétude émane de la communauté elle-même, naturellement, dans son cheminement, et non parce qu'une chaîne comme France 2, CNN ou France 24, inféodées à un système mondial louche, le veulent ou insistent qu'on le fasse. Ca serait de la réaction. Car ce n'est pas à un David Pujadas ou à un Jim Clancy de dire aux disciples de Mohammed ce qu'ils doivent faire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Un musulmans chretiens juif ou arabe sont ceux prononce la proffession de fois qui font le ramadhan qui prient et donne la zakate tout cela pour certain pour eviter de payer la jizya. Un croyant ou moumine c'est celui applique son propre livre..il y a trois livres chacun est concerné par le sien... Celui qui n'applique pas est considéré comme fassique Un fassique qui se maintient dans sa conduite et s'opose a l'ordre deviendra kafir.. La majorité des musulmans sont koufard mais ils ne le savent...:04: Intéressant comme approche. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 salam, c'est bien de différencier entre le muslim et le mouemine. bien à vous D'autant plus que le Qur'ân lui-même met l'accent sur cette différence. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Le mot vient du verbe kafara: renier, être ingrat, couvrir. Un kâfir est donc un renégat. renier = apostasier renégat = apostat ingrat et couvrir n'ont rien à voir avec kafara cherche autre chose... car kafer et apostat c'est pas la même chose Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 D'autant plus que le Qur'ân lui-même met l'accent sur cette différence. Cite-nous les versets qui mettent l'accent sur la différence entre muslim et mouemine Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Le mot vient du verbe kafara: renier, être ingrat, couvrir. Un kâfir est donc un renégat. pour rappel Ibrahim 3alihi essalam avait aussi utilisé ce terme pour lui même afin de se distinguer de la croyance polythéiste de son peuple قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ pour le sens du mot tu l'as déjà cité couvrir ou cacher الباحث العربي: قاموس عربي عربي كفر (مقاييس اللغة) الكاف والفاء والراء أصلٌ صحيحٌ يدلُّ على معنىً واحد، وهو السَّتْر والتَّغطية. يقال لمن غطّى دِرعَه بثوبٍ: قد كَفَر دِرعَه. والمُكَفِّر الرّجل المتغطِّي بسلاحه. فيقال: إنَّ الكافر: مَغِيب الشَّمس. ويقال: بل الكافر: البحر. والنهر العظيم كافر، تشبيهٌ بالبحر. ويقال للزَّارع كافر، لأنَّه يُغطِّي الحبَّ بتُراب الأرض. قال الله تعالى: أَعْجَبَ الكُفَّارَ نَبَاتُهُ [الحديد 20]. ورَمادٌ مكفور: سَفَت الرِّيحُ الترابَ عليه حتى غطَّتْه. قال:والكُفْر: ضِدّ الإيمان، سمِّي لأنَّه تَغْطِيَةُ الحقّ. وكذلك كُفْران النِّعمة: جُحودها وسَترُها. .... .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 pour le sens du mot tu l'as déjà cité couvrir ou cacher الباحث العربي: قاموس عربي عربي كفر (مقاييس اللغة) الكاف والفاء والراء أصلٌ صحيحٌ يدلُّ على معنىً واحد، وهو السَّتْر والتَّغطية. يقال لمن غطّى دِرعَه بثوبٍ: قد كَفَر دِرعَه. والمُكَفِّر الرّجل المتغطِّي بسلاحه. فيقال: إنَّ الكافر: مَغِيب الشَّمس. ويقال: بل الكافر: البحر. والنهر العظيم كافر، تشبيهٌ بالبحر. ويقال للزَّارع كافر، لأنَّه يُغطِّي الحبَّ بتُراب الأرض. قال الله تعالى: أَعْجَبَ الكُفَّارَ نَبَاتُهُ [الحديد 20]. ورَمادٌ مكفور: سَفَت الرِّيحُ الترابَ عليه حتى غطَّتْه. قال:والكُفْر: ضِدّ الإيمان، سمِّي لأنَّه تَغْطِيَةُ الحقّ. وكذلك كُفْران النِّعمة: جُحودها وسَترُها. .... .... j'ai parlé trop vite, effectivement il m'aurait suffit de voir le dico Mais à partir du moment où quelqu'un commence à mentir, tu finis par ne plus le croire même quand il dit vrai Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 j'ai parlé trop vite, effectivement il m'aurait suffit de voir le dico Mais à partir du moment où quelqu'un commence à mentir, tu finis par ne plus le croire même quand il dit vrai mais cela n'a aucune relativité avec l'attitude de celui avec qui tu est entraine de débattre,ne pas le croire en est une chose,manifester de manière indiscutable et affirmer tes dires en est une autre renier = apostasier renégat = apostat ingrat et couvrir n'ont rien à voir avec kafara cherche autre chose... car kafer et apostat c'est pas la même chose effectivement tu viens de prouvé que tes convictions /affirmations ne sont en réalité qu'une précipitation sans saisir les sens . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 mais cela n'a aucune relativité avec l'attitude de celui avec qui tu est entraine de débattre,ne pas le croire en est une chose,manifester de manière indiscutable et affirmer tes dires en est une autre effectivement tu viens de prouvé que tes convictions /affirmations ne sont en réalité qu'une précipitation sans saisir les sens . C'est moi qui ai demandé le sens étymologique de kafara, si je le connaissais je ne l'aurais pas demandé. Contrairement à d'autres (ils se reconnaitront), je n'ai jamais dit que je connaissais tout ou que je connaissais mieux que les autres Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 j'ai parlé trop vite, effectivement il m'aurait suffit de voir le dico Dit-il... Mais à partir du moment où quelqu'un commence à mentir, tu finis par ne plus le croire même quand il dit vrai ...dit-il encore...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 renier = apostasier renégat = apostat ingrat et couvrir n'ont rien à voir avec kafara cherche autre chose... car kafer et apostat c'est pas la même chose Apostasier: irtitâd Apostat : murtadd Renégat, ingrat, non-reconnaissant: kâfir Reniement, ingratitude : kufr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Cite-nous les versets qui mettent l'accent sur la différence entre muslim et mouemine Que crois-tu? Que je mens alors que plutôt toi qui ne prends la peine d'ouvrir un dico ou de faire des recherches? Voici un passage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts