Jump to content

« Abdelaziz Bouteflika est mort » : le président algérien victime d'une infâme rumeur


Recommended Posts

La fausse nouvelle du décès du président algérien, annoncée dimanche après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 77 ans Abdelaziz Bouteflika est toujours vivant et bien portant.

 

Correctif 15/12/2014 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)

 

Depuis dimanche (14 décembre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort d'Abdelaziz Bouteflika, enflamme le réseau social.

 

Rumeur planétaire, l'effet Twitter

 

Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour d'Abdelaziz Bouteflika, homme politique algérien, d’être enterré par un tweet funèbre.

 

Tout est parti du message : « Abdelaziz Bouteflika vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging dimanche 14 décembre vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès d'Abdelaziz Bouteflika, les proches de l'homme politique confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant qu'Abdelaziz Bouteflika n'est pas mort).

 

Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (68%) jugeaient dimanche soir les rumeurs du décès d'Abdelaziz Bouteflika de très mauvais goût.

 

L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'homme politique

 

 

source: Par Jennifer Zada-Schmidt

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La fausse nouvelle du décès du président algérien, annoncée dimanche après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 77 ans Abdelaziz Bouteflika est toujours vivant et bien portant.

 

Correctif 15/12/2014 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)

 

Depuis dimanche (14 décembre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort d'Abdelaziz Bouteflika, enflamme le réseau social.

 

Rumeur planétaire, l'effet Twitter

 

Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour d'Abdelaziz Bouteflika, homme politique algérien, d’être enterré par un tweet funèbre.

 

Tout est parti du message : « Abdelaziz Bouteflika vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging dimanche 14 décembre vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès d'Abdelaziz Bouteflika, les proches de l'homme politique confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant qu'Abdelaziz Bouteflika n'est pas mort).

 

Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (68%) jugeaient dimanche soir les rumeurs du décès d'Abdelaziz Bouteflika de très mauvais goût.

 

L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'homme politique

 

 

source: Par Jennifer Zada-Schmidt

 

de toute les façons les algériens sont connus "le roi est mort vive le roi" donc si Abdelaziz part Saïd prend la place et c'est tout le monde qui va applaudir

Link to post
Share on other sites
Guest Clafoutis86
de toute les façons les algériens sont connus "le roi est mort vive le roi" donc si Abdelaziz part Saïd prend la place et c'est tout le monde qui va applaudir

 

Votre réflexion n'est pas fausse

Mais, en revanche une question qui est plus importante a se poser : Que faire alors ?

Link to post
Share on other sites

Wellah, je me souviens du décès comme si c'était hier. J'étais jeune et très impessionnée. C'étaitégalement la semaine du décès de El Anqa Allah yerhamhom.

Qal roh hani jey.

 

[YOUTUBE]pEm75Jp7hVY[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Guest Clafoutis86

Honnêtement , 'ai toujours les larmes aux yeux en regardant ces vidéos

Malgré que je n'ai pas vu dans son époque mais il reste toujours pour moi un exemple d'un homme Algérien qui a su défendre son territoire , comme il a dit : hna nefetakhere be siyasete te3lim el majani e siyate tib el majani , mechi siyasete el bousse 3ela yedine e jelaba

Allah l’accueil dans son vaste paradis

Link to post
Share on other sites
Honnêtement , 'ai toujours les larmes aux yeux en regardant ces vidéos

Malgré que je n'ai pas vu dans son époque mais il reste toujours pour moi un exemple d'un homme Algérien qui a su défendre son territoire , comme il a dit : hna nefetakhere be siyasete te3lim el majani e siyate tib el majani , mechi siyasete el bousse 3ela yedine e jelaba

Allah l’accueil dans son vaste paradis

 

Qu'Allah le désintègre , j'essaie toujours de comprendre le raisonnement des gens qui regrettent un singe qui était à l'origine même des malheurs de l'Algérie (Prise du pouvoir par la force) mais en vain !

Link to post
Share on other sites
Votre réflexion n'est pas fausse

Mais, en revanche une question qui est plus importante a se poser : Que faire alors ?

rien juste attendre que cette génération (la leur ) maudite s'éteigne . ils se croient propriétaire de l'Algérie , nous sommes leur otages et beaucoup de nous sont atteint par le syndrome de Stockholm c'est pour ça que j'ai dit que si said passe "on" va encore applaudir

Link to post
Share on other sites
Guest Clafoutis86
Clafoutis, tu me déçois!!!!

 

heu je vous déçois lol

Mais non, c'est mon propre opinion ca n'en gage que moi je suis libre de dire ce que je pense du moment que je ne vous manque pas de respect par ailleurs il serait mieux de respecter le mien et de ne pas me juger

Merci Bien

 

Pattex:

 

Relis ce que j'ai écrit pour Actuz,

 

 

Au final, chacun voit la vérité de sa façon

Link to post
Share on other sites
Guest Clafoutis86
Qu'Allah le désintègre , j'essaie toujours de comprendre le raisonnement des gens qui regrettent un singe qui était à l'origine même des malheurs de l'Algérie (Prise du pouvoir par la force) mais en vain !

 

J'ai le regret d'avoir tromper à votre propos en vous croyant plus sage que ça.

Il est interdit dans la religion de traiter les gens comme des animaux non !!

si lui vous présumé avoir commis des erreurs pour quoi l'insulter n'est ce de la sagesse d'insulter quelqu'un ou de juger quelqu'un déjà mort quand il existe deja le plus clément doter de ce pourvoir!!!

Et si le bon dieu pardonne , on est qui pour ne pas le faire ???

Link to post
Share on other sites
heu je vous déçois lol

Mais non, c'est mon propre opinion ca n'en gage que moi je suis libre de dire ce que je pense du moment que je ne vous manque pas de respect par ailleurs il serait mieux de respecter le mien et de ne pas me juger

Merci Bien

 

Pattex:

 

Relis ce que j'ai écrit pour Actuz,

 

 

Au final, chacun voit la vérité de sa façon

 

j'ai juste dit que tu me déçois, c'est normal que t'es libre dans tes pensées. :)

Link to post
Share on other sites
J'ai le regret d'avoir tromper à votre propos en vous croyant plus sage que ce.

Il est interdit dans la religion de traiter les gens comme des animaux non !!

si lui vous présumé avoir commis des erreurs pour quoi l'insulter n'est ce de la sagesse d'insulter quelqu'un ou de juger quelqu'un quand il existe deja le plus clément doter de ce pourvoir!!!

 

Je n'ai aucun respect pour les macaques ..................

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...