falestine 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 La fausse nouvelle du décès du président algérien, annoncée dimanche après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 77 ans Abdelaziz Bouteflika est toujours vivant et bien portant. Correctif 15/12/2014 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus) Depuis dimanche (14 décembre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort d'Abdelaziz Bouteflika, enflamme le réseau social. Rumeur planétaire, l'effet Twitter Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour d'Abdelaziz Bouteflika, homme politique algérien, d’être enterré par un tweet funèbre. Tout est parti du message : « Abdelaziz Bouteflika vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging dimanche 14 décembre vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès d'Abdelaziz Bouteflika, les proches de l'homme politique confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant qu'Abdelaziz Bouteflika n'est pas mort). Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (68%) jugeaient dimanche soir les rumeurs du décès d'Abdelaziz Bouteflika de très mauvais goût. L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'homme politique source: Par Jennifer Zada-Schmidt Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Quand il est arrivé Boutef le petrole etait à 15 euros Il commence a baissé de 150 il est à 60 euros maintenant Donc Je sais quand est ce qu'il va mourrir Boutef Suivez la degringolade du prix du petrole Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Je ne croirais jamais la nouvelle de la mort de boutef, même si ça sera vrai :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Il prépare les JO l'année prochaine Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 faite comme moi je crois que ce que je vois Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 j'ai l'impression que je crèverais avant lui :D il est flippant Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 j'ai l'impression que je crèverais avant lui :D il est flippant :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 :mdr::mdr::mdr: dhelazouq assi3qa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Put** toujours le même sujet et comme des moutons a relayer Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 j'ai l'impression que je crèverais avant lui :D il est flippant pourquoi tues presidente malade Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 pourquoi tues presidente malade toi je t'ai deja dit que tu avais un probleme avec ton humour :confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 toi je t'ai deja dit que tu avais un probleme avec ton humour :confused: pourquoi majesté avoir de l'humour est un probleme mais je ne suis pas malade et je ne suis pas premier ministre Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 pourquoi majesté avoir de l'humour est un probleme mais je ne suis pas malade et je ne suis pas premier ministre mokhi hbess yalatif .............. il est 22h20 Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 15, 2014 Author Partager Posted December 15, 2014 mokhi hbess yalatif .............. il est 22h20 mokhok hbess clair bessah yalatif c'est un sentiment de haine de degout c'est pas gentille Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 La fausse nouvelle du décès du président algérien, annoncée dimanche après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 77 ans Abdelaziz Bouteflika est toujours vivant et bien portant. Correctif 15/12/2014 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus) Depuis dimanche (14 décembre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort d'Abdelaziz Bouteflika, enflamme le réseau social. Rumeur planétaire, l'effet Twitter Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour d'Abdelaziz Bouteflika, homme politique algérien, d’être enterré par un tweet funèbre. Tout est parti du message : « Abdelaziz Bouteflika vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging dimanche 14 décembre vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès d'Abdelaziz Bouteflika, les proches de l'homme politique confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant qu'Abdelaziz Bouteflika n'est pas mort). Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (68%) jugeaient dimanche soir les rumeurs du décès d'Abdelaziz Bouteflika de très mauvais goût. L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'homme politique source: Par Jennifer Zada-Schmidt de toute les façons les algériens sont connus "le roi est mort vive le roi" donc si Abdelaziz part Saïd prend la place et c'est tout le monde qui va applaudir Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 de toute les façons les algériens sont connus "le roi est mort vive le roi" donc si Abdelaziz part Saïd prend la place et c'est tout le monde qui va applaudir Votre réflexion n'est pas fausse Mais, en revanche une question qui est plus importante a se poser : Que faire alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Wellah, je me souviens du décès comme si c'était hier. J'étais jeune et très impessionnée. C'étaitégalement la semaine du décès de El Anqa Allah yerhamhom. Qal roh hani jey. [YOUTUBE]pEm75Jp7hVY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Honnêtement , 'ai toujours les larmes aux yeux en regardant ces vidéos Malgré que je n'ai pas vu dans son époque mais il reste toujours pour moi un exemple d'un homme Algérien qui a su défendre son territoire , comme il a dit : hna nefetakhere be siyasete te3lim el majani e siyate tib el majani , mechi siyasete el bousse 3ela yedine e jelaba Allah l’accueil dans son vaste paradis Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Honnêtement , 'ai toujours les larmes aux yeux en regardant ces vidéos Malgré que je n'ai pas vu dans son époque mais il reste toujours pour moi un exemple d'un homme Algérien qui a su défendre son territoire , comme il a dit : hna nefetakhere be siyasete te3lim el majani e siyate tib el majani , mechi siyasete el bousse 3ela yedine e jelaba Allah l’accueil dans son vaste paradis Qu'Allah le désintègre , j'essaie toujours de comprendre le raisonnement des gens qui regrettent un singe qui était à l'origine même des malheurs de l'Algérie (Prise du pouvoir par la force) mais en vain ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Clafoutis, tu me déçois!!!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Votre réflexion n'est pas fausse Mais, en revanche une question qui est plus importante a se poser : Que faire alors ? rien juste attendre que cette génération (la leur ) maudite s'éteigne . ils se croient propriétaire de l'Algérie , nous sommes leur otages et beaucoup de nous sont atteint par le syndrome de Stockholm c'est pour ça que j'ai dit que si said passe "on" va encore applaudir Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Clafoutis, tu me déçois!!!! heu je vous déçois lol Mais non, c'est mon propre opinion ca n'en gage que moi je suis libre de dire ce que je pense du moment que je ne vous manque pas de respect par ailleurs il serait mieux de respecter le mien et de ne pas me juger Merci Bien Pattex: Relis ce que j'ai écrit pour Actuz, Au final, chacun voit la vérité de sa façon Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 Qu'Allah le désintègre , j'essaie toujours de comprendre le raisonnement des gens qui regrettent un singe qui était à l'origine même des malheurs de l'Algérie (Prise du pouvoir par la force) mais en vain ! J'ai le regret d'avoir tromper à votre propos en vous croyant plus sage que ça. Il est interdit dans la religion de traiter les gens comme des animaux non !! si lui vous présumé avoir commis des erreurs pour quoi l'insulter n'est ce de la sagesse d'insulter quelqu'un ou de juger quelqu'un déjà mort quand il existe deja le plus clément doter de ce pourvoir!!! Et si le bon dieu pardonne , on est qui pour ne pas le faire ??? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 heu je vous déçois lol Mais non, c'est mon propre opinion ca n'en gage que moi je suis libre de dire ce que je pense du moment que je ne vous manque pas de respect par ailleurs il serait mieux de respecter le mien et de ne pas me juger Merci Bien Pattex: Relis ce que j'ai écrit pour Actuz, Au final, chacun voit la vérité de sa façon j'ai juste dit que tu me déçois, c'est normal que t'es libre dans tes pensées. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 J'ai le regret d'avoir tromper à votre propos en vous croyant plus sage que ce. Il est interdit dans la religion de traiter les gens comme des animaux non !! si lui vous présumé avoir commis des erreurs pour quoi l'insulter n'est ce de la sagesse d'insulter quelqu'un ou de juger quelqu'un quand il existe deja le plus clément doter de ce pourvoir!!! Je n'ai aucun respect pour les macaques .................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts