Jump to content

Le Culte du Chef charismatique

Recommended Posts

Nous allons continuer à decrypter l'analyse "formatedienne", un point très important soulevé par formated est le culte du chef.

Il est très flagrant de constater comment on aime les chefs charismatiques, à tous les niveaux. Il y'a qu'à voire comment on adore El Hajaj "Ya Ahla Iraq Ahla El Chiqaqi Wa Nifaqi, Ini Raatou rouossan qad Ayganate, wa qad Hana Qitafouha" (Oh Peuple d'Iraq, peuple de discorde(?) et l'hypocrisie, je vois des têtes qui sont murs, et il est temps de les cuillir ). Il est terrible comment nous aimons Boumedienne, comment Sadam est devenu un hero, un Nasser qui est devenu comme un prophète, Abbass Madani en à peine qq années est devenu une star, nous allions l'ecouter, en train rallonger les grande phrase "Ya ahhhhllaaaaaaaaa El Djazzaaairrriiiiiiiiiiiiiiiiiii", et tout le monde est heureux de le voire ainsi.

Nous sommes heureux, mais le chef nous rassure, nous sommes morts, mais ce n'est pas grave, le chef est là, il nous mate, mais ce n'est pas grave.

Suffit de voire comment l'ensemble d'algériens meprisent un gars comme Hamrouche, et pourtant il me semble qu'il est bon (Formated peut me corriger sur ce point), mais il portait le parapluie de Boumedienne, donc il ne merite pas de gouverner.

Finalement, nous voulons quoi exactement ?

bonjour frere

toi tu amene le culte du chef

et moi je comlete par des citations a cet effet

bonnre lecture

car nous voulonj qoui

mais commander et avoir toujour raison

Citations TOTAL

voila ce que disent les chef

c'est leurs BAC ++150

CITATIONS

« Le premiers élément d’une dictature est une force militaire permanente, comme le premier élément d’un civet est un lièvre » Gustave Paul Cluseret

« Il n’y a pas de dictatures de transition » Robert Aron

« Toutes les démocraties sont critiquables parce qu’elles admettent la fatalité des dictatures » Robert Sabatier

« La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices » Raymond Prouly

« La dictature n’est rien d’autre qu’une machine à fabriquer du passé avec de l’avenir » Pierre Mertens

« Le peuple n’a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictatures bourgeoises » Lénine

« Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal » Georges Clemenceau

« La violence engendre la violence. C’est pourquoi la plupart des révolutions se sont perverties en dictatures » Vaclav Havel

« Qui est plus libre : le célibataire qui vit en dictature ou l’homme marié, en démocratieé Georges Elgozy

« Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature a ses racines dans la rue ». Joseph Goebbels

« L’histoire moderne a montré que l’utopie est mère de toutes les dictatures » Jacques Attali

« Tout ordre qui élimine l’esthétique comme langue et la séduction comme parole implique inévitablement à la dictature » J. Attali

« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures » Noam Chomsky

« Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections » Georges Clemenceau

« Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples - du moment que ce serait moi de dictateur » Georges Bush

« Le désarmement suppose une transparence et les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence » Jacques Chirac

« La démocratie est fragile comme la dictature » Bernard Vanhoorden

« Le drame des dictatures c’est qu’elles donnent toute licence aux malades mentaux, aux mégalomanes, aux méchants, aux malhonnêtes gens, d’aller au bout de leur folie, de leur mégalomanie, de leur méchanceté, de leur malhonnêteté »

« La dictature nous évite de nous déplacer aux urnes « W. Blake

CITATIONS D’HITLER

« Le même sang appartient au même empire »

« Mon talent de dessinateur était indiscutable »

« J’en étais arrivé à séparer patriotisme dynastique et nationalisme de race »

« Il faut établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale. Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables »

« Mis en contact avec le parti social-démocrate, quelques mois suffirent pour me faire comprendre quelle peste se dissimulait sous un masque de vertu sociale et d’amour du prochain, et combien l’humanité devrait sans tarder en débarrasser la terre, sans quoi la terre pourrait bien être débarrassée de l’humanité »

« La masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassuré par une doctrine qui n’en admet aucune autre près d’elle, que par une libérale tolérance ».

« Seule la connaissance de ce que sont les juifs donne la clé des buts dissimulés, donc réellement poursuivis par la social-démocratie ».

« Les faits à la charge de la juiverie s’accumulèrent à mes yeux quand j’observai son activité dans la presse, dans les arts, dans la littérature ou au théâtre. C’était une peste, une peste morale, pire que la peste noire de jadis, qui, en ces endroits, infectait le peuple ».

« Le juif n’est pas un Allemand, je le savais définitivement pour le repos de mon esprit. Je connaissais enfin le mauvais génie de notre peuple ».

« La doctrine juive du marxisme rejette le principe aristocratique observé par la nature, et met à la place du privilège éternel de la force et de l’énergie, la prédominance du nombre et de son poids mort. Elle nie la valeur individuelle de l’homme, conteste l’importance de l’entité ethnique et de la race, et prive ainsi l’humanité de la condition préalable mise à son existence et à sa civilisation ».

« L’Allemagne sera une puissance mondiale, ou bien elle ne sera pas ».

CITATIONS DE MUSSOLINI

« La Révolution continue. Quand aux moyens, nous n’avons pas de préjugés nous acceptons ceux qui se rendront nécessaires : les moyens légaux et ceux qu’on appelle illégaux. Une période s’ouvre dans l’histoire, qu’on pourrait définir celle de la politique des masses ».

« C’est le sang qui meut les roues sanglantes de l’histoire »

« L’éclair de vos poignards et le craquement de vos bombez feront justice de tous les misérables qui voudraient empêcher la marche de la plus grande Italie »

« Il faut mettre les trois, Wilson, Clemenceau et Lloyd George, en présence du fait accompli. Le fait accompli c’est un décret d’annexion en présence duquel les Yougoslaves, meme en grinçant les dents, devraient s’incliner. Ils ne peuvent pas faire la guerre à l’Italie. Ils n’ont pas de canons, de mitrailleuses, d’aéroplanes, de munitions, l’occasion est unique pour l’Italie »

« Le rassemblement du 23 mars 1919 déclare s’opposer à l’impérialisme des autres peuples au préjudice de l’Italie au préjudice d’autres peuples. Il accepte le postulat suprême de la SDN, qui suppose la réalisation intégrale de chacune d’elles. En ce qui concerne l’Italie, ce principe doit s’exprimer sur les Alpes et sur l’Adriatique par la revendication de Fiume et de la Dalmatie ».

« Nous qui détestons intimement tous les christianismes, aussi bien celui de Jésus que celui de Marx, nous gardons une extraordinaire sympathie pour cette reprise dans la vie moderne du culte païen de la force et de l’audace ».

« Nous avons déchiré toutes les vérités révélées, craché sur tous les dogmes, repoussé tous les paradis, bafoué tous les charlatans - blancs, rouges, noirs - qui mettent dans le commerce les drogues miraculeuses pour donner le bonheur au genre humain. Nous ne croyons pas aux programmes, aux schèmes, aux saints, aux apôtres ; surtout nous ne croyons Nous appuyons tout ce qui exalte, amplifie l’individu, lui donne plus de bien être, de liberté, une plus grande latitude de vie ; nous condamnons tout ce qui déprime, mortifie l’individu. Deux religions se disputent aujourd’hui la domination des esprits et du monde, la noire et la rouge. De deux Vaticans partent aujourd’hui les encycliques, celui de Rome et celui de Moscou. Nous sommes les hérétiques de ces deux religions ».

« La destinée veut que la Méditerranée nous revienne. La destinée veut que Rome soit à nouveau la ville dirigeant la civilisation dans tout l’Occident européen. Levons le drapeau de l’empire, de notre impérialisme ! »

« Moi, qui repousse tous les bolchevismes, si j’étais forcé d’en choisir un, je prendrais celui de Moscou et de Lénine, ne fut-ce que parce que ses proportions sont gigantesques, barbares, universelles ».

« Nous comme les communistes, nous croyons à la nécessité d’un Etat centralisateur et unitaire, qui soumette chacun à une discipline de fer : avec cette différence qu’ils arrivent à cette conclusion à travers l’idée de classe, et nous, et nous à travers celle de la nation ».

« Il n’y a qu’un remède : tapez dur ! Et nous espérons que peu à peu, en pilant les cranes, on dégrisera les cerveaux ».

Hum, frère PMat, tu es un dur à cuire icon12.gif

Je vais repondre à qq citations :

Aye, hier tu parlais d'un bac + 50, tu deviens de plus en plus exigeant :D

Je suis d'accord, mais tu pousse trop loin. Il s'agit là des problèmes des riches. Pour le moment, donne moi la dictature de la démocratie, et on verra plus tard. J'aimerai bien que mon peuple accéde à cette dictature là.

Cette question de dictature de la democratie est vraiment la cerise sur le gateau du dessert, et à ma connaissance, nous avons très faim, et nous n'avons même pas d'entrée, donc la cerise du gateau du dessert pourrait attendre. Chaque chose à son temps.

Ca me rappelle une autre citation, je ne me souviens plus de qui, elle dit que une revolution est pensée par des grands esprits, faite par des braves, et il y'a les "pourris" qui en profitent :D

Tu veux dire que vivre avec une femme est une dictature ? Machiste vas icon12.gif

Bien dit, et en plus on peut y mediter, les gros salauds, les gros fachos, .. peuvent avoir un peu de sagesse, mais pas la sagesse ultime icon12.gif

Hum, on philosophe sur la couleur de la cerise du gateau du desset, aye, j'ai le vertige :crazy:

J'aime beaucoup Chomsky, mais à ma connaissance, il est pragmatique, malgré son côté un peu anarchiste. Je suis sûr qu'il ne soutiendra pas cette citation dans le cas de notre pays. D'ailleurs, il n'a jamais remis en cause l'OMC, FMI, ..

Hum, excellente, je vais la mettre de côté celle là, c'était un genie ce Clemenceau.

:eek:, tu m'inquiéte là, tu es devenu un adepte de George Bush :-]

Tout comme le papillon est fragile et beau. Suivons le si nous voulons vivre en paix.

Hehehe, elle me rappelle Buckovski, il l'utilise souvent dans ses romans.

Celle de MUSSOLINI, je te reponderai plus tard. Mais franchement, Hitler c'est plus fort que moi, il me donne la gerbe au sens propre du terme. Je n'ai pas assez force pour le lire, si il y'a 2 livres qui m'ont vraiment donné la gerbe, j'avais mal après les avoir lu, ce sont les 2 seuls livres que j'aurais bien evité, ce sont Mein Kempf, et Bagatelle pour un massacre.

Peut être que lorsque je serais plus costaud, je pourrais les relire !

Frère elkhayam

Je ne peut que te dire bravos pour

Le travail accompli et il est d'un certain intérêt allez je vais dire bourgeois pour lui donner du piquent

Je vais faire un peut d’esprit sur ce sujet puisqu’il va falloir aussi qu’il soit représentable dans la profession de citation

Nous allons citer des citation de bègues, il sont les droit a la parole non ?

Mais ne te trouve pas pique

Sache que j'ai toujours dit que l'arabe et le musulman était un bourgeois né

Sa courtoisie et son arrogance ne sont que sa spécialité d'appartenir au pouvoir de ce qui lui a été descendu et qui lui donne ce règne

Réfléchit a ce que je dis la

C’est pourquoi

Frère elkhayam

L’arabe et le musulman n'a pas seulement que les apparence il a aussi le fait d'être et il est mais il a manquer d'expérience

Comme l'image qui a été donné sur Salomon que beaucoup de musulman raconte ou tout avait eut peur et respect de lui si bien qu'a sa mort il est mort sur son siège et il le crue simuler la mort il a fallut que bien de temps ai passé pour que mange le bois et que le siège bascule pour que sont corps enfin gisent a terre

Et c'est seulement qu'il comprenne que Salomon est mort

Disons pour comprendre cette image que :

Salomon = la peur

Réussir pas réussir est ce que ce sera bon car l‘arabe est très calculateur il parle beaucoup mais laisse le travail se faire par les autre

On l’a vu dans la guerre lorsque les mecquois

is commence a justifier qu’eux avaient une famille et des bien et qu’il avaient personne pour les protéger , ce fut pour aller a la guerre a l’appelle du prophète SSA et dieu descendis l des verset a ce sujet a ce sujet d’ailleurs

MORALITE

Les arabe sont voleur mais pas du bœuf seulement de l’œuf

Que dieu me pardonne pour ces accusations mais ma parole reste vague et générale

Bon finalement c’est pour dire que tous le monde mem l’enfant au sein de sa mère a de la citation dans les idée puisqu’il commence par son premier langage qui est par excellence une citation de tous les jours mais c’est un cri c’est un appelle c’est une demande c’est une existence c’est une jouissance

C’est une joie qu’il donne aussi l’enfant et l’innocent

Et elle est contraire du sujet

Le Culte du Chef charismatique

Et même de la sagesse de

Tiens, de la sagesse Churchillienne.

Car l’un donne du plaisir l’autre donne la douleur et la colère en plus il insistera et exigera du peuple

Bien a toi

Si être pragmatique, et vouloir une démocratie pour son peuple, une démocratie qu'une certaine classe de bourgeois, je les appelle les "fils à papa de la democratie", ce sont ses "enfants gatés", donc je préfere être bourgeois. Si tu me dis, tiens demain l'Algérie sera au même niveau democratique comme en France, même avec la laicité, et l'interdiction du voile à l'ecole publique, je signe OUI.

Je te dirais, frère Pmat, appelle moi bourgeois, à nous la democratie :D

Allez, tu commence à me contaminer, il faut croire que la sagesse PMatienne commence à pousser icon12.gif

Je plaisante, c'est compliqué.

Je reponderai après.

Bien à toi.

noublit pas frere elkhayam

de comprende

que j'ai dit textellemem

que tout les musulmans etait bourgoies du moins en esprit

donc je n'ai pas dis que c'etait X plus queY ou de Z

au fait tres belles citation de Churchil

je ne savait pas qu'il parlait , toujour un cigarre a la bouche

une invitation au lien suivant ou je donne lecture sur la laicité pervers

http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=33393&page=8