Jump to content

Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014

Recommended Posts

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je connaissais l'homme de nom mais sans plus, donc j'ai que son intervention en tête et dans l'ensemble il a dit des vérités que beaucoup refusent d'entendre...pareil que toi jvais attendre de lire ce qu'il écrit (apparemment il serait plus virulent) et son bouquin avant de me prononcer.

A propos de son livre (que je vais m'empresser d'acheter)

que pensez-vous de ses chroniques et du journaliste, je ne l'ai pas encore lu j'avoue

[YOUTUBE]cdveDgCA9HQ[/YOUTUBE]

Je l'ai beaucoup lu dans le quotidien d'Oran à une certaine époque (un peu moins ces derniers temps) et j'avoue que je trouve ses analyses très pertinentes et je partage une bonne partie (pas toutes) de ses opinions.

A propos de son livre (que je vais m'empresser d'acheter)

que pensez-vous de ses chroniques et du journaliste, je ne l'ai pas encore lu j'avoue

[YOUTUBE]cdveDgCA9HQ[/YOUTUBE]

je pense que l'arabité est un patrimoine une culture , sur mon passeport c'est écrit algérien ,je suis algérien je me sens algérien mais je me sens pas arabe l'arabité, elle m'appartiens je ne lui appartiens pas ,l'arabité est une culture, une domination, ca été une colonisation mais pas une nationalité

oufff c'est fort !!!

finalement wahrani avait raison de nous bombarder quotidiennement avec ses chroniques :D

oufff c'est fort !!!

finalement wahrani avait raison de nous bombarder quotidiennement avec ses chroniques :D

Oui je le pense aussi et je regrette d'avoir zappé ses chroniques :confused:

Wahrani tu m'en voudras pas, aya dis-nous en plus sur lui :o

son passage à ONPC était très passionnant, il gagne à être plus connu.

oui franchement je me mord les doigts maintenant , d'avoir zapper ses chroniques posté par wahrani (gratuitement sans a avoir a payé les 15 da du journal quotidiennement :D )

mea-culpa wahrani , weli allah ikhalik ;)

oui franchement je me mort les doigts maintenant , d'avoir zapper ces chroniques posté par wahrani (gratuitement sans a avoir payé les 15 da du journal quotidiennement :D )

mea-culpa wahrani , weli allah ikhalik ;)

:mdr: grave, wallah ma nahechmou

Il ressemble plutot a la mouvance du syndicat algerien..

Ils ont de bonnes critique et d'opposition

Mais n'ont pas une idée de developeement..

C'est le moule a peu prés des syndicaliste francophone communiste du centre d'algerie bouira alger un peu ouargla et environ...

Une certine class dited des kabyle du sud dans les regions entre n3ama jusqu'a bechar aussi ils ont cette culture francophone

Son teint dit qu'il originaire de cette region

Dans ce journal il ya certaine gauche algerienne de l'ouest qui a marqué la politique de devellopement en algerie..les pieds noirs de l'ouest du centre du sud de l,Est n'avaient pas les memes rapports avec les autochtones algeriens..

La gauche de l'ouest reste plus ouverte plus engagé. Tu epux frouver des fraces dans les ecris de Abed charef dans le meme joiurnal..l'ouest est plus prolifique que le centre et l'Est

oui un peu

Vu ses chroniques concernant l'arabité en Algérie, je me serais attendu à ce qu'il ressemble à Abassi Madani(blanc, teint amazigh) pas à Mehenni(brun et teint arabe du Yemen).

Droles de paradoxes qu'est faite l'Algérie. Ceux qui se disent arabes ressemblent aux amazighs et ceux qui se disent amazighs ressemblent à des yemenites.

Sinon, pourquoi tu lèves le bras?!

Guest Clafoutis86
Vu ses chroniques concernant l'arabité en Algérie, je me serais attendu à ce qu'il ressemble à Abassi Madani(blanc, teint amazigh) pas à Mehenni(brun et teint arabe du Yemen).

Droles de paradoxes qu'est faite l'Algérie. Ceux qui se disent arabes ressemblent aux amazighs et ceux qui se disent amazighs ressemblent à des yemenites.

Sinon, pourquoi tu lèves le bras?!

j'étais a la bibliothèque et je faisais un signe a un ami qui me cherchait

En algerie depuis l'invasion des romains christianisé et judainisé

Il ya eu le couvent

Chaque couveuse est dirigée par une none couve sur plusieurs bébés..ça depend d'ou a été collecté le bébé, si tu léves sa soutane comme tu léves la queue de la poule pour voir la couleurs des oisillons, tu trouves de toutes formes et couleurs..cheuveux cripé a la malienne avec des yeux bleue a l'alsacien:mdr:

En algerie depuis l'invasion des romains christianisé et judainisé

Il ya eu le couvent

Chaque couveuse est dirigée par une none couve sur plusieurs bébés..ça depend d'ou a été collecté le bébé, si tu léves sa soutane comme tu léves la queue de la poule pour voir la couleurs des oisillons, tu trouves de toutes formes et couleurs..cheuveux cripé a la malienne avec des yeux bleue a l'alsacien:mdr:

Mais quand tu lis quelqu'un au teint yemenite dire : ''les arabes nous ont colonisé''. Ya sidi, il faut dire :'' On vous a colonisé, mes ancetres vous ont colonisé'' ou autre chose qui a plus de sens.

Doit-on se justifier d'une présence sur ce sol alors que l'on est tous à la base des étrangers.

Camus n'était français que par une identité accordée et vivait son mal aise, comme l'a vécu mon père, que je vis et que vous vivez.

Qui a pu éclore d'une pierre Algérienne d'origine avec ma crainte que cette pierre n'est débri de météorite déscendue de je ne sais quel espace ?

Voyons, nous sommes tous des Algériens et chacun ira dans sa tombe comme il aura choisi mais agissons de manière que quand nous mourrons nous aurons planté une graine d'amour sur un sol de paix pour nos enfants plutôt qu'une graine de discorde.

L'Algérie n'est pas que berbère, arabe, ou autochtone, elle est un ensemble de chair et un cerveau qui trouvera toutes les solutions pour ne plus se laisser berner pour son identité et restera égale à elle-même.

Si Jérusalem est un symbole religieux, l'Algérie sera le symbole d'une terre de paix et d'humanité. Inchallah.