Newen 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ta haine de l'arabe te rend mignon à croquer, mais ça ne te rend pas plus intelligent de ce côté là ça semble désespérée comme situation. Je déteste l'arabe donc j'existe :mdr: Je ne deteste pas les arabes, les vrais, au contraire j,ai beaucoup de respect pour eux. par contre les sous arabes, parce qu,ils parlent arabe, et qui denient l,identite des autres, ceux-la, j,ai horreur, sinon, moi je ne parle que le l,arabe et le francais mais je ne me sens ni arabe ni francais. ce ne sont que des outils que j,ai entre les mains et que j,utilise Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 franchement je ne sais plus si c'est Ibn Khaldoun qui a écrit ce processus de perte de la langue tamazight avec la montée en ville "arabophone" arabe=> langue des universités de l'époque, langue du savoir etc.... donc recherche de l'arabité. (un truc du genre) faut arrêter avec ce truc du colonisateur, l'arabe ça faiyt aussi partie de nous et de notre culture (je parle de la langue) les anciennes chansons, la langues des hauts plateaux etc..... était très mélodieuse et aussi très lointaine de la fus'ha. Quand je debat je me met au niveau de mon interlocuteur. Je lui renvois ses arguments, j'use de son raisonnement. Je n'ai aucun probleme avec la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 T'es vraiment une lumière Adminouche C'est bon, tu me l'as dit au moins 100 fois, faut arreter sinon je vais finir par y croire. , donc selon toi , la langue française est toute la culture occidentale et la France est tout l'occident, wow la belle affaire. Tu aimes à ce point Maman la France au point de réduire le monde occidental à ce pays et à sa langue de bavardage La France fait partie de l'Occident. Votre haine ne se resume pas a la France mais a tout l'Occident. Tu as un probleme avec la langue francaise pourtant tu l'utilises tous les jours puisque tu as choisi de vivre dans un pays francophone. PS: on écrit «écrit» pas «ecrit» On écrit «d'être» pas «d'etre» J'ai pas d'accents dans mon clavier, toi si, "dés" est une faute courante. PPS : Pas besoin d'utiliser MS. Word pour rédiger tes posts. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ah tu reviens avec ton deuxième pseudo , marhba bik les taloches sont à prix réduit jusqu'au 31/12 :mdr: eli fakou rahoualors on n'aime pas FAFA et on se prelasse chez elle?????et tu veux nous donner des lecons d'arabite??????quand je parle francais ou kabyle c'est pour faire enrager ceux qui y sont allergiques, ceux qui veulent m'imposer leur langue,ne reussiront jamais et contrairement a certains, je ne vis pas chez FAFA, meme si je n'ai rien contre leur langue ou leur culture et la prefere a une culture et langue imposee Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je ne deteste pas les arabes, les vrais, au contraire j,ai beaucoup de respect pour eux. par contre les sous arabes, parce qu,ils parlent arabe, et qui denient l,identite des autres, ceux-la, j,ai horreur, sinon, moi je ne parle que le l,arabe et le francais mais je ne me sens ni arabe ni francais. ce ne sont que des outils que j,ai entre les mains et que j,utiliseMalhereusement les gens comme toi sont rares:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 C'est bon, tu me l'as dit au moins 100 fois, faut arreter sinon je vais finir par y croire. La France fait partie de l'Occident. Votre haine ne se resume pas a la France mais a tout l'Occident. Tu as un probleme avec la langue francaise pourtant tu l'utilises tous les jours puisque tu as choisi de vivre dans un pays francophone. J'ai pas d'accents dans mon clavier, toi si, "dés" est une faute courante. PPS : Pas besoin d'utiliser MS. Word pour rédiger tes posts. Franchement tu es pathétique, tu fais pitié wallah. Les colonisés comme toi qui confondent entre le respect, l'admiration qu'on peut avoir pour l,occident et la négation de soi-même sont une honte pour l'humanité toute entière. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je ne deteste pas les arabes, les vrais, au contraire j,ai beaucoup de respect pour eux. par contre les sous arabes, parce qu,ils parlent arabe, et qui denient l,identite des autres, ceux-la, j,ai horreur, sinon, moi je ne parle que le l,arabe et le francais mais je ne me sens ni arabe ni francais. ce ne sont que des outils que j,ai entre les mains et que j,utilise T'as pas le courage de faire face à ta propre haine c'est tout. Za3ma tu vas me dire que je suis un berbère qui s'ignore yaw fakou. Je suis arabe et si ça ne te plait pas , cogne-toi la tête contre ta bêtise. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Franchement tu es pathétique, tu fais pitié wallah. Les colonisés comme toi qui confondent entre le respect, l'admiration qu'on peut avoir pour l,occident et la négation de soi-même sont une honte pour l'humanité toute entière.Oui m'siou, pas de probleme m'siou, tout ce que tu veux m'siou? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 je trouve tous les oranais ont la même tronche! :mdr: Le vrai oranais d'Oran a la peau foncée car descendant des maures Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 T'as pas le courage de faire face à ta propre haine c'est tout. Za3ma tu vas me dire que je suis un berbère qui s'ignore yaw fakou. Je suis arabe et si ça ne te plait pas , cogne-toi la tête contre ta bêtise.Il y'a une difference entre Newen et toi, une difference entre ciel et terre? Newen ne renie pas son arabite, il reconnait la difference des autres, c'est la difference entre une une piece de feraille et un diamond Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Oui m'siou, pas de probleme m'siou, tout ce que tu veux m'siou? Ah voilà ton côté puéril qui sort petit à petit , à court d'arguments et devant le vide abyssal des tes propos, tu te réfugie dans un théatralisme tout aussi médiocre que tout le reste.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Il y'a une difference entre Newen et toi, une difference entre ciel et terre? Newen ne renie pas son arabite, il reconnait la difference des autres, c'est la difference entre une une piece de feraille et un diamond Ce que tu penses de moi je m'en moque royalement, si je devais accorder le moindre sens à tes balivernes de berbériste haineux et complexé, ça m'insulterait beaucoup. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 T'as pas le courage de faire face à ta propre haine c'est tout. Za3ma tu vas me dire que je suis un berbère qui s'ignore yaw fakou. Je suis arabe et si ça ne te plait pas , cogne-toi la tête contre ta bêtise. je ne sais pas si je suis ethniquement berbere, romain turc, arabe tout ce que je sais, c,est que je ne me sens pas arabe quoique je parle arabe. l,identite est un sentiment, j,aurais pu me sentir francais car je fais tout en francais, mais non aussi, j,aurais pu me sentir arabe car j,ai un fond culturel arabe, en plus de parler arabe, mais non. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Oui ma chérie la prochaine fois choisie un meilleure exemple, Samuel Beckett à vécu la majeure partie de sa vie adulte à Paris de plus il écrivait aussi bien en anglais qu,en français et pour terminer il était IRISH, god damn it ah ok alors il est doublement traitre vu qu'il écrit en Anglais et en Français ! si j'ai bien compris ton raisonnement, Kateb Yacine, Mouloud Mammeri, Mohamed Dib, Mouloud Feraoun, Tahar Jaout, Malek Haddad...sont tous des traitres juste parc qu'ils écrivaient en Français ? Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 ah ok alors il est doublement traitre vu qu'il écrit en Anglais et en Français ! si j'ai bien compris ton raisonnement, Kateb Yacine, Mouloud Mammeri, Mohamed Dib, Mouloud Feraoun, Tahar Jaout, Malek Haddad...sont tous des traitres juste parc qu'ils écrivaient en Français ? A l'exception de Malek Haddad pour qui le fait d'écrire en français était une forme exile, tous les autres ont trahi leur propre cause, puisque ils n’ont rien fait pour faire avancer la langue et la culture qui constituait za3ma le combat de leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 je ne sais pas si je suis ethniquement berbere, romain turc, arabe tout ce que je sais, c,est que je ne me sens pas arabe quoique je parle arabe. l,identite est un sentiment, j,aurais pu me sentir francais car je fais tout en francais, mais non aussi, j,aurais pu me sentir arabe car j,ai un fond culturel arabe, en plus de parler arabe, mais non. Personne ne peut t'enlever ça, tu es libre on est pas en période de recrutement , on ne cherche pas de nouvelles recrues pour notre ethnie mais contrairement à toi, moi je suis arabe et des millions d'Algériens se sentent comme ça. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 A l'exception de Malek Haddad pour qui le fait d'écrire en français était une forme exile, tous les autres ont trahi leur propre cause, puisque ils n’ont rien fait pour faire avancer la langue et la culture qui constituait za3ma le combat de leur vie. Machi khir loukan tchouf bledek? Wetkhely redjala ta2 zayer feblastehoum? Bayen jamais krit ni Mohamed Dib Ni Feraoune....wedjay thel fifoumek.....Yakhi oumy, wech krit ghir Marie dentelle non?:mdr::mdr::mdr: Galou patghiote ta3 rb3ine dourou fsalon dyalou fi houmet ek mousta3mir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 A l'exception de Malek Haddad pour qui le fait d'écrire en français était une forme exile, tous les autres ont trahi leur propre cause, puisque ils n’ont rien fait pour faire avancer la langue et la culture qui constituait za3ma le combat de leur vie. je ne suis pas d,accord au moins sur deux auteurs que tu as cites. contrairement a ce que tu penses mais ils ont beaucoup fait avancer leur cause. le 1er est mouloud maameri, si la oumma el 3rabia a hajra f sabbat comme ses adeptes le pensent c,est bien a cause de lui et sa langue tamazight qu,il a fait renaitre. ca ne sera plus comme avant pour la oumma el 3arabia qui prend l,eau en afrique du nord a cause de ce que mouloud maameri a seme. donc je dirai qu'il a fait avancer sa cause. le 2e est kateb yacine, lui aussi a beaucoup fait avancer sa cause, s,il y a des kamel daoud maintenant et des athes qui s,affirment un peu partout c,est parce que yacine etait de ceux qui defendaient cette liberte. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Machi khir loukan tchouf bledek? Wetkhely redjala ta2 zayer feblastehoum? Bayen jamais krit ni Mohamed Dib Ni Feraoune....wedjay thel fifoumek.....Yakhi oumy, wech krit ghir Marie dentelle non?:mdr::mdr::mdr: Galou patghiote ta3 rb3ine dourou fsalon dyalou fi houmet ek mousta3mir:mdr: Ma3liche ya alkari ou ya alfahaem na3lbou lakraya eli ta3rafha anta , na3lbou ga3 l'école eli krit fiha puisque elle ne t'a pas appris à débattre avec des arguments au d'insulter les gens qui ne sont pas d,accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ma3liche ya alkari ou ya alfahaem na3lbou lakraya eli ta3rafha anta , na3lbou ga3 l'école eli krit fiha puisque elle ne t'a pas appris à débattre avec des arguments au d'insulter les gens qui ne sont pas d,accord avec toi Yak machi koulnalek betel el Google:mdr: Yak machi koulnalek akra kbel matcolli....:mdr: Wech tsema krit Mohamed Dib...yak? Wemachi watany essyed yak? Nta liwatany mat2eref tehderha matketebha wezid bezyada ayech endhoum....Alcha azine...makech ayech fedzayer wella blad el hourma wezouhd?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ya rabbiiiiiiiiiii, i3ayi :confused: J'ai lu toutes les pages à partir de ma dernière intervention, et ça m'a donné des contractions :rolleyes: Si je continue à lire Le justicier de la langue arabe je vais finir par accoucher avant l'heure. Loukane djit Admin ou Modo, ça fait longtemps que j'aurais verrouillé ce topic car il s'éloigne des propos du sujet ouvert par Terebhou. J'veux devenir modo :o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ya rabbiiiiiiiiiii, i3ayi :confused: J'ai lu toutes les pages à partir de ma dernière intervention, et ça m'a donné des contractions :rolleyes: Si je continue à lire Le justicier de la langue arabe je vais finir par accoucher avant l'heure. Loukane djit Admin ou Modo, ça fait longtemps que j'aurais verrouillé ce topic car il s'éloigne des propos du sujet ouvert par Terebhou. J'veux devenir modo :o :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 :mad: Achou? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Achou? :rolleyes: bébé=tamina :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 bébé=tamina :D Ih, c'est vrai! Et mazal même pas masa7anntch ed9i9 :eek: Faut pas que j'accouche avant l'heure :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts