karim1970 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ih, c'est vrai! Et mazal même pas masa7anntch ed9i9 :eek: Faut pas que j'accouche avant l'heure :eek: surtout fait pas comme sababa, son petit va faire 7 ans et point de tamina qu'elle avait promis Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 je ne suis pas d,accord au moins sur deux auteurs que tu as cites. contrairement a ce que tu penses mais ils ont beaucoup fait avancer leur cause. le 1er est mouloud maameri, si la oumma el 3rabia a hajra f sabbat comme ses adeptes le pensent c,est bien a cause de lui et sa langue tamazight qu,il a fait renaitre. ca ne sera plus comme avant pour la oumma el 3arabia qui prend l,eau en afrique du nord a cause de ce que mouloud maameri a seme. donc je dirai qu'il a fait avancer sa cause. le 2e est kateb yacine, lui aussi a beaucoup fait avancer sa cause, s,il y a des kamel daoud maintenant et des athes qui s,affirment un peu partout c,est parce que yacine etait de ceux qui defendaient cette liberte. Wallah sah ? Kateb Yacine est devenu le père des athées maintenant , za3ma c'est lui qui a inventé l'athéisme en Algérie ?! Maatoub Lounas a fait plus pour la cause berbère que ces deux auteurs réunis. Et Mamemri et Kateb, ils ont écrit en français, il n'ont pas ajouté une lettre à la bibliothèque amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Yak machi koulnalek betel el Google:mdr: Yak machi koulnalek akra kbel matcolli....:mdr: Wech tsema krit Mohamed Dib...yak? Wemachi watany essyed yak? Nta liwatany mat2eref tehderha matketebha wezid bezyada ayech endhoum....Alcha azine...makech ayech fedzayer wella blad el hourma wezouhd?:mdr: T'as un grave problème de compréhension ya didi barachou, rak ghir atkhalat yakhi qoqo3ou yakhi, wine raq atchouf bel Dib ma houche watani ? Google ? arrête de projeter tes torts et tes tares sur les autres petit prétentieux za3ma anta derrière ton écran khlas tu sais avec certitude qui a lu Dib et qui a lu Zola, yakhi 3ebd yakhi Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Ya rabbiiiiiiiiiii, i3ayi :confused: J'ai lu toutes les pages à partir de ma dernière intervention, et ça m'a donné des contractions :rolleyes: Si je continue à lire Le justicier de la langue arabe je vais finir par accoucher avant l'heure. Loukane djit Admin ou Modo, ça fait longtemps que j'aurais verrouillé ce topic car il s'éloigne des propos du sujet ouvert par Terebhou. J'veux devenir modo :o Tu dois avoir un coté maso toi, pour te taper toutes mes conneries comme ça, j'espère que ton bébé t'apportera avec lui un peu de sens de jugement car pour le moment, c'est le désert de ce côté là. Tous les excités comme adminouche et ses nombreux autres pseudos sont dans l'esprit du topic selon toi ? Dezzi m3ahoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Tu dois avoir un coté maso toi, pour te taper toutes mes conneries comme ça, j'espère que ton bébé t'apportera avec lui un peu de sens de jugement car pour le moment, c'est le désert de ce côté là. J'avais surtout du temps à perdre :mdr: Merci pour ton Dou3aa. Nchallah ya rabi, Amine. Tous les excités comme adminouche et ses nombreux autres pseudos sont dans l'esprit du topic selon toi ? Bah non! Nous le sommes tous, à partir du moment où le débat s'est tourné vers la polémique de l'identité nationale. D'ailleurs, ça ne fait pas si longtemps que ça, c'était la polémique à la mode en France. Comme quoi ... Arrêtez de nous importer vos polémiques à la con d'outre mer, de là où vous vivez :ranting2: Dezzi m3ahoum D'accord :o Sinon, à chaque fois tu dis un truc qui me pousse à te répondre! Aaaaa3 khlass douka, sinon sah nwelli maso! Et Mamemri et Kateb, ils ont écrit en français, il n'ont pas ajouté une lettre à la bibliothèque amazigh. Comme ça, Mammeri n'a rien fait pour la bibliothèque amazigh. Chouf ya sidi!!! :eek: Si tu parles d'un livre de fiction écrit en tifinagh, oui, tu as raison. Tu as aussi raison quand tu disais que la culture amazigh est de tradition orale plus qu'écrite. (j'ai effacé ce que j'avais écrit après ça, quant aux raisons qui font d'elle une langue principalement orale, aujourd'hui encore, car c'est un autre débat! ) Il a consacré une bonne partie de sa vie et son travail à la recherche, dont il en a publié quelques thèses. Il a publié des lexiques et des dictionnaires Tamazigt-Français (ih, chah, français machi arabe :mdr:), des précis de la grammaire berbère (j'en ai à la maison, très intéressants), ainsi que des poèmes et contes berbères anciens (traduits, bien sûr). ça fait partie de la bibliothèque Amazigh, ça aussi! Ce grand monsieur a beaucoup fait pour le peuple berbère et la langue Tamazigt. (Tu vois, là aussi rani kharidj el mawdou3) Bon, sinon, quand est ce que je deviens modo ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 [quote=Luciana;3879133 Bon, sinon, quand est ce que je deviens modo ? :rolleyes: Impossible, ton Yoyo hormonal de femme enceinte risque d'influencer ton jugement. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 A l'exception de Malek Haddad pour qui le fait d'écrire en français était une forme exile, tous les autres ont trahi leur propre cause, puisque ils n’ont rien fait pour faire avancer la langue et la culture qui constituait za3ma le combat de leur vie. zéro pointé ! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Suite...la réponse toujours aussi droit dans ses bottes [YOUTUBE]hjXJYGi0-h0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Mais quand tu lis quelqu'un au teint yemenite dire : ''les arabes nous ont colonisé''. Ya sidi, il faut dire :'' On vous a colonisé, mes ancetres vous ont colonisé'' ou autre chose qui a plus de sens. Salam machiavélique eh oui l'autre moitié ou même 5% serais des C....pour l'écrivain on a pas à dire quoi que ce soit on tous lié et donc on ne doit en aucun cas heurté les autre ou l'intelligence de ces déclaration je vais faire un topic salut mon Ami Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 je ne suis pas d,accord au moins sur deux auteurs que tu as cites. contrairement a ce que tu penses mais ils ont beaucoup fait avancer leur cause. le 1er est mouloud maameri, si la oumma el 3rabia a hajra f sabbat comme ses adeptes le pensent c,est bien a cause de lui et sa langue tamazight qu,il a fait renaitre. ca ne sera plus comme avant pour la oumma el 3arabia qui prend l,eau en afrique du nord a cause de ce que mouloud maameri a seme. donc je dirai qu'il a fait avancer sa cause. le 2e est kateb yacine, lui aussi a beaucoup fait avancer sa cause, s,il y a des kamel daoud maintenant et des athes qui s,affirment un peu partout c,est parce que yacine etait de ceux qui defendaient cette liberte. Salam je te rejoint beaucoup de nos écrivain séduisent qu'eux même et les esprit colonisé par la langue française et leur font plaisir S'identifie en ayant plusieurs identités mais refusent et rejettent l'Arabite et l'islam et Daoud rejette même ceux qui ont oeuvrer pour les peuples il a renie leur travaux D'ailleur E merci Caron le lui a reprocher lui Daoud il est comme un Zombie nous lançant des phrases aprise par coeur que n'importe qui peut deconstruire le seule fait d'être une société on ne distingue pas qui est l'autre et justement en se disant démocrate et réclament du respect ou est son propre respect à sa propre société que ce soit 1789 ou au nom de dieu ne sont pas que dans un sens les règle depuis que le monde est monde sont dans la reciprocite il ne l'est pas Daoud ,il me srmble Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 .... أجبني بالعربي، فين قع امدنيا؟ باين عليك قبايلي تبعبع:D يا ادمينوش لو كان اخدمت لو وحدة "قاع الصور" اجيك ساهلة نيغ مولاش خذماس ييوث ستقباليث اوهني ايمانيك و السيد لوجوستيسيي:D باين عليه تاواعنا Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 entre le respect, l'admiration qu'on peut avoir pour l,occident et la négation de soi-même sont une honte pour l'humanité toute entière. entièrement entière sauf pour ceux qui n'ont qu'une seul idée dans leurs tete ils sont doté d'un caractère borgne leurs capacité intellectuels ce limite sur un seul angle optique pour appréhendé une situation et jugé ils finirent toujours par considéré leurs affirmation comme évidente et qui n'avait nul besoin de preuve...du surcroît il suffit de te proclamer athée sur une feuille et tu obtiendra tout les oscar de philos penseur du monde...... je connais pas ton idéologie mais je voulais juste marqué une pose en passant. a force de réalisé les dégâts psychologiques causé par l'impacte de la phrase mentionné avec les faculté cérébrale de certains lecteurs il es impératif de suivre la phrase par une ordonnance médicale. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 entièrement entière sauf pour ceux qui n'ont qu'une seul idée dans leurs tete ils sont doté d'un caractère borgne leurs capacité intellectuels ce limite sur un seul angle optique pour appréhendé une situation et jugé ils finirent toujours par considéré leurs affirmation comme évidente et qui n'avait nul besoin de preuve...du surcroît il suffit de te proclamer athée sur une feuille et tu obtiendra tout les oscar de philos penseur du monde...... je connais pas ton idéologie mais je voulais juste marqué une pose en passant. a force de réalisé les dégâts psychologiques causé par l'impacte de la phrase mentionné avec les faculté cérébrale de certains lecteurs il es impératif de suivre la phrase par une ordonnance médicale.o douce France a la folie, ta langue est la meilleure du monde, mais pourquoi, tu soignes le preside nt des connards , il fallait le laisser mourrir comme un kelb, et pourquoi batir in institute de langue arabe pour des ingrats, qui qoui que tu fasses ne reconnaitront jamais tes bienfaits et te considereront toujours une ennemie , il y'a beaucoup qui se nourissent de ton sein genereux, mais te vouent une haine viscerale, tu devrais les renvoyer dans leur patelins pour leur apprendre a vivre, ces gens la ne sont pas fait pour vivre dans une societe civilisee comme la tienne, ils ont la nostalgie de leur societes primitives,non, ils preferent dix mille fois mieux vivre chez toi que chez eux, mais en larbins et ingrats, ils chient sur tes bienfaits et rien ne leur fera changer d'avis, ces gens comme ils le disent eux- memes mangent ta "ghella" et isultent ta " mella", ils sont a l'image de leur societe, alors secoue toi et donne un grand coup de pied dans la fourmiliere, il y va de ton avenir et de ton identite, autrement tu vas transformer la victoire du BRAVE Charles Martel en defaite et Colombey les deux eglises sera rebaptise Bordj coulommbi les deux mosquees Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 KAMEL DAOUD A propos de son livre (que je vais m'empresser d'acheter) que pensez-vous de ses chroniques et du journaliste, je ne l'ai pas encore lu j'avoue [YOUTUBE]cdveDgCA9HQ[/YOUTUBE] Je n'ai pas encore lu le livre de Monsieur Kamel Daoud, je n'ai jamais entendu ses chroniques ni lu ses articles... J'ai regardé ONPC où il avait été inviter, sa répartie face à deux chroniqueurs talentueux et très professionnels qui se sont appliqués à lui faire dire du mal de son pays et à aucun moment il n'a perdu son calme et sa clairvoyance... J'aimerais que le Père Noël m'apporte un cadeau supplémentaire, un livre celui de KD... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 KAMEL DAOUD A propos de son livre (que je vais m'empresser d'acheter) que pensez-vous de ses chroniques et du journaliste, je ne l'ai pas encore lu j'avoue [YOUTUBE]cdveDgCA9HQ[/YOUTUBE] Je n'ai pas encore lu le livre de Monsieur Kamel Daoud, je n'ai jamais entendu ses chroniques ni lu ses articles... J'ai regardé ONPC où il avait été inviter, sa répartie face à deux chroniqueurs talentueux et très professionnels qui se sont appliqués à lui faire dire du mal de son pays et à aucun moment il n'a perdu son calme et sa clairvoyance... J'aimerais que le Père Noël m'apporte un cadeau supplémentaire, le livre de KD... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 o douce France a la folie, ta langue est la meilleure du monde, mais pourquoi, tu soignes le preside nt des connards , il fallait le laisser mourrir comme un kelb, et pourquoi batir in institute de langue arabe pour des ingrats, qui qoui que tu fasses ne reconnaitront jamais tes bienfaits et te considereront toujours une ennemie , il y'a beaucoup qui se nourissent de ton sein genereux, mais te vouent une haine viscerale, tu devrais les renvoyer dans leur patelins pour leur apprendre a vivre, ces gens la ne sont pas fait pour vivre dans une societe civilisee comme la tienne, ils ont la nostalgie de leur societes primitives,non, ils preferent dix mille fois mieux vivre chez toi que chez eux, mais en larbins et ingrats, ils chient sur tes bienfaits et rien ne leur fera changer d'avis, ces gens comme ils le disent eux- memes mangent ta "ghella" et isultent ta " mella", ils sont a l'image de leur societe, alors secoue toi et donne un grand coup de pied dans la fourmiliere, il y va de ton avenir et de ton identite, autrement tu vas transformer la victoire du BRAVE Charles Martel en defaite et Colombey les deux eglises sera rebaptise Bordj coulommbi les deux mosquees ont profite des idiots (francais)et on affronte les brutes intellos arabe qui se sont autoproclamer volontairement protecteurs des valeurs gauloise sans etres engager par la dame francaise.tant que ces raids ne viennent pas d'un extrémiste droitisste je préfère conservé mes répliques. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 ont profite des idiots (francais)et on affronte les brutes intellos arabe qui se sont autoproclamer volontairement protecteurs des valeurs gauloise sans etres engager par la dame francaise.tant que ces raids ne viennent pas d'un extrémiste droitisste je préfère conservé mes répliques.Si, j'ai le choix, je choisirai mes ancetres les gaulois , au lieu de mes ancetres les arabes, et les valeurs gauloises, n'ont rien a envier aux "valeurs"arabes, si valeurs arabes , il y'a , ce dont je doute.Non, seulement , on nous occupe, mais en plus on doit les aimer, elle est bonne celle la,le bourreau qui exige que la victime l'adule.En gros et pour resume, j'aime bien les francais car toi tu ne les aimes pas et que tu donnes l'impression d'avoir un serieux probleme avec les gaulois, ey ma foi, j'adore tout ce que tu hais Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 J'ai acheté le livre ce week-end mais pas encore eu le temps de le lire! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2014 Author Partager Posted December 22, 2014 J'ai acheté le livre ce week-end mais pas encore eu le temps de le lire! on compte sur toi pour donner ton avis dessus :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 on compte sur toi pour donner ton avis dessus :D Okay miss ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 on compte sur toi pour donner ton avis dessus :D moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 zéro pointé ! Oui bien évidement, tu ne vas tout de même pas me féliciter d’avoir oser toucher à vos vaches sacrées. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 o douce France a la folie, ta langue est la meilleure du monde, mais pourquoi, tu soignes le preside nt des connards , il fallait le laisser mourrir comme un kelb, et pourquoi batir in institute de langue arabe pour des ingrats, qui qoui que tu fasses ne reconnaitront jamais tes bienfaits et te considereront toujours une ennemie , il y'a beaucoup qui se nourissent de ton sein genereux, mais te vouent une haine viscerale, tu devrais les renvoyer dans leur patelins pour leur apprendre a vivre, ces gens la ne sont pas fait pour vivre dans une societe civilisee comme la tienne, ils ont la nostalgie de leur societes primitives,non, ils preferent dix mille fois mieux vivre chez toi que chez eux, mais en larbins et ingrats, ils chient sur tes bienfaits et rien ne leur fera changer d'avis, ces gens comme ils le disent eux- memes mangent ta "ghella" et isultent ta " mella", ils sont a l'image de leur societe, alors secoue toi et donne un grand coup de pied dans la fourmiliere, il y va de ton avenir et de ton identite, autrement tu vas transformer la victoire du BRAVE Charles Martel en defaite et Colombey les deux eglises sera rebaptise Bordj coulommbi les deux mosquees T'es le roi des colonisés, même les colons trouvent que tu donnes plus que le client n'en demande. Wallah ghir tu fais pitié Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 entièrement entière sauf pour ceux qui n'ont qu'une seul idée dans leurs tete ils sont doté d'un caractère borgne leurs capacité intellectuels ce limite sur un seul angle optique pour appréhendé une situation et jugé ils finirent toujours par considéré leurs affirmation comme évidente et qui n'avait nul besoin de preuve...du surcroît il suffit de te proclamer athée sur une feuille et tu obtiendra tout les oscar de philos penseur du monde...... je connais pas ton idéologie mais je voulais juste marqué une pose en passant. a force de réalisé les dégâts psychologiques causé par l'impacte de la phrase mentionné avec les faculté cérébrale de certains lecteurs il es impératif de suivre la phrase par une ordonnance médicale. Oui il va devenir une super star le Kamel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014 En tous cas, les médias occidentaux confirment bien l'idée selon laquelle il suffit de taper sur l'Islam et les musulmans pour se voir invité partout. De ma part, je répugne tous ces arabes complexés qui perdent leurs moyens quand ils sont devant leurs maîtres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts