Jump to content

Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014

Recommended Posts

Je le trouve intéressant. Il est marié ? :D

Il est célibataire.

Trouver la perle rare c'est une chose, qu'elle soit intéressée par toi en est une autre. :D

Il suffit pas de trouver la bonne personne, encore faut-il qu'elle soit intéressée. :04:

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand boudjedra a eu des probleme avec le regime de boumediene .....c'est en france qu'il est parti s'installer et travailler ! ...

cracher dans la soupe .....specialité des khoroto algeriens ....et boudjedra malheureusement en est devenu un de premiere ....bon je prefere dire qu'il est surement devenu gateux et senile .....car jaime beaucoup ses livres !

Hey Einstein , t'as un grave problème de compréhension, je n'ai pas de problème avec l'occident , bien au contraire, je ne crache pas sur les Algériens qui vivent en Algérie bien au contraire, je crache sur les néo colonisés comme toi qui défendent une langue étrangère au détriment de la langue officielle du pays.

Le colonisé c'est toi qui va en Occident mendier une nationalité étrangère. J'imagine que tu as bien cassé ton pays durant l’entretien...

Mes frères arabes sont partout, comme celui qui défend l'autonomie de la Kabylie est à Paris, comme tes idoles qui défendent la langue tamazigh en Français tout en sirotant un grand marinier sur une terrasse parisienne.
Tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques puisque tu défends l'arabe à partir de l'Occident. En moins ces berberistes qui ont fuit l'arabo-islamisme que tu défends ont choisi des pays d'accueil en conformité avec leur conviction.

Toi tu craches sur l'Occident, tu encenses l'arabe, mais pour ton pays de résidences tu évites 22 pays arabes et tu choisi l'Occident. C'est où de la schizophrène ou de l’hypocrisie.

Continue à chanter en Kabyle et à écrire en français et vient pleurnicher par la suite pourquoi ta langue maternelle n'a jamais quitter ton village d'Ighil Ou yazit. Colonisé va !
Continue à chanter en arabe et écrire en français et viens pleurnicher par la suite pourquoi ta langue maternelle n'a jamais réussi à s'imposer dans ton propre pays.

Maintenant, voudrais-tu répondre à cela, où tu bug pour trouver des arguments ?

Qu'est-ce que tu as a reprocher a KD au juste ? Qu'il n'ecrive pas en arabe ? Et alors ? Est-ce un crime ?

Il ne maitrise pas parfaitement cette langue comme 99,99% des Algeriens.

Toi tu la maitrises ? Tu attends quoi pour ecrire des livres avec ? Ou alors tu es trop nul pour le faire ?

Ca c'est primo.

Secundo,

Tu lui reproches d'ecrire la langue du colonisateur, parce que l'arabe n'est pas colonisateur ?

Ou alors y a de bons colonisateurs et des mauvais colonisateurs?!

L'arabe est un bon colonisateur parce qu'il t'a ramené l'Islam, cette vérité absolue, avec lui ?

En tout cas vous confirmez bien l'idée selon laquelle il suffit d'avoir un regard critique vis à vis de l'Islam pour que vous criez partout à l'islamophobie et au complote sionisto-occidental. Si ce n'est pas un complexe de votre part je me demande ce que c'est.

A vrai dire ce n'est pas du tout l'Islam et encore moins la langue arabe qui m'intéressent. Ce qui m'intéresse c'est le fait de défendre ou dénigrer ce qu'on est ou ce qu'on a. J'aurais tenu les même propos si on était bouddhistes ou incas.

Guest Mandragora

Bonjour,

On a vu la même émission ? :confused::confused:

Je ne comprends pas certaines réactions…

KD est choqué par la place qu'on donne au personnage de "l'arabe" et ce qui a entoure son assassinat, dans le roman L'Étranger, de Camus. Il écrit alors tout un roman pour, entre autres, donner à ce personnage un nom, une "voix", une "âme", qu'on lui a refusés dans le roman de Camus.

J'ai été choquée également par le même aspect dans le roman de Camus.

Alors que certains semblent ne rien remarquer/ressentir en lisant le roman de Camus, KD est carrément choqué par un aspect qui touche à un compatriote, même fictif.

Et vous trouvez quand même qqch à redire ? :eek::confused:

Mayna ! :confused:

Il a répondu par un roman. Comment vous répondez ?

Guest George Bish

tu viens de me rappeler un stéreotype algerien comme quoi Albert Camus et d'autres français aimaient tuer les arabes sur les plages car le soleil leur brûlait les yeux. Ils étaient gay en général et étaient connus pour être de joyeux partouzeurs. :mdr::mdr:

Salut Mandra

Bonjour,

KD est choqué par la place qu'on donne au personnage de "l'arabe" et ce qui a entoure son assassinat, dans le roman L'Étranger, de Camus. Il écrit alors tout un roman pour, entre autres, donner à ce personnage un nom, une "voix", une "âme", qu'on lui a refusés dans le roman de Camus.

Alors que certains semblent ne rien remarquer/ressentir en lisant le roman de Camus, KD est carrément choqué par un aspect qui touche à un compatriote, même fictif.

Bien vu...:)

Boudjerda est un jaloux notoire. Il passe son temps à casser tous les écrivains Algériens qui ont mieux réussi que lui. Dernièrement il avait qualifié Yasmina Khedra de non-écrivain.

D'autant plus, il est mal placé pour s'attaquer à KD parce qu'en matière de critique l'Islam il est champion toute catégorie, il a de la chance que les Algériens ne lisent jamais ses livres....

je suis d'accord avec toi, j'ai jamais aimé ce type, encore moins ses livres de maniaco-pervers

Guest George Bish
je suis d'accord avec toi, j'ai jamais aimé ce type, encore moins ses livres de maniaco-pervers

:mdr::mdr:

"Sinus, cosinus, anus" répétait à longueur de journées l'un de ses personnages schizophrene :mdr:

:mdr::mdr:

"Sinus, cosinus, anus" répétait à longueur de journées l'un de ses personnages schizophrene :mdr:

je me rappelle que j'avais la nausée en lisant L'escargot entêté , c'est vraiment un hmar et il ose critiquer ceux qui lui font de l'ombre par leur talent

Le colonisé c'est toi qui va en Occident mendier une nationalité étrangère. J'imagine que tu as bien cassé ton pays durant l’entretien...

Tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques puisque tu défends l'arabe à partir de l'Occident. En moins ces berberistes qui ont fuit l'arabo-islamisme que tu défends ont choisi des pays d'accueil en conformité avec leur conviction.

Toi tu craches sur l'Occident, tu encenses l'arabe, mais pour ton pays de résidences tu évites 22 pays arabes et tu choisi l'Occident. C'est où de la schizophrène ou de l’hypocrisie.

Continue à chanter en arabe et écrire en français et viens pleurnicher par la suite pourquoi ta langue maternelle n'a jamais réussi à s'imposer dans ton propre pays.

Maintenant, voudrais-tu répondre à cela, où tu bug pour trouver des arguments ?

Wa da Minouche, le prétentieux, tu ne sais rien de moi, tu prends tes flatulences pour du butane, ton idiotie n'a pas de limite, ça frôle l’indécence même. Je t'ai déjà répondu, mon petit prétentieux, mais tu fais semblant de ne pas comprendre.

JE TE METS AU DÉFI mon petit fabulateur de trouver une seule virgule dans mes écrits qui pourrait être interprétée comme de la haine de l'occident, vas y montres-moi ça espèce de fabulateur prétentieux, serviteur zélé des colons. Je défends la langue arabe, oui et si ça ne te plait cogne-toi la tête contre tes propres conneries. Je vis en occident. Tu l’as acheté ou ta logique en bois qui consiste à dire que pour défendre l’arabe, il faut vire en Arabie, petit haineux, qui n’existe que pour détester l’arabe.

Hey tu veux la vérité mon petit prétentieux fabulateur, celui qui bug c’est celui qui n’est pas en mesure d’écrire un livre dans sa langue maternelle comme toi, c’est celui qui utilise la langue d’un autre peuple pour exprimer ses regrets sur la perte de sa langue maternelle.

Da minouche , J’ai honte pour toi

Wa da Minouche, le prétentieux, tu ne sais rien de moi, tu prends tes flatulences pour du butane, ton idiotie n'a pas de limite, ça frôle l’indécence même. Je t'ai déjà répondu, mon petit prétentieux, mais tu fais semblant de ne pas comprendre.

JE TE METS AU DÉFI mon petit fabulateur de trouver une seule virgule dans mes écrits qui pourrait être interprétée comme de la haine de l'occident, vas y montres-moi ça espèce de fabulateur prétentieux, serviteur zélé des colons. Je défends la langue arabe, oui et si ça ne te plait cogne-toi la tête contre tes propres conneries. Je vis en occident. Tu l’as acheté ou ta logique en bois qui consiste à dire que pour défendre l’arabe, il faut vire en Arabie, petit haineux, qui n’existe que pour détester l’arabe.

Un ramassis d'insultes, c'est tout ce que tu sais faire maintenant que je t'ai cloué le bec et que tu ne trouves d'arguments pour justifier ton dénigrement et ta haine envers un homme à qui tu n'arrives même pas à la cheville.

Hey tu veux la vérité mon petit prétentieux fabulateur, celui qui bug c’est celui qui n’est pas en mesure d’écrire un livre dans sa langue maternelle comme toi, c’est celui qui utilise la langue d’un autre peuple pour exprimer ses regrets sur la perte de sa langue maternelle.

Tu parles certainement de ce pseudo justicier qui utilise la langue d'un autre peuple, le français, pour exprimer ses regrets sur la perte de sa langue arabe ? Tu es schizo ou tu le fais exprès ?

Rentre en Algérie et après tu pourras donner des lecons de patriotisme arabe à Kamel Daoud qui y vit.

Allez une dernière fois, qui tente rien n'a rien, bien que ça fait 4 fois que je tente :

Qu'est-ce que tu as a reprocher a KD au juste ? Qu'il n'ecrive pas en arabe ? Et alors ? Est-ce un crime ?

Toi tu la maitrises ? Tu attends quoi pour ecrire des livres avec ? Ou alors tu es trop nul pour le faire ?

Ca c'est primo.

Secundo,

Tu lui reproches d'ecrire la langue du colonisateur, parce que l'arabe n'est pas colonisateur ?

L'arabe est un bon colonisateur parce qu'il t'a ramené l'Islam, cette vérité absolue, avec lui ?

Bonjour,

Ils ne savent même pas quoi reprocher à Kamel Daoud... l'autre imbécile ne trouvant pas de matière à le dénigrer ne trouve pas mieux de lui reprocher d'écrire en français...

La vérité est que ce qui gène ces complexés c'est de voir un des leurs se dire pas très musulman. C'est la seule et unique chose qui les dérange. Il peut-être voleur, violeur, escroc et même pédophile en série, tant qu'il reste musulman rien n'est trop grave. Seul l'Islam compte, le quitter est synonyme de grande trahison à leurs yeux, ils ont tellement peur de finir seuls.

Guest George Bish
MERCI ET MEILLEURS VOEUX !

Des remerciements suffiront-ils jamais ? J’ai une dette très grande aujourd’hui. Envers ceux qui ont placé de l’espoir en moi, qui m’ont soutenu face à de détestables adversités, qui se sont rassemblés dans des villes algériennes, qui ont écrit, plaidé, expliqué, défendu, protesté et réclamé la justice. Non pas que ma personne soit importante ou que je sois symbole ou leader ou figure, mais parce qu’il ne s’agissait pas de moi. Mais de nous tous, des autres, de nos enfants à venir.

Quel pays voulons-nous ? Voulons-nous un pays ?

Quand un homme appelle à la mort d’un Algérien sous prétexte d’un dogme mal compris, d’une religion prise en otage ou de Dieu, et que cela soit suivi de silence, soit qualifié de « simple préjudice », ou banalisé comme un fait divers, c’est qu’il y a un choix dangereux. On choisi alors, sans le vouloir ou parce qu’on ne l’a pas défendu, un pays, une démocratie, un république ; ou bien un califat, un émirat.

La question n’est pas alors si on est pour ou contre Kamel Daoud, mais si on veut un pays ou une ruine. Une réconciliation bâtie sur la justice et non pas sur la compromission. Car ce qui est aussi en jeu, c’est le solde de tout compte interdit des années 90, la primauté de la justice sur la réconciliation et la nécessité de redéfinir la Réconciliation comme un pas en avant vers la paix et non comme une transaction.

Je l’ai compris à la lente réaction de l’Etat, malgré l’immense bonne volonté de certains responsables que je ne peux citer mais dont je témoigne de l’engagement et de la solidarité discrète.

Merci donc à ceux qui ont compris, ceux qui ont défendu le principe de liberté et de création en Algérie, honneur de notre pays, fortune de nos ancêtres, rêve de nos martyrs aux plus sombres heures du sacrifice.

J’ai compris donc qu’il s’agit de deux projets : le désir de vivre ou le désir de mourir. Dans les rangs de ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien, il y avait des islamistes, des salafistes même, des laïcs, des démocrates, des progressistes, des arabophones et des francophones et des gens humbles croisés dans les marchés et les rues. Mus par le désir de vivre mais aussi respectueux de cette valeur suprême dans notre histoire : la liberté.

Cette affaire a basculé, très vite, dans l’hystérie : moi l’enfant de village, humble et effacé, auteur d’un livre qui se vend dans le monde et qui défend l’image d’un pays malmené, a été chargé de trop de maux et d’espoir : on a dit de moi que j’étais harki, leader, sioniste, francophile, écrivain de commande, traître, exilé, vendu, que j’avais la double nationalité… je suis accusé de tous les maux et malaises de l’Algérie ! Depuis sa naissance !

Révélation sur le mal d’être Algérien, la douleur d’être Algérien, la passion d’être Algérien. La réalité est que les grandes questions qui font mal aux racines et aux récoltes n’ont pas été tranchées : l’arabité, le rapport à la France, la langue, la religion, l’identité.

J’ai osé, dans ma lente et cohérente construction, apporter mes réponses, à moi-même d’abord ; et mes réponses je les défends car elles sont le fruit de ma vie.

Oui je l’affirme : l’arabité m’appartient, je ne lui appartiens pas. C’est un héritage, pas une camisole.

L’Islam est un choix, pas une contrainte.

L’algérien est mon identité, ma nationalité, ma naissance et le lieu de ma mort.

La France est un pays que j’admire mais qui ne colonise pas mon esprit : je rêve du monde, pas de la France.

Dieu est ma quête et ma question. Il y faut une vie comme réponse, pas une fatwa.

Celui qui ne meurt pas à ma place n’a pas le droit de vivre à ma place.

Ce qui me lie à Dieu ne concerne personne.

Le pays est mien, je le partage mais je ne le cède pas.

J’aime mes racines mais je leur préfère les récoltes.

Je suis libre. Mes ancêtres se sont battus pour ma liberté et donc je ne la cède pas à la première menace.

Ceux qui m’ont envoyé ce message ténébreux pour me faire peur et me pousser à l’exil doivent comprendre : je ne suis pas un homme courageux, mais je suis un homme tenace et patient. Comme mes ancêtres. On peut me tuer, mais j’aurais été libre avant de mourir. Insolemment.

Mon Père est mort fier de moi. Mes enfants et mes petits-enfants le seront aussi. Je le promets.

Et surtout, je veux le dire et l’écrire : vivre est une fête qui ne me sera pas gâchée.

L’espoir est permis chez nous.

Les vœux sont la seule prière commune à tous les peuples. Meilleurs vœux alors pour l’année nouvelle.

Kamel Daoud

Oran, le 31 décembre 2014.

204981NewBitmapImage.png

Vu qu'il n'en dit pas un mot, tout porte à croire qu'il manifeste un soutien tacite à l'occupation de la Palestine...idem pour le Tibet...

Ladoz et Zoubir nous avaient bien mis en garde à propose de ses accointances judeo maçonniques...

Un ramassis d'insultes, c'est tout ce que tu sais faire maintenant que je t'ai cloué le bec et que tu ne trouves d'arguments pour justifier ton dénigrement et ta haine envers un homme à qui tu n'arrives même pas à la cheville.

Tu parles certainement de ce pseudo justicier qui utilise la langue d'un autre peuple, le français, pour exprimer ses regrets sur la perte de sa langue arabe ? Tu es schizo ou tu le fais exprès ?

Rentre en Algérie et après tu pourras donner des lecons de patriotisme arabe à Kamel Daoud qui y vit.

Allez une dernière fois, qui tente rien n'a rien, bien que ça fait 4 fois que je tente :

Ca c'est primo.

Secundo,

Wa da minouche, tu prends tes flatulences pour du gaz butane, tu m’as cloué le bec dans tes rêves oui. Tu as une logique de cancre de classe c’est tout, selon toi puisque je ne vis pas en Algérie ça m’enlève le droit de critiquer ton idole colonisé comme toi. RIDICULE

Selon toi puisque je défends l’arabe je dois vivre dans un pays arabe, c’est comme si tu me disais, t’as acheté une voiture, tu n’as plus le droit de prendre l’avion. RIDICULE. Il est ou le lien espèce de colonisé lobotomisé par servilité à Fafa.

Mettre l’arabe et le français sur le même pied d’égalité en Algérie à l’effet que les deux langues seraient colonisatrices, c’est faire preuve d’une insoutenable légèreté intellectuelle. RIDICULE.

Pour ta gouverne Monsieur l’ignorant heureux, l’islam n’arabise pas car si c’était le cas, les Pakistanais, les Indonésiens, les Perses, les Maliens… seraient arabes aujourd’hui.

T’es juste un berbériste haineux qui veut régler ses comptes avec l’arabe et qui s’allie à toute personne qui se mettrait à insulter les arabes.

Tu m’as cloué le bec avec des arguments farfelues

Wa da minouche, tu prends tes flatulences pour du gaz butane, tu m’as cloué le bec dans tes rêves oui. Tu as une logique de cancre de classe c’est tout, selon toi puisque je ne vis pas en Algérie ça m’enlève le droit de critiquer ton idole colonisé comme toi. RIDICULE

Tu as le droit de le critiquer comme j'ai le droit de te critiquer. Tu as une logique de cancre de classe qui consiste a penser que te contredire c'est t'interdire de penser autrement. RIDICULE.

Selon toi puisque je défends l’arabe je dois vivre dans un pays arabe, c’est comme si tu me disais, t’as acheté une voiture, tu n’as plus le droit de prendre l’avion. RIDICULE. Il est ou le lien espèce de colonisé lobotomisé par servilité à Fafa.
Selon toi puisque KD Daoued ecrit en francais il renie son pays, il est ou le le lien espece d'hycporite qui vit en Occident tout en reprochant a un Algerien d'ecrire dans une langue de l'Occident ?

Mettre l’arabe et le français sur le même pied d’égalité en Algérie à l’effet que les deux langues seraient colonisatrices, c’est faire preuve d’une insoutenable légèreté intellectuelle. RIDICULE.

La legerte intellectuelle c'est de traiter un Algerien de traitre parce qu'il ecrit dans une autre langue que l'arabe, quand toi meme tu utilises cette meme langue dans ta vie de tous les jours puisque tu AS CHOISI de vivre dans un pays ou son peuple parle cette langue ! Non seulement RIDICULE mais hypocrite.

Pour ta gouverne Monsieur l’ignorant heureux, l’islam n’arabise pas car si c’était le cas, les Pakistanais, les Indonésiens, les Perses, les Maliens… seraient arabes aujourd’hui.
Pourquoi veux-tu alors arabiser les Algeriens monsieur l'hypocrite qui se contredit dans la meme phrase ?

Ou alors tu considères les Algeriens comme arabes descendants des arabes du Golf, c'est a dire tes maitres qui te meprisent matin et soir ?

Tu choisis:

-Ou les Algeriens sont descednants des arabes du Golf, tes maitres, et dans ce cas on parle de colonisation arabe.

-Ou alors il ne sont pas descendants des arabes et donc pas arabes !

On peut pas etre arabe si on descend des berberes ! Tu peux pas etre Chinois si tu descends des Indiens !

Pour ta gouverne monsieur l'ignorant jusqu'au siecle dernier les 2 tiers de l'Algerie parlait encore berbere, la langue arabe n'etait maitrisee que par une minorité des Algeriens !

T’es juste un berbériste haineux qui veut régler ses comptes avec l’arabe et qui s’allie à toute personne qui se mettrait à insulter les arabes.

Tu m’as cloué le bec avec des arguments farfelues

bal bla bla, tu ne sais qu'insulter hypocrite va

Si je t'ai pas cloué le bec pourquoi alors es-tu incapable de repondre aux deux questions tellement simples que je t'ai posees ?

PS : Tu arretes tes insultes repetitives. Ma patience a des limites.

Dez m3ahoum da minouche, tes menaces me passent à 3 mètres par dessus la tête.

Les insultes, t'as juste à revenir sur le fil de la discussion pour voir qui a commencé avec les insultes et encore , je ne fais que te ramener à ta juste taille , je n'invente rien.

Aya je te mets au défi , ENCORE UNE FOIS mon petit menteur, fabulateur. Montres-moi ou est ce que je dis qu'il faut arabiser les non arabes , vas-y montres-moi ça petit menteur va . Des millions d'algériens sont arabes, se sentent arabes et se sentent interpellés par tout ce qui touche au monde arabe et ce n'est pas un berbériste comme toi qui va changer cette donne. Galou pourquoi tu veux arabiser les algériens. :p

Quand je te dis que t'as un grave problème de compréhension , voilà c'est toi même apporte la preuve pour attester que t'es vraiment un cancre de la classe qui ne carbure qu'à la haine. Quand je dis que l'Islam n'arabise pas , cela signifie que l'arabité de l'Algérie n'a aucune relation avec l'Islam elle est due à d'autres événement dans l'histoire ya Qoqo3o. Même pas foutu de comprendre une phrase et ça prétend clouer le bec aux autres :o

Tu racontes n'importe quoi à mon sujet tu ne me connais pas mais t'es là à te prononcer sur ma vie comme prétentieux qui ment à tout vent :mdr: Galou tu as choisi de vivre dans un pays ou on parle français. Khlas telle une mégère ménopausée, t'es allé épier mon IP pour te donner des sensations fortes tellement ta vie est insipide. Et puis khlass za3ma parce que tu sais ou est ce que je vis, khlas tu connais ma vie maintenant yakhi prétentieux yakhi pauvre type va !

l'ignorant c'est toi, et ce n'est pas en réécrivant l'histoire à l'encre de ta haine berbériste que tu vas changer quoique ce soit. Les faits, la production culturelle, les vrais historiens machi, les historiens des tavernes parisiennes attestent tous que le fait arabe en Algérie remonte au moins à 13 siècle en arrière.

Les berbéristes comme toi, qui passent leur temps à insulter tout ce qui est arabe et à se prosterner devant leur maîtres français m'amusent comme des bêtes de cirques.

Alors encore une fois dez m3ahoum et tes menaces de mégère frustrée, ça me laisse pantois.

Yakhi cancre yakhi :mdr:

Les insultes, t'as juste à revenir sur le fil de la discussion pour voir qui a commencé avec les insultes et encore

Justement c'est toi.

Aya je te mets au défi , ENCORE UNE FOIS mon petit menteur, fabulateur. Montres-moi ou est ce que je dis qu'il faut arabiser les non arabes , vas-y montres-moi ça petit menteur va .
Mon p'tit menteur pourquoi alors montes-tu sur tes chevaux quand KD ne se dit pas arabe et ne reconnait pas la nationalité arabe ? Tu es à ce point débile incapable d'être cohérent sur le fil ?!!

Des millions d'algériens sont arabes, se sentent arabes et se sentent interpellés par tout ce qui touche au monde arabe et ce n'est pas un berbériste comme toi qui va changer cette donne. Galou pourquoi tu veux arabiser les algériens.
Des millions d'algériens sont berberes, se sentent berberes et se sentent interpellés par tout ce qui touche au monde berbere et ce n'est pas un arabo-islmaistes comme toi qui va changer cette donne. Galou pourquoi tu veux berbériser les algériens.

Quand je te dis que t'as un grave problème de compréhension , voilà c'est toi même apporte la preuve pour attester que t'es vraiment un cancre de la classe qui ne carbure qu'à la haine. Quand je dis que l'Islam n'arabise pas , cela signifie que l'arabité de l'Algérie n'a aucune relation avec l'Islam elle est due à d'autres événement dans l'histoire ya Qoqo3o. Même pas foutu de comprendre une phrase et ça prétend clouer le bec aux autres
Pourquoi alors, mon p'tit con, l'arabe serait moins colon que le Français ?! Pourquoi acceptes-tu la colonisation arabe et refuses-la française si ce n'est pas à cause de l'Islam ? Parce que tu es trop lâche pour dire non à tes maitres saoudiens qui te méprisent matin et soir ?!

Tu racontes n'importe quoi à mon sujet tu ne me connais pas mais t'es là à te prononcer sur ma vie comme prétentieux qui ment à tout vent Galou tu as choisi de vivre dans un pays ou on parle français. Khlas telle une mégère ménopausée, t'es allé épier mon IP pour te donner des sensations fortes tellement ta vie est insipide. Et puis khlass za3ma parce que tu sais ou est ce que je vis, khlas tu connais ma vie maintenant yakhi prétentieux yakhi pauvre type va !
Si, je sais, je sais ou tu vis, tu vis en Occident chez ceux qui parlent la langue que tu reproches à KD d'utiliser dans son livre ! Lui au moins vit en Algérie et se bas pour ses idees sur place, quand un imbécile de ton epèce lui donne des leçons de patriotisme à partir de ta planque en Occident qui t'accueille et sur qui tu craches. !

Je lirai pas le reste de tes poubelles, j'ai accordé assez de mon temps à un mal éduqué et hypocrite de ton espèce.

cracher dans la soupe .....specialité des khoroto algeriens

Je ne comprendrai jamais cette logique qui consiste à interdire à tous ceux qui vivent en France de critiquer la France ! Même des Français de souche critiquent leur pays.

Si des Sénégalais, des Maliens, des Ivoiriens, des Algériens,... sont en France c'est parce que leurs pays respectifs ont été retardés par de longues années de colonialisme et d'esclavagisme. Malheureusement, ça continue encore par ce qu'on appelle la Francafrique. Ce n'est pas du tout par gaieté de coeur que quelqu'un quitte sa terre natale et les personnes qui lui sont chères pour rejoindre ce pays qui a fait mal à ses parents et grands-parents. Un déchirement très très dur à supporter. Il n'y a que les personnes concernées qui peuvent comprendre cela.

L'ignorance fait dire à certains qu'il faudrait renier son identité pour être cohérent avec soi-même. La défendre c'est cracher dans la soupe. On encore qu'il faut être en Algérie pour la défendre. Faut-il être en Allemagne pour défendre une Volkswagen ?

Win inakren lasliss aghioul akhiris.

Code civil ou pénal...

Je ne comprendrai jamais cette logique qui consiste à interdire à tous ceux qui vivent en France de critiquer la France ! Même des Français de souche critiquent leur pays.

Si des Sénégalais, des Maliens, des Ivoiriens, des Algériens,... sont en France c'est parce que leurs pays respectifs ont été retardés par de longues années de colonialisme et d'esclavagisme. Malheureusement, ça continue encore par ce qu'on appelle la Francafrique. Ce n'est pas du tout par gaieté de coeur que quelqu'un quitte sa terre natale et les personnes qui lui sont chères pour rejoindre ce pays qui a fait mal à ses parents et grands-parents. Un déchirement très très dur à supporter. Il n'y a que les personnes concernées qui peuvent comprendre cela.

L'ignorance fait dire à certains qu'il faudrait renier son identité pour être cohérent avec soi-même. La défendre c'est cracher dans la soupe. On encore qu'il faut être en Algérie pour la défendre. Faut-il être en Allemagne pour défendre une Volkswagen ?

Toi ça va pas mieux...

Qui t'as dit ou a dit qu'il fallait renier sa race pour être cohérent avec soi-même?

Faut tout reprendre bonhomme, t'as besoin d'une sérieuse révision...

Habiter ou non en Algérie n'interdit ni n'encourage à la critique, celle qui se veut constructive et tournée vers le progrès, la laïcisation et le refus de l'archaïsme...

Tu dis tout et son contraire, les notions de temps et d'espace te sont étrangères et tu as tendance à dévier du sujet pour t'en prendre à la personne...

Pars de l'à priori que les gens t'aiment et arrêtes de te dresser sur tes ergots, à vouloir faire le coq, personne ne t'en veux particulièrement, cesses tes insultes et établis un dialogue d'égal à égal et ce partant ça roulera...

déjà moi j'ai colonisé personne : je n'ai ni excuse ni compte à rendre...à qui que ce soit ( ni colonisé ni déporté ni sidi zekri)

l' Afrique est un des continents les plus riches en matières premières et pourtant c'est le quart monde, c'est un continent avec des peuples très très pauvres ...chacun mérite son gouvernement car c'est pas la peine de trouver des excuses bidons (toujours l'autre :mdr: ) : il ne s'agit ni d'anciens colonisateurs ni de dieu, mais bien de peuples qui méritent leurs gouvernements qui préfèrent affamer leurs peuples et se parer de diamants

c'est pas la peine non plus de faire l'ange....qui fait l'ange fait l'âne ....si les musulmans et leurs khalifat avaient pu coloniser l'Europe je serais aujourd'hui l'esclave sexuelle dans un harem d'un gros porc..... alors vouloir faire genre : oala les blancs sont méchants ils nous ont colonisés....pourquoi pas ....mais ne fait pas passer les autres civilisations pour des anges .....regarde juste daesh :confused: ....alors oui hamdoullah les arabes ont fait passer leurs intérêts personnels et c'est ce qui a permis entre autre les anglais et les français de les entuber et de stopper le khalifat :mdr:

si des personnes ne sont pas contentes de la france, hamdoulla, les portes sont ouvertes

et pour finir, la corée crevait de faim il y a pas 60 ans (colonisation guerre ils ont tout subi ) ....aujourd'hui ils ont un réseau de métro plus dense que n'importe quel pays industrialisé....rappelle moi il est comment le réseau à Alger?

attends je le dessine....oui oui je peux le dessiner : __________________

déjà moi j'ai colonisé personne : je n'ai ni excuse ni compte à rendre...à qui que ce soit ( ni colonisé ni déporté ni sidi zekri)

l' Afrique est un des continents les plus riches en matières premières et pourtant c'est le quart monde, c'est un continent avec des peuples très très pauvres ...chacun mérite son gouvernement car c'est pas la peine de trouver des excuses bidons (toujours l'autre :mdr: ) : il ne s'agit ni d'anciens colonisateurs ni de dieu, mais bien de peuples qui méritent leurs gouvernements qui préfèrent affamer leurs peuples et se parer de diamants

c'est pas la peine non plus de faire l'ange....qui fait l'ange fait l'âne ....si les musulmans et leurs khalifat avaient pu coloniser l'Europe je serais aujourd'hui l'esclave sexuelle dans un harem d'un gros porc..... alors vouloir faire genre : oala les blancs sont méchants ils nous ont colonisés....pourquoi pas ....mais ne fait pas passer les autres civilisations pour des anges .....regarde juste daesh :confused: ....alors oui hamdoullah les arabes ont fait passer leurs intérêts personnels et c'est ce qui a permis entre autre les anglais et les français de les entuber et de stopper le khalifat :mdr:

si des personnes ne sont pas contentes de la france, hamdoulla, les portes sont ouvertes

et pour finir, la corée crevait de faim il y a pas 60 ans (colonisation guerre ils ont tout subi ) ....aujourd'hui ils ont un réseau de métro plus dense que n'importe quel pays industrialisé....rappelle moi il est comment le réseau à Alger?

attends je le dessine....oui oui je peux le dessiner : __________________

ça a au moins le mérite d'être dit...j'aurais peut-être pris des pincettes (j'y suis habituée de par mon métier) mais je me rends bien compte que les pincettes , parfois, il faut s'en passer...qu'il faut dire les choses sans détour...

l'exemple de la Corée est percutante!!

ça a au moins le mérite d'être dit...j'aurais peut-être pris des pincettes (j'y suis habituée de par mon métier) mais je me rends bien compte que les pincettes , parfois, il faut s'en passer...qu'il faut dire les choses sans détour...

l'exemple de la Corée est percutante!!

Perds pas ton temps à ânonner ce que chaque Algérien sait, sur l'Algérie, ses composantes, ce qui la fait et ce qui la défait. Va plutôt éclairer de ta lueur vacillante tes compatriotes qui se font avoir comme des idiotes par n'importe quel algérien baveux. Tu ne vois pas de quoi je parle?

- Celle qui se fait coller un oeuf et dont l'auteur fuit pendant la couvaison pour ne pas assister à l'éclosion et qui vient pleurnicher parce qu'elle ne sait pas pourquoi il ne veut plus rien savoir d'elle...

- Celle qui se fait tripoter dans une voiture et qui lance un appel de détresse parce qu'elle ne sait pas pourquoi il ne veut plus rien savoir d'elle

- Celle qui traine 4 bambins derrière elle, et qui pleure parce que son ptit ami algérien lui raconte que sa moôôôôman voudra pas d 'elle .....et plein d'autres. Là tu peux être vraiment utile, parce que ces pauvres filles ont vraiment besoin de tes précieux conseils. Cours vite les sauver avant que d'autres ne soient piégées! L'Algérie, tu ne peux rien pour elle. C'est aux Algériens de décider...