tlemçani 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Je remarque que mon pays est trés beau, mais aussi méconnu de part le monde Avez vous des idées pour attirer des touristes étrangers chez nous? des villes disant grandes qui n'ont meme pas de cartes qui circulent dans les kiosques... ni des guides touristiques, la société n'est pas du tout préparée pour recevoir l'étranger Avez vous des solutions, des idées pour encourager le tourisme en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 deja il faut des poubelles et des gens pour les ramasser -ce serait deja un bon debut ...les gens ont peur des rats ils revent de voir des fennecs et des gazelles -les rats ça interesse personne sauf peut etre les chinois mais pas pour les memes raisons . Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Un pays bedouinisé apres l'arrivé de chadli..en son époque on ne parlait que toulba zawouya et djinn..poir devenir misitre il faut voir le taleb a mascara ou a nedroma ou sabra ou mieux au maroc chez un juif qui fait danser les djinn sur la braise.. On' a gacher la'seule vie qu'on avait dans cette poubelle de ramassis .. Napoleon en courant sur son cheval rammasse attrape et mobilise et continu..enfin de compte il arrive devant son fort, on lui ouvre et dessend de son cheval derriere lui assis par terre que la mxxrde.. Les republicains qui sement la civilisation en afrique Mon oeil..une bande de bandits romains nouries par le tsabar,,karmouss nssara tchimbo.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 il faut apprendre aux algeriens a porter les valises de la voiture a l'hotel ;c'est difficile tres difficile a obtenir . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 il faut apprendre aux algeriens a porter les valises de la voiture a l'hotel ;c'est difficile tres difficile a obtenir . tu fréquentes des palaces ou quoi ...:o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 tu fréquentes des palaces ou quoi ...:o ------------------------------------- bah quoi tant que l'euro est cher faut vivre ...et puis au maroc ou en tunisie meme dans les hotels moyenne gamme les valises vont dans la chambre ...en algerie meme le taxi parfois refuse de porter les bagages tout seul . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 ------------------------------------- bah quoi tant que l'euro est cher faut vivre ...et puis au maroc ou en tunisie meme dans les hotels moyenne gamme les valises vont dans la chambre ...en algerie meme le taxi parfois refuse de porter les bagages tout seul . ah oui, là-bas... moi je vais là où je fais rouler ma valise moi-même... Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Le niveau de vie des Algeriens est nettement meilleur que celui des voisins de l'est et de l'ouest Et vu qu'on a tout grace au pétrole et au gaz on ne se tourne pas vers d'autres domaines walefna ragda w tmangé, walefna que tout l'argent qui circule vient des hydrocarbures donc on est passifs dans tout les autres domaines et dans le tourisme et c'est bien dommage Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 en dehors de la formation des gens a l'accueil et au secteur du tourisme -au moins pour avoir des responsables d'etablissement competents et qui transmettent cela aux autres employés du secteur - je pense qu'il faut liberaliser la location chez l'habitant.Il faut nettoyer le secteur de l'hotelerie des brebis galeuses pour qu'ils servent a leur fonction initiale l'hotelerie et rien d'autre. liberaliser les visas pour les pays qui nous interessent au niveau du tourisme vers notre pays.Creer un office du tourisme pour trouver les entraves et les reguler et bien sur du marketing por developper la destination algerie .Enfin;virer les lampistes chez air algerie qui ne sont la que pour encaisser des salaires fictifs afin de faire baisser le tarif des voyageurs -le touriste en algerie depense son argent dans l'avion avant d'arriver au sol . Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Et aussi il faut du travail associatif et que les gens de chaque villes s'organisent les plus vieux encadrent et les plus jeunes militent aussi Mais quand il s'agit de toucher à la poche des gens ou sortir sur le terrain, les algeriens sont trop hésitant et partisans du moindre effort!! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 comme avait inlassablement asséné et répété Mr Ait Ahmed et son FFS il fallait une constituante, donc, une base légale de gouvernement et de parlement ( à l'occidentale y compris islamiste ) aprés, la question du tourisme sera gérée par des gens compétents et non pas par n'importe quel vulgaire forumiste oisif, on en est loin, pardon, on a pris le chemin opposé, donc, le tourisme, foutez nous la paix avec cette question stupide, c'est une plaisanterie de mauvais gout, et pas seulement le tourisme, meme pour elever correctement des poules, il faut un pouvoir légal, légitime et shafafi ( transparent ) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Pour faire venir les touristes, il faut faire comme les Marocains ou les Tunisiens! Mais ça les Algériens le feront lorsque le pétrole ne vaudra plus rien, un peu de famine fera du bien! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Quand l'algérien comprendra que servir des clients (qui paient ces services) dans un hôtel ou un bar, être souriant et aimable ,c'est un métier comme un autre et pas être un larbin peut être que le tourisme existera ,et encore sans parler d'autres choses . Mais comme il y a un complexe d'infériorité latent ces métiers sont mal compris. Citer Link to post Share on other sites
Le justicier 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Il faudrait remplacer les Algériens par des Philippins ou des Tunisiens Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 envoyé par tlemçani Comment encourager le tourisme en Algerie? la question n'est pas aussi simple que tu ne le crois Tlemçani, quand tu parle de tourisme cela sous entend recevoir des etrangers pour visiter les sites de ton pays, et ses voyagent ne peuvent etre organisé que par la preparation d'homme et de femmes qui accueillerons ses voyageurs dans des structures d'accueil la culture , la connaissance , l'eveil , l'interet qu'on temoigne pour les traditions des autres ne se transmettent pas par du polen ,des vents , ou l'oxygene, toutes ses connaissances se transmettent par le contact et l'echange entre les hommes venus de differents horizon ceux qui tiennent l'Algérie et les Algériens comme on tiens en laisse son chien , son chameau, ou son taureau ne veulent pas que d'autres mains viennent leur donner à manger ou les caresser de crainte de perdre leur butin, quand tu autorise l'acces aux touristes cela sous entend que ce touriste va venir visiter ton pays mais en meme temps t'apporter sa culture instruire son interlocuteur algerien qui l'accueillent par ses conaissances , apprendre a l'algerien à s'ouvrir à l'etranger,et ceci les derangent car ils ne veulent pas que l'etranger communiquent avec l'Algerien sans transiter par eux, ils veulent que l'etranger s'il doit venir en Algérie ne donne pas d'argent a celui qui l'accueil mais plutot tout son argent a celui qui le laisse et qui lui octroi les autorisations d'entrée , soit les visa sur le sol Algérien le systeme à la cubaine ou à la soviet, ils veulent tout controler et ils savent que s'ils ouvrent les portes aux touristes beaucoup de chose vont leur echapper alors ils preferent maintenir le statuquo pour continuer a posseder ce pays l'economie du tourisme tu ne pas la controler comme tu peut controler l'economie petrochimique ou miniere, on a deja entendu parler de ses contrats de gisements d'or exploité par une compagnie australienne sur notre sol et exporté à l'etranger sans meme qu'on ai connaissance de ce gisement , de sa capacité , de sa rente financiere , comme les contrats de petrole signé avec des compagnies etrangeres pas au nom de l'etat algérien ,mais au nom de personne proche du pouvoir et nous n'avions eu connaissance de ses dit detournement qu'apres certaines revelations du a des reglements de compte intra mafiosi du pouvoir or l'economie du tourisme est une ouverture et un contact d'une société civile, de particulier entre particulier on ne peux pas acheter tous le monde et on ne peux pas faire taire tous le monde, chaque individu qui y travaillera ou qui viendra comme touriste serait une bombe de revelation et de critique et de denonciation , c'est pourquoi ils ont deliberment ignoré le secteur qui pourrait plus les nuire que les servir, c'est que ses mulets ont des tetes et des strateges qui les informent , qui les instruisent et qui savent leur donner le bon conseil qui vieille sur le porte monaie Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Je remarque que mon pays est trés beau, mais aussi méconnu de part le monde Avez vous des idées pour attirer des touristes étrangers chez nous? des villes disant grandes qui n'ont meme pas de cartes qui circulent dans les kiosques... ni des guides touristiques, la société n'est pas du tout préparée pour recevoir l'étranger Avez vous des solutions, des idées pour encourager le tourisme en Algerie? Je pense que tu es completement à coté de la plaque Qui dit tourisme,ça ne veut pas dire forcement étrangers Je te donne un cas réel Les meilleurs touristes en Turquie et qui depensent bcp: Sont bien les Turks eux meme Donc pour revenir en Algerie Un oranais qui va à Bougie peut plus depenser qu'un SMICARD Français qui va squater des amis à CAPAOUAKAS Un touriste local peut etre plus riche qu'un clochard Allemand Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Un touriste local peut etre plus riche qu'un clochard Allemand Sûrement,très bien réfléchi:mdr: Et entre un clochard local et un milliardaire allemand tu en penses quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Un karcher géant et un lavage de cerveau collectif. :04: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Pour faire venir les touristes, il faut faire comme les Marocains ou les Tunisiens! Mais ça les Algériens le feront lorsque le pétrole ne vaudra plus rien, un peu de famine fera du bien! Malheureusement, ton analyse est exacte et sera vraisemblablement mise en oeuvre quand le sang de la terre ne sera plus rentable, déjà près de 40% en moins et toujours pas de réaction... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 C'est simple il faut baisser les prix des billets d'avions et des hôtels. Ensuite faire des hôtels milieu de gammes pour monsieur tout le monde, pck en algérien à part les grands complexes ou palaces, les hôtels sont catastrophiques. Et enfin, être un peu plus accueillant (avec le sourires), petite exemple avec air Algérie ils font tout le temps la gueule, un truc de ouf Alors là si tu demande un truc genre un verre d'eau, il/elle te lance un regard on dirait il/elle travaille gratuitement Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 les choses s'amelioreront quand le petrole sera 20 dollars ...parce que le salaire et la subsitance de chacun dependra du retour du touriste - aujourd'hui l'argent des touristes pour le pays c'est juste de l'argent de poche ...a quoi ca sert de porter les bagages et de sourire au client si en faisant un simple dossier on reçoit sur compte plusieurs millions de dinars . Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted December 22, 2014 Author Partager Posted December 22, 2014 Les Algeriens ne fond presque aucun effort et tout ce qu'on a son origine c'est les 98 pour 100 des hydrocarbures, tout l'argent qui circule vient de ça et donc les Algeriens sont surtout dans les services ou commerce de ce que chwaker ont importés!! on a abandonné el filaha (agriculture) et el harfa (artisanat) notre pays fiha koul khir comme disent les plus agés, mais on a carrément rompu avec les métiers l'horizon de la majorité des algeriens fini par d'avoir une maison (par aadl ou autre) et une voiture et une petite famille et dire ma, ma, ma, ma darouch, ma bnawch, ma khedmouch dawla ma daretch, dawla ma zadetch, alors que dewla c'est chacun de nous, les gens passifs Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Je remarque que mon pays est trés beau, mais aussi méconnu de part le monde Avez vous des idées pour attirer des touristes étrangers chez nous? des villes disant grandes qui n'ont meme pas de cartes qui circulent dans les kiosques... ni des guides touristiques, la société n'est pas du tout préparée pour recevoir l'étranger Avez vous des solutions, des idées pour encourager le tourisme en Algerie? ya khouya remettre à la mode le top-less sur les plages:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 ya khouya remettre à la mode le top-less sur les plages:crazy: Pour que Zoubir et Co vienne ykahal 3la mes Bza**** ? :rolleyes: Jamais de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Pour que Zoubir et Co vienne ykahal 3la mes Bza**** ? :rolleyes: Jamais de la vie. Ils n'attendent que ça :rolleyes: et le temps passe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts