Jump to content

Comment encourager le tourisme en Algerie?

Recommended Posts

Bonsoir

Je remarque que mon pays est trés beau, mais aussi méconnu de part le monde

Avez vous des idées pour attirer des touristes étrangers chez nous?

des villes disant grandes qui n'ont meme pas de cartes qui circulent dans les kiosques...

ni des guides touristiques, la société n'est pas du tout préparée pour recevoir l'étranger

Avez vous des solutions, des idées pour encourager le tourisme en Algerie?

Déjà par commencer a baisser le prix du billet d'avion ensuite il y a tres d'ecole hoteliere

Je suis parti au Maroc (Marrakech) et franchement on as du boulot a faire surtout dans le professionalisme .....

Déjà par commencer a baisser le prix du billet d'avion ensuite il y a tres d'ecole hoteliere

Je suis parti au Maroc (Marrakech) et franchement on as du boulot a faire surtout dans le professionalisme .....

Ca m'embête de te dire ça Néo, mais je pense qu'il devraient se faire conseiller par les Français qui sont à la hauteur (pour les infrastructures) sauf que pour les contact les Marocains sont les meilleurs

Il n y'a pas beaucoup d'hotels pas trés chers pour acceuillir les touristes

Et ensuite quand ils vienderont il faut leurs planifier un petit programme

Ou vond ils aller, que doivent ils voir? que fait le ministere du tourisme? il dort ou quoi!!

c'est des gens qui occupent des bureaux et signent des papiers, sans plus!!

Salut tlemçani. J'espère que tu vas bien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous avons un magnifique pays, laissé malheureusement à l'abandon qui se détériore au fur et à mesure que le temps passe.

Pour favoriser le tourisme, des infrastructures, une organisation, des moyens, un déploiement sont nécessaires, mais pas que!

Tu sais ce qui fait la grandeur d'une entreprise? (à titre d'exemple) Ceux sont évidemment ses ressources humaines. En management, un bon leader fera participer ses employés. Pourquoi?

1) Faire participer quelqu'un, est lui donner de l'importance. Une personne à qui on donne de l'importance se sentira placée haut dans la pyramide des besoins. On appelle ça la reconnaissance.

Quand tu demande à un jeune pourquoi il veut tout balancer à la poubelle et partir, il te dira "wa7ed ma sama3 bina"

2) ça crée un climat de confiance, et la confiance donne souvent lieu à un sentiment de responsabilité et se sentir responsable c'est agir.

3) ça crée un environnement familial. Voilà pourquoi dans les grandes multinationales, certains parlent de leurs entreprises et de ses produits ou services comme si c'était la plus belle et la plus importante chose qui existe sur terre. L'environnement familial sert à fidéliser. C'est à la limite de l’endoctrinement. Ils te parleront avec conviction et du coup peuvent mieux te convaincre.

4) 100 cerveaux valent mieux qu'un. Les uns complètent les brèches des autres. Du coup, on voit naître la recherche et le développement.

5) ça permet de mieux gérer toutes formes de crises. On a d'un côté qui ignore tout de ce qui se passe, lors d'une crise, cette personne deviendra un danger, une menace, une répercutions. Et de l'autre une personne qui est au courant, possible même qu'elle manœuvre de façon à éviter le grand BOOM

En sachant qu'une entreprise n'est qu'une version miniature de la société. A mon avis, ça ne sera que de la sorte qu'on favorisera le tourisme. Plus clairement:

1) Faire participer les jeunes en les formant et en leur donnant des emplois

2) Leur faire comprendre que le tourisme est favorable pour eux, pourquoi aller chercher ce qu'on veut quand il peut venir à nous?

3) Les inciter à respecter leur pays pour mieux le présenter

4) Qu'ils cherchent des solutions eux mêmes aux problèmes. Donne du poisson à un homme et il aura de quoi manger une journée, apprends lui à pêcher et il aura de quoi manger indéfiniment. Juste les orienter, ils verront eux mêmes quand ils se sentiront concernés que le plus gros problèmes et le comportement, que se foutre de la langue des étrangers, essayer de les arnaquer, draguer leurs filles... ne les fera que fuir et quand ils verront que ça ne joue pas en leur avantage surtout si on leur inculque le principe du travail et du salaire par objectif, je pense qu'on aura pas mal de résultats!!!

5) Conscients des dégâts, on cherche mieux à les éviter

Mais bon, ça reste mon avis perso. Il peut être erroné!

• 3 months later...
Je remarque que mon pays est trés beau, mais aussi méconnu de part le monde

Avez vous des idées pour attirer des touristes étrangers chez nous?

des villes disant grandes qui n'ont meme pas de cartes qui circulent dans les kiosques...

ni des guides touristiques, la société n'est pas du tout préparée pour recevoir l'étranger

Avez vous des solutions, des idées pour encourager le tourisme en Algerie?

Salut

L’État a introduit l'obligation de change 1000€ pour tout étrangers séjournant en Algérie....ce n'est pas de cette façon que les touristes viendront visiter le bled....

avec ce montant tu as 10 jours de séjour complets avion, hôtel ,pension complète au Iles Canaris,Chypre,Croatie, Monténégro......etc

A part les zémigrés qui viennent en été, y'a t il d'autres qui visitent l'Algerie?

Pourquoi selon vous? une politique d'état défaillante? une peuple peu acceuillant?

Un peu des deux....

Tu imagines le sort réservé à un français (par exemple) qui s'aventurerait à prendre sa femme (ou sa copine..) dans ses bras (même brièvement) sur la plage ?....

Un peu des deux....

Tu imagines le sort réservé à un français (par exemple) qui s'aventurerait à prendre sa femme (ou sa copine..) dans ses bras (même brièvement) sur la plage ?....

oui mais on peut mettre des panneaux sur la plage " calins interdit ici zone de baignade seulement" et si calins quand meme petite amende 'c'est bon pour le tresor.

si on veut les aider on peut construire des cabines a cote des parkings on mettra sur les panneaux " cabines special calins zone C de la plage " on en profitera pour encaisser quelques euros -ventes de fleurs de cacahuetes ect ...

au debut ca va choquer un peu je pense mais avec le temps les gens n'y feront plus attention ...c'est comme les bikinis sur la plage maintenant ,y en a de plus en plus et les tetes se tournent moins.

oui mais on peut mettre des panneaux sur la plage " calins interdit ici zone de baignade seulement" et si calins quand meme petite amende 'c'est bon pour le tresor.

si on veut les aider on peut construire des cabines a cote des parkings on mettra sur les panneaux " cabines special calins zone C de la plage " on en profitera pour encaisser quelques euros -ventes de fleurs de cacahuetes ect ...

au debut ca va choquer un peu je pense mais avec le temps les gens n'y feront plus attention ...c'est comme les bikinis sur la plage maintenant ,y en a de plus en plus et les tetes se tournent moins.

J'imagine très bien nos racketeurs facturer ces cabine au "câlin".... En tentant de se servir au passage....