Cosner 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 On essayant d’envahir l’Afghanistan l’URSS avait justifié son intervention dans le but de pouvoir préserver la stabilité dans cette région d’Asie Centrale, seulement voila les Etats Unis voyant leur intérêt en péril font condamnée la démarche de l’URSS, par l’ONU le 14 janvier 1980, et cette condamnation est renouvelée chaque année qui suivra, cette crainte des Etats Unis est justifié non pas par le sort de l’Afghanistan , ni par la stabilité de cette région , mais les Américains craignent le rapprochement de l’armée rouge du pétrole des pays arabes, c’est ainsi qu’un stratagème se met en place face à l’occupant soviétique , la propagande , les communications , l’information , tout se mets en état de marche afin de mobiliser les troupes , et l’opinion mondiale, la guerre médiatique étant enclenché, voila que la résistance Afghane des moudjahidines, soutenue et financée par la CIA et les occidentaux L’armée soviétique de son coté lutte pour maintenir sa présence , ce qui renforce la montée des rebelles, les moudjahidines soutenus et armée par les occidentaux et les Etats Unis prennent plus de 80% du territoire, grâce aux missiles Stingers américains les rebelles parviennent à défendre leur position et faire infléchir les Russes , en 1986 , les moudjahidines commencent à recevoir des missiles sol-air FIM-92 Stringer, ce qui a fait perdre le contrôle du ciel aux Russes De cette situation il y eut des conséquences qu’il est utile de rappeler dans les années 1990 , la guerre civile fait suite à la lutte contre l’URSS , des la chute du régime prosoviétique, des dissensions ont commencé à apparaitre entre moudjahidines afghans et volontaires islamistes étranger qui voulaient faire de l’Afghanistan une base pour s’entrainer à la guerre sainte contre l’occident , en 1996 les talibans soutenus par le Pakistan matériellement et l’Arabie saoudite financièrement prennent le contrôle avec des islamistes étranger, c’est a cet époque que le Mollah Omar chef militaire et religieux des talibans, impose la loi islamique à l’ensemble du pays, c’est ainsi et grâce au soutiens et l’aide des Etats Unis d’Amérique l’Afghanistan deviendra un camp d’entrainement pour les terroristes islamistes La résistance des talibans durant cette guerre a été soutenue par l’aide américaine et saoudienne, car au cours de la guerre froide, les Etats Unis entre autres l’opération Cyclone de la CIA ont dépensé 3,3 milliards de dollars américains et l’Arabie Saoudite autant durant les dix ans de la guerre d’Afghanistan, pour contrer et armé la résistance antisoviétique et anticommuniste première directive clandestine pour l’aide aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul , signé par le président américain Jimmy Carter, six mois avant l'intervention des Soviétiques avec pour objectif d'entrainer l'Armée rouge dans le « piège afghan ». L’objectif du président américain Carter, et la CIA faire de l'Afghanistan, le « Viêt Nam » des Soviétiques, L'aide, discrète les premières années, s'amplifie lorsque le Sénat triple, malgré l'hostilité de la CIA qui ne voulait pas provoquer une escalade avec l'URSS, le budget passant de 40 millions de dollars pour l'année 1983, à 120 millions de dollars pour 1984, 250 millions de dollars en 1985, 470 millions de dollars en 1986, 630 millions en 1987 et 584 millions en 1988 En 2014 la reconnaissance de l’administration américaine du Daesch ou l’Etat Islamique, ses membres seront décoré par le sénateur américain Mc Caïn afin qu’ils aident son pays a se débarrasser de ASSAD en Syrie, nous connaissons les résultats Le 16 décembre 2014 une école est attaqué par les Talibans faisant 134 mort tous des enfants Aujourd’hui le monde se désole pour la mort de ses petits anges, on vous dira dommage collatéraux , à la guerre comme à la guerre on préfère voir leurs enfants se faire canardé plutôt que les nôtres, j’ai juste voulu vous expliquer très modestement les conséquences désastreuse des politiques sionistes et impérialiste, celui qui s’associe avec le diable finit par laisser son âme, le Pakistan a voulu soutenir les Etats unis d’Amérique en Afghanistan Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Les Usa sont le plus grand pays fauteur de trouble dans le monde, en plus c'est des ennemis potentiels de l'Ue, mais les pauvres français ne se rendent meme pas compte... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 envoyé par Tlemçani Les Usa sont le plus grand pays fauteur de trouble dans le monde surtout ce qu'il faut relever, et c'est ce qui m'a fait reagir , c'est le crime crapuleux commis par les Talibans sur 134 enfants, si on doit remonter le temps , ses criminels des Talibans existent et font ce qu'ils font grace au soutiens financier et militaire des Etats Unis d'amérique Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 hier c'etait 140 enfant pakistanien exécuté par les Talibans pure produit sioniste aujourd'hui en Irak des milliers de femmes se font , kidnapé ,sequestré,et violé, le comble dans l'histoire ce qui nous informe c'est ceux la meme qui ont imposé cette democratie meurtriere aux Irakiens et qui ont mené ses peuples a leurs pertes et à leur dechéance Des femmes yazidies menacées de viols se suicident pour échapper à leur sort Jilan, 19 ans, s'est suicidée pour échapper au sort de centaines, voire de milliers, d'autres femmes yazidies du nord de l'Irak réduites à l'état d'esclaves sexuelles par les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI). Son funeste destin est cité par Amnesty International, qui s'alarme mardi de la tragédie des Yazidis, une minorité kurdophone considérée comme hérétique par le groupe extrémiste sunnite. Jilan a été enlevée lorsque l'EI a lancé son offensive en août dans la région de Sinjar, un des berceaux de cette communauté. Elle s'est retrouvée au milieu de "centaines, peut-être de milliers" de femmes qui ont été séparées des hommes en vue d'être "mariées de force, vendues ou offertes par l'EI à des combattants ou sympathisants", selon Amnesty. "Un jour, on nous a donné des vêtements ressemblant à des costumes de danse et on nous a dit de nous laver avant de les enfiler. Jilan s'est tuée dans la salle de bains", a raconté une fille détenue avec elle. "Jilan s'est entaillée les poignets et s'est pendue. Elle était très belle. Je pense qu'elle savait qu'elle allait être emportée par un homme et c'est pour ça qu'elle s'est tuée", a-t-elle ajouté. Un nombre important de "ces esclaves sexuelles sont des enfants, des filles âgées de 14, 15 ans ou plus jeunes encore", affirme Donatella Rovera, une responsable d'Amnesty qui a interrogé plus de 40 ex-captives. Les jihadistes de l'EI "ont ruiné nos vies", a dénoncé Randa, 16 ans, violée par un homme deux fois plus âgé. "C'est tellement douloureux ce qu'ils nous ont fait à moi et ma famille". Une autre captive a raconté à Amnesty que sa s?ur et elle avaient décidé de se tuer pendant la nuit pour échapper à un mariage forcé mais que deux autres femmes, éveillées par les bruits, les en avaient empêchées. "On a noué une écharpe autour de notre cou et chacune a tiré l'écharpe de l'autre aussi fort qu'elle pouvait, jusqu'à ce que je m'évanouisse", a confié Wafa, 27 ans. - Stigmatisation - Selon Mme Rovera, "les conséquences physiques et psychologiques des effroyables souffrances que ces femmes ont subies sont catastrophiques". "Nombre d'entre elles ont été torturées et traitées comme du bétail. Même celles qui ont réussi à s'échapper restent profondément traumatisées". Les meurtres, tortures, viols et enlèvements commis par l'EI sur les Yazidis relèvent du "nettoyage ethnique", affirme Amnesty. L'EI multiplie les exactions dans les régions sous son contrôle en Syrie, où il est présent depuis 2013, et en Irak, où il a lancé une vaste offensive en juin. Les jihadistes de ce groupe revendiquent fièrement cette violence en postant sur internet les vidéos de décapitations et de crucifixions. Dans son édition d'octobre, son magazine de propagande Dabiq se targuait d'avoir rétabli l'esclavage, en offrant comme butin de guerre à ses combattants des femmes et enfants yazidis. Dabiq expliquait que "les gens du Livre" (adeptes des religions monothéistes comme les chrétiens et les juifs, NDLR) peuvent échapper à ce sort en versant une taxe ou en se convertissant, mais que cette dérogation ne s'applique aux Yazidis, qui tirent les origines de leur foi dans le mazdéisme né en Iran il y a près de 4.000 ans. Le traumatisme des femmes réduites en esclavage est aggravé par le choc d'avoir vu leur famille décimée, des centaines d'hommes ayant été tués, et par la stigmatisation qui entoure le viol. "Quand vous posez la question (aux femmes ayant pu s'échapper), elles n'ont jamais, ou très rarement, été agressées sexuellement. Pour dire les choses simplement, elles ont peur d'être tuées par leur propre tribu", avait expliqué en octobre à l'AFP Hanaa Edwar, militante irakienne des droits de l'Homme. "Tellement de mal a été fait. Il faut lancer une très vaste campagne (de soutien) psychiatrique pour aider ces victimes", avait-elle plaidé. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted December 24, 2014 Partager Posted December 24, 2014 Je trouve que c'est trés grave ce que fond les islamo terroro djihadistes Ils seront severement punis par le bon Dieu pour tout leurs crimes et délits et j'espere que les armées nationales et le peuple les éliminent quand par exemple il y'a des terro dans la région, c'est le role des citoyens de s'opposer à eux comment applaudir les excecutions en place publique et regarder sans rien faire... tu touche à ma soeur, ou ma mère, je me révolte quitte à se faire tuer quand l'honneur est touché, alors la lutte et la résistance et soit la victoire ou le martyr qu'Allah anéantisse les terroristes Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 24, 2014 Author Partager Posted December 24, 2014 Aux musulmans de combattre le terrorisme Discours de Boualem Sansal écrivain Algérien au CRIF d’Orléans Publié le 24 décembre 2014 à 9:00 dans Politique Religion Société Mots-clés : Algérie, CRIF, Etat Islamique, Islam Orléans, 3 décembre 2014 Monsieur le président du CRIF, Honorables invités, Mesdames et Messieurs, Chers amis, Chère Eliane Klein, Comme je ne sais trop comment vous remercier pour l’honneur que vous me faites de m’inviter à votre dîner, je vous dis simplement MERCI, mais sachez que j’y mets toute la force d’amitié, de respect et d’admiration que j’ai pour vous et pour votre combat. C’est un dîner amical, nous sommes censés nous réjouir mais et je vous prie de m’en excuser, les propos que je vais tenir ne sont pas particulièrement heureux. C’est que le contexte ne l’est pas et à vrai dire il est noir il nous met à la torture. Chers amis, Dans mes moments de vraie lucidité, de pessimisme me disent certains de mes amis, je vois l’évidence et je constate avec effarement que l’islamisme a gagné la partie et que la haine de l’autre, si parfaitement incarnée dans la haine du juif, explose dans le monde. Ces maladies sont si contagieuses que rien ne semble pouvoir les juguler, elles nous menacent carrément de disparition en tant qu’hommes et peuples libres, fraternels et maîtres de nos destins. Même cette Europe des Lumières si puissante ne sait pas s’en défendre, la voilà infestée, l’antisémitisme reprend du service comme jadis, dans tous les compartiments de la société, pas seulement dans l’extrême droite et les quartiers dits difficiles où là il s’exprime librement en paroles et en actes. Le temps de l’incubation est passé, l’épidémie est installée, elle galope, ici l’antisémitisme est dans le délire, il rêve tout haut de nouveaux holocaustes, et là l’islamisme qui en Europe est peut-être le rejeton de l’antisémitisme et d’un certain islam hypertrophié, passe à l’acte et se construit des plans apocalyptiques planétaires dont nous avons vu les premières démonstrations à Toulouse, Bruxelles, dans les pays arabes qu’un printemps facétieux a livrés pieds et poings liés aux islamistes et aujourd’hui à la dèche et au Daesh. Mais plus que l’étendue et l’atrocité de ces maladies, c’est l’évolution du rapport de force qui m’inquiète. D’un côté l’islamisme et l’antisémitisme sont de plus en plus offensifs, inventifs, et de l’autre côté il y a nous, tétanisés par la peur, et nos États si timides, pour ne pas dire lâches ou pire attentifs comme s’ils s’accommodaient de ces dérives ou espéraient en tirer un profit. Quand on voit l’évolution des relations des EU et de l’Europe avec l’Iran, l’Arabie, le Qatar, les maîtres du terrorisme et du djihad, on ne doute pas de leur penchant pour les accommodements contre nature. Je voudrais maintenant partager avec vous quelques-unes de mes colères : En premier je crois vraiment intimement que combattre l’islamisme comme le font les Occidentaux, c’est-à-dire à la place des musulmans, est une erreur grave : c’est les libérer de leur devoir de défendre eux-mêmes leur religion et leurs pays, c’est les exonérer de leur obligation de s’acquitter de leur part dans le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde, c’est les exonérer de leur responsabilité dans le développement de l’islamisme au sein de leur société et de son exportation, c’est enfin les empêcher de faire par eux-mêmes l’expérience historique, sans doute douloureuse, de la sécularisation de leur pays et de la révolution démocratique. C’est d’autant plus grave qu’au bout l’Occident sera accusé d’ingérence dans le monde musulman, ce qui relancera l’islamisme. Bombarder le Daesh comme le font les américains et les Français est une autre erreur, elle installe les États arabes dans une situation de spectateurs observant l’Occident combattre la barbarie à leur place dans leurs propres pays. En 67 et en 73, si je me souviens bien, les États arabes unanimes ont su s’unir pour encercler et attaquer Israël, et avec d’énormes moyens, et avec la bravoure que l’on sait, pourquoi ne le font-ils pas aujourd’hui quand là réellement leur existence est menacée ? A part écraser leurs populations, que font leurs armées, pourquoi ne sont-elles pas au Daesh ? S’agissant de l’antisémitisme, la réalité est d’un triste absolu : personne ne le combat réellement et donc il avance allègrement, il organise même des spectacles très courus. L’islamisme ambiant que l’on ménage de peur qu’il se radicalise, lui offre une onde porteuse très puissante. Il faut sortir de ce chantage à la paix sociale pour les uns au détriment des autres, il faut lui mener une guerre totale, minutieuse, acharnée. Je déplore enfin ce mouvement qui voit un peu partout les juifs quitter leurs pays pour Israël. Quitter son pays c’est l’affaiblir et le livrer aux islamistes et aux antisémites, et leur installation en Israël n’est pas forcément bénéfique pour ce pays dont les ressources sont limitées et les difficultés déjà grandes. Je pense qu’on peut mieux aider Israël en restant dans son pays. Au-delà des discours œcuméniques, voilà ce qui peut réellement rapprocher les musulmans et les juifs : se battre ensemble contre leurs ennemis communs : l’islamisme et l’antisémitisme. Un mot sur le conflit israélo-palestinien. Ce conflit a connu des évolutions de plus en plus complexes qui rendent sa résolution quasi impossible, il était israélo-palestinien, il est devenu israélo-arabe, puis israélo-musulman, puis israélo-islamiste, et le cercle ne cesse de s’élargir. Israël doit se battre sur trente-six fronts, et pendant ce temps ses amis se font distants comme s’ils s’apprêtaient à changer de doctrine. Une démocratie au cœur du monde arabe ne leur semble plus une idée sensée, elle crée trop de remous autour d’elle, elle met à nu les voisins, ça les enrage. On se demande si la reconnaissance d’un État palestinien qui se discute en ce moment un peu partout dans les pays occidentaux est un geste pour amadouer les djihadistes, ou si c’est un appui au processus de paix entre Israël… et qui d’autres au fait (le Fatah, le Hamas, l’Iran, le Daesh ?) ou si elle n’est pas tout simplement la mise en œuvre de cette doctrine, sacrifier Israël pour apaiser la colère des fous d’Allah. C’est une erreur grave. Se substituer aux palestiniens n’est pas les aider mais les traiter en mineurs et les empêcher de se réaliser par eux-mêmes, c’est agir comme ont fait les États arabes qui depuis 1948 exercent sur eux une tutelle débilitante dont le résultat sur la région et le monde est effarant. Les palestiniens devraient d’abord se libérer de ceux qui se veulent leurs tuteurs et décider par eux-mêmes de leur destin, c’est la seule voie digne. Quand on est libre, on est fort et quand on est fort, on sait faire la paix. Je pense qu’ils devraient agir comme Israël qui ne cède jamais à personne la moindre parcelle de sa souveraineté. Si la démocratie recule au Proche-Orient, dans cette région symbolique pour des milliards d’êtres humains, c’est le sens de l’histoire qui change de direction, c’est le retour à la préhistoire et aux grands exodes. Merci de votre attention. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 11, 2015 Author Partager Posted January 11, 2015 les derniers evenements survenu sur le sol Français ne sont que les consequences encore une fois de ses politiques à l'occidentale au nom de la democratie et au nom de la raison d'etat il y a une video posté par un forumeur sur l'analyse de Villepin l'ex premier ministre de Chirac qui explique les consequences de cette politique occidentale mené d'une façon absurde et deraisonnable, autrefois avec ses frappes massives et injustes ce n'etaient que les pays du tiers monde et les arabes qui etaient visé aujourd'hui le retour des flammes se fait sur leur continents et sur leur peuple, j'espere qu'ils analyserons en profondeur la consequence des decisions qu'ils prennent on se croaynt à l'abri cela me reconforte que Dominique de Villepin qui est un diplomate et un politicien français de souche soit un Gaulois puisse faire une telle declaration aussi profonde honete et juste , cela me rassure que parmi les Gaulois de souche il y ai des hommes de bonne volonté et de bonne foi, c'est la raison pour laquelle je dis que contrairement aux autres pays du monde qui demeure hypocrite et malhonnete , la France restera une grande nation et le berceau du monde Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 les derniers evenements survenu sur le sol Français ne sont que les consequences encore une fois de ses politiques à l'occidentale au nom de la democratie et au nom de la raison d'etat il y a une video posté par un forumeur sur l'analyse de Villepin l'ex premier ministre de Chirac qui explique les consequences de cette politique occidentale mené d'une façon absurde et deraisonnable, autrefois avec ses frappes massives et injustes ce n'etaient que les pays du tiers monde et les arabes qui etaient visé aujourd'hui le retour des flammes se fait sur leur continents et sur leur peuple, j'espere qu'ils analyserons en profondeur la consequence des decisions qu'ils prennent on se croaynt à l'abri C'est ce que je disais sur un autre topic, a force de jouer avec le feux, la France vient de gouter a ce qu'elle (et ses allies) font endurer quotidiennement au Syriens par l'entremise d'Al Nousra et autres cohortes d'un autre temps. Je ne crois pas cependant, que Hollande fasse cas de son peuple encore moins celui de Syrie, ni son predecesseur d'ailleurs qui, avec son oiseau de mauvais augure, ont cree le chaos en Libye... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 11, 2015 Author Partager Posted January 11, 2015 Envoyé par Durakwir ont cree le chaos en Libye... ce qui rassure c'est que d'anciens Hommes politiques le reconnaissent, comme en temoigne la video de Monsieur Dominique De Villepin Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 DeLe but de De Villepin est d'accrocher Sarko à un croc de boucher...sa position sur la Libye c'est surtout pour charger l'autre...sinon t'inkiet de les Libyens ça l'interesse que de loin Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 11, 2015 Author Partager Posted January 11, 2015 envoyé par PAX DeLe but de De Villepin est d'accrocher Sarko à un croc de boucher...sa position sur la Libye c'est surtout pour charger l'autre...sinon t'inkiet de les Libyens ça l'interesse que de loin D'accords essayons d'introduire une objection pour que le jury ne tienne pas compte de cette remarque que pense de ce soutiens Le sénateur US John McCain a admis être en « contact permanent » avec l’Emirat Islamique [Réseau Voltaire] Plusieurs médias, notamment aux États-Unis et en France, ont vivement contesté l’article de Thierry Meyssan sur les liens entre John McCain et l’Émirat islamique (« Daesh »). Chacun a expliqué avoir identifié, et parfois bien connaître, la personne apparaissant sur la photographie de la rencontre du sénateur avec l’état-major de l’ASL en mai 2013, de sorte qu’il puisse infirmer qu’il s’agisse du calife Ibrahim. tu crois que l'Etat Islamique est une formation a soutenir, a aidé , à financer , juste pour anéantir la Syrie ? doit-on vendre son ame au diable pour arriver a ses fins ? et voila les consequences aujourd'hui c'est des citoyens Français qui paient cette facture , est-ce que cela a été fait deliberement dans ce sens ? on a le droit de se poser des questions Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 on a le droit de se poser des questions Voila qui ne manquera pas d'interesser certains ... C'etait en 2009! === " Il a passé toute sa vie dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny et il rencontrera aujourd'hui Nicolas Sarkozy. Amedi Coulibaly, 27 ans, travaille en contrat de professionnalisation à l'usine Coca-Cola de sa ville natale." La suite: Amedi, 27 ans, rencontre Sarkozy cet après-midi Paris Terror Suspect Amedy Coulibaly Met With French President Sarkozy in 2009 | Global Research === Pourquoi faut il qu'il y'ait toujours ce genre d'anomalies dans ce type d'affaires? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 12, 2015 Author Partager Posted January 12, 2015 ils veulent absolument imposer à l'opinion mondiale que l'islam a donné naissance à cet islamisme meurtriere et ils oublient de mentionner que le ventre qui a donné naissance à l'islamisme n'est pas l'islam , mais bien le sionisme dans les année 70 le president israélien repondaient a ses journalistes "on maintenant les actes terroristes nous justifierons nos guerres" qui a créer et aider les TALIBANS durant le conflit Afghan-Russe ? qui a crée financer et armée le FIS-GIA-AIS durant le decennie noire ? qui a créer reçue et aidé les membres de l'Etat Islamique ? c'est bien l'entité sioniste et non l'islam ou les musulmans, les msulamns de par le monde n'ont été que des victimes qui ont payé au prix fort les exactions de ses organisations terroristes qui encore une fois s'attaque à l'islma et aux musulmans et porte atteinte aux musulmans et aux instituion musulmane alors c'est quoi le but on veut discrediter l'islam ? je souhaiterai comprendre pourquoi ses gens qui se proclament sioniste qui dirigent le monde , qui possedent le monde, qui ont droit de vie et de mort sur l'humanité, alors qu'ils ont le pouvoir supreme pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur une religion et sur une communauté ? est-ce que cette religion leur fait peur ou est-ce que ses gens qui se proclament de cette religion leur font peur ? on parle des vrais musulmans, pas du produit que le sionisme à créer et qu'il fait passer pour musulman , je prefere que les puissants de ce monde nous disent carrement nous voulons plus entendre parler de l'islam et de cette religion , plutot que de venir nous faire des discours de tolerance , de compassion , d'amour de partage , et de l'autre coté formater conditionner des kamikazes pour venir faire des carnages dans des populations civiles au nom de l'islam et des musulmans Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 l'emission on n'est pas couché du 17 janvier , dans son analyse Michel Onfray rapporte le carnage du journal de charlie hebdo, à la politique internationale mené contre les pays musulmans Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Aux musulmans de combattre le terrorisme Discours de Boualem Sansal écrivain Algérien au CRIF d’Orléans Publié le 24 décembre 2014 à 9:00 dans Politique Religion Société Mots-clés : Algérie, CRIF, Etat Islamique, Islam Orléans, 3 décembre 2014 Monsieur le président du CRIF, Honorables invités, Mesdames et Messieurs, Chers amis, Chère Eliane Klein, Comme je ne sais trop comment vous remercier pour l’honneur que vous me faites de m’inviter à votre dîner, je vous dis simplement MERCI, mais sachez que j’y mets toute la force d’amitié, de respect et d’admiration que j’ai pour vous et pour votre combat. C’est un dîner amical, nous sommes censés nous réjouir mais et je vous prie de m’en excuser, les propos que je vais tenir ne sont pas particulièrement heureux. C’est que le contexte ne l’est pas et à vrai dire il est noir il nous met à la torture. Chers amis, Dans mes moments de vraie lucidité, de pessimisme me disent certains de mes amis, je vois l’évidence et je constate avec effarement que l’islamisme a gagné la partie et que la haine de l’autre, si parfaitement incarnée dans la haine du juif, explose dans le monde. Ces maladies sont si contagieuses que rien ne semble pouvoir les juguler, elles nous menacent carrément de disparition en tant qu’hommes et peuples libres, fraternels et maîtres de nos destins. Même cette Europe des Lumières si puissante ne sait pas s’en défendre, la voilà infestée, l’antisémitisme reprend du service comme jadis, dans tous les compartiments de la société, pas seulement dans l’extrême droite et les quartiers dits difficiles où là il s’exprime librement en paroles et en actes. Le temps de l’incubation est passé, l’épidémie est installée, elle galope, ici l’antisémitisme est dans le délire, il rêve tout haut de nouveaux holocaustes, et là l’islamisme qui en Europe est peut-être le rejeton de l’antisémitisme et d’un certain islam hypertrophié, passe à l’acte et se construit des plans apocalyptiques planétaires dont nous avons vu les premières démonstrations à Toulouse, Bruxelles, dans les pays arabes qu’un printemps facétieux a livrés pieds et poings liés aux islamistes et aujourd’hui à la dèche et au Daesh. Mais plus que l’étendue et l’atrocité de ces maladies, c’est l’évolution du rapport de force qui m’inquiète. D’un côté l’islamisme et l’antisémitisme sont de plus en plus offensifs, inventifs, et de l’autre côté il y a nous, tétanisés par la peur, et nos États si timides, pour ne pas dire lâches ou pire attentifs comme s’ils s’accommodaient de ces dérives ou espéraient en tirer un profit. Quand on voit l’évolution des relations des EU et de l’Europe avec l’Iran, l’Arabie, le Qatar, les maîtres du terrorisme et du djihad, on ne doute pas de leur penchant pour les accommodements contre nature. Je voudrais maintenant partager avec vous quelques-unes de mes colères : En premier je crois vraiment intimement que combattre l’islamisme comme le font les Occidentaux, c’est-à-dire à la place des musulmans, est une erreur grave : c’est les libérer de leur devoir de défendre eux-mêmes leur religion et leurs pays, c’est les exonérer de leur obligation de s’acquitter de leur part dans le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde, c’est les exonérer de leur responsabilité dans le développement de l’islamisme au sein de leur société et de son exportation, c’est enfin les empêcher de faire par eux-mêmes l’expérience historique, sans doute douloureuse, de la sécularisation de leur pays et de la révolution démocratique. C’est d’autant plus grave qu’au bout l’Occident sera accusé d’ingérence dans le monde musulman, ce qui relancera l’islamisme. Bombarder le Daesh comme le font les américains et les Français est une autre erreur, elle installe les États arabes dans une situation de spectateurs observant l’Occident combattre la barbarie à leur place dans leurs propres pays. En 67 et en 73, si je me souviens bien, les États arabes unanimes ont su s’unir pour encercler et attaquer Israël, et avec d’énormes moyens, et avec la bravoure que l’on sait, pourquoi ne le font-ils pas aujourd’hui quand là réellement leur existence est menacée ? A part écraser leurs populations, que font leurs armées, pourquoi ne sont-elles pas au Daesh ? S’agissant de l’antisémitisme, la réalité est d’un triste absolu : personne ne le combat réellement et donc il avance allègrement, il organise même des spectacles très courus. L’islamisme ambiant que l’on ménage de peur qu’il se radicalise, lui offre une onde porteuse très puissante. Il faut sortir de ce chantage à la paix sociale pour les uns au détriment des autres, il faut lui mener une guerre totale, minutieuse, acharnée. Je déplore enfin ce mouvement qui voit un peu partout les juifs quitter leurs pays pour Israël. Quitter son pays c’est l’affaiblir et le livrer aux islamistes et aux antisémites, et leur installation en Israël n’est pas forcément bénéfique pour ce pays dont les ressources sont limitées et les difficultés déjà grandes. Je pense qu’on peut mieux aider Israël en restant dans son pays. Au-delà des discours œcuméniques, voilà ce qui peut réellement rapprocher les musulmans et les juifs : se battre ensemble contre leurs ennemis communs : l’islamisme et l’antisémitisme. Un mot sur le conflit israélo-palestinien. Ce conflit a connu des évolutions de plus en plus complexes qui rendent sa résolution quasi impossible, il était israélo-palestinien, il est devenu israélo-arabe, puis israélo-musulman, puis israélo-islamiste, et le cercle ne cesse de s’élargir. Israël doit se battre sur trente-six fronts, et pendant ce temps ses amis se font distants comme s’ils s’apprêtaient à changer de doctrine. Une démocratie au cœur du monde arabe ne leur semble plus une idée sensée, elle crée trop de remous autour d’elle, elle met à nu les voisins, ça les enrage. On se demande si la reconnaissance d’un État palestinien qui se discute en ce moment un peu partout dans les pays occidentaux est un geste pour amadouer les djihadistes, ou si c’est un appui au processus de paix entre Israël… et qui d’autres au fait (le Fatah, le Hamas, l’Iran, le Daesh ?) ou si elle n’est pas tout simplement la mise en œuvre de cette doctrine, sacrifier Israël pour apaiser la colère des fous d’Allah. C’est une erreur grave. Se substituer aux palestiniens n’est pas les aider mais les traiter en mineurs et les empêcher de se réaliser par eux-mêmes, c’est agir comme ont fait les États arabes qui depuis 1948 exercent sur eux une tutelle débilitante dont le résultat sur la région et le monde est effarant. Les palestiniens devraient d’abord se libérer de ceux qui se veulent leurs tuteurs et décider par eux-mêmes de leur destin, c’est la seule voie digne. Quand on est libre, on est fort et quand on est fort, on sait faire la paix. Je pense qu’ils devraient agir comme Israël qui ne cède jamais à personne la moindre parcelle de sa souveraineté. Si la démocratie recule au Proche-Orient, dans cette région symbolique pour des milliards d’êtres humains, c’est le sens de l’histoire qui change de direction, c’est le retour à la préhistoire et aux grands exodes. Merci de votre attention. Autant je ne suis pas grand amateur du CRIF purement communautariste et je n'aurais jamais eu l'idée de m'adresser à eux pour ce genre de discours, autant cet écrivain dit des propos pour beaucoup vrais et percutants. Comme dit Abdennour Bidar, si on s'insurge contre ce qui se passe en Orient, c'est justement parce qu'on aime l'Orient. J'admire sa subtilité à effacer les barrières du religieux pour favoriser une unité citoyenne sans distinction. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Moi je pense que c'est l'orient qui est térorisé par l'occident La colonisation(des millions de morts) La guerre d'Algerie(des millions de morts) La guerre en Afghanistan(des millions de morts) Les deux guerres en Irak La guerre en Libye Franchement si on compare les kouachi et koulibaliy devant ces christianistes integristes sont vraiment des pipi kaka Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Salut Cosner l'emission on n'est pas couché du 17 janvier , dans son analyse Michel Onfray rapporte le carnage du journal de charlie hebdo, à la politique internationale mené contre les pays musulmans As-t-on vu la même émission? Si je ne peux que faire le même constat que toi sur les faits historiques je ne vois pas cette politique internationale menée contre les pays musulmans... Michel Onfray se limite à citer le carnage, mais il ne me semble pas être aussi catégorique que toi... Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 L'impérialisme est une sorte de colonisation indirecte, avec des pressions... Il y'a aussi un certains effet des médias, et tout un systeme orienté non vers la liberté d'expression réelle mais vers une certaine liberté d'expression, ils ne tolerent pas tout, mais juste leurs idéologies! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Pire que l'impérialisme US dans le monde, l'Algérie a de quoi en vouloir à l'impérialisme ottoman (algériens à l'état d'esclaves) et à l'impérialisme français (algériens petit-nègres). J'aurais bien ajouté l'impérialisme arabe (algériens kouffar à convertir et asservir par la force) aussi, mais dans l'histoire il date et n'a laissé que peu d'héritage à part la religion tantôt chiite tantôt sunnite et du substrat de langue (l'héritage supposé ravivé pendant la révolution c'est autre chose). D'ailleurs lorsqu'on remonte à avant l'impérialisme ottoman, peut-on parler d'Algériens ? Ces impérialismes ont avorté toute identité algérienne et tout développement d'une civilisation algérienne propre. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 c'est tout un ensemble (full package) - dans les pays arabes l'être humain n'a aucune valeur sa dignité est bafoué avec sourire au lèvre - les régimes des dictatures militaires sont imposés par la force des armes et soutenus par la communauté internationale hypocrite, c'est soit eux soit la guerre civile - un soutien inconditionnel aux terrorisme sioniste dans la Palestine occupé (droit de massacré même les enfants sans dénonciation) - le droit de bombarder, d'envahir et d'occuper des capitales de pays musulmans dans une euphorie a la Hollywood - et le tout grâce a l'argent sale des monarchies du golf (surtout l'Arabie saoudite) men lahaytou bakharlou qui investit fortement dans le sectarisme religieux le reste n'a fait que suivre, c'est la loi Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 19, 2015 Author Partager Posted January 19, 2015 Souvent les hommes, jugeant à la légère, trouvent clair et distinct ce qui est obscur et confus. W. G. Leibniz La verite fini toujours par se savoir , elle fait son petit chemin lentement mais surement , les langues commencent a se denouer, «Tout a commencé par une trahison», selon J.-F. Kahn C’est l’une des rares voix et plumes médiatiques françaises à rappeler l’erreur, voire la «trahison» d’une grande partie de la presse française devant la tragique décennie noire de l’Algérie. Jean-François Kahn, ancien directeur de Marianne, le rappelle dans le dernier numéro du magazine (du 16 au 22 janvier 2015). Dans une analyse intitulée «Et si on reconnaissait enfin toutes les erreurs que*nous payons aujourd’hui», Jean-François Kahn rappelle qu’«on a voulu l’oublier, mais les premiers résistants qui versèrent leur sang en affrontant la barbarie furent des musulmans». «Tout a commencé par une trahison. Car on a presque fini par l’oublier ou, plus exactement, on a voulu l’oublier, ceux qui, depuis plus de vingt ans, sont tombés par centaines de milliers sous les coups des tueurs fanatisés d’un islam perverti sont des musulmans ; ceux qui, les premiers, à leurs risques et périls, leur ont opposé (je pense aux femmes algériennes) leur héroïque détermination sont des musulmans. Ceux qui, les premiers également, ont lutté les armes à la main, comme aujourd’hui les Kurdes de Syrie, sont des musulmans.» Et, plus clairement, «or, on les a poignardés dans le dos». «Faut-il rappeler cette période terrible où l’Algérie étant en butte aux atrocités commises par ceux dont les auteurs du carnage de Charlie Hebdo sont les héritiers, toute une fraction des médias français se déchaîna non contre les ‘barbares’, mais contre ceux qui tentaient de leur tenir tête ?» Et*: «Souvenons-nous donc : ce n’étaient pas les fanatiques allumés du GIA qui tuaient, massacraient, exterminaient femmes, enfants, vieillards, non, non, c’étaient leurs adversaires… Des témoins de leurs épouvantables agissements, scandalisés par ce déni, envoyaient des délégations à Paris pour dire le vrai. On refusait de les recevoir. Des civils épouvantés dont on avait égorgé les proches, des démocrates, des laïcs, des patriotes, souvent issus de mouvances de gauche, à la suite de tueries, se regroupaient et constituaient des milices d’autodéfense, ce sont eux et non les islamistes qu’une journaliste de Libération fustigeait et désignait comme les fauteurs de guerre. Les tueurs étaient des ‘rebelles’, ce qui est noble, ceux qui appelaient à les combattre étaient des ‘éradicateurs’. Donc des méchants. On sortait de temps à autre du chapeau des ‘officiers déserteurs’ qui affirmaient qu’en effet, ce n’étaient pas des islamistes qui tuaient. Gros titre à la une assuré. Or, on découvrit, à l’occasion des attentats de Londres, que c‘étaient tous des faux témoins, des militants islamistes radicaux à qui l’organisation avait demandé de jouer ce rôle. Les lecteurs (ou auditeurs) français n’en furent pas avertis.» Les Algériens, les démocrates algériens, eux, n’ont pas oublié. Ils ne sont pas pour autant rancuniers, voire vindicatifs, eux envers lesquels la communauté internationale a été en faillite de solidarité, pis, a isolé le pays pendant la tragique décennie noire, considéré alors comme non sûr et non fréquentable. Lorsque Charlie Hebdo a été la cible de l’attentat terroriste du 7 janvier, la presse algérienne a unanimement dénoncé le crime et apporté la solidarité – dont elle a elle-même cruellement manqué – à ses confrères français. Au niveau diplomatique, la présence du ministre algérien des Affaires étrangères à la marche de Paris a signifié la solidarité nationale à la France endeuillée, son soutien à lutte, aujourd’hui – ou plus exactement depuis le 11 septembre 2001 – internationale, contre le terrorisme que l’Algérie n’a eu de cesse de combattre, seule, pendant une décennie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 c'est tout un ensemble (full package) - dans les pays arabes l'être humain n'a aucune valeur sa dignité est bafoué avec sourire au lèvre - les régimes des dictatures militaires sont imposés par la force des armes et soutenus par la communauté internationale hypocrite, c'est soit eux soit la guerre civile - un soutien inconditionnel aux terrorisme sioniste dans la Palestine occupé (droit de massacré même les enfants sans dénonciation) - le droit de bombarder, d'envahir et d'occuper des capitales de pays musulmans dans une euphorie a la Hollywood - et le tout grâce a l'argent sale des monarchies du golf (surtout l'Arabie saoudite) men lahaytou bakharlou qui investit fortement dans le sectarisme religieux le reste n'a fait que suivre, c'est la loi Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que tu omet un dernier point, mais tu n'as pas le courage de le considrer, je pense que tu sais a quoi je fais allusion, l'idelogie islamique en l'occurence, voire l'Islam lui meme. Mais quand on vit dans le deni on prefere l'ignorer et faire dans la fuite en avant... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que tu omet un dernier point, mais tu n'as pas le courage de le considrer, je pense que tu sais a quoi je fais allusion, l'idelogie islamique en l'occurence, voire l'Islam lui meme. Mais quand on vit dans le deni on prefere l'ignorer et faire dans la fuite en avant... Ce monde est le meilleur des mondes, c'était 1984 d'Orwell, livre écrit dans les années 60... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 Envoyé par amarleKabyle Ce monde est le meilleur des mondes, c'était 1984 d'Orwell, livre écrit dans les années 60 je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..... tu peux etre un peu plus explicite, si tu veux bien nous éclairer !!!!! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 je n'ai pas compris ce que tu voulais dire..... tu peux etre un peu plus explicite, si tu veux bien nous éclairer !!!!! Référence littéraire, Big Brother is watching you, tu connais ? Référence idéologique comparative (pertinente) également :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts