Jump to content

Prix finition Appartement en Algerie - aidez moi s'il vous plait

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et je vais les trouver ou moi les chinois ?

on m'a dit les marocains aussi mais je n'ai pas de contacts ? ils sont moins chers ? rapides ? bon travail ?

Tu places des nems jusqu'à chez toi ou alors selon certains ici des foetus mélangés à de la viande de chien

svp j'attends votre avis les amis

bonjour les amis

j'ai eu 2 devis pour le crépissage gros et fin de l'appartement ( prix de la pose )

1er Maçon - 350.000 da ( il veut acheter un range rover à travers moi)

2eme Maçon : 230.000 da ( je ne sais pas si c'est un bon prix ou encore trop cher )

Rappel appartement F4 de 100m2 a peu près

merci les amis pour votre avis et pour vos conseils

svp j'attends votre avis les amis

bonjour les amis

j'ai eu 2 devis pour le crépissage gros et fin de l'appartement ( prix de la pose )

1er Maçon - 350.000 da ( il veut acheter un range rover à travers moi)

2eme Maçon : 230.000 da ( je ne sais pas si c'est un bon prix ou encore trop cher )

Rappel appartement F4 de 100m2 a peu près

merci les amis pour votre avis et pour vos conseils

franchement ça fais un bon bout de temps que tu demande de l'aide et il n'y a personne qui peut t'aider :chut:

bon courage a toi

• 1 month later...

bonjour

aidez moi s'il vous plait

je ne sais pas si faire le crépissage du plafond car l'appartement est au dernier étage et le promoteur n'a pas encore fait l’étanchéité et j'aimerai bien faire du faux plafond en placo-platre mais j’hésite et je suis perdu car j'ai peur qu'il s'abime et je ne sais pas si je dois faire le crépissage du plafond pour pour prévenir et éviter les infiltrations d'eau ou si ça ne sert a rien si je veux faire du faux plafond

un plombier me demande 80.000da pour me faire la plomberie complete eau gaz sanitaire et installation chauffage central

mais juste l installation de la tuyauterie car je ne vais ni placer de chaudiere ni de radiateurs ni de douche ni de lavabo ni autres chose car je n'ai pas pour les acheter pour le moment ? juste passer les tuyaux et preparer tout ça

vous pensez que c'est un bon prix ?? ou c'est encore cher ?

merci

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

j'ai trouvé un maçon normalement pour le crépissage des murs seulement ( pas du plafond ) et c'est eux qui montent le ciment et le sable ect prix : 18 millions

pour le plafond je pense faire du faux plafond en placo quand ils feront l'étanchéité de l'immeuble ( environ 1600Da m2 avec tous les motifs désirés)

pour l’électricité j'ai des offres pour l’électricité complète (prises , câbles pour les spots , clim , lumières , réseau internet , parabole , installation tableau ) pour 4.5 - 5 millions (main d’œuvre)

pour la plomberie chauffage central seulement l'installation de la tuyauterie sans acheter de radiateurs ou de chaudiere car cher et inutile pour le moment (je veux juste faire la tuyauterie en multicouche pour pouvoir faire le carrelage dans quelques mois inchallah) j'ai une offre main d'oeuvre de 4.5 millions ( je n'ai pas encore demandé pour l'installation eau gaz sanitaire car je n'ai pas pour acheter tout ce qui est lavabos et autres )

pour les toilettes , salle de bain , cuisine je pense faire du placo hydrofuge sans faire de faïence ni rien ( une chose simple pas chargée comme les caves ) mais je ne sais pas si le crépissage dans ces pièces au ciment va gêner la mise en place du placo ensuite

qu'est ce que vous en pensez les amis des idées et des prix ?

merci pour vos retours et pour vos conseils

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

j'ai trouvé un maçon normalement pour le crépissage des murs seulement ( pas du plafond ) et c'est eux qui montent le ciment et le sable ect prix : 18 millions

pour le plafond je pense faire du faux plafond en placo quand ils feront l'étanchéité de l'immeuble ( environ 1600Da m2 avec tous les motifs désirés)

pour l’électricité j'ai des offres pour l’électricité complète (prises , câbles pour les spots , clim , lumières , réseau internet , parabole , installation tableau ) pour 4.5 - 5 millions (main d’œuvre)

pour la plomberie chauffage central seulement l'installation de la tuyauterie sans acheter de radiateurs ou de chaudiere car cher et inutile pour le moment (je veux juste faire la tuyauterie en multicouche pour pouvoir faire le carrelage dans quelques mois inchallah) j'ai une offre main d'oeuvre de 4.5 millions ( je n'ai pas encore demandé pour l'installation eau gaz sanitaire car je n'ai pas pour acheter tout ce qui est lavabos et autres )

pour les toilettes , salle de bain , cuisine je pense faire du placo hydrofuge sans faire de faïence ni rien ( une chose simple pas chargée comme les caves ) mais je ne sais pas si le crépissage dans ces pièces au ciment va gêner la mise en place du placo ensuite

qu'est ce que vous en pensez les amis des idées et des prix ?

merci pour vos retours et pour vos conseils

...

18 millions pour le crepissage au ciment seulement c'est cher pour moi surtout sans les plafonds le plus dur a faire ...mais bon si ils sont ponctuels et que le travail est bien fait pourquoi pas -essaie de leur fourguer d'autres taches pour compenser - le montage du sable et du ciment c'est la moindre des choses vont bosser avec quoi de la poudre a café ?...tu as a peu pres 300metres carrés de mur a faire ils te facturent ça a 600 dinars le m2-je trouve que c'est cher -tu peux surement trouver un gars qui n'a pas de credit ansej vers 400 dinars le metre carré.

pour la plomberie c'est correct comme prix si ca fuit pas de tous les cotés apres la pose lol.

pour les wc pourquoi mettre du placo si tu crepis correctement -tu peux laquer en peinture derriere et c'est fini -si tu mets pas de faience. le placo sert a eviter de crepir mais ca genera pas la pose du placo les rails se fixeront sur le crepi et voila tout -ne pas oublier de laisser les sorties pour la tuyauterie pour eviter de tout massacrer par la suite en perforant a nouveau .

18 millions pour le crepissage au ciment seulement c'est cher pour moi surtout sans les plafonds le plus dur a faire ...mais bon si ils sont ponctuels et que le travail est bien fait pourquoi pas -essaie de leur fourguer d'autres taches pour compenser - le montage du sable et du ciment c'est la moindre des choses vont bosser avec quoi de la poudre a café ?...tu as a peu pres 300metres carrés de mur a faire ils te facturent ça a 600 dinars le m2-je trouve que c'est cher -tu peux surement trouver un gars qui n'a pas de credit ansej vers 400 dinars le metre carré.

pour la plomberie c'est correct comme prix si ca fuit pas de tous les cotés apres la pose lol.

pour les wc pourquoi mettre du placo si tu crepis correctement -tu peux laquer en peinture derriere et c'est fini -si tu mets pas de faience. le placo sert a eviter de crepir mais ca genera pas la pose du placo les rails se fixeront sur le crepi et voila tout -ne pas oublier de laisser les sorties pour la tuyauterie pour eviter de tout massacrer par la suite en perforant a nouveau .

d'apres mes calculs j'ai environ 400m2 de murs je pense mais je ne sais pas

18 millions c'est le moins cher que j'ai trouvé ( j'ai eu des offres a 35 millions , 33 millions 25 millions , ect) et surtout c'est des maçons de bejaia qui vont se déplacer et dormir dans l'appartement. apres je ne sais pas si faire le plafond ou faire du faux plafond , le maçon m'a dit 18 millions que les murs et 21 millions murs et plafond ( oui c'est eux qui vont tout monter c'est clair)

oui pour les fuites je vais travailler avec du multicouche donc je ne sais pas trop pour les fuites et surtout que je vais faire que la tuyauterie car je n'ai pas d'argent pour acheter les radiateurs et la chaudiere pour le moment et du coup il n y aura aucun essai...mais bon je suis obligé d'avancer pour faire le carrelage dans quelques mois inchallah

je n'ai pas compris ta derniere phrase pour les sorties afin de ne pas massacrer le travail apres

de toute facon d'apres ce que j'ai compris comme la plomberie est faite apres le crepissage ils vont massacrer un peu le boulot pour la faire encastrée...:(

merci

pour l'electricien il vient de tizi ouzou et le plombier d'alger mais je ne sais pas trop s'ils sont competents ou pas

c'est la galére franchement mais bon je n'ai pas les moyens d'acheter un appart fini qui coute le double donc je dois faire avec....

je parlais de la tuyauterie -prevoir le plan des sorties avant la finition ca t'eviteras de tout repiquer .

dernier conseil pas de paiement avant realisation ou au fur et a mesure car ce sera difficile de recuperer ton fric a courir d'alger a tizi en passant par bejaia et puis ca les bloquera sur le chantier tant qu'ils sont pas payer lol ...paiement par tranche realisé c'est preferable meme si il te jure par wellah inchallah ect .

je parlais de la tuyauterie -prevoir le plan des sorties avant la finition ca t'eviteras de tout repiquer .

dernier conseil pas de paiement avant realisation ou au fur et a mesure car ce sera difficile de recuperer ton fric a courir d'alger a tizi en passant par bejaia et puis ca les bloquera sur le chantier tant qu'ils sont pas payer lol ...paiement par tranche realisé c'est preferable meme si il te jure par wellah inchallah ect .

oui mon ami a chaque étape terminée il y aura le paiement

électricité finie : paiement du montant électricité

crépissage fini : paiement du montant convenu

et ainsi de suite

oui si je les paye avant ils vont plier bagage la nuit et je ne les reverrai jamais plus de mon vivant....

plan de sorties des eaux usées ? je n'ai pas compris

tu as d'autres conseils sur les travaux ?je suis preneur de tout car sur place je serai seul et donc j'essaie d'apprendre de gens comme toi pour ne pas me faire avoir ou en tout cas essayer de minimiser les dégâts mon ami

par exemple je n'ai pas fait les cadres des portes ce n'est pas grave ? les fenetres font partie du crepissage je veux dire l'appui fenetre et les parois des fenetres , ect

merci

oui mon ami a chaque etape terminée il y'aura le paiement

electricité finie : paiement du montant electricité

crepissage fini : paiement du montant convenu

et ainsi de suite

oui si je les paye avant ils vont plier bagage la nuit et je ne les reverrai jamais plus de mon vivant....

plan de sorties des eaux usées ? je n'ai pas compris

tu as d'autrs conseils sur les travaux ?je suis preneur de tout car sur place je serai seul et donc j'essaie d'apprendre de gens comme toi pour ne pas me faire avoir ou en tout cas essayer de minimiser les dégâts mon ami

par exemple je n'ai pas fait les cadres des portes ce n'est pas grave ? les fenetres font partie du crepissage je veux dire l'appui fenetre ect

merci

-------------------------------------------------

le mieux c'est de mettre les cadres avant pour finir dessus car ils seront fixés aux murs de chaque cote mais si tu les pas encore installé tu feras rattraper par la suite mais ils te laisseront quelques centimetres sans crepissage.

oui je parlais des sorties d'eaux usées et de toute la tuyauterie et cables pour eviter un massacre - il faut faire ça dans l'ordre donc prevoir l'ordre d'arrivée des intervenants.

2 conseils 1/ nettoie ton chantier pour bien maitriser ce qui s'y passe et avancer plus vite et remarquer les details qui vont pas avant que les gars s'en aillent -2/ prevoir des intervenants de secours au cas ou ceux qui t'ont fait des promesses ne viennent pas -c'est special les chantiers au bled lol.

bon courage c'est une galere en effet mais c'est le prix a payer pour y arriver.

-------------------------------------------------

le mieux c'est de mettre les cadres avant pour finir dessus car ils seront fixés aux murs de chaque cote mais si tu les pas encore installé tu feras rattraper par la suite mais ils te laisseront quelques centimetres sans crepissage.

oui je parlais des sorties d'eaux usées et de toute la tuyauterie et cables pour eviter un massacre - il faut faire ça dans l'ordre donc prevoir l'ordre d'arrivée des intervenants.

2 conseils 1/ nettoie ton chantier pour bien maitriser ce qui s'y passe et avancer plus vite et remarquer les details qui vont pas avant que les gars s'en aillent -2/ prevoir des intervenants de secours au cas ou ceux qui t'ont fait des promesses ne viennent pas -c'est special les chantiers au bled lol.

bon courage c'est une galere en effet mais c'est le prix a payer pour y arriver.

merci chef

oui pour l'electricité je vais la faire avant le crépissage pour eviter de casser apres donc de ce coté la ça devrait aller

pour les cadres des portes je vais voir combien ça coute et si ce n'est pas trop cher je vais les commander le temps que l’électricien termine sinon tan-pis je les ferai aprés..( c'est cher les cadres des portes ? mais ce qui me gene c'est que je voulais acheter des portes préfabriquées donc du coup si je fais les cadres avant d'acheter les portes pretes sans passer par le menuisier les cadres que le menuisier va me faire ne vont pas correspondre avec les portes préfabriquées non ?)

pour la plomberie une fois terminée je comblerai les trous avec du plâtre (comme pour l’électricité je crois que les électriciens font ça) ou du ciment blanc ou ciment simple ( c'est ça non ?)

les cables et fils electriques qui passent au sol je dois les couvrir par du ciment ? meme chose pour le multicouche ? pour le multicouche je ne sais pas si le faire passer sur les murs ou sous le carrelage

pour le carrelage je ne sais pas si mettre de la dalle de sol (ça fait beau mais c'est plus cher et moins résistant) ou du mono-couche ( moins cher et plus facile a poser car pas besoin de chape de ciment mais moins beau que la dalle de sol)

pour les fenêtres je vais essayer de faire d'autres devis et peut etre en mettre 2 ou 3 en aluminium noir si pas trop cher ( je n'aime pas le blanc qui jaunit et qui salit tro vite)

eh oui j'ai 3 maçons prêts a prendre le travail au même prix : un de tizi ouzou (travail d'un mois pour lui) , le 2eme de ghardaia (équipe avec quelques marocains et apparemment il dit finir en 10 jours le crépissage , trop rapide non ??) et le 3eme d'alger ( avec équipe marocaine et syrienne)

Bonjour les amis j'ai vraiment besoin de votre aide

S'il vous plait pouvez vous me dire combien coute environ la finition d'un appartement en Algérie ( région est )

L'appartement est à l’état brut c'est à dire qu'il n'y a que les murs en brique c'est tout

L'appartement fait environ 100M2

Il manque donc :

Les portes , les fenêtres

Le crépissage ( gros et fin )

Plomberie

Électricité

Carrelage sol et mur (faïence)

Pouvez vous de donner les prix a peu prés des portes , fenêtres , barreaudages en fer , installation électrique , plomberie, et ensuite le prix de la main d’œuvre pour le crépissage et pour le carrelage et la faïence et combien d'argent il faudra a votre avis pour la finition de l'appartement sachant que je souhaite une finition de bonne qualité ( dalle de sol etc ) mais sans faire dans l’excès.

Merci pour votre aide les amis vraiment je compte sur vous

Si vous avez des questions ou si vous avez besoins de plus de précision pour me répondre n’hésitez pas a tout me demander

merci vraiment el khawa j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespéré

moi je ne veux pas faire dans l'exces ( pas mon genre et surtout pas les moyens ) je veux faire quelque chose de moyen de gamme

et je pense finir 2 chambres , toilettes , salle de bain , un peu la cusine et le couloir et laisser tomber le salon et 1 chambre car je n'ai pas les moyens pour le moment

chaque piece 4-5 prises électriques simples , salle de bain avec une bonne douche sans plus

c'est une bonne idée ?

ca va me revenir a combien comme ca ?

merci beaucoup vraiment

Mis à part les coûts exorbitants, c'est surtout le sérieux des prestataires qui fait défaut.

Ha ychiybouk, entre les retards, la mauvaise qualité, le travail bâclé et mal fait, les mensonges, la désorganisation........tu vas devenir fou. et surtout, le ramadan qui arrive bientôt, ça sera chantier à l'arrêt, donc vaut mieux activer. Chaque délais donné tu le multiplies par 3 ou 4.

Je ne veux pas te décourager, mais je parle par expérience, les travaux de mon appart ont pris des mois et encore heureusement que les turcs m'ont liquidé beaucoup de choses.

Bon courage

ce qui est incroyable c'est qu'on parle de syrien de turc et de marocain avec un pays blindé de jeunes ....mais nom de dieu il faut arreter l'ansej sinon on va crever de faim -plus aucun algerien ne veut bosser ?

pour la qualité du travail c'est risqué en effet -il faut constamment etre la devant eux pour voir ce qu'ils font -ou alors le carrelage sera pas droit la porte fermera de travers ...en algerie y a bcp de mahliche c'est pas grave .

ce qui est incroyable c'est qu'on parle de syrien de turc et de marocain avec un pays blindé de jeunes ....mais nom de dieu il faut arreter l'ansej sinon on va crever de faim -plus aucun algerien ne veut bosser ?

pour la qualité du travail c'est risqué en effet -il faut constamment etre la devant eux pour voir ce qu'ils font -ou alors le carrelage sera pas droit la porte fermera de travers ...en algerie y a bcp de mahliche c'est pas grave .

Wallah c'est la vérité, ils ne veulent plus travailler

Ils veulent tous être chauffeur, agent de sécurité ou avoir un parking sauvage.

Pour ma maison, le faux plafond tout simple de mon séjour et la cheminée (structure en placo-plâtre), l'artisan a mis plus de 3mois!!!

ca me fait sourire l'histoire du ramadan j'avais pris du monde pour ravaler un mur juste avant le ramadan -ils sont venus travailler ont fait la moitié et le ramadan est arrivé...je les ai attendu toute la journee personne n'est venu quand j'ai demandé pourquoi ils sont pas venu un des gras m'a dit pendant le ramadan memes les djinns ils ne sortent pas travailler LOL...J'ai du me taper le reste avec un cousin .

faut surtout eviter le ramadan -ca sert a rien de faire quoi que ce soit autant dormir .

c'est sur les amis

moi je vais essayer de finir avant le ramadhan sinon ça sera une débacle

oui vous avez raison il faudra etre sur le chantier dés 7h du matin et suivre le tout sinon bonjour les vices cachés et le travail baclé ( je sais que quand le proprio n'est pas les ouvriers font des ravages je l'ai vu de mes propres yeux)

je n'accepterai pas les "ma3lish mashi haja ce n'est pas grave sahla mba3ed nrigluha , matbanesh ,wallah mliha, matkhafesh et tout le reste du répertoire du blabla en guise de vaseline "

je descends fin avril et j'ai prévu 1 mois et 10 jours pour faire : électricité , crépissage des murs et plomberie chauffage central , j’espère que ça suffira

moi la derniere fois j'ai galeré juste pour trouver un maçon pour installer la porte d'entrée et des barreaudages , personne n'a envie de travailler et meme pas de manoeuvre et meme si en trouve un il veut se salaire d'un pdg sans rien faire

même mon beau frère quand je lui ai proposé de travailler et de m'aider m'a dit : ya kho ana matsa3adnish nod sbah nakhdem fel berd je prefere nreiah fedar m3a marti khir"

j’espère que les gens du centre sont un peu plus travailleurs même si j'y crois pas trop...

je suis toujours preneurs de vos conseils

vous savez combien coutent les cadres des portes ?

pour les cadres des portes je vais voir combien ça coute et si ce n'est pas trop cher je vais les commander le temps que l’électricien termine sinon tan-pis je les ferai aprés..( c'est cher les cadres des portes ? mais ce qui me gene c'est que je voulais acheter des portes préfabriquées donc du coup si je fais les cadres avant d'acheter les portes pretes sans passer par le menuisier les cadres que le menuisier va me faire ne vont pas correspondre avec les portes préfabriquées non ?)

si c'est des portes en bois et sur mesure ne crois pas que le type va te servir en 2 jours - parfois ca traine des semaines voir des mois le carnet de commande est blindé ...le bled complet attend des portes lol.

il vaut mieux des portes en serie mais va falloir trouver une adresse car ça aussi c'est pas facile de choper une adresse au bled .

en serie cela doit se vendre separement mais sur mesure je sais pas trop si il peut te faire les cadres puis les portes ...

pour la main d'oeuvre wellah c'est tres chaud -il faut pas leur demander de travailler demandes leur de t'aider et tu les paies a la fin ca marche mieux que de chercher quelqu'un qui va travailler lol ...et surtout bichonne les sinon a la moindre remarque le gars prend sa veste ...j'ai reussi a faire travailler les plus recalcitrants avec un peu de diplomatie mais heureusement que je ne reste que 1 mois sinon je pete les plombs ou alors tu trouves des etrangers des gens que tu connais pas.

si c'est des portes en bois et sur mesure ne crois pas que le type va te servir en 2 jours - parfois ca traine des semaines voir des mois le carnet de commande est blindé ...le bled complet attend des portes lol.

il vaut mieux des portes en serie mais va falloir trouver une adresse car ça aussi c'est pas facile de choper une adresse au bled .

en serie cela doit se vendre separement mais sur mesure je sais pas trop si il peut te faire les cadres puis les portes ...

pour la main d'oeuvre wellah c'est tres chaud -il faut pas leur demander de travailler demandes leur de t'aider et tu les paies a la fin ca marche mieux que de chercher quelqu'un qui va travailler lol ...et surtout bichonne les sinon a la moindre remarque le gars prend sa veste ...j'ai reussi a faire travailler les plus recalcitrants avec un peu de diplomatie mais heureusement que je ne reste que 1 mois sinon je pete les plombs ou alors tu trouves des etrangers des gens que tu connais pas.

pour les portes justement j'ai trouvé des portes en série mais sans cadre , la ou j'ai acheté la porte d'entrée le gars avait des portes en série

la porte en série ( trés jolie ) coute 9500da mais le problème c'est les cadres car j'aimerai bien faire les cadres mais sans acheter les portes pour le moment..du coup je ne sais pas si des cadres ordinaires iront avec les portes que j'acheterai apres...je n y comprends plus rien

merci