Jump to content

don d'organe a partir des morts halal ou pas et comment faire en algerie

Recommended Posts

bon voila , j'aimerais discuter d'un sujet , que j'ai vu a ala tele , les gens depose une demande a l'hopital ou aux autorités permettant le prelevement de leur organe en cas de mort , pour faire don de ces dernier soit aux maldae en attente de greffe ou a la recherche , bon les 2 questions c'est vis a vis coté religieux est -c permis ou non , et est-ce cela se fait ou est faisable dans notre pays, merci

interroge ta conscience - a l'epoque du prophete je ne crois pas qu'on patiquait les greffes ...donc selon moi aucun imam ou savant de la religion n'a la reponse et si y en a un qui s'avise a te donner son point de vue ce sera subjectif et non une verité absolue.

Pour moi sauver quelqu'un ce n'est pas anti islam -c'est le contraire qui serait amoral .

bon voila , j'aimerais discuter d'un sujet , que j'ai vu a ala tele , les gens depose une demande a l'hopital ou aux autorités permettant le prelevement de leur organe en cas de mort , pour faire don de ces dernier soit aux maldae en attente de greffe ou a la recherche , bon les 2 questions c'est vis a vis coté religieux est -c permis ou non , et est-ce cela se fait ou est faisable dans notre pays, merci

Mais pour être "hallal" ne faut-il pas que le mort soit égorgé selon la tradition ?

Non ? pardon je suis inculte coté religieux.

La question est d'ordre social et psychologique et non technique..

Par exemple le site forum algerie interdit a vulgarité dans les texte et l'intervenant perciste il sera exclu..et pourtant le fait d'etaler la'sexualité sur le forum est moins frave que d'ouvrir le corp d'un mort poir lui piquer des organes...

Si on revient vers l'arriere satan avait suggerer a adam de gouter aux fruit interdit..leurs sexes so't apparue ils'essayer de cacher chacun son sexe..la vulagarité est apparue ils seront chassés..

Pourquoi? Il faut le dema'der au moderateur poirquoi il ne tolére pas la'vulgarité peut etre troiverons nous une explication dans l'exclusion d'adam du paradis...

Toucher au mort c'est pire que de toucher au viva't..ça reléve de la bassese...

Mais pour être "hallal" ne faut-il pas que le mort soit égorgé selon la tradition ?

Non ? pardon je suis inculte coté religieux.

--------------------------------------------------

certaines verités viennent de cet humour noir ou morbide ....j'adore!

voila certains se permettent d'egorger au nom de l'islam et lui il post un truc ou il demande si donner la vie est hallal ou pas ...je n'ai pas besoin d'une reponse d'un sheikh pour savoir ce qui est hallal ou pas...je decide tout seul comme un grand -je repete il n'y a pas de clergé en islam ; n'ecoutez personne que votre conscience et votre interpretation de ce qui est juste ou pas .

voila certains se permettent d'egorger au nom de l'islam et lui il post un truc ou il demande si donner la vie est hallal ou pas ...je n'ai pas besoin d'une reponse d'un sheikh pour savoir ce qui est hallal ou pas...je decide tout seul comme un grand -je repete il n'y a pas de clergé en islam ; n'ecoutez personne que votre conscience et votre interpretation de ce qui est juste ou pas .

Voilà bien un sujet qui m’inspire, si je devais comparais le corps humain à une vielle voiture à la case voici ma fiche technique ayant roulé sa bosse sur les 6 continents ….

- Plus de 50 ans, carburateur rafistolé il y’a deux ans (pose de trois stents qui permettent de régulée les flux sanguin artériels est rétablit en raison de l'ouverture de l'artère coronaire).

- Tumeur découverte récemment au niveau du colon (cancer)….en cour de traitement (radiothérapie +chimio). Remise en état dans trois mois.

- La partie dentition : 3 implants, 3 couronnes, un bridge.

- Les lanternes après 50 ans ….(lunettes pour voir de près et de Loing). De couleur marron mais option possible d’ajout de lentilles d’autres couleurs.

- Le cerveau (1.7kg bien plein mais qui a besoins d’être défragmenter) des segments HS et fuite de neurones…

- Motricités en bon état général ….certain éléments ont besoin d’une reprise en mains…

Réservez dès maintenant pour demain les dernières pièces qui resteront disponible. Accepte payement en € et £ ou $ livraison possible par drones via Amazon ……..

Lien pour ma boutique Web (30% de réduction pendant les fétes paient) : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_4_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+organes+du+corps+humain&sprefix=les+orga%2Caps%2C220

Le mort donne son accord de son vivant pour donner ses organes donc on ne lui pique rien du tout...

Ensuite kiwikawa la vulgarité est à éviter en public ça s'appelle la politesse, l'éducation. Après je peux comprendre que chez toi, dans ta maison se soit normal de parler avec vulgarité et d'insulter les autres mais chez la plupart des gens ça ne se fait pas.

Je pense qu'il n'a pas a donner son accord sur une chose qu'il ne controlera pas aprés.

Cet accord juridiquement est caduque....et son organe allait etre greffé sur un bon truand que le maitre désire ressucité surtoit avec p'abolition de la peine de mort?

L'exemple est simple tu es une femme riche et tu recrute des malfrads pour te protefer et aussi pour voler..un tres bon malfrad a été grievement bléssé au reins..tu as l'argent necessaire pour le sauver...

Alors que se passera t'il...d'une part cette bandita investit son arge't dans la politique poir maitre ces piont dans le goivernement afin qu'il votent une lois qui abolis la peine de mort pour ces malfra et ensuite elle fait compagne pour le prelevement d'organe

A moins que on interdit aux repris de justice de beneficier du tra'sfert d'organe et là je pense que personne ne poirra l'admettre amoins qu'il soit rekefeller avec 10 doigt et chaque doigts dans un continent de petrole et d'essence

Si un de vos enfants a besoin d'une greffe pour survivre, vous ne vous poserez pas la question de savoir si oui ou non c'est licite.

Encore une fois je trouve ridicule de se poser une question d'ordre religieux, nous sommes en bientôt 2015, réveillez vous!

Si un de vos enfants a besoin d'une greffe pour survivre, vous ne vous poserez pas la question de savoir si oui ou non c'est licite.

Encore une fois je trouve ridicule de se poser une question d'ordre religieux, nous sommes en bientôt 2015, réveillez vous!

Ce que les scientifiques ne disent ou n'osent pas le dire ou on les empeche de le dire ou ils l'nt surement dit mais on ne souffle point leurs dires

C'est que la machine humaine est parfaite..il y'a que de rare cas de malformation, sur 1 milliards d'asiatique combien y'a t'il de cas de probléme organique?

On ne peut pas autorisé une chose parceque nous avons un cas sur 1 milliards..ils 'ya des probléme de cancer de poitrine en algerie qui est devenue une épedemie? La question qui ne veut se poser notre gouvernement c'est que pourquoi avant les anné 70 y'avait pas eu ce phénoméne donc c'est un phénoméne nouveau induit par quelques choses nouvelles.

En algerie il encourage la politique de médicalisation au lieu d'encoirager la politique de nutrition..au lieu de le laisser planter le oranger, on l'empeche de le faire et on lui offe un jus chimique fait aprtir d'aspartame la place d sucre et les colrants de synthese.

On le pousse a ne pas se nourire et lorsqu'il tombe malade on lui cherche des solutions extremes..on le mutile ça se passe qu'en algerie

On a importé 2 millird de dollars de médicament..de quoi couvrire l'algerie en arbre..fruitier....

Le'ca'cer du seint est lié au hormone que les femmes prennent pourquoi le gouvernement ne lance pas une étude statistique dans ce sens? Les hormones c'est la seule chose nouvelle qui etait introduite tard en algerie..parceque si vous le dite ça n'arrange pas les groupe pharmaceutique..donc un pharmacien est devenue un bouroue..pour travailler il doit semer le desordre dans le lieu ou il ceut vendre son produit..le bien etre des gens ne l'arange pas financierement. Meme les hopiteaux et les clinique et les cabinet privés vont dans ce sens..

Ce sont des déviations ...

Laissez les gens bien vivre chez eux..en ce moment si le probléme se pose de biologie ils vo't trouver la solution.....

je vais encore m'attirer les sarcasmes de Belkarem (:)) mais je partage ce point de vue...

Je reformule!

A cette question tu ne réponds pas, laisserais tu crever ton enfant???

je n'aurais pas dit "crever" s'agissant d'un humain, qui plus est de mon enfant, mais c'est vrai que dès que ça nous touche dans notre chair, beaucoup de convictions s'effondrent...

Je reformule!

A cette question tu ne réponds pas, laisserais tu crever ton enfant???

Les enfants crevent tous les jours la carie de'taires fait ravage par malnutrition je me demande ou tu as trouvé ce pére qui pense a sauver son fils....c'est du theorique la réalité du terrain est autre au moins en algerie...

Avant de sauver le mourant sauver les vivants..comme si en le sauvant il'va vivre bien..il va devenir une bouche a nourir ensuite la drogue et la delinquance....tu diras apres j'aurais du laisser mourir:mdr:

Lorsque l'economie du pays est fausse tout raisonnement scientifique deviendra un non sens..tu ne peux appliquer les lois scientifique sur un terrain qui n'a aucun mecanisme de fonctionnement..

Vas y par exemple applique le code de la route sur des personnes qui regardent dans le reterviseur en conduisant marche arriére? ....c'est cela l'algerie...faut surveiller son enfant sinon faire comme les europeens decider de ne pas l'avoir

Je vois qu'ils ont raison ils sont concecieux

je n'aurais pas dit "crever" s'agissant d'un humain, qui plus est de mon enfant, mais c'est vrai que dès que ça nous touche dans notre chair, beaucoup de convictions s'effondrent...

J'aurais du employer l'expression "laisser crever comme un chien", mais j'étais énervé d'avoir lu sa réaction!