admin 2 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je peux aussi écrire un livre .... non seulement je serais sûr d'avoir le Goncourt... Bah voyons ! T'es sûr que c'est pas le prix Nobel qui t'irait de droit ? Quelle modestie quand même. KD doit se sentir tout petit devant toi. Jamais vu des gens aussi bourrés de certitudes que les Algériens ! On vous a jamais appris l'humilité, l'art de se remettre en cause, d'avoir tort, l'esprit et l'auto-critique, d'user du conditionnel... Revenez sur terre, vous n'êtes rien, vous êtes juste les derniers de la terre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Qu'il soit musulman ou pas, ce que je sais en revanche c'est qu'il est Arabe. Que tu sois musulman ou pas, ce que je sais en revanche c'est que tu es Berbere. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Bah voyons ! T'es sûr que c'est pas le prix Nobel qui t'irait de droit ? Quelle modestie quand même. KD doit se sentir tout petit devant toi. Jamais vu des gens aussi bourrés de certitudes que les Algériens ! On vous a jamais appris l'humilité, l'art de se remettre en cause, d'avoir tort, l'esprit et l'auto-critique, d'user du conditionnel... Revenez sur terre, vous n'êtes rien, vous êtes juste les derniers de la terre. Franchement, je m'attendais à tout sauf ça ! L'humilité dis-tu ? Ce qui est mis en lumière dans tous mes propos et même sur d'autres sujets c'est plutôt la fierté. L'arrogance dont tu fais état ne m'a jamais interpellé pour en intervenir. J'interviens uniquement sur des sujets où la question de fierté fait défaut. C'est ce que me dégoute le plus chez beaucoup d'Algériens. On a tellement perdu de nos repères que je ne sais plus si on méritait d'être qualifié de nation. Vous faites semblant de défendre la liberté d'expression alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous enfoncez de plus en plus dans l'abime de l'assimilation identitaire. Ce déchirement chez les Algériens m'inquiète au plus haut niveau. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Franchement, je m'attendais à tout sauf ça ! L'humilité dis-tu ? Ce qui est mis en lumière dans tous mes propos et même sur d'autres sujets c'est plutôt la fierté. L'arrogance dont tu fais état ne m'a jamais interpellé pour en intervenir. J'interviens uniquement sur des sujets où la question de fierté fait défaut. C'est ce que me dégoute le plus chez beaucoup d'Algériens. On a tellement perdu de nos repères que je ne sais plus si on méritait d'être qualifié de nation. Vous faites semblant de défendre la liberté d'expression alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous enfoncez de plus en plus dans l'abime de l'assimilation identitaire. Ce déchirement chez les Algériens m'inquiète au plus haut niveau. salut Dalloz j'appelle ca etre le vouloir et ne pas l'etre les Daouds et compagnie que font ils sur leur pays et sa population eux sont des nobles et ds saints Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Franchement, je m'attendais à tout sauf ça ! L'humilité dis-tu ? Ce qui est mis en lumière dans tous mes propos et même sur d'autres sujets c'est plutôt la fierté. L'arrogance dont tu fais état ne m'a jamais interpellé pour en intervenir. J'interviens uniquement sur des sujets où la question de fierté fait défaut. C'est ce que me dégoute le plus chez beaucoup d'Algériens. On a tellement perdu de nos repères que je ne sais plus si on méritait d'être qualifié de nation. Vous faites semblant de défendre la liberté d'expression alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous enfoncez de plus en plus dans l'abime de l'assimilation identitaire. Ce déchirement chez les Algériens m'inquiète au plus haut niveau. Tu veux dire la fierté mal placée. La fierté de se croire le meilleur sur terre alors que vous êtes les derniers. Qu'apportez-vous a l’humanité ? C'est ce qui vous manque. Un regard sur soi et un esprit critique et d’auto-critique que l'Ecole algérienne ne vous a jamais appris. KD est de loin plus fier et plus patriote que vous. Lui regarde son pays et sa société en face, et dis la vérité qui fait mal, afin qu'on s'en rende compte et qu'on la traite. Quand vous, vous choisissez de l'ignorer. Vous, vous préférez croire que vous êtes les meilleurs, que les autres vous jalousent et que ceux qui sont pas d'accord avec vous sont des traîtres. Quand on aime quelqu'un on dénonce ceux qui lui font mal. Quand on aime son pays on dénonce ceux qui lui font mal. C'est ce que fais KD, c'est ce que tu ne fais pas. Je me demande qui aime son pays entre toi et lui. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 en bref la crise identitaire parmi beaucoup d'algériens est une pure réalité, ca étonne de découvrir que ce genre de discussion existaient même au temps de l'occupation française et continuent de nos jours 50ans après l'indépendance, comme quoi l'immunité n'est pas une chose acquise Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Les Japonais sont entrés de plein pied dans l'hyper modernité en un rien de temps tout en maintenant un grand respect pour leurs traditions....je n'ai pas l'impression qu'ils aient traités de "harki" les premiers à avoir mis un costard cravate....ils ont vite compris les enjeux....malgré Hiroshima Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ...................reproche d'abord à Daoud et ses écrits anti-Algériens, pro-sionistes anti-arabes et anti-islamiques " jusqu'à présent tu n'as montré aucun écrits anti-Algériens, pro-sionistes anti-arabes et anti-islamiques Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 K.Daoud avait même soutenu l'intervention de l'OTAN en Libye ... le peuple libyen a bénit l'intervention de l'OTAN en Libye ... Sinon Khaddafi aurait fait une boucherie de son peuple Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Il a donné des garanties en premier aux juifs en se désolidarisant des Palestiniens et en vilipendant leur cause perdue. Ensuite aux Français en insultant le combat des Moujahidine Algériens. Enfin, en reprenant volontiers le discours haineux des éternels croisés contre les Arabes et l'Islam. . On attends toujours que tu nous montre tout ça, j'attends depuis une semaine et je risque d'attendre longtemps Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2014 Author Partager Posted December 31, 2014 le peuple libyen a bénit l'intervention de l'OTAN en Libye ... Sinon Khaddafi aurait fait une boucherie de son peuple Honte à toi d'insulter tout un peuple et de le qualifier de rats renégats harkis ! Honte à toi !! Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted December 31, 2014 Partager Posted December 31, 2014 Tu veux dire la fierté mal placée. La fierté de se croire le meilleur sur terre alors que vous êtes les derniers. Sincèrement je crois rêver ! Mais on peut bien être fier sans être les meilleurs sur terre. Je suis fier de mon père même s'il n'est pas le meilleur sur terre. Je ne sais pas d'où vous tirez vos réflexions ! Qu'apportez-vous a l’humanité ? Rien mais ça n'empêche que je suis fier de mon appartenance. [C'est ce qui vous manque. Un regard sur soi et un esprit critique et d’auto-critique que l'Ecole algérienne ne vous a jamais appris. Mais personne ne nie cela. Il n'y a que vous qui le pense et je ne suis pour rien dans ce cas. KD est de loin plus fier et plus patriote que vous. C'est qu'on a pas la même définition de la fierté. Lui regarde son pays et sa société en face, et dis la vérité qui fait mal, afin qu'on s'en rende compte et qu'on la traite. Quand vous, vous choisissez de l'ignorer. Il y a une grande différence entre la critique et le dénigrement. On peut critiquer des hommes qui ont mené à mal le bateau Algérie ou la société musulmane dans son ensemble, mais je ne vois pas pourquoi dénigrer par l'occasion son histoire, ses traditions, son identité avec toutes ses constituantes. C'est ce qu'en faite tu ne sembles pas comprendre. [Quand on aime quelqu'un on dénonce ceux qui lui font mal. Ceux qui ont fait mal à l'Algérie sont les hommes et pas l'Islam ou la langue arabe. Le monde occidental aurait pu être musulman et parlait arabe et dans ce cas vous auriez trouvé que des mérites pour ces constituantes. Votre malheur est que vous rejetez vos bêtises sur votre identité au lieu de vous remettre en cause et de se poser les bonnes questions. Si Bouteflika est un voleur et corrompu ce n'est pas parce qu'il est musulman ou qu'il parlait arabe. Le mal est beaucoup plus profond que ce que toi et Kamel Daoud pense. Le mal de l'Algérie est qu'elle est toujours colonisée par la puissance occupante d'hier. Celle-là même qui a confirmé Bouteflika pour un 4e mandat et qui continue de couvrir ses arrières. Kamel Daoud n'oserait pas le dire car cela ne l'intéresse pas. Ce qui l'intéresse c'est d'avoir le Goncourt et pour cela il devrait donner des garanties solides pour ceux qui le discerne : les juifs, les croisés et tous les lobbies qui peuvent l'aider. Je me demande qui aime son pays entre toi et lui. Je plains votre esprit simpliste de voir les choses. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Je suis fier de mon père même s'il n'est pas le meilleur sur terre. C'est qu'on a pas la même définition de la fierté. Celle-là même qui a confirmé Bouteflika pour un 4e mandat et qui continue de couvrir ses arrières. Kamel Daoud n'oserait pas le dire car cela ne l'intéresse pas. Je ne serais pas fier de mon père s'il avait fait du mal Pour Boutef et KD, tu mens : Wikiwix's cache Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Salut Faïste Je ne serais pas fier de mon père s'il avait fait du mal Pour Boutef et KD, tu mens : Wikiwix's cache J'ai fait remonter ce topic car je ne comprends pas ce désir de descendre un type qui ne fait que dire ce qu'y est... Meursault contre-enquête c'est un roman qui répond à un autre roman... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ont-ils seulement lu ce roman ?:rolleyes: serait-ce plutôt l'art et la manière de hurler avec les loups? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ont-ils seulement lu ce roman ?:rolleyes: serait-ce plutôt l'art et la manière de hurler avec les loups? :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts