admin 2 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Je me demande ce que la notion de "courage" viens faire ici. Au contraire, c'est le fait de prière 5 fois par jours qui demande du courage et de la patience. :mdr: Pourquoi parce que c'est fatiguant physiquement de prier 5 fois 5 minutes par jour ? Le courage d'accepter une vérité à contre-courant de la bien pensante du pays. Le courage de remettre en cause le lavage de cerveau dont on a été victime. Le courage de ne pas suivre les moutons. Le courage de dire simplement "j'y crois pas". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Ca change rien, l’essentiel et que tu parrais super muslim au yeux de ton entourage et de la oumma. Tu n'en sais rien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 :mdr: Pourquoi parce que c'est fatiguant physiquement de prier 5 fois 5 minutes par jour ? Le courage d'accepter une vérité à contre-courant de la bien pensante du pays. Le courage de remettre en cause le lavage de cerveau dont on été victime. Le courage de ne pas suivre les moutons. Le courage de dire simplement "j'y crois pas". Le courage n'a rien à voir avec la force physique. Ta vérité n'est pas ma vérité. Aie le courage de l'admettre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Au regard de l'islam un muslim n'appartient ni à un pays, ni à une langue, ni à une pensée. Il est soumis (muslim) à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Au regard de l'islam un muslim n'appartient ni à un pays, ni à une langue, ni à une pensée. Il est soumis (muslim) à Dieu. C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Le courage n'a rien à voir avec la force physique. Ta vérité n'est pas ma vérité. Aie le courage de l'admettre :rolleyes: Justement, ta vérité tu l'as héritée, la mienne je l'ai cherchée. C'est cela la difference entre nous deux. Toi tu as hérité d'une vérité et tu n'as pas le courage de le remettre en cause. Moi j'ai réfusé la vérité qu'on a tenté de m'imposer et j'ai cherché la mienne tout seul en usant de mon esprtit-critique, c'est à dire de mon cerveau. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Je me demande ce que la notion de "courage" viens faire ici. Au contraire, c'est le fait de prière 5 fois par jour, toute sa vie, jeûner toute sa vie, etc. demande du courage et persévérance. Une vision profonde de la religion et du courage en somme :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Tout autant Kamel Daoud que Hamdache sont des ennemis de l'islam ! Rien d'étonnant de ta part que tu mettent K Daoud et un terroriste au même niveau, ta bêtise n'a plus de limites. J'ai eu le temps ces jours-ci de voir les différentes catégories qui ont réagi à cette fetwa. 1 - Les décérébrés fanatiques salafistes pourris qui étaient carrément pour la fetwa (c'était sur la page du terro, supprimée depuis) 2- Les décérébrés qui ont mis le terro et Kamel Daoud sur le même piédestal (sur la page de Kamel Daoud et quelques personnalité l'ayant soutenu) 3-Les moinsdécérébrés :D, contre la fetwa, qui le soutenait en tant que victime, mais ils ont exprimé qu'ils étaient contre ses positions par rapport à la religion et à l'arabité : Certains lui ont reproché son "extrémisme" qui a provoqué les salafistes (selon eux, il a des prises de positions choquantes), d'autres ses idées mêmes, car pour eux, on ne doit pas remettre en question la sacralité de Dieu et de l'Islam. (Encore qu'il a toujours appelé à de la retenue dans la pratique et l'approche religieuse, jamais il n'a été insultant) Nombreuses personnes et personnalités intègres de tous bords ont exprimé leur soutient exclusif, et pour lui, et pour son combat pour la liberté de pensée (culturelle et religieuse). Et il me semble qu'ils ont quand même marqué un point, car la toile était remuée. Cette dynamique, ce réveil, aussi infime fut-il, a été le fruit de l'audace et du courage de K Daoud! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Que connais-tu de moi? Et quand bien même: l'islam ne s'hérite pas! Que connais-tu de toi ? :D Tu penses alors que tu aurais été musulman, n'importe où tu serais né dans ce monde, à n'importe quelle époque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Suite à ton commentaire Rrrroule. Je viens de voire sur sa page. Hallucinant! :eek: Belhadj aurait peur pour son fond de commerce? :eek: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Suite à ton commentaire Rrrroule. Je viens de voire sur sa page. Hallucinant! :eek: Belhadj aurait peur pour son fond de commerce? :eek: :p Le post du terro que KD avait partagé sur son mur a été supprimé suite à la suppression du compte de l'énergumène. Donc, c'est plus calme. Mais il fallait voir la page du terro en question et de ses fans, c'est à ne pas croire ses yeux! :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 :p Le post du terro que KD avait partagé sur son mur a été supprimé suite à la suppression du compte de l'énergumène. Donc, c'est plus calme. Mais il fallait voir la page du terro en question et de ses fans, c'est à ne pas croire ses yeux! :confused: C'est cela le souci Algerien....tous ces mini-terroristes en Nike et dragueur de Webcam sur Facebook mais qui du jour au lendemain gagnent des poils pour compenser leur betises et idiotie....et s'autorisent meme de decider de la vie des uns et autres pour des considerations religieuses ....qu eux memes n'observent pas....:p Ps: Cela fait aussi voir que c'est fini la periode oú quiconque pouvait etre co-auteur de dieu et copain intime de Dieu.....c'est fini tu dis une connerie...ca restera une eternité et ca se saura partout dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 :p Le post du terro que KD avait partagé sur son mur a été supprimé suite à la suppression du compte de l'énergumène. Donc, c'est plus calme. Mais il fallait voir la page du terro en question et de ses fans, c'est à ne pas croire ses yeux! :confused: Mais Daoud m'a déçu en partageant la position de Belhadj sur la question sur son mur. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Mais Daoud m'a déçu en partageant la position de Belhadj sur la question sur son mur. Peut etre que c'etait pour exactement montrer les positions de tous.... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Tout autant Kamel Daoud que Hamdache sont des ennemis de l'islam ! moi je pense que tout les 2 sont musulmans et aucun d'eux n'est l'ennemi de l'islam peut être que s'ils étaient nés d'un un pays ou le système permet la diversité d'avis le problème n'aurait pas existé Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 moi je pense que tout les 2 sont musulmans et aucun d'eux n'est l'ennemi de l'islam peut être que s'ils étaient nés d'un un pays ou le système permet la diversité d'avis le problème n'aurait pas existé En effet, ca aurait tres ouvert...quoi tu aimes pas ce que dit Kamel? Simple ....tu prends ton couteau de cuisine et tu l'égorge.....Ah c'est ca ton monde?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Que connais-tu de moi? Et quand bien même: l'islam ne s'hérite pas! pourtant c'est très facile d'y rentrer, aucune religion n'est aussi facile d'accès. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 En effet, ca aurait tres ouvert...quoi tu aimes pas ce que dit Kamel? Simple ....tu prends ton couteau de cuisine et tu l'égorge.....Ah c'est ca ton monde?:mdr: pour les bourreaux avec ou sans couteaux, avec ou sans électricité, avec ou sans acide, etc., il suffit juste de les engager et de les payer, ils font leur job comme partout ailleurs tu connais mon monde? bizarre!!! pourtant le cirque n'est pas vraiment mon truc ce que j'aime ou pas, ca va te prendre toute une éternité pour s'en approcher un tout petit peu Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 pour les bourreaux avec ou sans couteaux, avec ou sans électricité, avec ou sans acide, etc., il suffit juste de les engager et de les payer, ils font leur job comme partout ailleurs tu connais mon monde? bizarre!!! pourtant le cirque n'est pas vraiment mon truc ce que j'aime ou pas, ca va te prendre toute une éternité pour s'en approcher un tout petit peu Ah pas d'argument non?:mdr: Pour le moments les seuls boureaux qui egorgent et appellent á tuer ceux qui pensent pas comme Musulmans....sont tes copains...oui tu regrettes les années 90s non? Pas pouvoir juste sortir et egorger ton voisin Kamel Daoued non? Et ca te derange que Kamel Daoued lui utilise l'intelligence pour assassiner la betise de tes freres?:p Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Ah pas d'argument non?:mdr: Pour le moments les seuls boureaux qui egorgent et appellent á tuer ceux qui pensent pas comme Musulmans....sont tes copains...oui tu regrettes les années 90s non? Pas pouvoir juste sortir et egorger ton voisin Kamel Daoued non? Et ca te derange que Kamel Daoued lui utilise l'intelligence pour assassiner la betise de tes freres?:p quand je vois le monde réel qui m'entoure loin de celui du cirque je vois beaucoup de monde qui meurent sous les bombardement sans que personne ne s'offusque ou peu le font je vois beaucoup d'autre meurent mutilés et a petit feux et loin de tout regard sans que personne ne s'indigne ou très peu tu leur rajoutes d'autre qui meurent et qui sont très médiatisés "les martyres" ca donne quoi comme résultats? même devant la mort les humains ne sont pas égaux si t'es écrasé par "le civilisé", dans les meilleurs des cas c'est un non événement au mieux c'est un acte salvateur si t'es écrasé par "un miséreux" qui te ressemble alors t'aura gagné le gros lot Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 quand je vois le monde réel qui m'entoure loin de celui du cirque je vois beaucoup de monde qui meurent sous les bombardement sans que personne ne s'offusque ou peu le font je vois beaucoup d'autre meurent mutilés et a petit feux loin de tout regard et personne ne s'indigne ou très peu tu leur rajoutes d'autre qui meurent et qui sont très médiatisés "les martyres" ca donne quoi comme résultats? même devant la mort les humains ne sont pas égaux si t'es écrasé par "le civilisé", dans les meilleurs des cas c'est un non événement au mieux c'est un acte salvateur si t'es écrasé par "un miséreux" qui te ressemble alors t'aura gagné le gros lot Conclusion comme les gens se font tuer un peu dans toutes les guerres....pourquoi Makayen walou et ses amis terroristes seraient mauvais s'ils assassinaient et egorgeaient quelques Algeriens qu'ils jugent pas assez musulmans á leur gout....c'est un peu cela le résumé de ce que tu dis. Aprés avoir essayé de mentir des années ici en affirmant que les laiques ont massacré et que ca n a pas marché...maintenant tu nous sors le disque: Si les gens s'entretuent pour rien ailleurs pourquoi makayen walou ne pourrait pas le faire juste pour ceux qu'il considere pas assez bon musulman pour son gout:p Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Conclusion comme les gens se font tuer un peu dans toutes les guerres....pourquoi Makayen walou et ses amis terroristes seraient mauvais s'ils assassinaient et egorgeaient quelques Algeriens qu'ils jugent pas assez musulmans á leur gout....c'est un peu cela le résumé de ce que tu dis. Aprés avoir essayé de mentir des années ici en affirmant que les laiques ont massacré et que ca n a pas marché...maintenant tu nous sors le disque: Si les gens s'entretuent pour rien ailleurs pourquoi makayen walou ne pourrait pas le faire juste pour ceux qu'il considere pas assez bon musulman pour son gout:p il n y aucune conclusion a faire les laïques tu les trouveras aux coté des musulmans dans les centre de tortures a passer leur temps a découper les humains innocents tu aimes jouer au piètre spéculateur de cirque c'est ton affaire le reste n'est qu'un rappel Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Suite à ton commentaire Rrrroule. Je viens de voire sur sa page. Hallucinant! :eek: Belhadj aurait peur pour son fond de commerce? :eek: Quoi ! Ne me dis pas que 3li beldjadj est sur facebook ! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Je me demande ce que la notion de "courage" viens faire ici. Au contraire, c'est le fait de prière 5 fois par jour, toute sa vie, jeûner toute sa vie, etc. demande du courage et persévérance. Surtout pour ceux qui ne croient pas en dieu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 Conclusion : L'école de Boumédiène et Chadli produisait des incultes et ignares sans le moindre sens critique , l'école de Benbouzid nous a sortis des incultes ,ignares , sans le moindre sens critique doublés d'ânes déboussolés ne savant même pas qui ils sont :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts