alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 An-Nisr, tu crois en TA vérité, ce qui ne te permet pas de dire que c'est LA vérité. Du moment qu'on cherche à imposer SA vérité c'est qu'on craint qu'elle ne soit aucunement une VÉRITÉ et donc la faire accepter la rendra vraie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 L'islam ne s'hérite pas ?! Est musulman le fils d'un musulman ! Et gare à lui si il abandonne l'islam, on le tue. D'où tiens-tu ça? :rolleyes: Kamel Daoud n'est PAS un musulman car il rejette cette idéologie. Et c'est son droit le plus strict. Ladoz critique Daoud, c'est comme si le cancre avec le bonnet d'âne s'estimait meilleur intellectuel que celui qui décroche une bourse au mérite ! On s'en fout de Kamel Daoud. Ce n'est qu'un journaliste. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 An-Nisr, tu crois en TA vérité, ce qui ne te permet pas de dire que c'est LA vérité. Du moment qu'on cherche à imposer SA vérité c'est qu'on craint qu'elle ne soit aucunement une VÉRITÉ et donc la faire accepter la rendra vraie. Lakum dînukum wa liyya dînî. Autrement dit: à toi ta vérité, à moi la mienne. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 D'où je tiens que l'Islam se transmet par le père ? Les lois du mariage ! Un musulman peut se marier avec une chrétienne une juive ou une musulmane peu importe, il fondera un foyer musulman. Une musulmane ne peut se marier qu'à un musulman sinon elle enfantera des non musulmans. Le fils d'un musulman écarté de l'Islam n'a pas besoin de se convertir à l'islam pour être musulman alors que le fils d'une musulmane et d'un non musulman si. Pour entrer sur le périmètre du Hedjaz, c'est le nom de ton père le passeport. Puis Kamel Daoud non on ne s'en fout pas ! Tu nierais son niveau intellectuel et littéraire simplement parce qu'il ne soutient pas ta religion ?! Quelle objectivité ! Et à propos du din et de la phrase archi connue que tu as sortie et jamais respectée, vous feriez mieux de l'interpréter au pied de la lettre parce qu'elle ne mentionne pas dini dinkoum bessif ni haqi haqkoum. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 L'islam ne s'hérite pas ?! Est musulman le fils d'un musulman ! Et gare à lui si il abandonne l'islam, on le tue. Kamel Daoud n'est PAS un musulman car il rejette cette idéologie. Et c'est son droit le plus strict. Ladoz critique Daoud, c'est comme si le cancre avec le bonnet d'âne s'estimait meilleur intellectuel que celui qui décroche une bourse au mérite ! une bourse de mérite prend un sens figurant qui n'est pas approprier a la classe des intellos comme la corruption qui prend l'aspect du café il est souvent offert au serviteur des souverains, il est préférable de citer les choses a leurs noms parlant-en d'une bourse des milites ceux qui Participent d'une manière active à la propagation des idées, judo-maçonnique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 D'où je tiens que l'Islam se transmet par le père ? Les lois du mariage ! Un musulman peut se marier avec une chrétienne une juive ou une musulmane peu importe, il fondera un foyer musulman. Une musulmane ne peut se marier qu'à un musulman sinon elle enfantera des non musulmans.. Ne projette pas les approches juives (on est juif par la mère) sur l'islam. Un muslim est celui qui croit en Dieu (Allâh), en ses Malâika, en ses Écrits (Kutub), en ses messagers (Rusul) et au Jour dernier (al-Yawm al-Âkhir). S'il ne le fait pas il n'est pas muslim quand bien même il aurait le prophète Mohammed pour père! Marre de ces muftis non musulmans!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 D'où je tiens que l'Islam se transmet par le père ? je vais t'allumé une petit veilleuse utile pour visualisé un sens qu'il te parait profond.c'est le nom de pére qui est administré a une famille et je pense que cet règle est universelle. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Ne projette pas les approche juives (on est juif par la mère) sur l'islam. un muslim est celui qui croit en Dieu (Allâh), en ses Malâika, en ses Écrits (Kutub), en ses messagers (Rusul) et au Jour dernier (al-Yawm al-Âkhir). S'il ne le fait pas il n'est pas muslim quand bien même il aurait le prophète Mohammed pour père! Marre de ces muftis non musulmans!!! :crazy: Si tu étais né en dehors d'une famille musulmane, tu ne serais pas musulman. Tu ne peux pas nier que tu as reçu l'Islam en héritage et qu'il y a une différence entre un converti et un né musulman (ce qui suppose qu'il l'ait reçu en héritage si il n'a pas du se convertir mais qu'il est né comme ça). Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 je vais t'allumé une petit veilleuse utile pour visualisé un sens qu'il te parait profond.c'est le nom de pére qui est administré a une famille et je pense que cet règle est universelle. Ji ba gombri le rapport :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Si tu étais né en dehors d'une famille musulmane, tu ne serais pas musulman. Tu ne peux pas nier que tu as reçu l'Islam en héritage et qu'il y a une différence entre un converti et un né musulman (ce qui suppose qu'il l'ait reçu en héritage si il n'a pas du se convertir mais qu'il est né comme ça). Il y a plein de personnes qui ne sont pas nées dans des familles dites "musulmanes" mais qui sont devenues muslim. A commencer par le Prophète lui-même. Bref, la foi on ne l'hérite pas. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Il y a plein de personnes qui ne sont pas nées dans des familles dites "musulmanes" mais qui sont devenues muslim. A commencer par le Prophète lui-même. Bref, la foi on ne l'hérite pas. Pourquoi alors un fils ou une fille de musulman n'a pas besoin de se convertir à l'Islam même si il ou elle était éloignée de la religion tel un kouffar alors que le fils ou la fille de couple non-musulman/musulmane si ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 C'est cela le souci Algerien....tous ces mini-terroristes en Nike et dragueur de Webcam sur Facebook mais qui du jour au lendemain gagnent des poils pour compenser leur betises et idiotie....et s'autorisent meme de decider de la vie des uns et autres pour des considerations religieuses ....qu eux memes n'observent pas....:p Ps: Cela fait aussi voir que c'est fini la periode oú quiconque pouvait etre co-auteur de dieu et copain intime de Dieu.....c'est fini tu dis une connerie...ca restera une eternité et ca se saura partout dans le monde Eh c'est un seule homme qui a declarer sa fetwa ce n'est pas tout les musulmans du monde ou d'algerie par contre quand on devien un homme ,public , on prend des risques ET LA, LA CARAVANNE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Ji ba gombri le rapport :confused: la pub est une forme tres dynamique qui manifeste une grande énergie c'est une force au mouvement par oppositions a statique,exemple:le nom d'une famille comme Abdallah bin mouhamed émigrera la ou la progéniture s'hébergera,de pole nord a l’Antarctique....sans usé des moyens financière colossale pour faire propagé l’idéologie musulmane le nom d'allah et de mohamed investira le sol terrestre le but est de fixer l'attention des gens sur un point afin de les incité a investir leurs activité psychique via le sens mystique propre a ses noms. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 la pub est une forme tres dynamique qui manifeste une grande énergie c'est une force au mouvement par oppositions a statique,exemple:le nom d'une famille comme Abdallah bin mouhamed émigrera la ou la progéniture s'hébergera,de pole nord a l’Antarctique....sans usé des moyens financière colossale pour faire propagé l’idéologie musulmane le nom d'allah et de mohamed investira le sol terrestre le but est de fixer l'attention des gens sur un point afin de les incité a investir leurs activité psychique via le sens mystique propre a ses noms. wach tahdar ? ma fhamtikch khla. :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Salut docteur Au-delà du parasitage du passage de Kamel Daoud sur France 2 par l'imbécile Hamadache (qui devrait être traduit en justice pour appel au meurtre) , le Dr se demande comment certaines "personnes" qui se considèrent comme faisant partie de l'"élite Algérienne" se permettent de défendre ce scribouillard , cet arabe de service qui n'arrête pas ses attaques incessantes contre les arabes , la langue arabe et l'islam !!! Franchement entendre un Algérien dire ce genre de choses sur une TV Française 52 ans après l'indépendance est plus que regrettable et représente un des symptômes de la catastrophe Benbouzid !!! Tu peux chanter tant que tu veux... Je ne sais pas ce qu'est un pur produit de l'école Ben Bouzid mais ce que je crois savoir c'est que ce Kamel Daoud vous a bien énervé... Moi je ne crois pas que ce soit un arabe de service, expression à la noix et sans fondement véritable... Que ce Monsieur est un avis qui vous dérange toi et d'autres je peux le comprendre... Ce que je ne comprends ps c'est ce déferlement de haine, pendant que vous y êtes faîtes une fatwa et joignez-là à celle de l'autre malade, l'ex videur de boites...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Une musulmane ne peut se marier qu'à un musulman sinon elle enfantera des non musulmans. une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman si elle enfantera des non musulmans non Le fils d'un musulman écarté de l'Islam n'a pas besoin de se convertir à l'islam . l'etat d'un pere ne converti pas l'esprit de son fils Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 wach tahdar ? ma fhamtikch khla. :D hada gua3 ou mafhamtche???dans quel sens tu es entraine d’appréhendé les textes iw Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 au moment ou benbouzid deviens ministre de l'education nationale en 1993 ....Kamel daoud lui obtenait sa licence ..... anachronisme idiot que ce sujet ceci dit kamel dit lui qu'il s'est forgé l'esprit critique en dehors de l’école par une boulimie de lecture Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 wach tahdar ? ma fhamtikch khla. :D quel est le but d'une idéologie ?n'est-ce pas cherché a envahir plus de territoires et faire propagé ses idées sa foi sa croyance ?un musulman qui s'appel abdallah ibn mohamed se marie avec une australienne son nom sera attribuer a sa famille le non d'allah et de mohamed se mentionneront dans tout les registres administratives australiennes,le nom d'allah et celui de mohamed désignent le dieu et le prophète des musulmans c'est un portrait typiquement religieux n'est-ce une manière de prosélytisme? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Pourquoi alors un fils ou une fille de musulman n'a pas besoin de se convertir à l'Islam même si il ou elle était éloignée de la religion tel un kouffar alors que le fils ou la fille de couple non-musulman/musulmane si ? Il/elle n'a pas besoin de "se convertir" parce qu'il/elle se considère comme d'emblée adhérant à la umma et est muslim(a). Ce qui n'est pas le cas puisque, comme tu le dis, il/elle est aussi éloigné(e) que le kâfir. En islam on parle de tawba, d'un certain retour donc pour ceux qui sont éloignés. Même le kâfir. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Il/elle n'a pas besoin de "se convertir" parce qu'il/elle se considère comme d'emblée adhérant à la umma et est muslim(a). Ce qui n'est pas le cas puisque, comme tu le dis, il/elle est aussi éloigné(e) que le kâfir. En islam on parle de tawba, d'un certain retour donc pour ceux qui sont éloignés. Même le kâfir. STP et sans etre indiscet ....ta premiere shahada..tu l'a fait a quel age ...si tu l'a fait bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 STP et sans etre indiscet ....ta premiere shahada..tu l'a fait a quel age ...si tu l'a fait bien sur ! Peut iont parler peu mais bien au lieu de rencontrer des questions aussi idiote ca s'appelel touner autour pour deconstruire j'arriverais a dire on arrivera a rien a debattre ou chacun va essayer d'abbattre les mur de l'autre comme des batailles navale ce sont des jeux nos debat et non un debat serieux mais milles et une facon de joer et de tourner autour des choses comme malade a vouloir trouver une formule ou une solution comme si on etaient en devoir du soir Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Peut iont parler peu mais bien au lieu de rencontrer des questions aussi idiote ca s'appelel touner autour pour deconstruire j'arriverais a dire on arrivera a rien a debattre ou chacun va essayer d'abbattre les mur de l'autre comme des batailles navale ce sont des jeux nos debat et non un debat serieux mais milles et une facon de joer et de tourner autour des choses comme malade a vouloir trouver une formule ou une solution comme si on etaient en devoir du soir tu as su résumé le contenu sans appréhendé l'aspect trompeur,celui qui s'engage dans un débat sans prendre ses mesures,ils vont le persuader a croire que sa vie ne dépend pas de l’oxygène c plutot un enjeu faut surtout savoir jonglé et conjuguer les verbes comme tu viens de le démontrer Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 on arrivera a rien a debattre ou chacun va essayer d'abbattre les mur de l'autre comme des batailles navale abbatre les murs ..ceux de l'incompehension ....est pour moi le sens meme du debat .. elever des murs c'est le refus de tout debats ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 ma question a an-nisr qui soutiens que l'islam n'est pas heritable est la seule qui doit lui etre posée ...a quel moment il a decider d'etre musulman ...si il l'est bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts