admin 2 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 tu parles des athées, et Kamel ne l'est pas, Je parlais d'athees et des non croyants en general, des irréligieux (KD en est un). Tout le monde aura comprit. il peut même valoir 7 milliard d'habitant sur terre ... mais ca change quoi? alors je te demande ca représente quoi sur l'échiquier national, 0.5% ou moins? Ou l'art de se contredire en deux phrases... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Oh si kayen kayen besaf c'est ce que les systèmes arabes essaient de reproduire depuis les indépendances en vain, le résultat ou la récolte on le vit en direct ya wellah tant que l'être humain continuera a être méprisé et torturé dans nos pays sous prétexte qu'il soit religieux qu'on va persister dans cette instabilité jusqu'au jour ou cette dignité est arrachée, entre temps les plus fous demeureront devant la scène a faire le show Je ne vois pas où ça peut nous mener compte tenu de tes propos borderlines... Tu joues à la victime alors que tu affiches ta dangerosité criminelle et désincarnée... Moi je veux bien débattre mais pas avec Satan sur Terre... Quand tu en conviendras, on pourra l'envisager... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Non Nimos vivait toute la semaine á voir les....Foutouhates de tes copains qui violaient les egorgeaient les femmes...au meme nom exactement que tu dis....Musulmans..... Mais c'est certain ca te met mal á l'aise qu'on te rappelle que le khoroto du qui tu qui tu peux le raconter á un enfant de HLM á Nice ou Paris...mais pas á Nimos et les millions d'Algeriens qui vous connaissent tres bien....avec vos discours egorgeurs.... C'est fou non? Tu ne trouves pas du tout anormal que tes copains aient violé lles fillettes de 14 ans...á la chaine....dans la montagne....normal tu les consideres....pas assez musulmannes á ton gout non? meskine nimos, il avait oublié que ce n'était pas uniquement les weekend, ce n'est pas grave moi ce je ce que j'ai vu et trouvé anormal a cette époque c'est comment un état s'est donné le droit de créer groupes islamiques de l'armée pour aller martyrisé son propre peuple? comme se fait-il qu'il refusait de protéger sa population soit disant sous prétexte de la punir et la forcer a collaborer? comment un état pouvait tuer, torturer, violer, égorger, jeter a la rue ses citoyens et par millier en tout impunité, etc. et tout ca ce n'est pas dans les HLM j'ai aussi vu et trouvé anormal a cette époque des algériens du même niveau que toi "en savoir religieux et conscience politique" a être manipulé aussi vulgairement et d'une manière grotesque réagir aveuglement contre leur propre familles et voisins et ca aussi ce n'est pas dans les HLM spéculateur taa 2 dourous Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 je me présenterai si vous promettez de voter pour moi :o Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 :mdr::mdr::mdr: L'Algerie a essayé d 'etre laique depuis 62? C'est un autre mensonge que tu nous ponds... C'est pas plutot parce que l Algerie veut devenir un pays religieux que ca a foiré depuis toujours? la preuve en est votre parti de terroristes:) l'Algérie est laïque depuis 1832 tu l'ignores? pas grave Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 l'Algérie est laïque depuis 1832 tu l'ignores? pas grave T'en as d'autres des mensonges comme ca ? T'es pas fatigue de mentir H24 ? On dirait que tu ne fais aucun effort pour etre credible, tu parles juste pour contrer. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Je parlais d'athees et des non croyants en general, des irréligieux (KD en est un). Tout le monde aura comprit. Ou l'art de se contredire en deux phrases... il n'y aucune contradiction la valeur intellectuelle d'une Péronne ne concerne que sa petite personne le reste des gens sont ceux qui votent, comme un certain 1 juillet 62 (des ignares qui ont choisi d'être libres) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Les chasseurs de lumières! y a un album d'Idir qui s'appelle ainsi. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 T'en as d'autres des mensonges comme ca ? T'es pas fatigue de mentir H24 ? On dirait que tu ne fais aucun effort pour etre credible, tu parles juste pour contrer. selon toi qu'elles sont les sources principales de législation en Algérie depuis 1832? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 il n'y aucune contradiction la valeur intellectuelle d'une Péronne ne concerne que sa petite personne le reste des gens sont ceux qui votent, comme un certain 1 juillet 62 (des ignares qui ont choisi d'être libres) Tu me parles de votes et de je ne sais quoi... tu te trompes de topic ou tu manques d'argument ? Je vois pas le rapport avec le sujet. Ah oui, ton habituel fuite en avant... Si, c'est une contradiction, tu dis que le chiffre n'est pas important ils peuvent etre 7 milliards, apres tu nous demandes ce qui represent 0.5% dans un pays... Et puis, tonchiffre est faux. Les non islamistes, les athees, les non croyants, les laiques et les non religieux sont beaucoup plus que 0,5%, ils doivent etre au moins 10% de ce pays. C'est beaucoup pour un pays islamiste ou l'Ecole publique endoctrine ses enfants, 12 ans durant, avec une idéologie islamiste vielle de 14 siecles. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 selon toi qu'elles sont les sources principales de législation en Algérie depuis 1832? Tu parles certainement de ces lois autorisant la polygamie, interdisant aux femmes de temoigner au mariage, ne leur laissant que la moitie de leur part d'heritage, etc. Ca vient du Coran bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Les chasseurs de lumières! y a un album d'Idir qui s'appelle ainsi. IDIR..............................................................makayenwallou...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Tu me parles de votes et de je ne sais quoi... tu te trompes de topic ou tu manques d'argument ? Je vois pas le rapport avec le sujet. Ah oui, ton habituel fuite en avant... Si, c'est une contradiction, tu dis que le chiffre n'est pas important ils peuvent etre 7 milliards, apres tu nous demandes ce qui represent 0.5% dans un pays... Et puis, tonchiffre est faux. Les non islamistes, les athees, les non croyants, les laiques et les non religieux sont beaucoup plus que 0,5%, ils doivent etre au moins 10% de ce pays. C'est beaucoup pour un pays islamiste ou l'Ecole publique endoctrine ses enfants, 12 ans durant, avec une idéologie islamiste vielle de 14 siecles. je veux te dire que KM peut valoir intellectuellement parlant pas uniquement 20 AB mais 7 milliard de personne, ca ne va concerner que lui pour le taux des athées en Algérie il est insignifiant, donc pourquoi tu demandes leur mobilisation "dans le titre" a part ca et le jour ou les algériens auront recouvrer leur souveraineté (ce que les athées ne voudront jamais) et sans que personne ne décidera pour eux a leur insu alors ces faux problèmes disparaitrons d'eux même car il n'y aura pas d'investisseurs t'as pigé Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Tu parles certainement de ces lois autorisant la polygamie, interdisant aux femmes de temoigner au mariage, ne leur laissant que la moitie de leur part d'heritage, etc. Ca vient du Coran bien entendu. droit constitutionnel, civile, public, etc droit financier, monétaire, fiscal, banquier, assurance, transport, commerce, foncier, etc. mise a part une partie du droit privé qui concerne la famille qui lui est relier a la religion et traditions des peuples y compris au temps du colonialisme depuis 1832 tu l'ignores pas grave Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 IDIR..............................................................makayenwallou...:mdr::mdr: écoutes les paroles [YOUTUBE]hPVPu5f0lsE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 par rapport au sujet ...j'ai lu une etude il y a quelques jours sur la perception des athée par une société donnée ..l'etude a demontré que plus le nombre d'athée declaré etait important et plus son acceptation par la société augmentait ... je tentais de la retrouver pour en faire un sujet ...mais celui-ci repond deja a cela ... je pense qu'il est important qu'effectivement ....les sceptiques ..les non religieux s'affirment clairement ....et cela va venir ... en egypte un jeune homme aprovoqué toute la société egyptienne en se proclamant athée sur plusieurs chaine de tele .....apres l'expression hoqué et horrifié des tenant du temple ...les chose se calme et de plus en plus la critique sur la religion se met au gout du jour .... pour ma part et en ne parlant que des forums ...il y 5-6 ans a je me faisais debarqué a la moindre expression de mon scepticisme ...aujourdhui cela passe mieux .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 pour le taux des athées en Algérie il est insignifiant, donc pourquoi tu demandes leur mobilisation "dans le titre" admino ne parles pas seulement des athées ...il te l'a dis deja deux fois .... ils vise ceux qui qui ont pris leur distance avec l'islam et la religion en general ... et ceux la ils sont nombreux ! ...combien je ne sais pas ..et et prsonne ne sait .. moi il me suffit de noter que au mement de la priere la rue ne se vide pas ...que l'alcool coule toujours a flot ...que le jeun du raadhan n'est pas unanime ....quand j'observe ma siciété ...je ne la trouve excessivement religieuse ..loin de la ! je veux meme dire que le nombre de ceux qui mettent la religion au centre de leur représentation du monde est ..de leur comportement et de leur etre est faible. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 A la difference ...de ce que tu debites...Nimos a vecu les années 90s et le systeme que toi et tes copains vous regrettez...non avec tes copains qui violaient et egorgeait le week end....c'etait ca ....il y a quelques dizaines d'années....pourquoi aller loin jusqu'á 52 ans:) le problème c'est pas lui : il ne s'en cache pas comme tous les islamistes du fofo : ils veulent le viol ....dès que tu les pousses un peu dans leur retranchement : ils te disent qu'ils veulent violer, te voir violées ....dès qu'ils ont le pouvoir, ils cherchent les femmes pour les violer le problème pour moi ce sont les femmes qui les défendent :confused: ....zarma elles ne vont pas être violées???? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Un seul Kamel Daoud vaut mieux que 40 millions de ton Benhadj. La qualité n'est pas dans la quantité. c'est benhadj ou belhadj? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 voila quelques elements des etude que j'ai mentionné plus haut Les athées s'expriment généralement peu dans les sociétés et passent plutôt inaperçus. Ils sont pourtant très nombreux. Plusieurs études américaines ont montré qu'ils constituent le groupe contre lequel il y a le plus de préjugés négatifs. Une série d'études menées par le psychologue Will M. Gervais de l'Université de Colombie britannique, publiées en 2011 dans la revue Personality and Social Psychology Bulletin (1), montre que les préjugés contre les athées diminuent quand les gens apprennent à quel point ils sont nombreux. Ces études montrent que : les préjugés anti-athées parmi les croyants religieux sont moins importants dans les pays ou l'athéisme est particulièrement répandu; la prévalence perçue de l'athéisme est liée à moins de préjugés défavorables; un lien causal : un rappel de la prévalence de l'athéisme réduit la méfiance explicite envers les athées (de façon distincte des effets des contacts entre les groupes); l'information sur la prévalence diminue la méfiance implicite envers les athées. Les deux dernières expériences fournissent la première démonstration que la simple information sur la prévalence réduit des préjugés contre un groupe, soulignent les auteurs. voila messieurs .....si vous voulez changer le regard de la socété su vous ....declarez vous franchement et clairement moi meme dans cette mini société qu'est FA ...je crois que j'ai acquis beaucoup d'estime en etant clair sur mes positions ..enfin je crois ..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 L'athéisme est très mal perçu Je me rappelle de Michel Charasse ancien ministre ou secrétaire d'état de Mitterand..A l'enterrement de ce dernier, son attitude avait fait scandale (il a attendu à la porte de l’église la fin de la cérémonie.. Je le cite: ""Pour moi, assister à un culte, c'est être certain de m'ennuyer et d'outrager, même en silence, ceux qui croient et qui prient et dont je ne partage pas les sentiments. Mon esprit est tellement porté à la dérision que je suis capable d'éclater de rire même pendant un enterrement, rien qu'en voyant les officiants déguisés avec des habits de Mandarom, un bout de bois à la main ou une tarte sur la tête. Le culte, c'est souvent carnaval pour impressionner le gogo !" (Michel Charasse) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 L'athéisme est très mal perçu Je me rappelle de Michel Charasse ancien ministre ou secrétaire d'état de Mitterand..A l'enterrement de ce dernier, son attitude avait fait scandale (il a attendu à la porte de l’église la fin de la cérémonie.. Je le cite: ""Pour moi, assister à un culte, c'est être certain de m'ennuyer et d'outrager, même en silence, ceux qui croient et qui prient et dont je ne partage pas les sentiments. Mon esprit est tellement porté à la dérision que je suis capable d'éclater de rire même pendant un enterrement, rien qu'en voyant les officiants déguisés avec des habits de Mandarom, un bout de bois à la main ou une tarte sur la tête. Le culte, c'est souvent carnaval pour impressionner le gogo !" (Michel Charasse) c'est son style à lui...personnellement, je me rends aux obsèques des proches et je n'éclate pas de rire ... au contraire, quand c'est une personne que j'aimais beaucoup, j'envie ceux qui arrivent à croire aux retrouvailles dans l'éternité...ça doit donner de l'espoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 je me demande même pourquoi il s'est déplacé jusqu'à l'église avec une opinion pareille. son courage s'arrête à la porte. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Ok ton grain de sel est pertinent...mais je comprends la cohérence de son propos d'athée convaincu et sans compromis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 je me demande même pourquoi il s'est déplacé jusqu'à l'église avec une opinion pareille. son courage s'arrête à la porte. c'est un athée intégriste...:D pas mieux que les religieux intégristes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts