Jump to content

A quand le coming out des athées Algériens ?

Recommended Posts

Un athée intégriste n'appelle pas au meurtre des gens qui ne sont pas de son avis ou qui l'insulte, mais il aime débattre et réfléchir. Voici la différence ;)

on t'a répondu avant que je ne le fasse ...:)

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A quand le coming out des athées Algériens ?.

Les choses ne risquent pas de changer de sitôt, il y a des exceptions, mais dans l'ensemble, la societé est encore trop intolérante. Si une personne affiche ses non-croyances, elle peut perdre son emploi, ou se faire rejeter par la famille et l'entourage. Si elle jouit d'une certaine notoriété, c'est peut être le lynchage médiatique qui l'attend sur echorouk, al-nahar, et les autres canaux médiatiques Islamistes et ultraconservateurs.

C'est mieux que les peines d'apostasie dans des pays comme Arabie Saoudite et au Pakistan, mais on peut pas parler de liberté religieuse en Algérie, tu peux ne pas croire ou suivre une autre religion en privé, mais on tolérera pas de heurter le conformisme religieux. N'oublions pas que l'Islam a été élevé au rang de religion d'état et comme l'un des fondements les plus importants de la nation, l'état est responsable et complice de la bigoterie ambiante.

Quand les moyens politiques existent, les athées intégristes peuvent faire des ravages autant que les intégristes religieux (Suivez mon regard ====> :rolleyes: Mao)

Qui dit que l'affaire de Kamel Daoud est politique? Parce qu'il a donné son propre avis sur la société?

Salut Actuz,

Insulter aussi... Par exemple sur ce forum, ya quelques athés qui se prennent pour des penseurs mais qui passent leurs temps à insulter les croyants..

Quant à tuer tu as la réponse plus haut.

Salut Chocolate,

il ne peuvent rien faire au contraire, toujours c'est eux les victimes car dans cette société, on ne tolère pas les non musulmans et notre politique encourage ça. Donc nos politiciens seront bien contents si Kamel Daoud sera éliminé par les islamistes,... si ce n'est pas eux qui ont balancé cette fatwa à ce hamadache! Comme ils ont filtré tout le peuple, on laissant que des gens qui ne les gênent pas. Car Kamel Daoud gêne avec ses pensées!

Guest Padawan
Qui dit que l'affaire de Kamel Daoud est politique? Parce qu'il a donné son propre avis sur la société?

Je t'ai répondu sur un point général (pas sur l'affaire Daoud, où les intégristes sont les religieux) que les athées peuvent être aussi dangereux que les religieux quand ils ont la possibilité de faire plier les autres, donc un athée intégriste ne vaut pas plus qu'un religieux intégriste. :)

Je t'ai répondu sur un point général (pas sur l'affaire Daoud, où les intégristes sont les religieux) que les athées peuvent être aussi dangereux que les religieux quand ils ont la possibilité de faire plier les autres, donc un athée intégriste ne vaut pas plus qu'un religieux intégriste. :)

Mais là, ça parle bien de Kamel Daoud! c'est ce qui m’intéresse. Je ne vois pas pourquoi le lier avec les athées intégristes...:confused:

Ah oui en Algérie alors, parce qu'ils sont minoritaires. Après quand tu as un directeur athée il peut refuser d'engager des voilées par exemple car il ne supporte pas le voile. Imagine si un gars comme ça avait des pouvoirs politique ?

Après ya des athée qui ne sont pas anti religion et qui ont juste fait un choix perso et donc respecte les autres.

Je suis d'accord, mais moi je parle précisément de Kamel Daoud, ce n'est pas un athée intégriste.

Mais là, ça parle bien de Kamel Daoud! c'est ce qui m’intéresse. Je ne vois pas pourquoi le lier avec les athées intégristes...:confused:

c'est toi qui a écris que les athés intégristes eux sont gentils, respectueux et recherchent le dialogue.

tu ne connais pas le bloc identitaire et leur opuscule intello "riposte laïque"

Salut Actuz,

Insulter aussi... Par exemple sur ce forum, ya quelques athés qui se prennent pour des penseurs mais qui passent leurs temps à insulter les croyants..

C'est l’extrémisme, les dérives et les exactions des Islamistes qui les poussent à tenir un discours anti-religieux et à muscler leur rhétorique. Avec tout ce qui s'est passé en Algérie ces 25 dernières années (et on n'est pas encore sortis de l'auberge), je m'étonne comment ils sont pas plus nombreux ou plus virulents.

C'est l’extrémisme, les dérives et les exactions des Islamistes qui les poussent à tenir un discours anti-religieux et à muscler leur rhétorique. Avec tout ce qui s'est passé en Algérie ces 25 dernières années (et on n'est pas encore sortis de l'auberge), je m'étonne comment ils sont pas plus nombreux ou plus virulents.

ils deviennent aussi enragés et haineux que ceux qu'ils dénoncent.

c'est toi qui a écris que les athés intégristes eux sont gentils, respectueux et recherchent le dialogue.

tu ne connais pas le bloc identitaire et leur opuscule intello "riposte laïque"

Non, moi je parlait sur Kamel Daoud, puisqu'ils l'ont visé! mais pour les athées intégristes et les islamistes intégristes y a bien une différence! les uns aiment beaucoup parler et critiquer et les autres aiment passer à l'action de nuire (violence, crime,..). (je ne parle pas de politiciens , je parle de simples citoyens, il ne faut pas confondre).

Guest Padawan

C'est bien toi qui jetais des fleurs aux intégristes athées par rapport aux intégristes religieux. :rolleyes:

Non, moi je parlait sur Kamel Daoud, puisqu'ils l'ont visé! mais pour les athées intégristes et les islamistes intégristes y a bien une différence! les uns aiment beaucoup parler et critiquer et les autres aiment passer à l'action de nuire (violence, crime,..). (je ne parle pas de politiciens , je parle de simples citoyens, il ne faut pas confondre).

tu connais pas brigades rouges, blacks blocs etc..... croie moi sur parole, les athées sont aussi violents que les autres.

le fait de ne pas croire en Dieu ne fait pas forcément de toi quelqu'un de posé et réfléchi, si tu as un fond violent et mauvais dès le départ, quelque soit la croyance à laquelle tu vas adhérer ou que tu vas rejeter, tu resteras un gros pourri jusqu'à la moelle.

l'athéisme ne te blanchis pas, il ne te rends pas plus beau ou plus intelligent. (malgré que beaucoup le pense)

Salut Actuz,

Je te tenais à te dire que j'avais rarement vu une personne, qui est athée, respecter autant les croyants, que toi! Je ne te connais pas, mais tu me sembles une personne sincère :) Tu as toujours défendu les libertés de chacun, je me souviens de plusieurs débats notamment avec Chréa! D'ailleurs, j'ai pensé que tu étais une fille voilée au début :D

:40:

tu connais pas brigades rouges, blacks blocs etc..... croie moi sur parole, les athées sont aussi violents que les autres.

le fait de ne pas croire en Dieu ne fait pas forcément de toi quelqu'un de posé et réfléchi, si tu as un fond violent et mauvais dès le départ, quelque soit la croyance à laquelle tu vas adhérer ou que tu vas rejeter, tu resteras un gros pourri jusqu'à la moelle.

l'athéisme ne te blanchis pas, il ne te rends pas plus beau ou plus intelligent. (malgré que beaucoup le pense)

Il y a différentes violences! par rapport à la raison qui pousse la personne de l'être...

Guest Padawan
Il y a différentes violences! par rapport à la raison qui pousse la personne de l'être...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tu reprends les mêmes arguments que les intégristes religieux...

Éclaires-nous sur ces différentes violences, s'il te plait. :o

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tu reprends les mêmes arguments que les intégristes religieux...

Éclaires-nous sur ces différentes violences, s'il te plait. :o

C'est un sujet très vaste mais malheureusement je n'ai pas le temps, padawana :D

une autre fois.