chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Tu accuses Chacalette de mettre les athées dans le même sac et tu en fais pareil. Relis toi. Pour toi, la définition de l'athée est celui qui a quitté l'Islam, pas sympa et réducteur pour la communauté athée. :mdr: 90% des athées que je connais n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec l'islam. non mais Chréa c'est du très high level, c'est compliqué de le rejoindre dans sa haine lui. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 écoutes les paroles [YOUTUBE]hPVPu5f0lsE[/YOUTUBE] oui le divertissement est important et essentiel "surtout pour les plus jeune" mais ce ne suffit pas la religion est importante et essentielle mais ce ne suffit pas avoir des parents et de l'éducation c'est essentiel et important mais ca ne suffit pas avoir un travail, un foyer et une famille c'est essentiel et important mais ca ne suffit pas voyager et découvrir d'autre cieux c'est important et essentiel mais ca ne suffit pas l'être humain n'est pas une créature a dimension unique, ce n'est pas un animal qui ne fait que manger et se reproduire c'est le plus complexe de tout ce qui existe créer des gens a dimension unique produira des êtres déformés comme a l'image de l'épisode en cours quel est l'ultime aspiration de l'humain (l'individu) durant sa courte existence? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 admino ne parles pas seulement des athées ...il te l'a dis deja deux fois .... ils vise ceux qui qui ont pris leur distance avec l'islam et la religion en general ... et ceux la ils sont nombreux ! ...combien je ne sais pas ..et et prsonne ne sait .. .... . et pourquoi il faut que ca soit les gens (athées, etc) qui soient concernés par ce qui vient de se passer? est-ce que KM avait attaqué la religion? il est lui même très religieux c'est quoi le contrepied qui se joue? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Chacalette connais beaucoup de doctorants algériens dans son entourage qui une fois arrivés en France se rendent compte qu'ils ne sont pas du tout au niveau minimum que le titre dont ils sont affublés devrait garantir. Chacalette connait pas mal qui se mettent au diapason, mais les autres se retrouvent sur la touche. Chacalette a rencontré et aimé un homme qui a fait tout son cursus en Algérie, et a eut assez de ressources en lui pour se mettre au diapason, mais il a du fournir beaucoup d'efforts, et doit continuer malgré les années à prouver. Chacalette a compris la valeur de cet homme qui a fait tout son cursus en arabe et qui du jour au lendemain s'est retrouvé au français à la fac du jour au lendemain, alors qu'il n'en baragouinait que quelques phrases avant. Chacalette comprend que le système scolaire et universitaire algérien est une catastrophe, et la seule réponse qu'elle trouve c'est de tenter d'exfiltrer sa parentèle exfiltrable, ou de dialoguer énormément avec les enfants, adolescents et jeunes de sa famille, pour qu'ils sachent qu'autre chose existe. Chacalette déplore qu'internet ne soit pas devenu un lieu d'ouverture et de découvertes des autres, comme il l'a été pour elle, mais juste un endroit de débauche. En effet, l´effort pour pouvoir lutter contre "l´abrutissement ambiant" fait que tu doives dedier beaucoup de temps á réinventer la roue....et que durant ce cursus tu rates d´autres capacités....Nimos déplore par exemple que les etudiants n´aient meme pas la capacité de monter des club de lectures ou poesie sans que cela soit objet de risées et meme de violences..... On trouve tellement normal que les enfants de 10 ans soit dehors a 00h00 seuls....mais anormal qu´un enfant aille faire du theatre ou juste du dessins ou meme autre chose....Ce sont des choses simple et qui réellement coutent moins cher que beaucoup des choses qu´on leur achete....mais qui fait d´eux de meilleures personnes Mais comme l´a dit Nimos le souci vient de l´école....c´est incroyable mais on devrait faire une video pour demander aux enfants Algeriens de moins de 15 ans ce qu´ils veulent devenir dans le futur....on serait bien etonnés:confused: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 on est pas obligé d'adhérer à cette façon de voir les choses. pour mieux comprendre un système il faut s'en extraire. se mettre au dessus de la melée et voir à autre chose. (plantons des arbres!) Au dessus de la mêlée ? Un peu le choix de pas mal d'Algériens qui ont quitté le pays en pleine tourmente dans les années '90, fuir avant d’être coincé dans l'incendie, mais la neutralité c'est pas toujours possible. Demain, si une insurrection Islamiste venait à éclater encore en Algérie, on a beau être tolérants, "cool", respecter les croyants et l'Islam, moi ou une personne comme chocolate seront quand même des cibles à abattre, rien qu'à cause de notre style de vie, des produits culturels qu'on consomme, de notre différence. Tu es capable de saisir les nuances, mais l'autre est à fond dans sa logique binaire, tu n'es pas avec eux, alors tu t'opposes à Allah, il n' y a pas de milieu possible, ils n'ont pas la logique du compromis, le coté totalitaire de l'Islam radical est effrayant. Dans une telle situation, on ne peut que rejoindre le camp des "éradicateurs", même si on partage pas les idéologies. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 le problème c'est pas lui : il ne s'en cache pas comme tous les islamistes du fofo : ils veulent le viol ....dès que tu les pousses un peu dans leur retranchement : ils te disent qu'ils veulent violer, te voir violées ....dès qu'ils ont le pouvoir, ils cherchent les femmes pour les violer le problème pour moi ce sont les femmes qui les défendent :confused: ....zarma elles ne vont pas être violées???? :mdr::mdr: l'alter ego doit intervenir pour sauver l'autre face? meskine des gens de ton genre "français" ont violés des femmes algériennes durant la guerre d'indépendance par quantité, et malgré leur mal et la douleur ca ne les a pas pousser a soutenir le viol des merdes "innocents"? heureusement "ou malheureusement?" le sadisme n'est pas l'apanage de tous Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Tu m'as fais peur :confused::D Chikoula...poughtoi c´est mauvi de paghli de Nimos ou Max:mad::mad::mad: a la tghoisieme pighsounne:mad: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Quand je sors avec mon amie qui porte le jilbab, sur une promenade de 1H elle se fait insulter par mal de fois et sur le dos de son jilbab ya plein de crachats... C'est bien ce que je dis, ce sont des fachos qui agissent ainsi, je déteste le voile, mais si je voyais un idiot cracher dessus je me fâcherais. Mais hélas, ce n'est que le début, ça finira mal. Ou est la belle époque ou lorsque je suis arrivé ici, seules les vieille dames étaient voilées, à l'époque malgré que la guerre d'Algérie venait de se terminer, les Algériens étaient mieux acceuillis que les pieds noirs. Je ne comprends pas cette dégradation, dans quelques jours j'aurai 73 ans et je suis complètement dégouté de voir autant de conneries. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Au dessus de la mêlée ? Un peu le choix de pas mal d'Algériens qui ont quitté le pays en pleine tourmente dans les années '90, fuir avant d’être coincé dans l'incendie, mais la neutralité c'est pas toujours possible. Demain, si une insurrection Islamiste venait à éclater encore en Algérie, on a beau être tolérants, "cool", respecter les croyants et l'Islam, moi ou une personne comme chocolate seront quand même des cibles à abattre, rien qu'à cause de notre style de vie, des produits culturels qu'on consomme, de notre différence. Tu es capable de saisir les nuances, mais l'autre est à fond dans sa logique binaire, tu n'es pas avec eux, alors tu t'opposes à Allah, il n' y a pas de milieu possible, ils n'ont pas la logique du compromis, le coté totalitaire de l'Islam radical est effrayant. Dans une telle situation, on ne peut que rejoindre le camp des "éradicateurs", même si on partage pas les idéologies. si une insurrection islamiste avait lieu je ne donnerais pas cher non plus de ma peau. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ils sont assez religieux donc oui je dois porter le voile, surtout pour les voisins, genre il n'a que des fille voilées.. et bon quand j'y suis je fais aussi la priere mais désolé si je choque mais je fais que les gestes et je pense à autre chose :D :confused::confused::confused::confused::confused: Chocolate....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ils sont assez religieux donc oui je dois porter le voile, surtout pour les voisins, genre il n'a que des fille voilées.. et bon quand j'y suis je fais aussi la priere mais désolé si je choque mais je fais que les gestes et je pense à autre chose :D Donc tu es malheureuse de te sentir obligée! C'est incroyable d'en étre arrivé là. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 voila quelques elements des etude que j'ai mentionné plus haut voila messieurs .....si vous voulez changer le regard de la socété su vous ....declarez vous franchement et clairement moi meme dans cette mini société qu'est FA ...je crois que j'ai acquis beaucoup d'estime en etant clair sur mes positions ..enfin je crois ..... a l'université "la citée" et durant l'armée, j'ai connu des athées "et anti religion en plus "qui s'affirmaient comme tels je n'ai pas vu que ca causer des incidents, on discutait on débâtaient et ensuite si c'est des bons amis il se pouvait faire des révisions ou travaillé ensemble et sans plus par rapport a la question de l'athéisme "anti religieux" en Algérie en tant que mouvement politique je ne pense pas que ca puisse exister sauf a une échelle microscopique Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 J'avais regardé FM se balader aves sa rose à la main lors de son élection! Un vrai cinéma! Ah oui ça tu peux le dire et c'était en mondiovision... Ce type avait l'art et la manière de bluffer tout le monde, Danielle en sait quelque chose, enfin là où elle est ça n'a plus d'importance... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Au dessus de la mêlée ? Un peu le choix de pas mal d'Algériens qui ont quitté le pays en pleine tourmente dans les années '90, fuir avant d’être coincé dans l'incendie, mais la neutralité c'est pas toujours possible. Demain, si une insurrection Islamiste venait à éclater encore en Algérie, on a beau être tolérants, "cool", respecter les croyants et l'Islam, moi ou une personne comme chocolate seront quand même des cibles à abattre, rien qu'à cause de notre style de vie, des produits culturels qu'on consomme, de notre différence. Tu es capable de saisir les nuances, mais l'autre est à fond dans sa logique binaire, tu n'es pas avec eux, alors tu t'opposes à Allah, il n' y a pas de milieu possible, ils n'ont pas la logique du compromis, le coté totalitaire de l'Islam radical est effrayant. Dans une telle situation, on ne peut que rejoindre le camp des "éradicateurs", même si on partage pas les idéologies. Nimos pense plutot que ce sont les musulmans moderants...qui trinqueront les premiers...comme cela est arrivé aux années 90s...ce sont les musulmans qui denoncaient le radicalisme qui se sont fait tuer en masse....ceux qui disaient que mon voisin est athée consomme l´alcool et nie l´existence de satan et ils vont le chercher pour l´egorger et je vais le defendre ou le cacher.... Tous ces "Justes" morts sous les couteaux des copains de Makayen Walou... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Ils sont assez religieux donc oui je dois porter le voile, surtout pour les voisins, genre il n'a que des fille voilées.. et bon quand j'y suis je fais aussi la priere mais désolé si je choque mais je fais que les gestes et je pense à autre chose :D :mdr::mdr::mdr: moi je te jure, je ne fais rien que je ne veuille pas faire. même pendant le ramadan, si je ne jeûne pas, bah je ne me lève pas quand même. avant je me levais par rpport à mon beau père (la hchouma toussa) mais maintenant il dit à mon mari de me laisser dormir, maâliche si je ne me lève pas. ;) après ça dépend vraiment des familles, moi avant, je fumais, bah j'envoyais mon arrière grand tante de 80ans m'acheter mes clopes :mdr: (bon ça fait 10ans que j'ai arrêté) et je parle bien au bled, dans notre ville ou y a pas plus conservateurs qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 C'est bien ce que je dis, ce sont des fachos qui agissent ainsi, je déteste le voile, mais si je voyais un idiot cracher dessus je me fâcherais. Mais hélas, ce n'est que le début, ça finira mal. Ou est la belle époque ou lorsque je suis arrivé ici, seules les vieille dames étaient voilées, à l'époque malgré que la guerre d'Algérie venait de se terminer, les Algériens étaient mieux acceuillis que les pieds noirs. Je ne comprends pas cette dégradation, dans quelques jours j'aurai 73 ans et je suis complètement dégouté de voir autant de conneries. non pas seulement les fachos, ou alors ils sont très très nombreux, ceux qui "se permettent" Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je suis sure je t'ai choquée avec l'histoire de la prière. Je m'excuse Nimos mais bon je suis obligée aussi :confused: Choquer non...mais disons que Nimos se demande comment tu faisais pour garder la meme sequence de gestes...Tekbir...soujoud, roukou3ates, chahada ...sans te meler les doigts:p Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Bonjour NortherhWolf, Ils n'ont pas le pouvoir Après bien sur qu'il y a des causes mais moi je parle du résultat et le résultat est que les athées intégristes sont loin d'être des anges et on en a la preuve ici aussi tout les jours. Bonjour, je sais bien, un Atatürk a fait exécuter ceux qui protestaient contre l'interdiction du port du Fez, un exemple parmi tant d'autres. Les choses seraient-elles différentes avec un autre rapport de force ? Peut être, mais je reste persuadé qu'on aura jamais une société apaisée et tolérante en Algérie sans réduire l'influence et la place de la religion dans la société, j'aimerais juste que ça se fasse en douceur. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Bonjour. vous souvenez vous de Bourguiba et de cette scène, où il buvait un verre de jus en pleine assemblée nationale tunisienne, lors du Ramadan? cela avait fait un tôlé, il proposait de réduire le jeûne à une journée au lieu d'un mois, pour ne pas que cela pèse trop sur la compétitivité et l'économie tunisienne. je n'ai jamais entendu d'excommunication suite à ça. alors entendre un quelconque hystérique se le permettre sur une tv d'audience nationale, par rapport à ce qu'à dit Kamel Daoud, (et pour moi il n'a rien dit de choquant ni blasphématoire), et le fait que cela soit perçu comme "normal", moi ça me choque et me met mal à l'aise. concernant le "coming out" des athées en Algérie, ou dans les pays musulmans en général, je connais bcp d'athées déclarés et fiers de l'être en Algérie (surtout des berberistes) les autres, le sont mais ne se revendiquent pas trop. étonnamment ça doit être mon caractère ou ma complaisance, tout le monde vient s'épancher de ses soucis métaphysiques avec moi. donc je disais je connais bcp de musulmans, qui ne le sont que par la pression sociale ou familiale, ils sont plutôt dans la posture (qui est la mienne) de ni-ni. il se peut (hypothèse) que le monsieur n'est entrain que de faire que son travail "d'agent de service" dans le vrai sens du terme cherchez sur le net qui il est? on est tous obligé de prendre le même bus et il leur faut faire monter tout le monde Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Tu connais pas mon oncle toi, sans rentrer dans les détails ça ne le dérange vraiment pas de frapper une femme :D Je t'imagines bien demander à ma tante de te ramener des cigarettes direct elle va te dénoncer et mon oncle te fera sauter :mdr: Ps : il dort avec une arme sur la table du chevet :p le mari de ma grand tante justement il est moudjahid,y a des flingues partout chez eux, le truc de fous je te jure! :crazy: bah tous ses fils sont des fumeurs de shit catégorie professionnelle hors compèt, alors moi avec mes clopes, c'est rien! :D (je connais pleins de femmes qui fument, en Algérie, j'en connais même qui boivent de la bière avec leur mari, en privé, plusieurs). et de l'extérieur, des femmes voilées, mach'Allah avec des enfants ados ou déjà grand mères, ya asra! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Quand les moyens politiques existent, les athées intégristes peuvent faire des ravages autant que les intégristes religieux (Suivez mon regard ====> :rolleyes: Mao) ====> Staline ====> Khmer Rouge etc. ====> l'être humain Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Les choses ne risquent pas de changer de sitôt, il y a des exceptions, mais dans l'ensemble, la societé est encore trop intolérante. Si une personne affiche ses non-croyances, elle peut perdre son emploi, ou se faire rejeter par la famille et l'entourage. Si elle jouit d'une certaine notoriété, c'est peut être le lynchage médiatique qui l'attend sur echorouk, al-nahar, et les autres canaux médiatiques Islamistes et ultraconservateurs. .... plus la société algérienne continuera a se fermera sur elle (un choix politique adopté et affirmée) plus elle restera intolérante et même plus et ca n'a rien avoir avec l'athéisme déclares toi musulman chiite par exemple Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 bah tous ses fils sont des fumeurs de shit catégorie professionnelle hors compèt, alors moi avec mes clopes, c'est rien! :D (je connais pleins de femmes qui fument, en Algérie, j'en connais même qui boivent de la bière avec leur mari, en privé, plusieurs). et de l'extérieur, des femmes voilées, mach'Allah avec des enfants ados ou déjà grand mères, ya asra! :D Je ne pourrais pas vivre comme ça, maintenir tout une façade juste pour ne pas choquer l'entourage. :confused: Mais apparemment, c'est un compromis acceptable. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Qui dit que l'affaire de Kamel Daoud est politique? Parce qu'il a donné son propre avis sur la société? j'ai écouté l'émission il m'a plus semblé comme une personne qui doute de son affiliation à ses parents ou comme une personne qui a perdu ses repères ou en cherches d'autre victime lui aussi de l'enfermement de la société dans laquelle il vit il m'a plus rappelé Ferhat Abbes allah yarahmou dans les années 30 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 non pas seulement les fachos, ou alors ils sont très très nombreux, ceux qui "se permettent" tu vois, ces histoires de cracher sur des femmes voilées, je les découvre ici ... je suis d'ailleurs très choquée par le fait que des gens fassent ça ... quelle absence d'éducation ... je me rends compte que je vis finalement dans un environnement protégé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts