Jump to content

A quand le coming out des athées Algériens ?

Recommended Posts

Algérie française

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie_fran%C3%A7aise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie_fran%C3%A7aise_%28expression%29

par rapport a la question des lois et pour comprendre le lien "du cordon ombilical" entre la loi de l'Algérie indépendante et celle de l'Algérie coloniale

dans ce documentaire qui traite de la question de la prostitution au pays écoutes (pas uniquement toi) ce que raconte l'avocate entre 20:40 - 24:55

a partir de la minute 22:12 (ca concerne le code pénal mais c'est valable pour toutes les autres lois)

https://www.youtube.com/watch?v=x_ew4fPU0iE

L'Algérie française, officiellement ça n'existe pas, ça existe pour les journaux.

Pour la vidéo, si tu as quelque chose à dire, je t'écoute

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je peux TE montrer Faiste, tu es le seul à le demander, d'ailleurs Chréa a aussi été cité par Raven pour ses propos.

J'ai fait une petite recherche de ces insultes envers les voilées, j'ai pas tout mis yen a beaucoup trop...

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/110528-une-femme-en-nikab-mise-la-porte-de-lopera-3.html

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/104593-decollete-2.html#post3684732

oui, on n'a pas à traiter les autres d'idiots, mais il ne s'agissait pas des femmes voilées (tout court);il s'agissait des femmes voilées en nikab ou burka ... on peut trouver cette tenue ridicule comme elle a dit

Je peux TE montrer Faiste, tu es le seul à le demander, d'ailleurs Chréa a aussi été cité par Raven pour ses propos.

J'ai fait une petite recherche de ces insultes envers les voilées, j'ai pas tout mis yen a beaucoup trop...

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/110528-une-femme-en-nikab-mise-la-porte-de-lopera-3.html

Je trouve cette tenue ridicule et celles qui la portent complètement idiotes. C'est mon point de vue!

Je suis satisfait de cette loi, mais je reproche aux autorités de ne pas la faire respecter (exemple Champs Elysées).

Ce qui s'est passé à l'opéra est inadmissible, il ne fallait pas la laisser entrer.

Imaginez une Française qui arriverait dans un pays du golf en mini-jupe et en décolleté provocant, je pense qu'elle serait emprisonnée aussitôt. Le respect des lois n'est pas à sens unique.

Cette réponse est correcte, on parlait d'une idiote venue faire de la provoc à l'opéra!

Je persiste et signe!

Je ne pense pas que dans un ministère il y ai des secrétaires assez idiote pour vouloir porter le voile et la burqua, laissons cela aux idiotes des bas quartiers du 9 3.

La encore il faut être idiote pour arriver voilée au ministère, une fois de plus c'est de la provoc!

Je ne change rien à ce que j'ai écrit, tu ne veux pas que l'on parle du Coran, mais j'insiste sur le fait que le Coran ne parle pas de voile sur la tête.

C'est donc de la provocation de le porter ou de le faire porter! Pendant que j'écrit ce message, à télé matin, ils annonce encore un attentat par un intégriste, alors dans l'esprit des FDS tout est mélangé et à chaque fois qu'ils voient une femme voilée, ça leur fait penser à:

Attentat, islam, Musulmans, Algériens alors il faut arrêter car nous allons droit a des affrontements et le voile y sera pour quelque chose.

Si on regarde le coran le voile préconisé dans le coran ne correspond en rien au voile préconisé dans la bible

mais si on lit le Coran on voit :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

Que Dieu demande de protéger du regard les seins par un voile protecteur ce n’est en rien un voile sur les cheveux.

Surtout Dieu dit que la législation chrétienne et islamique sont différentes et ne doivent pas être mélangées et que rien à été oublier dans le Coran

Et comme rien à été oublier et que Dieu nous demande de juger qu’avec le Coran on comprend qu’il n’y a pas de voile sur la tête puisque le mot tête n’est pas employer mais le mot sein.

meskine nimos

bdaha b Nice wel weekend, ou rahou hab ikamelha b "vous"

le jour ou le pays sera dirigé et gouverné par la force de la loi et non par la loi de la force et l'improvisation alors a ce moment le "vous", "nous" et "eux" cesseront d'exister et ne subsistera que le citoyen et la personne humaine et sa dignité

mais dans le tiers-monde qui est dans ta petite cervelle, il lui reste beaucoup de chemin a faire car t'es encore trop loin

ce n'est pas grave que tu l'ignores parce que machi la faute dialek hada wache krite

et surtout pas la peine tez3ef, relax et respires fort tu te sentiras mieux après

Et evidement tu pourrais nous parler de quelles lois? Quelles lois pour toi seraient celles qui appaiseraient l´Algerie? celle de tes copains? ou celle de la loi au dessus de la religion? explique nous....va au fond de ta pensée au lieu de balancer des phrases creuses de sens...:)

Cette réponse est correcte, on parlait d'une idiote venue faire de la provoc à l'opéra!

Je persiste et signe!

Ah ok, je n'avais pas suivi la discussion et je ne savais pas qu'il s'agissait de cette femme de l'opéra. Il est évident que tu as raison

dis toi que toi l’algérien que tu es, as beau être athée, être super intégré (assimilé) ils s'attaqueront à toi aussi car après tout dans ces têtes de racistes tu n'es et ne resteras qu'un arabe...

ça c'est tout à fait vrai ... mais nous (algériens ou marocains ou libyens) sommes-nous moins racistes que les français vis à vis des sub-sahariens qui sont chez nous ? dans mon entourage (dans ma jeunesse) on m'a appris à dire nigro, même si mes parents ne prononçaient jamais ce mot, ils disaient 3abd.

Et evidement tu pourrais nous parler de quelles lois? Quelles lois pour toi seraient celles qui appaiseraient l´Algerie? celle de tes copains? ou celle de la loi au dessus de la religion? explique nous....va au fond de ta pensée au lieu de balancer des phrases creuses de sens...:)

kalek quelle loi? celle de tes copains? ou la loi au dessus de la religion?

meskine nimos,

gardons espoir, un jour peut être tu apprendras et comprendras de quoi ca parle!!!

kalek quelle loi? celle de tes copains? ou la loi au dessus de la religion?

meskine nimos,

gardons espoir, un jour peut être tu apprendras et comprendras de quoi ca parle!!!

Comme toujours dés que tu es dans l´impasse tu joue á l´idiot du village...

Allez donc toi qui a affirmé cela...explique nous de quelles lois tu parlais....

Tu as peur d´aller au fond de ta pensée et exposer tes idées?:)

au cours de mes peregrination sur le net je viens de decouvrir un penseur tres interessant ..c'est des premiers sinon le premier salafo wahabite saoudien devenu athée ...

pour le conniatre lui et son oeuvre ...une lecture de ses oeuvres par ismael ahmed ..

sur youtube chercher عبدالله القصيمي

chaine de ismael Ahmed

Nimos se demande ce qui serait d´un Algerien ou Algerienne qui se déclare ainsi en public qu´elle devient athée ou juste rejette que la religion ne gere sa vie....

Nous verrons directement un lynchage aussi bien physique que psychologique de la personne...

Nimos pense que tant que la société Algerienne ne traite pas le Citoyen en tant qu´individu mais juste avec un moule....elle va toujours entrer dans sa vie...et ses choix meme s´ils sont legaux mais juste intimes

le president egyptien el sissi vien de declarer ..qu'il ne voit aucun mal a ce quelun affiche publiquement son atheisme ....et del du fait que personne ne peut se subtituer a allah ....pour condamner cela ..

on attendra qu'un responsable politique fasse de meme chez nous !

il faut signaler qu'actuellemnt le phenomene de prise de parole publique des athées egyptien ne cesse de grandir !

le president egyptien el sissi vien de declarer ..qu'il ne voit aucun mal a ce quelun affiche publiquement son atheisme ....et del du fait que personne ne peut se subtituer a allah ....pour condamner cela ..

il faut signaler qu'actuellemnt le phenomene de prise de parole publique des athées egyptien ne cesse de grandir !

L´arme premiere....meme de l´Etat Algerien est de descrediter les militants par la religion...ce qui explique la tendence á rendre la société de plus en plus religieuse "apparement" alors ce serait plus qu´un suicide politique si une personne de l´état venait á déclarer cela

au cours de mes peregrination sur le net je viens de decouvrir un penseur tres interessant ..c'est des premiers sinon le premier salafo wahabite saoudien devenu athée ...

pour le conniatre lui et son oeuvre ...une lecture de ses oeuvres par ismael ahmed ..

sur youtube chercher عبدالله القصيمي

chaine de ismael Ahmed

j'ai cherché, rien trouvé

L'affaire Kamel Douad démontre encore une fois la dangerosité de l'islamisme intégriste qui compte des millions d'adhérents en Algérie. Mais elle a quand même le mérite de lancer le débat.

Je suis pour que les personnalités publiques algérienne qui sont athées, agnostiques, et non croyantes en général, fassent leur coming out et annoncent publiquement qu'ils ne sont pas/plus musulman (tout en respectant l'Islam) pour décriminaliser la chose et provoquer le débat.

Il faut que la masse de bigots formés par l'Ecole fondamentaliste algérienne comprenne qu'un athée ça mort pas, qu'il peut-être plus patriote que les super muslims, et qu'il ne sont pas ennemis de leur pays.

Plus ils sont nombreux à le revendiquer, plus la libre pensée se libère.

Saha admino !

Tu veux que les athées se dévoilent ? Dans une société réellement religieuse ( au sens moral s'entend), je serais d'accord avec toi , mais au milieu de millions d'hypocrites à la recherche de la moindre occasion de clamer leur "islamité" , ce serait un pur suicide .

Comme toujours dés que tu es dans l´impasse tu joue á l´idiot du village...

Allez donc toi qui a affirmé cela...explique nous de quelles lois tu parlais....

Tu as peur d´aller au fond de ta pensée et exposer tes idées?:)

meskine nimos, je vais juste continuer a t'aider a sortir tous tes numéros de cirque qui sont dans ta sacoche qui sait peut être on trouvera quelque chose d'intéressant qui mérite d'être débattu ou peut être a la fin on fera un repas incluant tous les numéros

donc après Nice, les weekends, "vous", les copains, la laïcité de l'état algérien, les viols, les tekfiristes, les fatwas, les mensonges, les émirs

on est rendu maintenait aux lois et quelle lois? ainsi que la peur et le fonds de ma pensée

Whats Coming Next?

et tu penses que son putsch aurait pu passer sans ca?

que vaut une égyptienne musulmane voilée qui est kidnappée pas ses baltagiyas, violée et jetée a la rue comme une chiffonne et tout le monde applaudi on fait semblant de na pas voir?

la dictature laïque est la pire chose qui soit arrivée au mode arabe depuis les indépendances et ce n'est pas fini

meskine nimos, je vais juste continuer a t'aider a sortir tous tes numéros de cirque qui sont dans ta sacoche qui sait peut être on trouvera quelque chose d'intéressant qui mérite d'être débattu ou peut être a la fin on fera un repas incluant tous les numéros

donc après Nice, les weekends, "vous", les copains, la laïcité de l'état algérien, les viols, les tekfiristes, les fatwas, les mensonges, les émirs

on est rendu maintenait aux lois et quelle lois? ainsi que la peur et le fonds de ma pensée

Whats Coming Next?

Evidement le contraire aurait été etonnant...jamais tu ne peux aller au bout de tes affirmations car elles sont comme toutes les autres que des mensonges...

Aprés tant d'années sur FA á crier á qui le veut que les 200 000 morts des terroristes copains (Ce le sont jusqu'á ce que tu aies au moins declaré que c etaient des monstres que de violer á la chaine des fillettes durants des mois...mais bon c'estpas nouveau de ta part...), donc aprés tant d'années a vouloir faire gober un gros mensonge á savoir que les 200 000 morts sont l'oeuvres des laiques en Algerie (Evidement en aucun moment tu as su trouver ni une seule declaration laique qui revendique un seul assassinats...pas comme tes copains qui affichaient chaque jour leur communiqué de revendication)

Alors les takfiristes tes copains, les fatawi de tes copains ont assassiné a la pele...a l'exemple de ton meilleur copain refugié en allemagne ....non?

Tiens donc au lieu de venir demander chez le autres une honneteté intellectuelle...commence donc par nous dire quelles lois? et commence par nous trouver un seul communiqué de revendication d'une quelconque organisation laique agerienne d'un quelconque massacre ou tuerie....et puis commence par nous dire si tu trouves normal que tes copains aient kydnappées et violé les fillettes de 15 ans a la chaine au nom des fatawi de tes autres copains refugiés en occident?

Vois...tu quand on a la mauvaise foi....ca saute vite plus...on parle...plus c'est difficile de tromper tout le monde tout le temps.:)