Jump to content

A quand le coming out des athées Algériens ?

Recommended Posts

et tu penses que son putsch aurait pu passer sans ca?

que vaut une égyptienne musulmane voilée qui est kidnappée pas ses baltagiyas, violée et jetée a la rue comme une chiffonne et tout le monde applaudi on fait semblant de na pas voir?

la dictature laïque est la pire chose qui soit arrivée au mode arabe depuis les indépendances et ce n'est pas fini

j'ai salué la prise de position de sissi ..sur un sujet precis qui est la liberté de conscience ....

quand au soutien a sissi il vient principalement des deux etats puissants les plus religieux de la planete et qui ne sont pas tendre avec les athées ...l'AS et les USA ! ...lors tut tut !!

on est encore tres loin de la laicité .....qui n'a jamais existé dans aucun pays arabe .....

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai salué la prise de position de sissi ..sur un sujet precis qui est la liberté de conscience ....

quand au soutien a sissi il vient principalement des deux etats puissants les plus religieux de la planete et qui ne sont pas tendre avec les athées ...l'AS et les USA ! ...lors tut tut !!

on est encore tres loin de la laicité .....qui n'a jamais existé dans aucun pays arabe .....

On peut compter Malte dans les pays de sphère d'influence arabe ? :D

Evidement le contraire aurait été etonnant...jamais tu ne peux aller au bout de tes affirmations car elles sont comme toutes les autres que des mensonges...

Aprés tant d'années sur FA á crier á qui le veut que les 200 000 morts des terroristes copains (Ce le sont jusqu'á ce que tu aies au moins declaré que c etaient des monstres que de violer á la chaine des fillettes durants des mois...mais bon c'estpas nouveau de ta part...), donc aprés tant d'années a vouloir faire gober un gros mensonge á savoir que les 200 000 morts sont l'oeuvres des laiques en Algerie (Evidement en aucun moment tu as su trouver ni une seule declaration laique qui revendique un seul assassinats...pas comme tes copains qui affichaient chaque jour leur communiqué de revendication)

Alors les takfiristes tes copains, les fatawi de tes copains ont assassiné a la pele...a l'exemple de ton meilleur copain refugié en allemagne ....non?

Tiens donc au lieu de venir demander chez le autres une honneteté intellectuelle...commence donc par nous dire quelles lois? et commence par nous trouver un seul communiqué de revendication d'une quelconque organisation laique agerienne d'un quelconque massacre ou tuerie....et puis commence par nous dire si tu trouves normal que tes copains aient kydnappées et violé les fillettes de 15 ans a la chaine au nom des fatawi de tes autres copains refugiés en occident?

Vois...tu quand on a la mauvaise foi....ca saute vite plus...on parle...plus c'est difficile de tromper tout le monde tout le temps.:)

meskine depuis le début et t'es resté meskine jusque la

tes numéros de cirques semblent être terminés, que du recyclé je m'attendais a plus et a mieux, dommage!!!

des années dans le forum? depuis 2013 et on est dans les dernier jours de 2014, mais ca je pense que c'est dans la catégorie du piètre spéculateur, genre HLM, Nice et weekend (la tchi tchi kima enkoulou)

bon on verra dans une autre discussion si tu pourra faire mieux

n'oublie pas de respirer fort et de relaxer, c'est mieux pour ta santé

la liberté de conscience pour les uns, la torture et l'humiliation pour les autres

qu'est ce que ca change?

on est quoi dans les années 50-60 et on va vers les années 70-80?

sinon tout les pays républicains arabes étaient et sont toujours laïcs, et ce depuis leur occupation

la liberté de conscience pour les uns, la torture et l'humiliation pour les autres

qu'est ce que ca change?

on est quoi dans les années 50-60 et on va vers les années 70-80?

sinon tout les pays républicains arabes étaient et sont toujours laïcs, et ce depuis leur occupation

c'est que pour toi sans doute tout ce qui n'est pas dawla islamya est laic !

tu serais incapable de nous decrire la dawla islamia ( taqia ) ..et tu ne sais pas ce que c'est réellement la laicité !

la majorité des pays arabes et musulans .....tirent les lois de l'individu et de la famille de la sharia islamique ....

la laicité c'est le decouplage etat -religion ....

donc pour moi c'est des états religieux !

Saha admino !

Tu veux que les athées se dévoilent ? Dans une société réellement religieuse ( au sens moral s'entend), je serais d'accord avec toi , mais au milieu de millions d'hypocrites à la recherche de la moindre occasion de clamer leur "islamité" , ce serait un pur suicide .

Salut Wharani, je parlais des personnalités publiques, celles qui sont plus ou moins estimés.

Tu me diras les Algeriens ma ihabou hetta wahed :D

tes numéros de cirques semblent être terminés, que du recyclé je m'attendais a plus et a mieux, dommage!!!

des années dans le forum? depuis 2013 et on est dans les dernier jours de 2014, mais ca je pense que c'est dans la catégorie du piètre spéculateur, genre HLM, Nice et weekend (la tchi tchi kima enkoulou)

Alors toujours pas de réponses sur tes mensonges....en effet on est tellement habitués a tes affirmations mensongeres sans jamais apporter de preuves:mdr:.....

Alors toujours pas de réponses sur tes mensonges....en effet on est tellement habitués a tes affirmations mensongeres sans jamais apporter de preuves:mdr:.....

yal meskine t'es effectivement sans possibilité d'en jouer d'autre rôle de ton cirque

entre tes connaissances et celle d'un gars HLMiste de Nice il n'y a certainement aucune difference

mentir a toi ou a des gens comme toi? même si je faisais une étude de recherche en PhD j'en serai incapable d'en trouver un domaine ou une raison pour le faire

enfin bref, trop de spéculation tue la spéculation tu dois en être arriver a cette conclusion

Salut Wharani, je parlais des personnalités publiques, celles qui sont plus ou moins estimés.

... :D

si un homme politique (en exemple) se déclare athée, c'est qu'il va mettre fin a sa carrière dans ce domaine

s'il ne le fait pas ou carrément le nie (c'est le cas de beaucoup ), il sera juste un hypocrite parmi tant d'autre

qui est hypocrite et qui ne l'est pas dans la société algérienne?

L'athéisme a toujours existé en Algérie ou ailleurs, sauf que:

1. L'athéisme en Algérie (et dans le reste des pays musulmans est un phénomène minoritaire, parfois marginal et ce quoi qu'on en dise)
  2. L'ahéisme en Algérie n'est pas un athéisme militant et ne peut l'être
  3. Beaucoup d'athées restent imprégnées de la culture islamique

En fait je pense que nous avons plutôt des areligieux que d'athées. Et, pour la précision et l'élargissement du débat, je dirai que le Prophète lui-même n'était pas un religieux (c’était un croyant, soumis à Dieu). Être religieux renvoie plutôt à la fonction. Par exemple, le Pape ou le Mufti de tel ou tel pays sont des religieux.

1. marginal, des marges...larges...

2.militant tu sais ce que ça veut dire?

3. mécréant musulman?

je n'ai pas dit le contraire de ce que tu es en train de dire concernant les lois, j'ai juste dit : l'Algérie (le pays, l'état) n'existait pas avant 1962 et j'ai ajouté dans un autre message ; juridiquement parlant ... donc le pays, l'état n'existait pas durant la colonisation; ça ne veut pas dire que le territoire et la population colonisée n'existait pas ... bref tous ça c'est des mots ...

NB : je n'ai jamais dit que je connaissais tout

1830-1962= Algérie, département français...

c'est exactement ca, quand les savants disent que l'état islamique est un état civil et non un état religieux

mais les antis-religion aiment beaucoup jouer sur cet amalgame

Les savants, les docteurs honoris causas...

Etat islamique: religieux et laïque, d'après votre propre définition...

D'ailleurs, les seules définitions qi aient le droit de cité ce sont les vôtres nulle autre ne saurait être...

ça c'est tout à fait vrai ... mais nous (algériens ou marocains ou libyens) sommes-nous moins racistes que les français vis à vis des sub-sahariens qui sont chez nous ? dans mon entourage (dans ma jeunesse) on m'a appris à dire nigro, même si mes parents ne prononçaient jamais ce mot, ils disaient 3abd.

L'algérien est le racisme personnifié...

Le noir, en général les subsahariens sont esclaves-nés...

L'hypocrisie règnait et règne: el aabd, le blanc, l'arabe blanc...

le president egyptien el sissi vien de declarer ..qu'il ne voit aucun mal a ce quelun affiche publiquement son atheisme ....et del du fait que personne ne peut se subtituer a allah ....pour condamner cela ..

on attendra qu'un responsable politique fasse de meme chez nous !

il faut signaler qu'actuellemnt le phenomene de prise de parole publique des athées egyptien ne cesse de grandir !

Les égyptiens sont...des modèles dont pourraient s'inspirer et nos dirigeants et notre peuple...

meskine nimos, je vais juste continuer a t'aider a sortir tous tes numéros de cirque qui sont dans ta sacoche qui sait peut être on trouvera quelque chose d'intéressant qui mérite d'être débattu ou peut être a la fin on fera un repas incluant tous les numéros

donc après Nice, les weekends, "vous", les copains, la laïcité de l'état algérien, les viols, les tekfiristes, les fatwas, les mensonges, les émirs

on est rendu maintenait aux lois et quelle lois? ainsi que la peur et le fonds de ma pensée

Whats Coming Next?

Tu connais la blague:

Maa lakhar el méricani étchekleb bel ooud...

Evidement le contraire aurait été etonnant...jamais tu ne peux aller au bout de tes affirmations car elles sont comme toutes les autres que des mensonges...

Aprés tant d'années sur FA á crier á qui le veut que les 200 000 morts des terroristes copains (Ce le sont jusqu'á ce que tu aies au moins declaré que c etaient des monstres que de violer á la chaine des fillettes durants des mois...mais bon c'estpas nouveau de ta part...), donc aprés tant d'années a vouloir faire gober un gros mensonge á savoir que les 200 000 morts sont l'oeuvres des laiques en Algerie (Evidement en aucun moment tu as su trouver ni une seule declaration laique qui revendique un seul assassinats...pas comme tes copains qui affichaient chaque jour leur communiqué de revendication)

Alors les takfiristes tes copains, les fatawi de tes copains ont assassiné a la pele...a l'exemple de ton meilleur copain refugié en allemagne ....non?

Tiens donc au lieu de venir demander chez le autres une honneteté intellectuelle...commence donc par nous dire quelles lois? et commence par nous trouver un seul communiqué de revendication d'une quelconque organisation laique agerienne d'un quelconque massacre ou tuerie....et puis commence par nous dire si tu trouves normal que tes copains aient kydnappées et violé les fillettes de 15 ans a la chaine au nom des fatawi de tes autres copains refugiés en occident?

Vois...tu quand on a la mauvaise foi....ca saute vite plus...on parle...plus c'est difficile de tromper tout le monde tout le temps.:)

RAS...

ma kayen walou est un provocateur...

Toutes ses sorties n'ont aucunes bases solides...

Des mots vides, des phrases creuses...

Les savants, les docteurs honoris causas...

Etat islamique: religieux et laïque, d'après votre propre définition...

D'ailleurs, les seules définitions qi aient le droit de cité ce sont les vôtres nulle autre ne saurait être...

il n y a ni "votre" ni "notre"

un état religieux peut être islamique comme il peut ne pas l'être

un état civile peut être islamique comme il peut ne pas l'être

ce n'est pas la forme de l'état qui détermine son islamité ou non

les khoulafas en général n'étaient ni imam ni savants d'islam (certain l'étaient)

tu l'ignores ca ne change rien

Enta maich meskine enta khabit...

Quelque soit l'argument avancé par la limace baveuse qui s'est réincarnée en limace musulmane praticante, nos propos n'ont pas de valeurs intrinsèques car nous ne sommes pas reconnus par les adorateurs de Satan qui se disent les vrais représentants d'Allah...

RAS...

ma kayen walou est un provocateur...

Toutes ses sorties n'ont aucunes bases solides...

Des mots vides, des phrases creuses...

provocateur en quoi? en walou

si ca te fais si mal ce n'est pas de ma faute

ceci dit n'oublies pas de respirer fort et de relaxer et les sorties c'est dans les weekends solides et fortifiés (béton armé)