chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 encore ? il l'ont formolé, je me pose vraiment la question. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Non! Mais si il est vraiment intégriste saches qu'il ne se retient pas par gentillesse ou bonté d'âme ou à cause de son athéisme... Mais plutôt parce que la société et les moyens politiques ne le permettent pas. Si il était dans un système tel qu'à l'époque soviétique... Sois en sûre qu'il s’adonnera aux délations et aux "chasses aux sorcières" sans état d'âmes. le nazisme est une idéologie athée. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Non! Mais si il est vraiment intégriste saches qu'il ne se retient pas par gentillesse ou bonté d'âme ou à cause de son athéisme... Mais plutôt parce que la société et les moyens politiques ne le permettent pas. Si il était dans un système tel qu'à l'époque soviétique... Sois en sûre qu'il s’adonnera aux délations et aux "chasses aux sorcières" sans état d'âmes. Nous parlons bien de cette poque, car si c'était avant, tout était différent de maintenant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 au-delà des convictions, il y a les individus...ce sont eux qui portent l'intégrisme ou pas ... il y a des individus intégristes dans leurs opinions politiques, religieuses, leurs goûts culinaires, leurs goûts artistiques, vestimentaires... on pourrait énumérer longtemps... ils ne constituent jamais la part la plus importante d'un groupe mais ils sont les plus virulents et violents Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 il l'ont formolé, je me pose vraiment la question. moi aussi, ce n'est pas normal ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Nous parlons bien de cette poque, car si c'était avant, tout était différent de maintenant ;) et en Corée du Nord ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 le nazisme est une idéologie athée. Entre autres oui. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Chacalette a observé la baisse de niveau de visu lors de ses séjours en Algérie et ses dialogues avec de nombreux enfants, étudiants, lycéens etc.... de sa très nombreuse famille et belle famille. Chacalette a observé le faible niveau de sa nièce, en littérature française, alors que cette même nièce est diplomé d'un master de français et est enseignante de français. Chacalette est outrée du contenu des programmes, et du faible niveau des élites (Chacalette éludera sur les architectes, les médecins etc.....) la gabegie est générale, une génération sacrifiée, Chacalette ne sait pas si mme Benghebrit pourra limiter le massacre ou non. Tu serais bien etonnée de parler á des Doctorants et des Magister et Masters.....et des Professeurs...dans quelques universités... Le souci vient surtout dans le fait que l´on a tellement formaté la tete des gens á uniquement se contenter de lire la religion ....Nimos regrette enormement la periode oú les eleves de CEM...se partageaient des lives de Jabrane Khalil Jabrane, et Nadjib Mahfouz, et bien d´autres.....maintenant un eleve ne lit pas cela car simplement dans sa tete on lui a expliqué que s il lit le livre de cours et apprend le texte et le Coran c´est bon sa place est assurée au paradis...pourquoi vouloir bien parler? Avoir un raisonnement' Nimos te dirait que tu serais etonnée de lire certains contrats á des milliards de dollars...une honte....des erreures qui peuvent couter enormement juste par cette habitude du copier coller.... Trop de FaceBook au lieu de lire...trop de Youtube pour voir des culottes au lieu de voir des documentaires...trop de salons sur les remedes miravcles et solutions pour preparer son exam d´interne en 3 jours....tout cela...a fait que les gens aient passé á penser que tout est inutile si cela peut se faire á moitié bien.... Or si tu le fais á moitié bien....c´est que tu commences déja a amoitié le faire mal...et c´est trés vite pour devenir mal....completement Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 et en Corée du Nord ? Je suis en Algérie je ne sais pas comment ça marche chez eux, il est important pour moi de bien connaitre ma société, c'est elle qui nous pose problème. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je suis en Algérie, je m'en fou des autres pays! :mdr: c'est notre société qui nous pose problème. Certaines fois eviter de refaire les betises des autres est un avantage......et nous on baigne dans l´isolement....c´est parce que nos jeunes ne peuvent voyager qu´ils ne peuvent concevoir un autre mode de vie de penser....meilleure ou pire....mais deja voir et affronter la difference apporterait beaucoup de bien á notre société qui vit dans une bulle fausse Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 L'affaire Kamel Douad démontre encore une fois la dangerosité de l'islamisme intégriste qui compte des millions d'adhérents en Algérie. Mais elle a quand même le mérite de lancer le débat. Je suis pour que les personnalités publiques algérienne qui sont athées, agnostiques, et non croyantes en général, fassent leur coming out et annoncent publiquement qu'ils ne sont pas/plus musulman (tout en respectant l'Islam) pour décriminaliser la chose et provoquer le débat. Il faut que la masse de bigots formés par l'Ecole fondamentaliste algérienne comprenne qu'un athée ça mort pas, qu'il peut-être plus patriote que les super muslims, et qu'il ne sont pas ennemis de leur pays. Plus ils sont nombreux à le revendiquer, plus la libre pensée se libère. salut il sera difficile a un athée de s'afficher publiquement sur le media ou sur la scène politique , car il sera en infraction vis-à-vis de l’État algérien qui laissera les religieux s'en charger pour réprimer tout athéisme sous le motif d'apostasie. Art. 12. L'article 178 de la Constitution est amendé et reformulé comme suit :sur « Art. 178. . Toute révision constitutionnelle ne peut porter atteinte : 1 . au caractère Républicain de l'État ; 2 . à l'ordre démocratique, basé sur le multipartisme ; 3 . à l'Islam, en tant que religion de l'État ; 4 . à l'arabe, comme langue nationale et officielle ; 5 . aux libertés fondamentales, aux droits de l'Homme et du citoyen ; 6 . à l'intégrité et à l'unité du territoire national ; 7 . à l'emblème national et à l'hymne national en tant que symboles de la Révolution et de la République. » de plus un athée est vite stigmatisé par la société et peux subir toutes sortes de harcèlements et sa tête sera vite mise a prix puisqu'il sera considéré comme un apostat... Coran 33:61 "Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement." Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 ils agressent des voilées, les insultent et les frappent, qu'est ce que tu croies, bien spur qu'ils le font. ils vont mettre des têtes de cochon dans les mosquées etc.... Pas d'amalgame, là tu parles des fascites de la bande à Le Pen, le peuple de France est majoritairement Athée, mais il y a seulement quelques idiots pour aller mettre de têtes de cochon devant les Mosquées tout comme il y a des crétins Musulmans qui vont saccager les église et les synagogues et ce n'est pas pour autant que l'on accuse tous les Musulmans comme tu le fais avec les Athées Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 au-delà des convictions, il y a les individus...ce sont eux qui portent l'intégrisme ou pas ... il y a des individus intégristes dans leurs opinions politiques, religieuses, leurs goûts culinaires, leurs goûts artistiques, vestimentaires... on pourrait énumérer longtemps... ils ne constituent jamais la part la plus importante d'un groupe mais ils sont les plus virulents et violents moije suis intégriste pro allaitement. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Chréa, Chacalette n'a pas accusé tous les athées... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 moije suis intégriste pro allaitement. :p :confused: ps : je ne suis pas contre l'allaitement Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Chréa, Chacalette n'a pas accusé tous les athées... J'ai bien compris, mais il faut respecter les Athées et ne pas oublier que certains étaient Musulmans mais n'ont pas admis que si Dieu existe, il laisse massacrer en son nom. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Tu serais bien etonnée de parler á des Doctorants et des Magister et Masters.....et des Professeurs...dans quelques universités... Le souci vient surtout dans le fait que l´on a tellement formaté la tete des gens á uniquement se contenter de lire la religion ....Nimos regrette enormement la periode oú les eleves de CEM...se partageaient des lives de Jabrane Khalil Jabrane, et Nadjib Mahfouz, et bien d´autres.....maintenant un eleve ne lit pas cela car simplement dans sa tete on lui a expliqué que s il lit le livre de cours et apprend le texte et le Coran c´est bon sa place est assurée au paradis...pourquoi vouloir bien parler? Avoir un raisonnement' Nimos te dirait que tu serais etonnée de lire certains contrats á des milliards de dollars...une honte....des erreures qui peuvent couter enormement juste par cette habitude du copier coller.... Trop de FaceBook au lieu de lire...trop de Youtube pour voir des culottes au lieu de voir des documentaires...trop de salons sur les remedes miravcles et solutions pour preparer son exam d´interne en 3 jours....tout cela...a fait que les gens aient passé á penser que tout est inutile si cela peut se faire á moitié bien.... Or si tu le fais á moitié bien....c´est que tu commences déja a amoitié le faire mal...et c´est trés vite pour devenir mal....completement Chacalette connais beaucoup de doctorants algériens dans son entourage qui une fois arrivés en France se rendent compte qu'ils ne sont pas du tout au niveau minimum que le titre dont ils sont affublés devrait garantir. Chacalette connait pas mal qui se mettent au diapason, mais les autres se retrouvent sur la touche. Chacalette a rencontré et aimé un homme qui a fait tout son cursus en Algérie, et a eut assez de ressources en lui pour se mettre au diapason, mais il a du fournir beaucoup d'efforts, et doit continuer malgré les années à prouver. Chacalette a compris la valeur de cet homme qui a fait tout son cursus en arabe et qui du jour au lendemain s'est retrouvé au français à la fac du jour au lendemain, alors qu'il n'en baragouinait que quelques phrases avant. Chacalette comprend que le système scolaire et universitaire algérien est une catastrophe, et la seule réponse qu'elle trouve c'est de tenter d'exfiltrer sa parentèle exfiltrable, ou de dialoguer énormément avec les enfants, adolescents et jeunes de sa famille, pour qu'ils sachent qu'autre chose existe. Chacalette déplore qu'internet ne soit pas devenu un lieu d'ouverture et de découvertes des autres, comme il l'a été pour elle, mais juste un endroit de débauche. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 au-delà des convictions, il y a les individus...ce sont eux qui portent l'intégrisme ou pas ... il y a des individus intégristes dans leurs opinions politiques, religieuses, leurs goûts culinaires, leurs goûts artistiques, vestimentaires... on pourrait énumérer longtemps... ils ne constituent jamais la part la plus importante d'un groupe mais ils sont les plus virulents et violents dans ma tête j'ai Robespierre qui m'est apparu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je suis en Algérie je ne sais pas comment ça marche chez eux, il est important pour moi de bien connaitre ma société, c'est elle qui nous pose problème. pour bien comprendre un système il faut savoir s'en extraire. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je ne vois pas où ça peut nous mener compte tenu de tes propos borderlines... Tu joues à la victime alors que tu affiches ta dangerosité criminelle et désincarnée... Moi je veux bien débattre mais pas avec Satan sur Terre... Quand tu en conviendras, on pourra l'envisager... juste pour le savoir et sans trop débattre Satan sur Terre aimerai bien savoir en quoi le respect de la dignité humaine dérange tant Ange sur Terre? en quoi est-ce dangereux, criminel et désincarnée? et si possible de savoir dans quel genre de désordre psychologique c'est classé? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Pas d'amalgame, là tu parles des fascites de la bande à Le Pen, le peuple de France est majoritairement Athée, mais il y a seulement quelques idiots pour aller mettre de têtes de cochon devant les Mosquées tout comme il y a des crétins Musulmans qui vont saccager les église et les synagogues et ce n'est pas pour autant que l'on accuse tous les Musulmans comme tu le fais avec les Athées ces exactions sont en recrudescence. pour les femmes voilées, frappées et agressées, souvent devant leurs enfants, tu en penses quoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 De ce que j'ai vu c'est pas gagné, par exemple pour rentrer chez mon oncle je dois porter le voile :confused: et quand je bossais avec des personnes athées bein elles étaient très virulentes vis à vis des filles voilées... pourquoi tu dois porter le voile pour rentrer chez ton oncle? :eek: (ton oncle c'est ton mahram) est ce a cause de tes cousins? je porte le voile que pour rentrer dans la mosquée sinon, non. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 :confused: ps : je ne suis pas contre l'allaitement je déconne ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Tu parles de toi à la 3ème personnes :confused: attention je répond à Nimos c'est tout. :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 J'ai bien compris, mais il faut respecter les Athées et ne pas oublier que certains étaient Musulmans mais n'ont pas admis que si Dieu existe, il laisse massacrer en son nom. Tu accuses Chacalette de mettre les athées dans le même sac et tu en fais pareil. Relis toi. Pour toi, la définition de l'athée est celui qui a quitté l'Islam, pas sympa et réducteur pour la communauté athée. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts