Jump to content

A quand le coming out des athées Algériens ?

Recommended Posts

Dans l'émission ONPC il n'a pas dit qu'il était athé, je ne sais pas d'où les gens ont sorti ça. Peut être l'as t il dit ailleurs ?

Peut être que les têtes pensantes intégristes ont compris qu'être contre eux c'est être contre l'islam. C'est le cas de certains forumistes. Quand on ose leur répondre qu'on n'est contre l'intégrisme, ils nous cataloguent de kouffars. Tu as aussi l'effet inverse. Quand tu es fatigué qu'on salisse ta religion et son prophète on te catalogue d'intégristes

• Réponses 358
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certaines fois eviter de refaire les betises des autres est un avantage......et nous on baigne dans l´isolement....c´est parce que nos jeunes ne peuvent voyager qu´ils ne peuvent concevoir un autre mode de vie de penser....meilleure ou pire....mais deja voir et affronter la difference apporterait beaucoup de bien á notre société qui vit dans une bulle fausse

Je ne suis pas isolée des autres, juste que je ne suis pas encore arrivée chez eux, je connais l'histoire des pays européens, nord africains, de l'amérique, leur mode de vie, culture, religions, un peu sur l'Asie (juste un peu) mais pas au point de connaitre la politique de la Corée sauf quand j'entend des trucs sur eux.

Je parle beaucoup plus avec des européens, c'est pour ça, je n'ai pas eu l'occasion de parler à un asiatique.

1. Pourquoi alors le taux des gens comme lui est si important à tes yeux ?

2. Qui a parlé de mobilisation ? Et puis on quoi ça te dérange que je puisse demander leur "mobilisation" ? Tu as des questions toujours à coté de la plaque.

3. Toujours à répondre à coté...

4. Ce que j'ai pigé, je te connais, c'est que tu rêves du retour du FIS qui a massacré 300 000 algériens.

1. j'ai pas compris? ou alors t'a pas compris ce que j'ai dit

2. toi, et ca ne me dérange en rien. on ne peut empêché un barrage de déborder avec 2 pierres

3. pareillement de ton coté

4. je rêve de voir un pays libéré de tous ses détracteurs "lumineux" qui au nom de la caquette, qui au nom du modernisme, qui au non de l'islam, qui au nom de la révolution, qui au nom de l'amazighité, qui au nom de l'arabité, etc. chacun croit que le pays est sa propriété privée

un pays ou l'algérien devient roi et souverain chez lui

et toi, comme beaucoup ici, êtes encore tres loin

c'est une trés belle question mais il faut etre un bon politicien pour comprendre les choses

la plupart des peuples n'accepte plus la dictature de leurs dirigeants il commence par s'opposer a leur régime politiquement et aprés que les gouvernant ne les écoutes plus ils prenent les armes aprés ça les gouvernant commence a les critiqués ont leur donnant des qualificatifs comme terroriste integriste et les infiltres par leurs services et ils font des crimes et accuse les gens qui ont pris les armes comme quoi c'est des criminesl etc etc et j'espère que d'autre personnes peuvent t'éclairé comme tu l'a demandé ----(comme la france nous accusé de rebelles assassins felaga )

nous sommes la seule région dans le monde a qui on a imposé ce chantage (peut être a cause du cancer implanté en Palestine)

la dictature a été combattu et vaincue dans plusieurs région du monde depuis la chute du mur de Berlin (Amérique latine, sud-est asiatique, Afrique, Europe de l'est, Asie centrale, etc.)

Guest Padawan
Ils sont assez religieux donc oui je dois porter le voile, surtout pour les voisins, genre il n'a que des fille voilées.. et bon quand j'y suis je fais aussi la priere mais désolé si je choque mais je fais que les gestes et je pense à autre chose :D

Tu danses en fait! :confused:

Pol Pot, Staline, Kim Jong Il etc.....

Ils n'ont pas combattu les religions à cause de la religion; ils ont combattu tout ce qui pouvait être un danger pour eux, car les religieux pouvaient se réunir dans un lieu de culte ... ils interdisaient toute réunion , sauf pour le parti unique

Je parlais d'athees et des non croyants en general, des irréligieux (KD en est un). Tout le monde aura comprit.

.

chez nous c'est pas comme en occident : pratiquants, croyants non pratiquant et non croyants

on a : celui qui va régulièrement à la mosquée, celui qui y va irrégulièrement (moi avant); celui qui y va irrégulièrement et qui boit; le croyant qui ne fait pas la prière; celui qui ne fait pas la prière et qui a des doutes (moi avant); celui qui s'en fout de la religion et qui est obligé de faire ramadan (moi avant) ; le mécréant (moi), etc ...

KD il est où la dedans ? seul lui le sait...

droit constitutionnel, civile, public, etc

droit financier, monétaire, fiscal, banquier, assurance, transport, commerce, foncier, etc.

mise a part une partie du droit privé qui concerne la famille qui lui est relier a la religion et traditions des peuples y compris au temps du colonialisme

depuis 1832

tu l'ignores pas grave

c'est bien ce qu'avait dit Admino : mariage, héritage, ...

l'Algérie n'existait pas avant 62, juridiquement parlant.

Tu vois bien que tu a fait des études en droit ...

je veux meme dire que le nombre de ceux qui mettent la religion au centre de leur représentation du monde est ..de leur comportement et de leur etre est faible.

je ne suis pas d'accord ... ne serait-ce que parce qu'on prononce le mot Allah au moins 10 fois par jour ... meme pour un mécréant ... plus de 100/jour pour un salasi

voila quelques elements des etude que j'ai mentionné plus haut

voila messieurs .....si vous voulez changer le regard de la socété su vous ....declarez vous franchement et clairement

moi meme dans cette mini société qu'est FA ...je crois que j'ai acquis beaucoup d'estime en etant clair sur mes positions ..enfin je crois .....

je crois qu'il parlait des personne publiques; moi je ne pourrais pas le faire publiquement pour diverses raisons

la violence c'est la violence. va dire ça aux tchetchene ou aux daghestanais qui ont subi la violences des athées et celles des religieux, ils t'en diront des nouvelles, de tout ce petit monde.

lors des dernieres guerres les communistes russes n'étaient plus au pouvoir.

Staline ou Mao étaient contre tout contre pouvoir et pas seulement contre la religion

ils agressent des voilées, les insultent et les frappent, qu'est ce que tu croies, bien spur qu'ils le font.

ils vont mettre des têtes de cochon dans les mosquées etc....

Non, c'est pas les athées qui font ça; tu as une preuve ?

le sujet c'est les non-croyants algériens, pas les français... parle nous des non-croyants algériens

a l'université "la citée" et durant l'armée, j'ai connu des athées "et anti religion en plus "qui s'affirmaient comme tels

je n'ai pas vu que ca causer des incidents, on discutait on débâtaient et ensuite si c'est des bons amis il se pouvait faire des révisions ou travaillé ensemble et sans plus

oui ça c'était avant le FIS

Ca a déjà été cité sur ce post mais Chréa par exemple traite les filles voilées d'idiotes.. Yen a d'autres bien sur mais je ne pense pas que toi tu puisses voir des insultes.

Pourquoi se voilent elles?????

Par peur d'un père d'un frère d'un oncle ou des voisins!

Peur d'un mari!

Que dit le Coran à se sujet??? RIEN

Alors si elles se voilent d'elles même pourquoi le font elle???

En message privé l'une de vous m'a posé la question car son père lui demandait de ne pas se voiler et me sachant Athée me demandait si j'avais fait de même avec mes filles, je lui ai répondu que j'avais la chance d'avoir des filles intelligentes! Elle n'était pas contente de ma réponse.

Si mes filles avaient décidé de se voiler, j'aurais été triste très triste mais j'aurais accepté ce choix, mais dans mon village elles auraient été montré du doigt, en effet dans ce village très bourge, aucune femme n'est voilée.

ton problème Chrea, c'est ton mode d'expression ...

ton village est bourge mais quel est le rapport avec une fille voilée ?...

donc les femmes , soit se voilent pour obéir à leur père, soit ne se voilent pas pour plaire aux bourges de leur village...

il est où le libre arbitre ?

j'aimerais qu'un jour, les femmes puissent faire comme elles ont envie ou comme ça leur parait juste...

Je généralise sur ce que je vis à chaque fois que nous sortons, JAMAIS nous sommes sortis sans qu'elle se fasse insulter au moins une fois.

Ce que tu vis, tout le monde ne le vit pas, ... je vois tous les jours des femmes voilées, plusieurs fois par jour, ...je vois même de temps en temps des femmes en voile intégral (niqab) ... jamais vu de problèmes

y a meme un type qui s’est déguisé en voile intégral sur les champs élysées, personne ne l'a importuné, même que des flics l'ont vu et n'ont rien dit

ton problème Chrea, c'est ton mode d'expression ...

ton village est bourge mais quel est le rapport avec une fille voilée ?...

donc les femmes , soit se voilent pour obéir à leur père, soit ne se voilent pas pour plaire aux bourges de leur village...

il est où le libre arbitre ?

j'aimerais qu'un jour, les femmes puissent faire comme elles ont envie ou comme ça leur parait juste...

Je constate Soizik que dans mon village de bourge ainsi que dans les beaux quartiers de la ville voisine il n'y a que quelques très rares femmes voilées voir même aucune, par contre lorsque je vais chez l'épicier Marocain ou chez mon ami le boucher Kabyle qui eux sont dans des quartiers à risque, pratiquement toutes les femmes sont voilées, pas les que vieilles, toutes!!!

Donc je pense que beaucoup de ces femmes se voilent par crainte plus que par conviction.