Jump to content

Un boucher hallal vendait du porc.


Recommended Posts

260977584.jpg Un boucher halal vendait du porc à ses clients

Un boucher halal vendait du porc à ses clients

 

Un boucher zurichois (Suisse) a pendant trois ans vendu du porc à ses clients, qui croyaient acheter du veau. Contrôlé par un inspecteur en sécurité alimentaire, le boucher va devoir rendre des comptes.

 

 

 

Un boucher halal vend – en théorie – de la viande halal, c’est-à-dire permise par la loi islamique et donc a fortiori, pas du porc.Ce boucher zurichois ne semble pas être du même avis. En trois ans, il aurait vendu 3 ,1 tonnes de viande de porc faisant croire que c’était du veau, selon la version suisse de 20Minutes, qui a révélé l’information. La tromperie est double.

 

 

 

Escroquerie

 

D’une part, les religieux achetant leur viande dans son magasin n’ont pas respecté leur tradition,contre leur gré et sans le savoir. D’autre part, le boucher a fait des bénéfices importants puisque le porc coûte bien moins cher que le veau sur le marché de la viande.

 

 

 

Une opération qui finit mal pour le boucher : contrôlé par un inspecteur, la tromperie a immédiatement était constatée. Le Zurichois a été condamné à 18.000 francs suisses (environ 15.000 euros) d’amende "pour escroquerie et fausses déclarations", selon l’acte d’accusation du Ministère public Zurich-Limmat.

 

Source : 20min

 

Article publiée le : 16-12-2014,

Link to post
Share on other sites
c'est beaucoup mieux que notre cher boucher de bab el oued qui nous a fait manger pendant une bonne période de.... l'âne

222155423096tete_de_cochon.jpg

L'7mar bouge beaucoup

L'7mir mangent une nouriture saine

La viande ta3 l'7mar est riche en glycogene

L'7mir ne peuvent pas être atteint de maladies tels que le BSE (encéphalopathie spongiforme bovine, également ((maladie de la vache folle)) , la peste porcine ou la grippe avière...

Alors khoya Karim ma 7chawhalnach:D:D:D:D:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'as remarqué, j'ai pas dit 7achek, bien au contraire bessa7tek (bessa7t'na):D

 

El Fayda yak au moins l'7mar madbou7:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Un poème pour l’âne ça vaut la peine.

J'aime l'âne si doux

 

 

 

J'aime l'âne si doux

marchant le long des houx.

Il a peur des abeilles

et bouge ses oreilles.

Il va près des fossés

d'un petit pas cassé.

Il réfléchit toujours

ses yeux sont de velours.

Il reste à l'étable

fatigué, misérable.

Il a tant travaillé

que ça vous fait pitié.

L'âne n'a pas eu d'orge

car le maître est trop pauvre.

Il a sucé la corde

puis a dormi dans l'ombre.

Il est l'âne si doux

marchant le long des houx....

 

Francis Jammes

Link to post
Share on other sites
222155423096tete_de_cochon.jpg

L'7mar bouge beaucoup

L'7mir mangent une nouriture saine

La viande ta3 l'7mar est riche en glycogene

L'7mir ne peuvent pas être atteint de maladies tels que le BSE (encéphalopathie spongiforme bovine, également ((maladie de la vache folle)) , la peste porcine ou la grippe avière...

Alors khoya Karim ma 7chawhalnach:D:D:D:D:D

 

 

 

T'as remarqué, j'ai pas dit 7achek, bien au contraire bessa7tek (bessa7t'na):D

 

El Fayda yak au moins l'7mar madbou7:mdr::mdr::mdr:

 

hta hena tama3ine, mergaz a 200da koul ya guelil :mdr:

Link to post
Share on other sites
C'était vendu en charcuterie?... La viande de porc est quand même reconnaissable non?

 

non elle est comme le veau blanche/rose clair, quand c'est cuit c'est blanc.

 

d'ailleurs quand y a des recettes avec du porc si c'est cuit on remplace par du veau ou de la dinde, si c'est en charcuterie, y a toute une gamme halal/sans porc qui est disponible,c'est pour ça, toutes les recettes "tradi" françaises ou européennes qui se cuisinent avec du porc, on les fait aussi mais sans porc (genre avec des lardons, chorizo etc....)

Link to post
Share on other sites
260977584.jpg Un boucher halal vendait du porc à ses clients

Un boucher halal vendait du porc à ses clients

 

Un boucher zurichois (Suisse) a pendant trois ans vendu du porc à ses clients, qui croyaient acheter du veau. Contrôlé par un inspecteur en sécurité alimentaire, le boucher va devoir rendre des comptes.

 

 

 

Un boucher halal vend – en théorie – de la viande halal, c’est-à-dire permise par la loi islamique et donc a fortiori, pas du porc.Ce boucher zurichois ne semble pas être du même avis. En trois ans, il aurait vendu 3 ,1 tonnes de viande de porc faisant croire que c’était du veau, selon la version suisse de 20Minutes, qui a révélé l’information. La tromperie est double.

 

 

 

Escroquerie

 

D’une part, les religieux achetant leur viande dans son magasin n’ont pas respecté leur tradition,contre leur gré et sans le savoir. D’autre part, le boucher a fait des bénéfices importants puisque le porc coûte bien moins cher que le veau sur le marché de la viande.

 

 

 

Une opération qui finit mal pour le boucher : contrôlé par un inspecteur, la tromperie a immédiatement était constatée. Le Zurichois a été condamné à 18.000 francs suisses (environ 15.000 euros) d’amende "pour escroquerie et fausses déclarations", selon l’acte d’accusation du Ministère public Zurich-Limmat.

 

Source : 20min

 

Article publiée le : 16-12-2014,

 

Salut ami Sekini

 

il n'est pas d'origine suisse mais turc...car les bouchers suisses ne vendent pas de la viande halal...

ce genre de commerce est tenu par des turcs ou des nord africains..

Link to post
Share on other sites
ceux qui l'ont mangé peuvent me dire son gôut est comment??

je crois qu'une fois j'ai acheté la viande hachée congelée et là je la trouve rose et plus et elle est très sucrée !!!!

 

Mariquita....poughtoi tou achite pas la vghi viande di pogh et ti la gotes et thenina?:mad::mad::mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...