sekini 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher zurichois (Suisse) a pendant trois ans vendu du porc à ses clients, qui croyaient acheter du veau. Contrôlé par un inspecteur en sécurité alimentaire, le boucher va devoir rendre des comptes. Un boucher halal vend – en théorie – de la viande halal, c’est-à-dire permise par la loi islamique et donc a fortiori, pas du porc.Ce boucher zurichois ne semble pas être du même avis. En trois ans, il aurait vendu 3 ,1 tonnes de viande de porc faisant croire que c’était du veau, selon la version suisse de 20Minutes, qui a révélé l’information. La tromperie est double. Escroquerie D’une part, les religieux achetant leur viande dans son magasin n’ont pas respecté leur tradition,contre leur gré et sans le savoir. D’autre part, le boucher a fait des bénéfices importants puisque le porc coûte bien moins cher que le veau sur le marché de la viande. Une opération qui finit mal pour le boucher : contrôlé par un inspecteur, la tromperie a immédiatement était constatée. Le Zurichois a été condamné à 18.000 francs suisses (environ 15.000 euros) d’amende "pour escroquerie et fausses déclarations", selon l’acte d’accusation du Ministère public Zurich-Limmat. Source : 20min Article publiée le : 16-12-2014, Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 oh osi ! c'est pour ça dis donc ! :huh: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 c'est beaucoup mieux que notre cher boucher de bab el oued qui nous a fait manger pendant une bonne période de.... l'âne Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 c'est beaucoup mieux que notre cher boucher de bab el oued qui nous a fait manger pendant une bonne période de.... l'âne L'7mar bouge beaucoup L'7mir mangent une nouriture saine La viande ta3 l'7mar est riche en glycogene L'7mir ne peuvent pas être atteint de maladies tels que le BSE (encéphalopathie spongiforme bovine, également ((maladie de la vache folle)) , la peste porcine ou la grippe avière... Alors khoya Karim ma 7chawhalnach:D:D:D:D:D T'as remarqué, j'ai pas dit 7achek, bien au contraire bessa7tek (bessa7t'na):D El Fayda yak au moins l'7mar madbou7:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 Un poème pour l’âne ça vaut la peine. J'aime l'âne si doux J'aime l'âne si doux marchant le long des houx. Il a peur des abeilles et bouge ses oreilles. Il va près des fossés d'un petit pas cassé. Il réfléchit toujours ses yeux sont de velours. Il reste à l'étable fatigué, misérable. Il a tant travaillé que ça vous fait pitié. L'âne n'a pas eu d'orge car le maître est trop pauvre. Il a sucé la corde puis a dormi dans l'ombre. Il est l'âne si doux marchant le long des houx.... Francis Jammes Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 C'était vendu en charcuterie?... La viande de porc est quand même reconnaissable non? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 L'7mar bouge beaucoup L'7mir mangent une nouriture saine La viande ta3 l'7mar est riche en glycogene L'7mir ne peuvent pas être atteint de maladies tels que le BSE (encéphalopathie spongiforme bovine, également ((maladie de la vache folle)) , la peste porcine ou la grippe avière... Alors khoya Karim ma 7chawhalnach:D:D:D:D:D T'as remarqué, j'ai pas dit 7achek, bien au contraire bessa7tek (bessa7t'na):D El Fayda yak au moins l'7mar madbou7:mdr::mdr::mdr: hta hena tama3ine, mergaz a 200da koul ya guelil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 C'était vendu en charcuterie?... La viande de porc est quand même reconnaissable non? non elle est comme le veau blanche/rose clair, quand c'est cuit c'est blanc. d'ailleurs quand y a des recettes avec du porc si c'est cuit on remplace par du veau ou de la dinde, si c'est en charcuterie, y a toute une gamme halal/sans porc qui est disponible,c'est pour ça, toutes les recettes "tradi" françaises ou européennes qui se cuisinent avec du porc, on les fait aussi mais sans porc (genre avec des lardons, chorizo etc....) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Il n'y a pas de différence visible entre le jambon et le jambon hallal au moins une fois tous les 10 ans éclate en Algérie (chez nos voisins aussi) le scandale de la viande d’âne vendue en boucherie https://www.google.fr/search?q=algerie+viande+d%27ane&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=eqiUVJf8KI3jaIiFguAC Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 c'est beaucoup mieux que notre cher boucher de bab el oued qui nous a fait manger pendant une bonne période de.... l'âne Kharaftou imala b-lhamri :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher zurichois (Suisse) a pendant trois ans vendu du porc à ses clients, qui croyaient acheter du veau. Contrôlé par un inspecteur en sécurité alimentaire, le boucher va devoir rendre des comptes. Un boucher halal vend – en théorie – de la viande halal, c’est-à-dire permise par la loi islamique et donc a fortiori, pas du porc.Ce boucher zurichois ne semble pas être du même avis. En trois ans, il aurait vendu 3 ,1 tonnes de viande de porc faisant croire que c’était du veau, selon la version suisse de 20Minutes, qui a révélé l’information. La tromperie est double. Escroquerie D’une part, les religieux achetant leur viande dans son magasin n’ont pas respecté leur tradition,contre leur gré et sans le savoir. D’autre part, le boucher a fait des bénéfices importants puisque le porc coûte bien moins cher que le veau sur le marché de la viande. Une opération qui finit mal pour le boucher : contrôlé par un inspecteur, la tromperie a immédiatement était constatée. Le Zurichois a été condamné à 18.000 francs suisses (environ 15.000 euros) d’amende "pour escroquerie et fausses déclarations", selon l’acte d’accusation du Ministère public Zurich-Limmat. Source : 20min Article publiée le : 16-12-2014, Salut ami Sekini il n'est pas d'origine suisse mais turc...car les bouchers suisses ne vendent pas de la viande halal... ce genre de commerce est tenu par des turcs ou des nord africains.. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 donc par des gens non halal Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 j'ai jamais entendu un boucher juif vendre du porc pour du veau..... si ca existe j'aimerais bien voir l'article de presse Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Vu la magouille du business halal ç'est pas étonnant, y a même des pseudos labels halal qui font certifier leurs viandes au ... Brésil Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Dans le cochon tout est bon! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Dans le cochon tout est bon! dans le mouton aussi, ... on ne jette rien, sauf la bile Citer Link to post Share on other sites
Mkawdal'Afrique 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher halal vendait du porc à ses clients Un boucher zurichois (Suisse) a pendant trois ans vendu du porc à ses clients, qui croyaient acheter du veau. Source : 20min Article publiée le : 16-12-2014, l'argent n'a pas de religion. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 l'argent n'a pas de religion. je trouve ton pseudo vulgaire et ton avatar insultant , si tu ne respect pas l'homme (je te le concède ) respect l'institution Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Ce que vulgaire pour toi n'est pas pour d'autre : huh: Chez nous c'est comme mkarfess , m9rmed, mdendn , la mahel lahou min al i3rabe .... Citer Link to post Share on other sites
Mkawdal'Afrique 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 je trouve ton pseudo vulgaire et ton avatar insultant , si tu ne respect pas l'homme (je te le concède ) respect l'institution ta qu'a changer de forum :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 ta qu'a changer de forum :D je suis chez moi rani fi houmti , ourani qdim 3lik c'est a toi de quitter :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 ceux qui l'ont mangé peuvent me dire son gôut est comment?? je crois qu'une fois j'ai acheté la viande hachée congelée et là je la trouve rose et plus et elle est très sucrée !!!! Mariquita....poughtoi tou achite pas la vghi viande di pogh et ti la gotes et thenina?:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts