pmat 276 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Bonjour a tous et toutes je vien de decouvrir la supercherie pour laquelle on m'en a fait par ce matin sachez chere Amis que j'ignorais totalement cet infos et que je suis totalement en desacvcords avec les auteurs de ces fetwistes malgres mon desaccord avec l'esprit sur certains cotés de son livre voila comment je l'es su et , je soutien les associations historienne de lyon et de Chambery Chers amis bonsoir, Je fais suivre ce message du FORSEM qui travaille en lien avec Coup de Soleil et dont je suis les conférences à Lyon quand cela m'est possible. Bien cordialement, Eugène ---------- Message transféré ---------- De : Date : 18 décem 2014 Objet : Soutien à l'écrivain algérien Kamel Daoud À : Soutien à Kamel Daoud Le forum de solidarité euroméditerranéenne (Forsem) a appris avec émoi que le talentueux chroniqueur et romancier Kamel Daoud, auteur du roman, Meursault, contre-enquête, publié aux Éditions Actes sud en 2014, romain encensé par la critique et sélectionné au Prix Goncourt, est la cible d'une fetwa. Un appel au meurtre lancé par un sombre imam, Abd El Fattah Hamdache Ziraoui, le 16 décembre dernier. Kamel Daoud est traité "d'apostat, de mécréant, de sionisé…", avant que le mufti autoproclamé n'exhorte les autorités algériennes à le "condamner à mort". Encouragé par le silence complice des autorités alors qu'il est notoirement connu des services de sécurité pour ses propos choquants et provocateurs, le mufti s'est même livré à des interviews sur des chaînes de TV pour déverser sa haine et son venin contre l'écrivain. Le mutisme des autorités est révélateur des menaces qui pèsent sur les libertés en général et la liberté de pensée et d'expression en particulier. Parce qu'il est un esprit libre et critique de l'autoritarisme du régime algérien et de la violence islamiste que Kamel Daoud est devenu la cible. Or c'est bien cet esprit critique, ayant fait cruellement défaut à la pensée en pays d'islam, est de nature à sortir l'islam des ornières où l’a enlisé une pensée mécanique, figée, inadaptée et anachronique. Forsem tient à exprimer à l'écrivain toute sa solidarité dans ces circonstances difficiles et rappelle instamment l'État à son premier devoir : celui d'assurer la sécurité des citoyens et a fortiori celle d'un citoyen publiquement menacé de mort. KAMEL DAOUD DOIT MAINTENANT SAVOIR QU'ÉCRIRE OU FAIRE DES DÉCLARATIONS OUBLIER C'EST PENDRE DES RISQUES Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 :confused: les gens sont au courant que tu laisses leurs coordonnées, leurs mails, leurs noms sur le net :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 l"es associations historienne de lyon et de Chambery...." y a pas des judeo maçonniques infiltrés là dedans ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Eugéne c'est toi PMAT ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 moi je soutiens l'equipe nationale malgré la fetwa de badou zaki Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 :confused: les gens sont au courant que tu laisses leurs coordonnées, leurs mails, leurs noms sur le net :confused::confused::confused: j'ai retenu ton idee et tu as peut etre raison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 Eugéne c'est toi PMAT ? eh moi je suis un algerien et donc je ne peux porter ce nom la tu me fais trop d'honneur pour la notorieté et ne le refais plus si non je lance une fetwa pour rigoler Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 eh moi je suis un algerien et donc je ne peux porter ce nom la tu me fais trop d'honneur pour la notorieté et ne le refais plus si non je lance une fetwa pour rigoler il y a encore des gens qui ont des prénoms catholiques et qui vivent en Algérie (contrairement à toi) et qui se sont fait torturer pour l'Algérie ils sont à jamais algériens....plus que toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 il y a encore des gens qui ont des prénoms catholiques et qui vivent en Algérie (contrairement à toi) et qui se sont fait torturer pour l'Algérie ils sont à jamais algériens....plus que toi et toi tu ne restera qu'une gamine qui portera que des pic pour tout rendre noire et inhumain alors que c'est toi l'adjectif de ce noir tableux que tu nous dessines et comme si tu avais un pouvoir d'(estime et de consideration sur qui est plus Algerien tu est meme pas humaine par cet acte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 qui peut nous en dire sur son livre pour que cela devienne ca donc samedi soir chez Ruquier ils nous ont pas tout dit Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Informes toi ailleurs que chez Ruquier....il est homo et pour le mariage pour tous....ça devrait te suffire pour le zapper ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 Informes toi ailleurs que chez Ruquier....il est homo et pour le mariage pour tous....ça devrait te suffire pour le zapper ;) Non sérieux je ne connaissai pas sur le livre l'introduction faites par ru quiet Que lui Daoud avait fait la remarque de l'arabe tuer et qui n'avait pas de nom j'ai applaudi mais quand j'ai entendu sa condamnation d'une bonne parti du peuple et de l'état Algérien La j'ai baissé les mains et d'ailleur E merci L'à repris la dessus et le lui reprochant et il lu avait fait pat que devant sa critique de l'algerie et des Algérien et de son état devant son accusation que l'algerie ne prenait aucun aspect à défendre les siens et le droit d'autrui il lu à repondu Que l'algerie et les Algériens ont oeuvrer pour la défense des peuples à e gouverne d'eux même ont prit partie pour le pays de Mandela entre autre et à ça il a pas broncher donc c'est un gamin il a été trop atif et mal conseille ses conseilles ont vu l'écriture et pas le reste Tu sais que j'avait été solliciter à lire des livres et à donner une note localement je le rappelle plus comment on appelle cela Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2014 Author Partager Posted December 18, 2014 Moi je les condamné tout les deux celui qui écrit ou qui déclarent sur la vie public inconsciement A qui je dis attention aux conseilleurs il n'ont jamais été les payeurs Et aux fatwistes qui ne donnent aucune chance eux aussi sont atif et nerveux Je dis que Dieu nous vienne en aide nous conseille et nous derige Citer Link to post Share on other sites
EspoirDZ 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Des fetwas : Réalité ou fiction ?? Bonsoir à tous. Je viens juste de l'inscrire, avec l'envie de partager ma colère , mon étonnement et ma crainte je dois le dire face à cette fatwa lancée hier soir en direct sur ennaharTV : j'en étais héberluée ! je rève ou quoi ?? une fatwa appel au meutre en direct !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 Il y a mieux Poursuivre en justice Abdelfatah Hamadache pour incitation au meurtre SIGNEZ CETTE PÉTITION Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication 437 signatures. Atteignons 500 Poursuivre en justice Abdelfatah Hamadache pour incitation au meurtre DÉJÀ MEMBRE D'AVAAZ? Tapez votre adresse e-mail et cliquez sur "Signer". Email SIGNER PREMIÈRE VISITE? Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nom complet Email Code postal Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible dans chaque e-mail. Avaaz protégera vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers. SIGNER Cette pétition a été lancée par Citoyens A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz Pourquoi c'est important Nous, Algériennes et Algériens, condamnons avec force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclamé chef salafiste algérien, contre l’auteur et journaliste Kamel Daoud. Au regard de la démission de l’Etat algérien face aux aventuriers pseudo-religieux qui distillent la… Cliquez ici pour voir le texte dans son intégralité DIFFUSER LA PÉTITION Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Moi je les condamné tout les deux PMAT aurais tu un lien vers une pétition qui condamne K.Daoud ? Merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 PMAT aurais tu un lien vers une pétition qui condamne K.Daoud ? Merci Je ne pense pas avoir ça ce que j'ai c'est ce que je trouve comme tout le monde il parais comme le sujet le dit c'est sur une TV en directe que ça c'est lancer cette fameuse fetwa moi c'est avaaz qui m'envoye l'info Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Pmat ton cas serait plutot....Contre le fetwi....non soutien de Kamel Daoued....puisque tu le soutiens pas...tu es contre ses idées en fond et formes... Ca serait plus logique que tu sois contre le bonhomme qui utilise la religion pour tuer....donc tu devrais plutot denoncer le tueur ....et non soutenir Kamel Daoued non? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 POUR TOI PAX CELON TA DEMANDE DE CE MATIN . From: Date: 19/12/2014 To: Blanc Eugene Cc: Subject: Re: Fwd: Ecriture de l'urgence? body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;** ---------- Message transféré ---------- De : Date : 18 décembre 2014 23:50 Objet : Fwd: Ecriture de l'urgence? À : Blanc Eugene M.W. TEL: ........ Début du message transféré : Entre autres manifestations de solidarité (qui s'organise), un papier envoyé au quotidien D'Oran et au Soir d'Algérie: Il est clair que les élucubrations de ce prédicateur ont une portée politique. Les Algériens dans leur ensemble reconnaissent et condamnent ce type de manipulations destinées à entretenir le désordre et la fitna au sein de la société. Nous avons trop souffert pour accepter encore que ces illuminés viennent perturber notre pratique sereine de la religion et enflammer les esprits dans le but de relancer un débat stérile et dangereux. Il faut que les autorités s'emparent de ce dossier et lui donnent la mesure qu'il mérite: une tentative d'atteinte à l'ordre public qu'il faut sanctionner au plus vite. Je réitère, pour ma part, ma pleine solidarité avec Kamel Daoud écrivain et chroniqueur de talent. .......... Ecrivaine De : M.W.. À : XXXX Objet : Re: Ecriture de l'urgence? Le problème est que l'assassinat d'écrivains n'est pas à exclure en Algérie. J'imagine que l'illuminé qui se prend pour un glaive divin n'a pas lu Daoud... Mais affirmer sa solidarité à l'écrivain et à l'homme me paraît à la fois... humain, et une défense de la création artistique... J'aimerais lire Tahar Djaout en goûtant simplement son écriture, sans frémir face à ce qu'elle lui a coûté... M.W..... TEL.... Le 17 déc. 2014 à 09:40, XXXXXXX a écrit : Je vais peut-être vous choquer mais je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise devant ce genre de situation. En tant que "démocrate", je suis choquée, bien entendu, par la nouvelle, . Mais en tant que littéraire, je suis exaspérée par tout autre chose. Décidément, la politique nuit gravement à la littérature. Amitiés T......... PS: Il y aura bientôt une autre fatwa contre Houellebecq pour son livre "Soumission". Le 17 décembre 2014 08:06, M.W a écrit : Il est à craindre que dans ce monde de fous écrire puisse mettre en Algérie ou ailleurs dans une situation d'urgence... Comment marquer notre solidarité à Kamel Daoud? M.W Début du message transféré : Expéditeur: T. K..... Date: 17 décembre 2014 00:02:55 UTC+01:00 Destinataire: T.K.. Le jeune écrivain Kamel Daoud vient d'être l'objet d'une fetwa le condamnant à mort. C'est là un acte d'une extrême gravité qui ne peut laisser indifférent ; l'auteur de la fetwa doit être traduit devant la juridiction pénale. Quelle sera la réaction des autorités algériennes ? Ci-dessous une réaction du journaliste Hamid Arab du quotidien le Matin paru aujourd'hui. Bonne lecture. T..... L'intolérable vient d'être commis par un de ces salafistes que le pouvoir a couvé ces dernières années. Kamel Daoud cible d'une fetwa. 0 0 Kamel Daoud, chroniqueur et écrivain, est la cible d'une fatwa sur le réseau social facebook rédigée par un certain Abdelfattah Hamadache. Ce sinistre personnage est un des fondateurs d'un parti non agréé, le Front de la Sahwa islamique salafiste libre. Cet ignoble appel au crime vise nommément le chroniqueur Kamel Daoud qu'il qualifie "d'apostat" et de "sionisé". Il justifie son appel au meurtre sous prétexte que Kamel Daoud est un ennemi de l'islam, qui critique "Allah" et le "Coran". Le précédent est grave. Extrêmement grave. Cet acte est un défi à l'autorité ou ce qui en reste. Il signe aussi la défiance de ces obscures boutefeux qui officient dans les mosquées, les écoles, certains médias sans aucune impunité. La corporation journaliste a déjà payé un insupportable tribut pendant la décennie rouge. Le souvenir des sicaires des Groupes islamiques armés sont encore vivaces. Plus de 100 journalistes ou salariés de la presse ont payé de leur vie cette liberté de travailler dans le secteur. Un pétition signés par plusieurs personnes en appelle aux "ministres de la Justice et de l’Intérieur à enclencher des poursuites contre ces appels aux meurtres qui nous rappellent les pires moments de l’Algérie face au GIA et nous exprimons notre entière solidarité active avec l’écrivain Kamal Daoud". C'est une première action. Mais il faut plus que jamais se dresser contre cette incitation au meurtre. Se taire aujourd'hui, c'est cautionner cet ignoble appel à tuer un homme pour ses idées et par-là même donner la permission de fermer les portes de la liberté en Algérie. Hamid Arab Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 Pmat ton cas serait plutot....Contre le fetwi....non soutien de Kamel Daoued....puisque tu le soutiens pas...tu es contre ses idées en fond et formes... Ca serait plus logique que tu sois contre le bonhomme qui utilise la religion pour tuer....donc tu devrais plutot denoncer le tueur ....et non soutenir Kamel Daoued non? salut moi je suis de ceux qui ne change pas effectivement l'esprit de sa critique que je ne partage pas avec Daoud Kamel la a le condamner a mort ca je ne mange pas de ce pain la Mais alors montrez nous ce que vous: VOUS FAITES POUR LUI? vous qui ne savez que déverser votre haine sur vos semblables mettez vous au travail pour ton info je n'aplaudi pas tout le monde j'ai un cerveau et si toi tu m'interdit d'en avoir un tu condamne DAOUD AUSSI mais cette formule la connaisse que les expert et les connaisseurs des mots pas AnoNIMOS et son CLUB si non je serais condamner a applaudir les autres et ca pour ne jamais en avoir une idée a moi ni un avis comment alors les algériens se sont opposés et elever contre la France et le colonisateur parce qu'ils avaient un cerveau et un avis sur les choses je l'est dis plus haut ce que dit DAOUD kamed nous tous et toutes nous le faisons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts