Jump to content

elkessra khobz ftir,agrhoum ou la fierté de la vraie femme algerienne


Recommended Posts

moi j'épouserais volontiers une femme qui sait préparer la galette algérienne

je serais doublement amoureux

 

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-goO8UjCGTrfSEwmOLMUeljVelCPi0ajqc0m_4yhNjG0AoRP4RQ

 

Voilà la recette de la galette algérienne, appelée khobz ftir à Alger, kesra à l’est et aghroum en Kabylie. Khobz ftir est un pain sans pétrissage et sans repos qui accompagnera à merveille une recette de soupe algérienne tel que harira , chorba frik

 

 

 

Vous pouvez le manger aussi en tartine avec du miel, beurre, ou confiture, c’est un régal.

 

Il est vraiment très simple et facile à réaliser et ne demande pas une expérience particulière.

 

 

type de recette: Pain Cuisine: algérienne

temps de préparation: 15 mins temps de cuisson: 15 mins le temps total: 30 mins

 

Ingredients

1 kg de semoule fine

1 petite tasse à café d’huile

½ c à c de sel

eau

Instructions

-Dans un plat profond (djeffna, gassaa) mettre la semoule, le sel

-Ajoutez l'huile, sabler bien entre les mains puis

-Mouiller progressivement avec l'eau tiède tout en pétrissant jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer un peu le temps que le tajine chauffe.

-On peut rajouter à ce stade un peu de beurre à la pâte et la repétrir pour faire pénétrer le beurre et la galette ne sera que meilleure.

-Diviser la pâte en grosses boules.

-Etaler chaque boule en rond avec un rouleau puis,

-Piquer la galette avec un cure-dent

-La faire cuire sur un tajine bien chaud ou à défaut une poêle lourde ou une plancha en la tournant constamment

-Laisser bien dorer puis la retourner en s'aidant d'une spatule à crêpe ou autre, la faire dorer également puis la retirer et la mettre sur une serviette de table et la découper en 2 puis chaque demi en 3 et déguster encore chaude.

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr:

 

Ce n'est pas rassurant chacalette! Aussi bonne soit ta kassra!

 

c'est juste une expression, ma belle mère en kabyle je sais pas comment elle dit, elle dit "je l'ai cuisiné avec les pieds" :mdr: (ça veut dire, tellement facile, même pas je regarde ce que je fais :o )

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
c'est juste une expression, ma belle mère en kabyle je sais pas comment elle dit, elle dit "je l'ai cuisiné avec les pieds" :mdr: (ça veut dire, tellement facile, même pas je regarde ce que je fais :o )

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Je sais chacalette, mais l'emploi de cette expression dans ce cas précis est vraiment drôle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...