Jump to content

Baghrir aux herbes, (crêpes, thirghifines)

Guest Damnée

Recommended Posts

Guest Damnée

Alors je vous présente un plat de chez nous, traditionnel, beaucoup d'entre vous connaissent assurément les crêpes berbères, mais pas forcément les crêpes farcies, c'est mon plat préféré,

En kabyle on les appelle thighrifine lehwal c'est à dire crêpes aux herbes,

la farce est composée de coriandre, d'un peu de persil, de la menthe sauvage ou pouliot (fliou), de la tomate râpée, d'ail râpé, d'oignon râpé, une feuille de menthe, et pour ceux qui aiment on peux ajouter du piment râpé....

PS: faites par ma maman not me :rolleyes:

La farce,

1110.jpg

Deuxième étape, on met une louche de notre pâte à crêpe,

2210.jpg

On dépose dessus la farce,

3310.jpg

On recouvre d'une crepe préalablement cuite,

4410.jpg

Puis on déguste arrosé de filets d'huile d'olive

5510.jpg

6610.jpg

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah Damnée, dans la région ou j'ai vécu font ce plat mais on l'appelle tighrifine n levsel, c'est avec de l'oignon long blanc ou de Trébons. On colle deux crêpes ensembles et les badigeonner de l'huile d'olive après la cuisson.

Je les ai déjà préparé, c'était un vrai délice! tout le monde a adoré! c'est la recette idéale pour l'hiver comme d'autres... :)

moi aussi je fais aghrom voulehwal, avec menthe sechée, coriandre, persil et les tiges vertes des oignons blancs.

mais mon agrhom est pas terrible il s'effrite ou bien est trop sec, alors que celui des autres est meilleur.

je fais la kesra farcie, avec une legère chikchouka bien pimentée, un régal surtout pendant ramdane. (je l'aime dans le café au lait du matin)

moi aussi je fais aghrom voulehwal, avec menthe sechée, coriandre, persil et les tiges vertes des oignons blancs.

mais mon agrhom est pas terrible il s'effrite ou bien est trop sec, alors que celui des autres est meilleur.

je fais la kesra farcie, avec une legère chikchouka bien pimentée, un régal surtout pendant ramdane. (je l'aime dans le café au lait du matin)

Pour ma part, je mets une bonne dose d'huile d'olive :crazy: il est parfait!

Et comme actuz, je passe tout au mixeur, et je mélange à la semoule + huile d'olive, sel, et un peu d'eau!

Pour ma part, je mets une bonne dose d'huile d'olive :crazy: il est parfait!

Et comme actuz, je passe tout au mixeur, et je mélange à la semoule + huile d'olive, sel, et un peu d'eau!

moi aussi je met l'huile d'olive. :o

je l'arrose même avant de servir avec une bonne rasade. :mad:

Guest Damnée
hum ça à l'air bon, j'avais jamais vu farci comme ça, moi je les prépare surtout natures.

ça à l'air très bon en tout cas.

Oui Chacalette on les prépare aussi nature avec beur et miel mais cette version salée est considérée comme un repas,

Guest Damnée
Ah Damnée, dans la région ou j'ai vécu font ce plat mais on l'appelle tighrifine n levsel, c'est avec de l'oignon long blanc ou de Trébons. On colle deux crêpes ensembles et les badigeonner de l'huile d'olive après la cuisson.

Je les ai déjà préparé, c'était un vrai délice! tout le monde a adoré! c'est la recette idéale pour l'hiver comme d'autres... :)

Voilà exactement c'est un plat que nous préparons exclusivement en hiver et que ma mère refuse de faire hors saison :p tout comme thahlassth si tu connais? 9ete3 ourmi dans l'algérois,

Oui Chacalette on les prépare aussi nature avec beur et miel mais cette version salée est considérée comme un repas,

oui moi je fais avec beurre ou confiture etc....

mais par ex quand il m'en reste je les badigeonne de sauce tomate + olive et fromage et j'en fais des mini pizza.

Guest Damnée
Hummm ça a l'air super bon ça! J'ai l'habitude de faire aghroum lehoual, avec coriandre, oignon, ail, menthe!

Je vais essayer ça ce weekend :crazy:

Oui c'est tout à fait la meme version que aghroum lehwal moi je l'aime pas :confused:

Essaye tu vas pas regretter et si tu ajoutes la menthe pouliot :crazy: oh la saveur, c'est divinement bon, une tuerie, sauf si tu n'aimes pas ;)

Oui c'est tout à fait la meme version que aghroum lehwal moi je l'aime pas :confused:

Essaye tu vas pas regretter et si tu ajoutes la menthe pouliot :crazy: oh la saveur, c'est divinement bon, une tuerie, sauf si tu n'aimes pas ;)

Comme le dit ma moitié " il n'y a que de bonnes choses, donc le résultat ne peut être que bon " :D

Voilà exactement c'est un plat que nous préparons exclusivement en hiver et que ma mère refuse de faire hors saison :p tout comme thahlassth si tu connais? 9ete3 ourmi dans l'algérois,

Oui :D

Non je ne connais pas! peut être, on ne l'appelle pas de la même façon! ce n'est pas timegzert par hasard?

ça:

aitali-ouharzoune-retour-aux-sources-vip-blog-com-618081KIF_2889.JPG

Guest Damnée
Oui :D

Non je ne connais pas! peut être, on ne l'appelle pas de la même façon! ce n'est pas timegzert par hasard?

ça:

aitali-ouharzoune-retour-aux-sources-vip-blog-com-618081KIF_2889.JPG

Oui c'est bien ça ;) :D j'adore et c'est l'autre plat que j'adore :04: c'est un peu la tchakhtchoukha kabyle