Jump to content

Baghrir aux herbes, (crêpes, thirghifines)

Guest Damnée

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors je vous présente un plat de chez nous, traditionnel, beaucoup d'entre vous connaissent assurément les crêpes berbères, mais pas forcément les crêpes farcies, c'est mon plat préféré,

En kabyle on les appelle thighrifine lehwal c'est à dire crêpes aux herbes,

la farce est composée de coriandre, d'un peu de persil, de la menthe sauvage ou pouliot (fliou), de la tomate râpée, d'ail râpé, d'oignon râpé, une feuille de menthe, et pour ceux qui aiment on peux ajouter du piment râpé....

PS: faites par ma maman not me :rolleyes:

La farce,

1110.jpg

Deuxième étape, on met une louche de notre pâte à crêpe,

2210.jpg

On dépose dessus la farce,

3310.jpg

On recouvre d'une crepe préalablement cuite,

4410.jpg

Puis on déguste arrosé de filets d'huile d'olive

5510.jpg

6610.jpg

je connaissais pas mais ca donne envie

• 3 weeks later...
  • 1 year later...
Guest Dark Shadow
tiens je vais le tenter ,,,, jamais gouté en version salée .

C'est une tuerie Thalwith surtout avec le pouliot si tu aimes et beaucoup d'huile d'olive :crazy: je salive pourquoi avez vous remonté ce post :mad:

Guest thalwith
C'est une tuerie Thalwith surtout avec le pouliot si tu aimes et beaucoup d'huile d'olive :crazy: je salive pourquoi avez vous remonté ce post :mad:

je salive moi aussi :p pas trop pouliot on peut s'en passer ? :rolleyes: par contre j'adore akarhan on peut y rajouter ifelfel imerkedh et la farce :crazy:?

c'est traditionnel ou une invention de ta maman ? je n'ai jamais vu quelque le faire en salée chez nous :rolleyes:

Guest Dark Shadow
je salive moi aussi :p pas trop pouliot on peut s'en passer ? :rolleyes: par contre j'adore akarhan on peut y rajouter ifelfel imerkedh et la farce :crazy:?

c'est traditionnel ou une invention de ta maman ? je n'ai jamais vu quelque le faire en salée chez nous :rolleyes:

Si thalwith c'est une recette traditionnelle, dans notre village et celui de ma mère aussi, (meme region), mais ailleurs aucune idée, oui tu peux très bien te passer du pouliot et ajouter le mreqed si ça te chante :)

Guest thalwith
Si thalwith c'est une recette traditionnelle, dans notre village et celui de ma mère aussi, (meme region), mais ailleurs aucune idée, oui tu peux très bien te passer du pouliot et ajouter le mreqed si ça te chante :)

Ha d'accord je connais seulement aghroum s lahchawech le baghrir non

j'essaierai et je t'en donnerai des nouvelles :)