Guest Damnée Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Pour les amateurs de la cuisine épicée ou asiatique, voilà une recette de pain naan (pain indien) et de chutney rouge (sauce tomate pakistanaise) Cette fois faits moi même :p pain naan à la vache qui rit, ingrédients : 400 g de farine 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure chimique 2 pots de yaourt ( j'en avais pas j'ai remplacé par 6 c à s bombée de crème fraîche ) un peu d'eau tiède 2 c à s d'huile 16 portions de VQR ( vache qui rit ) préparation : mélangez les ingrédients solides ensuite ajoutez la crème fraîche, l'huile, l'eau formez une boule elle sera collante c'est normale farinez la pour vous aider à la mettre en boule huilez votre boule huilez le plan de travail et frapper la pâte contre le plan de travail en la jetant d'un coup sec pas plus de 5 mn, dès que la pâte s'est assouplie ( vous le verrez elle devient souple et lisse ) divisez en 8 boules qui donnent 8 pains naans farinez le plan de travail et légèrement votre pâte étalez au rouleau finement mais pas trop déposez 2 portion de VQR au centre, écrasez les à la fourchette refermez comme une enveloppe ensuite l'aplatir au rouleau et préchauffer le four à 220 les mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé pas besoin de repos faire cuire à 220 / 250 pendant 5 à 7 mn la pâte va gonfler et dorer retirer la sans vous brûler servir chaud Pour la chutney rouge 1 grosse tasse de tomates pelées et coupé en dés 1 morceaux de gingembre frais 8 piment vert oiseaux (j'ai mis un piment vert ordinaire coupé en petits dés) 1 cas maïzena 1 cac cumin grain 1 cac grain de moutarde noire en grain 1/2 cac curcuma 1/2 cac paprika 2 feuilles laurier une pincée d'asae fetida (pas trouvé donc pas mis) sel et sucre huil mettez de l'huile dans une casserole et ajoutez asae fetida , cumin , grains moutarde , paprika , curcuma dès que on entend que ça "craque" ajoutez tomates en dés , piment vert et ginger .et sel et feuilles de laurier. Remuez et couvrez , mettez à feu moyen et laisse 10 min. après ce temps mettez une cas maïzena et 3 caS sucre . éteignez le feu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 j'avais mis une recette de naans y a quelques années. mes dosage ne sont pas les mêmes que lestien: pour 6 gros naans: 300g de farine 1 yaourt nature 1 sachet de levure chimique 2cs d'huile 1cc de sel. tout mélanger, couper la pâte en 6 portions, aplatir grossierement à la main, mettre une vqr au milieu refermer en chausson, cuire 5min de chaque côté à feu moyen dans une poele sèche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 j'avais mis une recette de naans y a quelques années. mes dosage ne sont pas les mêmes que lestien: pour 6 gros naans: 300g de farine 1 yaourt nature 1 sachet de levure chimique 2cs d'huile 1cc de sel. tout mélanger, couper la pâte en 6 portions, aplatir grossierement à la main, mettre une vqr au milieu refermer en chausson, cuire 5min de chaque côté à feu moyen dans une poele sèche. Et bien elle a l'air plus simple ta recette ;) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 j'avais mis une recette de naans y a quelques années. mes dosage ne sont pas les mêmes que lestien: pour 6 gros naans: 300g de farine 1 yaourt nature 1 sachet de levure chimique 2cs d'huile 1cc de sel. tout mélanger, couper la pâte en 6 portions, aplatir grossierement à la main, mettre une vqr au milieu refermer en chausson, cuire 5min de chaque côté à feu moyen dans une poele sèche. pareil que toi pour les ingrédients! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Et bien elle a l'air plus simple ta recette ;) essaye ce dosage, tu verras la pâte est très rapide à faire (il n'y a pas de temps de levage) tu mouilles un peu avec de l'eau pour bien ramasser bien sûr. je la fais bcp pendant ramadan, des fois je farci avec vcr, olives en rondelles, viande hachée. des fois avec une petite chikchouka (j'aime bien :04:) tu peux même mettre du thon si tu veux etc..... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 essaye ce dosage, tu verras la pâte est très rapide à faire (il n'y a pas de temps de levage) tu mouilles un peu avec de l'eau pour bien ramasser bien sûr. je la fais bcp pendant ramadan, des fois je farci avec vcr, olives en rondelles, viande hachée. des fois avec une petite chikchouka (j'aime bien :04:) tu peux même mettre du thon si tu veux etc..... farcie à la chekchouka ça fait plutôt gozleme (crèpes turques) :o j'adore ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 essaye ce dosage, tu verras la pâte est très rapide à faire (il n'y a pas de temps de levage) tu mouilles un peu avec de l'eau pour bien ramasser bien sûr. je la fais bcp pendant ramadan, des fois je farci avec vcr, olives en rondelles, viande hachée. des fois avec une petite chikchouka (j'aime bien :04:) tu peux même mettre du thon si tu veux etc..... Ou j'essayerai inchallah, je préfère les recettes rapides, ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts