Jump to content

Si tu n'aimes pas l'Occident pourquoi ne laisses-tu pas ta place aux autres ?

Recommended Posts

Salut ami

vous ne m'aidez pas les gars :mdr

T'aider?

Tu penses peut-être à un développement...inutile...

Je crois que l'essentiel a été dit, il ne sert à rien de polémiquer...

A quoi bon argumenter ce qui tient plus de l'évidence que de la vision tronquée de beaucoup, essentiellement celle de ceux qui se donnent toutes les fantasmatiques raisons de geindre...:):)

Si vous n'aimez pas le modèle Occidental, si vous le haïssez a ce point, pourquoi y choisir de vivre ?

Pourquoi y aller vivre et prendre la place de ceux qui se reconnaissent dans ce modèle ?

Beaucoup d’Algériens laïques et modernistes, et qui n'ont aucun problème avec la culture Occidentale, se sentent étouffés en Algérie et rêvent de partir vivre en Occident. Malheureusement pour eux les places sont chères, ils doivent faire la queue derrière des millions de prétendants, un dossier d’immigration au Canada par exemple prend 5 ans, la chance d’être tiré au sort pour la loterie américaine est de 2 sur 1000, une carte de residence Française est presque aussi difficile a decrocher que de gagner au lotto...

Si vous avez tant de haine contre l'Occident et son système politico-culturel, pourquoi ne leur laissez-vous pas vos places ?

Il vous seront tellement reconnaissants et tout le monde sera gagnant, vous avec votre culture arabo-islamiste en vivant dans un pays arabo-islamiste, et eux imprégnés de valeurs sécularistes et modernistes en vivant en Occident avec des peuples qui les partagent.

Ou alors vous voulez le beurre et l'argent du beurre, l'arabo-islamisme des deux cotés de la rive, denoncer la laïcité en Algerie tout en profitant des bienfaits de cette meme laicite en Occident, étouffer les laiques en Algerie tout en les empechant de partir en Occident en leur prenant "leur place" en Occident ?

Ou alors l’explication la plus simple est que vos leçons de moral et de patriotisme ne sont valables que pour les autres, pas pour vous ? Vous vous permettez ce que vous interdisez aux autres ? La chairaa c'est bien, mais pour les autres ?

La hawla wa la kouta illa bi lallah

Salam Mon Ami

A mon avis poser la question comme ca c'est un peu justiphier sa presence

Mais ce que disent la plupart du temps ce ne'st aps tant la societé ou les franacise emais ses tructures lorsque le non droit est en panne

moi j'ai bientot 60 ans de persence en france est ce que j'ai dit que je n'ai pas d'amis

mais je denonce les inigalité qui sont celle d'abord des immigres et des farncais eux meme

moi je met le doit sur le non droit quand je sais que j'ai vue de mes yeux ecrit ici on embauche pas les Algeriens

je rencontre et j'ai vue le racisme se faire et mal payer l'immigration et intredire des cafées des boites aux algeriens ect....

et la bas moi j'ai vuie de ems yeux mitrailler des civiles pendant la guerre

et de nbos jours on des film qui vont sortir ou ds 1845 la farnce a enfumer des algeriens par centaines dans des grotes

ca n'empeche pas que adns ce monde que l'on soit en Algerie , en france ou en amerique il nous faudra vivre et avoir un travail pour y arriver

et donc emme chez nous on immigre de ville en ville pour affaire pour aller meme en france et en amerique