Jump to content

Kamel Daoud et Hamadache franchissent la ligne rouge!

Recommended Posts

daoudhamadacheeeeeee_656903241.jpg

Les déclarations de l’écrivain Kamel Daoud et de Abdelfattah Hamadache défrayent la chronique sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision.

Les propos proférés par Kamel Daoud sur la Coran, la religion et l’Algérie n’auraient pas créé tant de polémique, n’était la sortie inattendue de Abdelfattah Hamadache qui a appelé à la condamnation à mort de l’écrivain.

Le président du parti non agréé, Front de la Sahoua islamique salafiste libre, Abdelfattah Hamadache a décidé de porter plainte contre Kamel Daoud pour avoir proféré des propos injurieux sur Allah, la saint Coran et humilié l’identité algérienne sur les plateaux de télévision françaises.

Hamadache a affirmé n’avoir jamais demandé de tuer l’écrivain, mais appelé plutôt le pouvoir algérien à appliquer la loi pour avoir insulté Allah, le Prophète (QSSSL) et la Saint Coran.

« Je revendique le communiqué que j’ai rédigé de mes propres mains, et je reste sur ma position en tant qu’homme religieux », a indiqué Hamadache en ajoutant que « les interprétations de la presse française pour défendre l’écrivain au nom de la liberté d’expression ne me concernent en rien, car leur but est de dénigrer l’image de l’Islam ».

« J’ai appelé le régime algérien à appliquer la loi sur lui pour mécréance », insiste-t-il en expliquant que la loi algérienne condamne pour ces actes incriminés de 3 à 5 ans de prison et d’une amende », fait-il savoir, en se demandant comment ce Kamel Daoud se déchaîne-t-il sur Allah, l’Islam, l’Algérie sans que ni le ministère des Affaires religieuses ni l’Association des Oulémas musulmans ne réagissent?

« Cet homme qui insulte la religion de l’Etat, humilie la langue arabe et se moque de 35 millions d’Algériens, comment pourrait-il être algérien?», s’interroge-t-il.

« Ceux qui défendent Daoud, ne le font pas parce qu’il est écrivain, mais pour avoir humilié les musulmans et les symboles de l’Algérie », estime-t-il.

« Les chaînes de télévision françaises ont hissé Kamel Daoud non pas pour ses écrits, mais pour avoir insulté l’Islam et s’être attaqué aux musulmans », poursuit-il.

« Cet écrivain qui parle au nom de la liberté, pourrait-il s’attaquer au christianisme, à l’église ainsi qu’à la religion des Français? Sera-t-il alors accueilli chaleureusement comme il l’est actuellement? », s’interroge-t-il.

Invité de France 24, Daoud s’est interrogé: « De quel Islam s’agit-il? J’ai toujours vécu un autre Islam, celui de mes parents, de mon village, et là je découvre que cette bête ‘l’extrémisme’ que l’on croyait avoir tuée est toujours là ». « Ce sont des gens qui se réveillent, et qui au lieu d’appeler à la vie, appellent à la mort, qui, au lieu de répandre la lumière, répandent la peur », ajoute-t-il.

Le compte facebook de Hamadache bloqué

Les responsables du réseau social « Facebook » ont procédé jeudi au blocage du compte de Abdelfattah Hamadache, quelques heures après la publication, d’un communiqué dans lequel il demande la condamnation à mort du journaliste, Kamel Daoud.

Source Echorouk

Les responsables du réseau social « Facebook » ont procédé jeudi au blocage du compte de Abdelfattah Hamadache, quelques heures après la publication, d’un communiqué dans lequel il demande la condamnation à mort du journaliste, Kamel Daoud.

Source Echorouk

Echourouk sont vraiment.....des Hmirs....on se demande quand vont ils un jour employer un journaliste:confused:

Kamel Daoud pour avoir proféré des propos injurieux sur Allah, la saint Coran et humilié l’identité algérienne sur les plateaux de télévision françaises.

Source Echorouk

Ou est-ce qu'il aurait insulte Allah et le Coran, et humilie l'identité algerienne bande de menteurs islamistes ?!!

Je parle de ce torchon Echourouk

Ou est-ce qu'il aurait insulte Allah et le Coran, et humilie l'identité algerienne bande de menteurs islamistes ?!!

Il leur faut bien du mensonge pour casser.....

Tu vois autant ils sont la fabrique de la betise....autant ils ont besoin d´éliminer et descrediter les gens qui "pensent"

Je ne comprends pas il me semble certains s'en prennent à l'auteur de l'article qui ne fait que décrire la situation et citer les déclarations du dénommé Abdelfattah Hamadache.

En parler et le citer ne veut pas forcément dire qu'on approuve.

C'est moi ou les autres qui se trompent ?

Expliquez moi un peu le suis mal comprenant

daoudhamadacheeeeeee_656903241.jpg

Les déclarations de l’écrivain Kamel Daoud et de Abdelfattah Hamadache défrayent la chronique sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision.

Les propos proférés par Kamel Daoud sur la Coran, la religion et l’Algérie n’auraient pas créé tant de polémique, n’était la sortie inattendue de Abdelfattah Hamadache qui a appelé à la condamnation à mort de l’écrivain.

Le président du parti non agréé, Front de la Sahoua islamique salafiste libre, Abdelfattah Hamadache a décidé de porter plainte contre Kamel Daoud pour avoir proféré des propos injurieux sur Allah, la saint Coran et humilié l’identité algérienne sur les plateaux de télévision françaises.

Hamadache a affirmé n’avoir jamais demandé de tuer l’écrivain, mais appelé plutôt le pouvoir algérien à appliquer la loi pour avoir insulté Allah, le Prophète (QSSSL) et la Saint Coran.

« Je revendique le communiqué que j’ai rédigé de mes propres mains, et je reste sur ma position en tant qu’homme religieux », a indiqué Hamadache en ajoutant que « les interprétations de la presse française pour défendre l’écrivain au nom de la liberté d’expression ne me concernent en rien, car leur but est de dénigrer l’image de l’Islam ».

« J’ai appelé le régime algérien à appliquer la loi sur lui pour mécréance », insiste-t-il en expliquant que la loi algérienne condamne pour ces actes incriminés de 3 à 5 ans de prison et d’une amende », fait-il savoir, en se demandant comment ce Kamel Daoud se déchaîne-t-il sur Allah, l’Islam, l’Algérie sans que ni le ministère des Affaires religieuses ni l’Association des Oulémas musulmans ne réagissent?

« Cet homme qui insulte la religion de l’Etat, humilie la langue arabe et se moque de 35 millions d’Algériens, comment pourrait-il être algérien?», s’interroge-t-il.

« Ceux qui défendent Daoud, ne le font pas parce qu’il est écrivain, mais pour avoir humilié les musulmans et les symboles de l’Algérie », estime-t-il.

« Les chaînes de télévision françaises ont hissé Kamel Daoud non pas pour ses écrits, mais pour avoir insulté l’Islam et s’être attaqué aux musulmans », poursuit-il.

« Cet écrivain qui parle au nom de la liberté, pourrait-il s’attaquer au christianisme, à l’église ainsi qu’à la religion des Français? Sera-t-il alors accueilli chaleureusement comme il l’est actuellement? », s’interroge-t-il.

Invité de France 24, Daoud s’est interrogé: « De quel Islam s’agit-il? J’ai toujours vécu un autre Islam, celui de mes parents, de mon village, et là je découvre que cette bête ‘l’extrémisme’ que l’on croyait avoir tuée est toujours là ». « Ce sont des gens qui se réveillent, et qui au lieu d’appeler à la vie, appellent à la mort, qui, au lieu de répandre la lumière, répandent la peur », ajoute-t-il.

Le compte facebook de Hamadache bloqué

Source Echorouk

Kamel Daoud a bien précisé son propos...

Il ne s'agit nullement de discréditer l'islam, Allah et son pays l'Algérie...

Il s'agit de dénoncer cet extrémisme qui se revendique de l'islam, cette bête immonde qui égorge, éventre hommes femmes et enfants...

Comment un être humain peut demander la mort d'un autre?

Il s'agit de dénoncer cet extrémisme qui se revendique de l'islam, cette bête immonde qui égorge, éventre hommes femmes et enfants...

l,islam et le coran permettent ca, de tuer une personne

c,est ecrit noir sur blance,

sur ce, hamadache ne fait que appliquer le loi de l,islam

ne pas oublier que kamel daoud etait aussi islamiste dans sa jeunesse ...comme 67% des algeriens .

Le cas Kamel Daoud derange car il a quitté la nebuleuse en se forgeant une identité propre -c'est moins son livre qui derange -c'est plus son cheminement personnel ...on aime pas les gens qui lisent et developpent leur sens critique en utilisant des outils comme la langue française-c'est pourquoi cette langue revulse les islamistes -on prefere ceux qui repondent comme des robots a l'appel des precheurs et executent les taches ingrates pour le regne des premiers...que cherche mr Hamadache -vous croyez vraiment que c'est dieu qui l'interesse-si sa foi etait aussi puissante-une simple priere silencieuse pourrait declencher la foudre sur KAMEL DAOUD- non il croit au pouvoir et il teste son pouvoir d'alienation des foules avant d'envisager une carriere pouvant le rapprocher des puits de petrole de hassi messaoud .

Dans toute cette histoire le vrai probleme....est l´institution de Justice Algerienne.....

Pourquoi aucune decision n´est prise? Comment un Parquet de Justice ne se saisit pas de si grave discours?

--------------------------------------------------------

1er amendement de la constitution algerienne :le droit d'expression est une valeur inalienable de la republique ...

par contre attention a ne pas faire un blog avec des flics qui volent a ghardia ou a denoncer des exactions policieres sur des manifestants a tizi ouzou - la c'est une atteinte a un corps d'etat constitué et complot avec l'etranger dans un but subversif .

... pour avoir proféré des propos injurieux sur Allah, la saint Coran et humilié l’identité algérienne sur les plateaux de télévision françaises.

« Cet homme qui insulte la religion de l’Etat, humilie la langue arabe et se moque de 35 millions d’Algériens,

...s pour avoir humilié les musulmans et les symboles de l’Algérie », estime-t-il.

mais pour avoir insulté l’Islam et s’être attaqué aux musulmans »,

, pourrait-il s’attaquer au christianisme, à l’église ...

Où sont les propos injurieux sur Allah, le saint Coran ?

où a-t-il humilié l’identité algérienne ?

où a-t-il insulté la religion de l’Etat, humilie la langue arabe et se moque de 35 millions d’Algériens, ?

où a-t-il humilié les musulmans et les symboles de l’Algérie ?

où a-t-il insulté l’Islam et s’être attaqué aux musulmans ?

Mais bien sûr qu'il peut attaquer le christianisme et l’église ... sans problèmes, il ne peut pas s'attaquer aux chrétiens , aux personnes

Le mensonge est le sport numéro 1

l,islam et le coran permettent ca, de tuer une personne

c,est ecrit noir sur blance,

sur ce, hamadache ne fait que appliquer le loi de l,islam

Un homme digne de ce nom n'applique pas bêtement un texte d'Allah ou de Boutef sans avoir réfléchi...

Il y a l'homme et il y a l'animal tu vois...

0 nuances de grais tu connais?

Hamadache c'est plus l'animal si tu vois...:)

"La religion est un transport collectif que je ne prends pas, j'aime aller vers Dieu à pied s'il le faut mais pas en voyage organisé."

Kamel Daoud

Je suis complètement d'accord avec ça et je ne vois pas en quoi il a enfreint la loi ? Combien même il critique l'islam ou les musulmans, c'est son droit et son avis !

Ce Hamadache dit qu'au nom des 35 M d'algériens mais en aucun moment, je me sens représenté par un taré pareil...

Pff, on est vraiment à la risée du monde entier avec ces polémiques dénuées de bon sens

Je vien d ecouter une video sur lui et c est lui meme parle sur une radio berbere il insulte la langue arabe au profit de la langue francaise je comprends l engouement de l occident a vouloir le decorer de la medaille du soumi car pour un arabe et c est un arabe s il veut jouer a la cour des grands connards faut cracher dur ses propres origines et c est ce qu il a fait.

"La religion est un transport collectif que je ne prends pas, j'aime aller vers Dieu à pied s'il le faut mais pas en voyage organisé."

Kamel Daoud

Je suis complètement d'accord avec ça et je ne vois pas en quoi il a enfreint la loi ? Combien même il critique l'islam ou les musulmans, c'est son droit et son avis !

Ce Hamadache dit qu'au nom des 35 M d'algériens mais en aucun moment, je me sens représenté par un taré pareil...

Pff, on est vraiment à la risée du monde entier avec ces polémiques dénuées de bon sens

En crachant sur cette religion il aura du mal a y aller meme cloche pied

C est un langage de rattrappage d un cote il crache dur la civilisation arabe er sa religion et d un autre cote il passe de la pommade . Mais pour son teavail de traitre il va etre recoloense par les tetes bien pensantes