pmat 276 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Bonjour il ya quelques jours j'était en face de ma MAIRE ou on parlaient de tout et de religion et j'avais compris que le terme religion l'intéressait plus qu'autre chose alors la je lui est dit mais moi même je pratique et je suis religieux puis elle me dit mais que faites vous dans la mosquée ....qu'est ce qui se passe on entend des tas de chose Et la je lui es dit Mme le maire nous les musulmans on a un coran en islam puis ceux qui ont crut necessaire d'ecrire leur comprehenssion et leurs attitudes religieuses comme une sunna dans la vie religieuse mais on a une seule religion et un seule coran pas trente six SUNAS mais bien une seule mais les hommes traduisent pour eux mem alors on trouvera parmi mille Ames religieuses COMME SI ON AVAIT MILLE RELIGIONS Beaucoup de gens font des traduction de ce qu'ils ont entendu ou lu mais pas suivi a la lettre mais bien la plupart du temps PAR TRADUICTION PERSONELLE et ca meme dans l'oposition et dans els anti par traduction on s'opose et on devien un anti comme avoir été orienté mais quand on sera juste alors? QUELLE TRADUCTION FAITES VOUS, VOUS? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 C'est du Français Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 19, 2014 Author Partager Posted December 19, 2014 C'est du Français Ce que toi tu a ecris Moi je ne comprend pas c'est du Français? aucun contexte aucun rapport et aucun interet ta reponse est une perte de temps dommage eh le monde est grand Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Une regle genrale observée ''Lorsque tu vois les gens parlent beaucoup religion C'est qu'ils ne savent rien faire'' Dans les année 65 en algerie les gens n'avaoent le temps de rester dans la'mosqué car ils avaient du boulot qui les attendent, lorsque l'imame appelle quelqu'un celui ci dira ''non sidi el'imame pas maintenent apres,,,,aprés,''' Apres la rente et la nationalisation des biens, c'est les gens qui tirent l'imame ''vient sidi je vais t'apprendre l'islame''. Tout le monde est redevenue imame.. Et si la rente disparaisait tout redeviendra?.............. Quoi? Vous l'avez deviné? Quoi? Si vous le dites vous serez exclu du forum pour aftaque personnel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Une regle genrale observée ''Lorsque tu vois les gens parlent beaucoup religion C'est qu'ils ne savent rien faire'' Dans les année 65 en algerie les gens n'avaoent le temps de rester dans la'mosqué car ils avaient du boulot qui les attendent, lorsque l'imame appelle quelqu'un celui ci dira ''non sidi el'imame pas maintenent apres,,,,aprés,''' Apres la rente et la nationalisation des biens, c'est les gens qui tirent l'imame ''vient sidi je vais t'apprendre l'islame''. Tout le monde est redevenue imame.. Et si la rente disparaisait tout redeviendra?.............. Quoi? Vous l'avez deviné? Quoi? Si vous le dites vous serez exclu du forum pour aftaque personnel:mdr: Salam j'aime l'esprit de ton message il est vrais je rajouterais que chacun de nous qui lira une ligne ici ou là viendra nous la traduire ici en se plaçant savan en interdisant X ou Y Alors qu'ils oublient les gens qu'il leur a été écrit de ne pas porter plus qu'on ne peut porter également de ne pas obliger Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 mais quand on sera juste alors? jamais ? et plus le temps passera ...moins ce seras possible .. alors tant qu'a faire vaut mieux abondonner cette idée qu'il y est du juste dans la religion et se contenter d’améliorer la justice des hommes et individuellemnt d’être un juste sans une reference exclusive et absolue a sa religion ! ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 MAIS ALORS Mon Ami Belkarem quand un pere pose des conditions a sa famille c'est de quelle droit? une ecole une structure lorsque une convention est ecrite ect.. c'est sur quoi quelle est assise la confiance et l'ordre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 jamais ? et plus le temps passera ...moins ce seras possible .. alors tant qu'a faire vaut mieux abondonner cette idée qu'il y est du juste dans la religion et se contenter d’améliorer la justice des hommes et individuellemnt d’être un juste sans une reference exclusive et absolue a sa religion ! ... ce que tu oublis de dire c'est que chacun est responsable de ses actes et pas la structures qu'il représente si mon sur Belkarem fait un acte bien heureux on dit allah Yarham WalDik mais si il fait de l'abominable beaucoup reprocheront au parent d'avoir mal éduquer mais les sages ne mettrons jamais en cause les parents mais toi tu auras choisi comme ceux qui tuent et brûlent et assasinenttout parents enfants Pour en effacer l"distance de ce qu'ils méprisent ces choses n"existent pas en islam affiche moi une seule ayatollahs qu le dit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Author Partager Posted December 21, 2014 la loi le juste est sensé etre de la morale l'oposition a cette regle vien d'ou? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 salam pmat ....de Mme ta maire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonjour Beaucoup de gens font des traduction de ce qu'ils ont entendu ou lu mais pas suivi a la lettre mais bien la plupart du temps PAR TRADUICTION PERSONELLE QUELLE TRADUCTION FAITES VOUS, VOUS? Bonjour Pmat Je pense que tu parles plutôt d’interprétation (ta'wîl) que de traduction. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Author Partager Posted December 21, 2014 ....de Mme ta maire Oh désole il fallait alors lire Mme la maire ou le... non j'ai bien voulu faire dire Ma....... Bonjour dentdesagesse Combien venant de toi cette remarque c'est un honneur effectivement dans ma hâte à dire les choses souvent j'en oubli l'esprit des écris et leurs importance merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Author Partager Posted December 21, 2014 Bonjour Pmat Je pense que tu parles plutôt d’interprétation (ta'wîl) que de traduction. Bonjour An-Nisr le Mot que j'ai pris est le suivant entre le sens que peut ou veut donner un texte ou discours et celui (ceux) qu'on va trouver dans l'esprit des gens qui ont lu ou entendu ou ils en font une traduction pesonnelle souvent près de celle qui les arrange et alors peuvent être injuste puisque leur relais est faux et ils faussent le message et son sens Pourtant sincere Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonjour An-Nisr le lot que j'ai pris est le suivant entre le sens que peut ou veut donner un texte ou discours et celui (ceux) qu'on va trouver dans l'esprit des gens qui ont lu ou entendu ou ils en font une traduction peson ne souvent près de celle qui les arrange et alors peuvent être injuste Pourtant sincere Exact. Nous avons souvent tendance à projeter nos idées reçues et notre propre "texte cérébrale" sur le sens réel du texte lu. Alors que c'est le texte lu qui nous donne souvent le con.texte. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Author Partager Posted December 21, 2014 Exact. Nous avons souvent tendance à projeter nos idées reçues et notre propre "texte cérébrale" sur le sens réel du texte lu. Alors que c'est le texte lu qui nous donne souvent le con.texte. D'ou les erreurs des écoles et surtout celles du monde religieux ou la pédagogie fait défaut oui l'école est multidimensionnelle en compréhension et dans sa traduction sI je puis dire les sites par exemple quand ils interprèten'y et disent voilà on a en face d'autres sites mais ne le voit pas et ce depuis que ça existe c'la pratique du christianisme dans sa pratique de la TRINITÉ ET LE RESTE QUI SONT DES RAJOUS FAIT PAR L'HOMOLOGUES EST DE DIRECTE AU NOM DE....ET DE..... ET DE.... OU EST LE PÉDAGOGUE? OU EST CELUI QUI COURIERS, QUI ENSEIGNE ET RENDU IN AUJOURD'HUI DANS NOS MOSQUÉES ILS SONT SEULE ET SANS MAITRE ET ILS N'OSENT PAS QU'ESTIONNER ALORS ILS IMPOSENT ET CES ERREURSont les trouve dans l'Imam lui même quand on lit le coran on comprend aussi d'ou vienne cetaînés erreurs ou on déterminé quand un imame à enseigner une erreur le sel fait d'avoir énoncer une lettre à la place d'une autre on des régions tout entiere qui pratique cet erreur Et donc il faut changer la structure educatif Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Oh désole il fallait alors lire Mme la maire ou le... non j'ai bien voulu faire dire Ma....... Bonjour dentdesagesse Combien venant de toi cette remarque c'est un honneur effectivement dans ma hâte à dire les choses souvent j'en oubli l'esprit des écris et leurs importance merci pmat je t'ai pas fais une remarque......tu as terminé ta phrase par une question est j'ai juste repondu l'oposition a cette regle vien d'ou? de Mme ta maire:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2014 Author Partager Posted December 21, 2014 pmat je t'ai pas fais une remarque......tu as terminé ta phrase par une question est j'ai juste repondu l'oposition a cette regle vien d'ou? de Mme ta maire:04: Ah oui jolie bravo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts