Jump to content

Brules en Algérie !


Recommended Posts

Brules en Algérie !

 

La terre qui brulait sous les pieds des pieds noirs et les rangers des soldats français brule encore. Les discours draconiens se multiplient, exècrent les uns, calomnient les autres, tout le monde parle et tout le monde ne dit rien, la parole est vide de sens et d’essence, personne ne rapporte rien : ni de solutions idoines pour éviter la crise inévitable, ni d’idées précieuses afin d’aller vers l’avant. Les dragons de notre république mènent une politique de rigueur : polémiquer et tisser un charabia de-ci et de-là, donner a l’aveuglette a manger ou de quoi faire un plat gras pour produire des marronniers hebdomadaires. Le principe est simple : bruler, créer un voile de fumée et gagner du temps pour choisir entre acheter des armes ou multiplier le budget du ministère des combattants qui combattent les grandes faucheuses. Mais sans jamais se casser la tête avec ce qui importe vraiment, il suffit juste d’atermoyer les reformes comme d’habitude, la mamelle est souffrante mais elle casque follement du liquide.

La maladie du président, l’apostasie de Kamel Daoud et le polémiste Hamadache qui, à chaque occasion, sort pour couvrir la réalité avec sa barbe. L’algérien n’arrive plus à suivre ; son pays est dans une sorte de cacophonie assourdissante, son gouvernement lutte contre son inquiétude avec ses pyromanes. Papa noël ne passera pas cette année avec sa bourse remplie de dollars tant que Hamadache apparaît sur toutes les unes, c’est Haram, il risque de bruler en enfer. Donc tout ce qui reste, c’est de bruler les tètes des Algériens avec ces histoires incroyablement insensées pour évincer leur conscience et leur lucidité.

En plus des discours, tout brule en Algérie : - les prix (pomme de terre, sucre, paperasses, logements ...) - les cœurs : d’amour, pour les lécheurs de bottes, de haine, pour les âmes conscientes. – la méditerranée par les Haraga. - la Fitna par les gens qui veulent le ‘’chaos’’ pacifique. –les programmes dans la marmite de Sellal. - Les poumons du jeune déprimé avec du tabac ou du cannabis.

On commence par bruler pour finir brulé, le carburant qui a sauvé l’Algérie de l’enfer printanier, brule dans la voiture d’Obama. Régalons nous pour ce qui reste de temps, Obama vient de passer de la caisse hybride à l’écologique.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...