amarlekabyle 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Mon pays, c'est celui où je vis, Celui où je suis né et où je naquis, Mon pays c'est aussi un autre, Celui où vécu et naqui mon père, Mon grand-père et tous les autres, Le pays dont contre tout je suis fier. L'Algérie, la Kabylie, c'est mon oasis, Les endroits où je trouve mon énergie, Une envie de faire et d'aimer la vie, Et même si je ne l'ai pas choisie, Ma vie, d'aimer à la folie j'ai appris, En rejetant la haine et l'envie. Les médisants, les méprisants, Les méchants, les intrigants, Des vilains qui crachent leur venin, Leur jalousie, souvent leur dédain, Ce ne sont que de pauvres mesquins, Dont je pleure le triste destin, destin. décembre 2014n Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 joli ! j'aime... Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Bonjour Amar Bravo, chapeau bas..c'est beau!. :o Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 joli ! j'aime... Merci de ton passage... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Bravo, chapeau bas..c'est beau!. :o Merci Kassandra, Quand c'est partagé, c'est déjà beau... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Mon pays, c'est celui où je vis, Celui où je suis né et où je naquis, Mon pays c'est aussi un autre, Celui où vécu et naqui mon père, Mon grand-père et tous les autres, Le pays dont contre tout je suis fier. L'Algérie, la Kabylie, c'est mon oasis, Les endroits où je trouve mon énergie, Une envie de faire et d'aimer la vie, Et même si je ne l'ai pas choisie, Ma vie, d'aimer à la folie j'ai appris, En rejetant la haine et l'envie. Les médisants, les méprisants, Les méchants, les intrigants, Des vilains qui crachent leur venin, Leur jalousie, souvent leur dédain, Ce ne sont que de pauvres mesquins, Dont je pleure le triste destin, destin. décembre 2014n "Tamurtiw a tin aâzzizen Jamais, je ne t'oublierai quel que soit mon triste sort" qu'il chantait. Bonjour Amar, Ne pleure pas pour eux... ne te préoccupe pas de leur destin... la vie s'en chargera. Joli. Joli ton pays. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 "Tamurtiw a tin aâzzizen Jamais, je ne t'oublierai quel que soit mon triste sort" qu'il chantait. Bonjour Amar, Ne pleure pas pour eux... ne te préoccupe pas de leur destin... la vie s'en chargera. Joli. Joli ton pays. Slimane le chantait bien... T'inquiètes, je fais la différence entre le poème que j'écris, leurs choix de vie et enfin la mienne et comme tu dis le destin c'est le leur moi el hamdullah... Merci pour le joli ton pays... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts