falestine 10 Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 http://storage.canalblog.com/94/32/272196/46320918_p.jpg Très connues en Algérie, et déclinable en plusieurs versions selon les régions, ces crêpes algériennes salées farcies sont délicieuses. Le secret de la réussite de la pâte est qu'il faut la pétrir longtemps avec énergie (un robot est d'une grande aide pour les petits bras). Pour la pâte : 500g de semoule fine (pas couscous), 1 cc de sel, environ 300ml d'eau. Pour la farce: 1 oignon émincé, 250g de tomates en conserve, sel, poivre, herbe de Provence ou persil/ coriandre et harissa, si vous aimez le piquant. Dans une poêle, cuire l'oignon émincé et les tomates avec un peu d'huile d'olive 10 mn puis assaisonner. Entre temps, préparer la pâte en mélangeant la semoule et le sel dans un robot vitesse 2 et rajouter l'eau petit à petit. Pétrir 20mn et rajouter de l'eau si nécessaire (il faut que la pâte soit élastique). Diviser la pâte en plusieurs boules de la taille d'une grosse clémentine en huilant vos mains. Les placer dans un plat huilé et couvrez le d'une serviette ou d'un film transparent. Étaler la pâte très finement afin d'y voir à travers. Huiler généreusement, on ne sent pas le gras au goût lorsqu'on les déguste. Placer un peu de farce au milieu de la feuille (on peut y rajouter du fromage) et rabattre les cotés droit et gauche puis le haut vers le milieu et ensuite le bas. Cuire dans une poêle quelques minutes sur les 2 cotés et déguster encore chaud. Bon appétit. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 pour les amoureux http://storage.canalblog.com/94/32/272196/46320918_p.jpg Très connues en Algérie, et déclinable en plusieurs versions selon les régions, ces crêpes algériennes salées farcies sont délicieuses. Le secret de la réussite de la pâte est qu'il faut la pétrir longtemps avec énergie (un robot est d'une grande aide pour les petits bras). Pour la pâte : 500g de semoule fine (pas couscous), 1 cc de sel, environ 300ml d'eau. Pour la farce: 1 oignon émincé, 250g de tomates en conserve, sel, poivre, herbe de Provence ou persil/ coriandre et harissa, si vous aimez le piquant. Dans une poêle, cuire l'oignon émincé et les tomates avec un peu d'huile d'olive 10 mn puis assaisonner. Entre temps, préparer la pâte en mélangeant la semoule et le sel dans un robot vitesse 2 et rajouter l'eau petit à petit. Pétrir 20mn et rajouter de l'eau si nécessaire (il faut que la pâte soit élastique). Diviser la pâte en plusieurs boules de la taille d'une grosse clémentine en huilant vos mains. Les placer dans un plat huilé et couvrez le d'une serviette ou d'un film transparent. Étaler la pâte très finement afin d'y voir à travers. Huiler généreusement, on ne sent pas le gras au goût lorsqu'on les déguste. Placer un peu de farce au milieu de la feuille (on peut y rajouter du fromage) et rabattre les cotés droit et gauche puis le haut vers le milieu et ensuite le bas. Cuire dans une poêle quelques minutes sur les 2 cotés et déguster encore chaud. Bon appétit. mhadjeb harine Ingrédients 500g de semoule fine 500g farine sel 1bol d'huile eau tiède 2 gros oignons 2 cuillère à soupe de tomate concentrée 1 cuillère à dessert de poivre rouge moulu 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu 1branche d'origan 1 petit moreceau de piment fort coupé en dés 2 gros oignos Préparation POUR MHADJEB HARINE Pour la pâte: Mélanger la semoule et la farine ajouter le sel en melangeant toujours ajouter de l'eau tiède progressivement en peitrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte ni dur ni coulante bien petrir pendant 1 heure jusqu'à ce qu'on entende des claquements de la pâte ,imbiber les bouts des doigts avec un peu d'huile pour partager la pâte en petite boule les disposer sur une plaque legèrement huilée et le couvrir avec un torchon. Préparation de la sauce: Dans une cocotte verser l'huile eplucher le oigons les couper en dès ajouter le sel, le poivre noir, le poivre rouge ,tomate concentrée ,l'origan et le moreceau de piment fort couvrir avec un peu d'eau et bien fermer la cocotte. sur une table bien huiler le plan de travail déposer la petite boule de pâte et l'etaler très finement en faisant soin de ne pas la déchirer ,imbiber les doigts d'huile en tirer les extrême de la pâte car la pâte est elastiquée en gardant toujour sa forme qui est un cercle, déposer 1 cuillère de sauce tomate et l'etaler rabatter les extrême de la pâte pour obtenir un carré , chauffer une poêle et asperger un peu d'huile déposer la mhedjeb le feu doit être legerement doux pas trop fort ensuite asperger un peu d'huile dessus el mehadjeb une fois gonflée(c'et un signe qu'elle est réussie) la cuire sur l'autre face. faire la même chose avec les autre boules jusqu'à l'epuisement de la pâte et de la sauce tomate. Servir chaud ou tiiède Bon appétit. conseil ne pas embrasser sa copine aprés Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 Pourquoi tu fais ça falestine, j'ai une de ces envies de m'hajebs maintenant Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Pourquoi tu fais ça falestine, j'ai une de ces envies de m'hajebs maintenant harine donc t'est amoureuse Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 harine donc t'est amoureuse Des mhadjebs oui :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Des mhadjebs oui :D walah tastahli une douzaine je l'ai prepare et te lesenvois par texto Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 walah tastahli une douzaine je l'ai prepare et te lesenvois par texto Ohhh merci t'es adorable :D mais je vais les préparer cette semaine le temps de digérer El beghrir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Ohhh merci t'es adorable :D mais je vais les préparer cette semaine le temps de digérer El beghrir :mdr: ok je passe ma commande 20 mhajeb harines 5 beghrir mtawmine adresse http://www.FALESTINE.PRIVE.COM Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 ok je passe ma commande 20 mhajeb harines 5 beghrir mtawmine adresse http://www.FALESTINE.PRIVE.COM Ok noté :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 20, 2014 Author Partager Posted December 20, 2014 Ok noté :D n'oublies pas l'important merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 20, 2014 Partager Posted December 20, 2014 n'oublies pas l'important merci Hein :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts