Actuz 12 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Moi je lave ma coriandre, je la laisse secher dans une passoire puis je la mets dans un sachet de congelation. Une fois congelee, elle seffrite toute seule De meme, je laisse mes pois chiche, haricots et feves tremper dans leau la nuit et je les congele. Tout juste! c'est une autre méthode, c'est le temps de cuisson qui changera après quand on prépare le plat. Pour les herbes, c'est vrai mais je n'aime pas les mettre avec les tiges, donc nkemel le travail :D mais t'as raison, ça sera une perte de temps ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Ana wellit ki nchouf houwa kteb ma na9rach i 3ayini pr rien en plus :D :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: comme moi! alala Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Bonjour, Quels sont les légumes/fruits qui se congèlent bien et ceux qui ne se congèlent pas bien ? Ceux qui ne se congèlent pas bien, comment peut-on les conserver, autrement ? Je sais que la pomme de terre par exemple ne se congèle pas bien. Sa texture devient bizarre. Est-ce que les oignons se congèlent bien ? Sinon, quel autre moyen peut-on utiliser pour les conserver (sans altérer le goût). Faut toujours le faire á vide:p Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 Kif kif pour les petits pois et foul. Pour les épinards, merci. Je vais le faire :p Parce que là, je l'achète uniquement frais, pour les salades. Pour les fruits, ceux qui vont au congélateur, c'est plus pour les utiliser dans la préparation de jus ou de smoothies… Comme ça par exemple : Smoothie aux fruits Recettes | Ricardo Ha oui pour les fruits je n y avais pas pensé, merci pour le lien Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 22, 2014 Partager Posted December 22, 2014 apres la conservation a froid la conservation par deshydratation ...procedé qui conserve selon moi le gout davantage que le froid . exemple les tomates sechées -la viande sechée ...les tomates sechés coutent d'ailleurs bcp plus cher que les congelés ou la conserve ... je me demande d'ailleurs pourquoi on exporte pas la tomate sechée en europe . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 les oignons , on les conserve tout simplement dans un endroit aéré et sec et sombre pour qu'ils ne germent pas... et ça tient des semaines ... de la récolte jusqu'au printemps... mais surtout pas d'humidité Ah merci. Mais je les ai mis au frigo :confused: C'est fichu ? Je vais en sortir qquns pour les mettre dans un endroit sombre et sec. Une autre partie, au congélateur et je vais laisser qquns au frigo. Je vais faire des expériences :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Wah, Soisik a raison. Maintenant que j'y pense... On m'envoyait toujours au garage ou sous les escaliers chercher quelques oignons! Nsit Mandragora. Samhili. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 apres la conservation a froid la conservation par deshydratation ...procedé qui conserve selon moi le gout davantage que le froid . exemple les tomates sechées -la viande sechée ...les tomates sechés coutent d'ailleurs bcp plus cher que les congelés ou la conserve ... je me demande d'ailleurs pourquoi on exporte pas la tomate sechée en europe . Oui, je crois que pour qq aliments, c'est l'idéal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Wah, Soisik a raison. Maintenant que j'y pense... On m'envoyait toujours au garage ou sous les escaliers chercher quelques oignons! Nsit Mandragora. Samhili. :p Ah pas grave :p Ça me paraît être un bon moyen… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Faut toujours le faire á vide:p Oui, mais faudrait investir dans une machine, ainsi que des sacs et des boites adéquats… C'est à voir… Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 L'Astuce Infaillible Pour Empêcher les Pommes de Terre de Germer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Non ma chérie! en plastique Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts