Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonjour, Comment préparez-vous la sauce du couscous ? Les photos sont les bienvenues, si ça vous dit… :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonsoir Mandra, Ben nous c'est sauce rouge avec oignons, tomates, carottes, courgettes, navets, pois chiche, viande ou poulet, parfois haricots verts (moi j'aime pas trop), sel, poivre, un peu de cannelle, poivre rouge, ras El hanout, tomate concentrée, Désolée pas de photos :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonsoir Mandra, Ben nous c'est sauce rouge avec oignons, tomates, carottes, courgettes, navets, pois chiche, viande ou poulet, parfois haricots verts (moi j'aime pas trop), sel, poivre, un peu de cannelle, poivre rouge, ras El hanout, tomate concentrée, Désolée pas de photos :o Bonsoir :40: Ma3lich, vendredi prochain :D (je rigoul) Avant, on n'utilisait pas Ras el hanout. Maintenant, je trouve que de plus en plus de gens l'utilisent… J'aime pas trop le goût de Ras el hanout J'aime bien mélanger les épices moi-même et je ne sais pas vraiment lesquels utiliser pour le couscous… Je fais le minimum requis :D Alors, je veux comparer avec les autres :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 T'as le safran aussi qui revient beaucoup chez les marocains comme épice...sinon moi comme elle a dit Damnée T'as la version blanc avec moins d’épices poivre et cannelle sinon. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Sauce 1: comme celle de Damnée. On peut même lui rajouter du chou, une pomme de terre coupée en deux. Sauce 2: blanche avec du poulet, oignon, des haricots blancs et haricots cornille (blancs avec un oeil noir au centre) et pois chiches et fèves sèches (c'est lourd pour moi, donc j'aime sans les fèves)+ 2 pommes de terre, y en a ceux qui aiment rajouter la viande séchée pour le goût (moi je n'aime pas). Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonsoir :40: Ma3lich, vendredi prochain :D (je rigoul) Avant, on n'utilisait pas Ras el hanout. Maintenant, je trouve que de plus en plus de gens l'utilisent… J'aime pas trop le goût de Ras el hanout J'aime bien mélanger les épices moi-même et je ne sais pas vraiment lesquels utiliser pour le couscous… Je fais le minimum requis :D Alors, je veux comparer avec les autres :p Pour la sauce rouge: cannelle et poivre noir et paprika. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 merci pour la recette de la sauce rouge je fais sauce blanche avec du gingembre de la coriandre sel poivre blanc oignons pois chiche fèves ... j'aime bien un peu d'huile d'olive et surtout j'aime bien travailler la semoule avec un peu de beurre fermenté Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Bonsoir :40: Ma3lich, vendredi prochain :D (je rigoul) Avant, on n'utilisait pas Ras el hanout. Maintenant, je trouve que de plus en plus de gens l'utilisent… J'aime pas trop le goût de Ras el hanout J'aime bien mélanger les épices moi-même et je ne sais pas vraiment lesquels utiliser pour le couscous… Je fais le minimum requis :D Alors, je veux comparer avec les autres :p Ah oui pour les épices chacun son goût, on en met pas beaucoup cependant, oui bien sur dès que nous en preparerons je mettrai des photos ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 T'as le safran aussi qui revient beaucoup chez les marocains comme épice...sinon moi comme elle a dit Damnée T'as la version blanc avec moins d’épices poivre et cannelle sinon. Ah oui, du safran ? 3jeb :D (je suis vraiment nulle pour la sauce du couscous). T'as essayé ? C'est bon ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Pour la sauce rouge: cannelle et poivre noir et paprika. Je crois que ma mère, c'est ce qu'elle fait aussi. Le minimum. Et c'est super bon. Mais quand je le fais, c'est pas aussi bon :04: qqun m'a jeté un sort pour le couscous ou je ne sais quoi… :p On m'a dit de le faire ainsi pour la sauce rouge : - Poivre et sel - Cannelle (juste un peu) - Paprika - Gingembre - Ail (ou poudre d'ail) Je cuisinais jamais avec le gingembre. Mais là, je l'utilise de plus en plus, dans plusieurs plats et j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Je crois que ma mère, c'est ce qu'elle fait aussi. Le minimum. Et c'est super bon. Mais quand je le fais, c'est pas aussi bon :04: qqun m'a jeté un sort pour le couscous ou je ne sais quoi… :p On m'a dit de le faire ainsi pour la sauce rouge : - Poivre et sel - Cannelle (juste un peu) - Paprika - Gingembre - Ail (ou poudre d'ail) Je cuisinais jamais avec le gingembre. Mais là, je l'utilise de plus en plus, dans plusieurs plats et j'aime bien. :D En effet! je gingembre c'est très très bon! je l'utilise souvent aussi. Ah oui! on aime tous le couscous de maman et de mami :D mais tkt, tes enfants en adoreront aussi nchallah! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Ah oui, du safran ? 3jeb :D (je suis vraiment nulle pour la sauce du couscous). T'as essayé ? C'est bon ? Oui, le safran donne un bon goût, les marocains l'utilisent beaucoup, c'est le secret de leur bonne cuisine ;) Pour les soupes, couscous, poulet,... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 :D En effet! je gingembre c'est très très bon! je l'utilise souvent aussi. Ah oui! on aime tous le couscous de maman et de mami :D mais tkt, tes enfants en adoreront aussi nchallah! :D Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 et moi qui croyait qu'il n'y avait plus de bonnes cuisinieres comme autrefois ...ce post me rassure! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Oui, le safran donne un bon goût, les marocains l'utilisent beaucoup, c'est le secret de leur bonne cuisine ;) Pour les soupes, couscous, poulet,... Ah oui ? Je ne l'utilise presque jamais. Merci, je vais essayer dans certains plats… ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Ah oui ? Je ne l'utilise presque jamais. Merci, je vais essayer dans certains plats… ;) J'étais comme toi, je n'aimais pas utiliser bcp d'épices, après à force de regarder des vidéos de cuisine sur le net par des pros, j'ai appris comment utiliser les épices. Je te conseille de faire de même, Youtube te suffira :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 et moi qui croyait qu'il n'y avait plus de bonnes cuisinieres comme autrefois ...ce post me rassure! :D Oui voilà. Si je t'épouse, tu deviendras non seulement un bon cuisinier, mais en plus, tu te convertiras au féminisme… :p:D Ma t'hawesch ga3 3la la bonne cuisinière… T'en deviendras une :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 J'étais comme toi, je n'aimais pas utiliser bcp d'épices, après à force de regarder des vidéos de cuisine sur le net par des pros, j'ai appris comment utiliser les épices. Je te conseille de faire de même, Youtube te suffira :D Sah, wela les recettes de cuisine sur le net… Lala juste pour le couscous que j'utilise le minimum, parce que je ne sais pas trop quoi mettre… Mais pour le reste, n'khalet bien :D Et kif kif, avant, j'utilisais le minimum pour tout… J'utilise souvent : - Basilic - Thym - Origan - Paprika - Gingembre - Curry - Cumin - Coriandre - Ail - Menthe (poudre ou fraiche) Pour le reste, je connais pas trop, alors vaut mieux pas y toucher… Je vais commencer à regarder des recettes pour savoir utiliser d'autres épices… Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Ah oui, du safran ? 3jeb :D (je suis vraiment nulle pour la sauce du couscous). T'as essayé ? C'est bon ? Oui je le fais parfois comme ça, a force de trainer avec des marocains tu finis par y prendre gout safran, gingembre, cannelle...mais c'est pas vraiment une sauce rouge pour le coup c'est une sauce sucré salé avec zbib...bon chez moi je tente même pas mon père avalera jamais un couscous jaune et sucré...c'est sauce rouge et un tas de légumes à l'algérienne sinon rien. Niveau visuel ça donne ça Par contre Mandra j'ai jamais vu de l'ail ds le couscous :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Oui je le fais parfois comme ça, a force de trainer avec des marocains tu finis par y prendre gout safran, gingembre, cannelle...mais c'est pas vraiment une sauce rouge pour le coup c'est une sauce sucré salé avec zbib...bon chez moi je tente même pas mon père avalera jamais un couscous jaune et sucré...c'est sauce rouge et un tas de légumes à l'algérienne sinon rien. Niveau visuel ça donne ça Par contre Mandra j'ai jamais vu de l'ail ds le couscous :eek: Si tu pouvais joindre la recette à cette image, ça serait trop apprécié. Ça a l'air trop bon ! :eek: Je l'ai gouté la dernière fois avec de la poudre d'ail. C'était très bon. On ne le sent pas vraiment. Le mélange avec les autres épices donne un assez bon résultat. Je cuisine presque tout avec l'ail. Pourquoi pas avec le couscous ? J'ai pensé à en mettre (du frais et non la poudre) la prochaine fois. Mais là, tu me fais hésiter… :confused::p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Coucou les popoteuses :D Alors moi ma sauce est très simple: oignon, viande, tomate fraiche et en conserve, poivre noir, paprika et sel (on met pas de cannelle ) et après les légumes au goût: carottes, patates, haricots verts, courge, courgettes Concernant les épices je suis devenue une grande adepte du curcuma depuis que j'ai appris ses vertus anti inflammatoires, j'en mets surtout dans les ragouts et les soupes. Sinon comme toi Mandra, j'ai du mal avec Ras el hanout même si j'en mets de temps en temps Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Si tu pouvais joindre la recette à cette image, ça serait trop apprécié. Ça a l'air trop bon ! :eek: Je l'ai gouté la dernière fois avec de la poudre d'ail. C'était très bon. On ne le sent pas vraiment. Le mélange avec les autres épices donne un assez bon résultat. Je cuisine presque tout avec l'ail. Pourquoi pas avec le couscous ? J'ai pensé à en mettre (du frais et non la poudre) la prochaine fois. Mais là, tu me fais hésiter… :confused::p Tentes avec l'ail je sais pas du tout ce que ça peut donner franchement j'ai jamais vu mais bon...why not j'en sais rien tentes tu nous diras Pour la recette jte donne un lien je la fais comme ça aussi sauf pour la partie ou ils font caraméliser les oignons quand j'ajoute zbib je prends un peu de la sauce sinon je trouve que ça devient trop sec...du coup t'as une partie sauce viande avec pois chiche et a côté l'oignon caramélisé avec zbib. Saveurs et Gourmandises: Couscous au Safran. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Tentes avec l'ail je sais pas du tout ce que ça peut donner franchement j'ai jamais vu mais bon...why not j'en sais rien tentes tu nous diras Pour la recette jte donne un lien je la fais comme ça aussi sauf pour la partie ou ils font caraméliser les oignons quand j'ajoute zbib je prends un peu de la sauce sinon je trouve que ça devient trop sec...du coup t'as une partie sauce viande avec pois chiche et a côté l'oignon caramélisé avec zbib. Saveurs et Gourmandises: Couscous au Safran. il faut tenter en cuisine tu as raison, parce que c'est avant tout une histoire de goût Maman ferait une syncope si je mets de l'ail dans la sauce à secssou, ça deviendra une sauce à chtitha selon elle :confused: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 il faut tenter en cuisine tu as raison, parce que c'est avant tout une histoire de goût Maman ferait une syncope si je mets de l'ail dans la sauce à secssou, ça deviendra une sauce à chtitha selon elle :confused: Hihi jte jure ana des fois j'ai envie nkhalatt ma mère c'est lala hada dirilou ghir el korfa baraket...elles ont raison parfois sinon ça dénature un peu les plats. Pour le sucré salé j'adore ça mais on retrouve pas bcp ça dans les plats algériens c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Hihi jte jure ana des fois j'ai envie nkhalatt ma mère c'est lala hada dirilou ghir el korfa baraket...elles ont raison parfois sinon ça dénature un peu les plats. Pour le sucré salé j'adore ça mais on retrouve pas bcp ça dans les plats algériens c'est dommage. De toute façon tu verras, on prend la base chez maman et une fois dans sa propre cuisine on laisse notre créativité et nos goûts s'exprimer en fonction de nos envies et de celles de notre petite famille. Oui à part lham lahlou et couscous au zbib, khatina le sucré salé en Algérie, alors akhatfi les recettes des tadjines marocains :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts