Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Tentes avec l'ail je sais pas du tout ce que ça peut donner franchement j'ai jamais vu mais bon...why not j'en sais rien tentes tu nous diras Pour la recette jte donne un lien je la fais comme ça aussi sauf pour la partie ou ils font caraméliser les oignons quand j'ajoute zbib je prends un peu de la sauce sinon je trouve que ça devient trop sec...du coup t'as une partie sauce viande avec pois chiche et a côté l'oignon caramélisé avec zbib. Saveurs et Gourmandises: Couscous au Safran. Merci. Fo vraiment que j'essaie cette recette. Ça met l'eau à la bouche… Salut Terbhou :mdr: à ce point ? Khlass, kheweftouni pour l'ail :D Je vais demander à ma mère et voir ce qu'elle va dire… :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 De toute façon tu verras, on prend la base chez maman et une fois dans sa propre cuisine on laisse notre créativité et nos goûts s'exprimer en fonction de nos envies et de celles de notre petite famille. Oui à part lham lahlou et couscous au zbib, khatina le sucré salé en Algérie, alors akhatfi les recettes des tadjines marocains :D T’inquiètes je fais mes trucs de mon côté après je lui fais gouter et ça passe elle finit par dire ha ça va i ji mlih :D Oui je pique chez eux ça permet de varier. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Merci. Fo vraiment que j'essaie cette recette. Ça met l'eau à la bouche… Salut Terbhou :mdr: à ce point ? Khlass, kheweftouni pour l'ail :D Je vais demander à ma mère et voir ce qu'elle va dire… :D ah chui curieuse de le savoir :D @Babette, j'ai fait goûter mes "plats" revisités à une tante qui a séjourné chez moi, elle a été agréablement surprise et en a parlé à ma mère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 ah chui curieuse de le savoir :D @Babette, j'ai fait goûter mes "plats" revisités à une tante qui a séjourné chez moi, elle a été agréablement surprise et en a parlé à ma mère :D La réponse dans qq jours inchallah :p:D Elle n'est pas là en ce moment… Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 ah chui curieuse de le savoir :D @Babette, j'ai fait goûter mes "plats" revisités à une tante qui a séjourné chez moi, elle a été agréablement surprise et en a parlé à ma mère :D Fais gaffe la prochaine fois tahabti le dzair t9oulek werili chtartek tu vas finir le séjour fel couzina :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 La réponse dans qq jours inchallah :p:D Elle n'est pas là en ce moment… Je me rappelle de la réaction de ma mère une fois il y a très longtemps quand une de ses belles soeurs (femme du beau frère) nouvellement mariée avait fait du couscous et avait eu la bonne idée d'y mettre du safran, réaction immédiate face au sacrilège "Bouh! men wiqtach ndirou za3frane f t3am" avec le geste de la tête et le pincement de lèvres qui va avec :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Fais gaffe la prochaine fois tahabti le dzair t9oulek werili chtartek tu vas finir le séjour fel couzina :D :mdr: c'est vrai que l'année dernière on m'a laissée en paix, kount "nrabbi" ma dertch grand chose fel couzina :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Je me rappelle de la réaction de ma mère une fois il y a très longtemps quand une de ses belles soeurs (femme du beau frère) nouvellement mariée avait fait du couscous et avait eu la bonne idée d'y mettre du safran, réaction immédiate face au sacrilège "Bouh! men wiqtach ndirou za3frane f t3am" avec le geste de la tête et le pincement de lèvres qui va avec :D :mdr: :mdr::mdr: je vois très bien :mdr: Il y a un petit "hmmmmm !" avant le "Bouh !" :D Elles font toutes la même chose apparemment :D Elle risque de rire un bon coup quand je vais lui poser la question au tel :D ou bien dirli " hmmmm ! Bouh ! Ma t'bahdlinich… men wiktech n'dirou el toum fel merka ta3 t'3am ?". Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Bonsoir, Pas d'ail dans la sauce du couscous, selon ma mère :D J'ai pas eu droit au "Bouh !", etc. ; ça va… :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Bonsoir, Pas d'ail dans la sauce du couscous, selon ma mère :D J'ai pas eu droit au "Bouh !", etc. ; ça va… :p Bonsoir Mandra...bon t'as échappé au "Bouh!" qui tue haja mliha, khali temoun de côté chwiya ou hadek le bssal wech sralou ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Bonsoir Mandra...bon t'as échappé au "Bouh!" qui tue haja mliha, khali temoun de côté chwiya ou hadek le bssal wech sralou ? :rolleyes: :mdr: Le sac d'oignon était déjà au frigo. Pour l'expérience, kherejt qquns ou hatit'houm dans un endroit sec et sombre. J'en ai pas encore mis au congélateur, mais ça va vinir… :D Et je vous dirais quelle méthode conserve mieux les oignons :p:D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 :mdr: Le sac d'oignon était déjà au frigo. Pour l'expérience, kherejt qquns ou hatit'houm dans un endroit sec et sombre. J'en ai pas encore mis au congélateur, mais ça va vinir… :D Et je vous dirais quelle méthode conserve mieux les oignons :p:D Moi je les garde dans mon balcon c'est pas mieux tu me dira :D Tu joue a l’apprenti sorcier fel couzina Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Bonsoir, Pas d'ail dans la sauce du couscous, selon ma mère :D J'ai pas eu droit au "Bouh !", etc. ; ça va… :p :mdr: Ih machi chtitha la sauce dial t3am :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 :mdr: Le sac d'oignon était déjà au frigo. Pour l'expérience, kherejt qquns ou hatit'houm dans un endroit sec et sombre. J'en ai pas encore mis au congélateur, mais ça va vinir… :D Et je vous dirais quelle méthode conserve mieux les oignons :p:D Concernant les oignons moi je les conserve pas au frigo mais ma soeur (qui tient ça de ma grand-mère) les passe au hachoir et les met soit dans des boites à congélation ou des sacs ziploc qu'elle aplatit avant de congeler et à chaque fois qu'elle en a besoin elle casse une petite quantité, ça ne perd aucunement son goût et ça se conserve très bien. Moi je fais cette méthode avec l'ail (parce que l'ail j'arrive pas à le conserver à l'air ambiant sans qu'il germe ) et c'est juste génial. Dès que j'achète toum j'épluche et rince et passe au mini hachoir ensuite dans ziploc aplati à la main et congélo. Je fais cette méthode ziploc aplati aussi avec la pâte de tomate en conserve parce que dès que c'est ouvert ça se conserve mal au frigo et c'est super , je casse juste ce dont j'ai besoin au moment où je cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Moi je les garde dans mon balcon c'est pas mieux tu me dira :D Tu joue a l’apprenti sorcier fel couzina :D:D Oui, voilà… :p Fel balcon hnaya, il fait trop froid parfois, alors c'est comme le frigo wela le congélateur… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Concernant les oignons moi je les conserve pas au frigo mais ma soeur (qui tient ça de ma grand-mère) les passe au hachoir et les met soit dans des boites à congélation ou des sacs ziploc qu'elle aplatit avant de congeler et à chaque fois qu'elle en a besoin elle casse une petite quantité, ça ne perd aucunement son goût et ça se conserve très bien. Moi je fais cette méthode avec l'ail (parce que l'ail j'arrive pas à le conserver à l'air ambiant sans qu'il germe ) et c'est juste génial. Dès que j'achète toum j'épluche et rince et passe au mini hachoir ensuite dans ziploc aplati à la main et congélo. Je fais cette méthode ziploc aplati aussi avec la pâte de tomate en conserve parce que dès que c'est ouvert ça se conserve mal au frigo et c'est super , je casse juste ce dont j'ai besoin au moment où je cuisine. Merci pour l'info ;) Super pratique pour l'oignon, l'ail et la pâte de tomate (que je jette trop souvent)… Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 :D:D Oui, voilà… :p Fel balcon hnaya, il fait trop froid parfois, alors c'est comme le frigo wela le congélateur… Oui j'avais oublié ce détail Je vais faire ce que t'as dit Terbhou pour l'ail ça germe tout le temps :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Les filles, Je suis en train de faire du couscous :p Au safran, comme dans ta recette, Babette. Je viens de goûter à la sauce et j'adore… Il reste que mes courgettes dabou kamel… J'aurais dû les mettre à la fin, mais bon, c'est un détail à améliorer. J'ai pas de raisins malheureusement. Je dois en acheter. Mais je les ai remplacé par des petits morceaux de pommes :chut::D On va voir le résultat… Besah le truc aux raisins (et dans mon cas, aux pommes) est un truc à part (raisins, oignons, beurre, cannelle, sel, eau, sucre)… Si c'est bon, je le rajoute au-dessus du couscous et de la sauce, sinon, je me contente de la sauce qui est déjà très bonne… Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Les filles, Je suis en train de faire du couscous :p Au safran, comme dans ta recette, Babette. Je viens de goûter à la sauce et j'adore… Il reste que mes courgettes dabou kamel… J'aurais dû les mettre à la fin, mais bon, c'est un détail à améliorer. J'ai pas de raisins malheureusement. Je dois en acheter. Mais je les ai remplacé par des petits morceaux de pommes :chut::D On va voir le résultat… Besah le truc aux raisins (et dans mon cas, aux pommes) est un truc à part (raisins, oignons, cannelle, sel, eau, sucre)… Si c'est bon, je le rajoute au-dessus du couscous et de la sauce, sinon, je me contente de la sauce qui est déjà très bonne… Euh ... et sinon ... ta3arfi téffatli t3am ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Euh ... et sinon ... ta3arfi téffatli t3am ?? :D Bonsoir Bechwiya ; avant, j'attendais que ma mère en fasse pour en manger :D Là, je me mets à la faire et c'est bon… Leftil ki n'koun fargha ch'ghoul inchallah :D Wenta, teftel ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Les filles, Je suis en train de faire du couscous :p Au safran, comme dans ta recette, Babette. Je viens de goûter à la sauce et j'adore… Il reste que mes courgettes dabou kamel… J'aurais dû les mettre à la fin, mais bon, c'est un détail à améliorer. J'ai pas de raisins malheureusement. Je dois en acheter. Mais je les ai remplacé par des petits morceaux de pommes :chut::D On va voir le résultat… Besah le truc aux raisins (et dans mon cas, aux pommes) est un truc à part (raisins, oignons, cannelle, sel, eau, sucre)… Si c'est bon, je le rajoute au-dessus du couscous et de la sauce, sinon, je me contente de la sauce qui est déjà très bonne… i mala bessahtek T'as fais un pti remix a ta sauce:D...du coup t'auras pas le côté sucré salé mais bon si la version salé est bonne régale toi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 i mala bessahtek T'as fais un pti remix a ta sauce:D...du coup t'auras pas le côté sucré salé mais bon si la version salé est bonne régale toi . Lah yselmek Mais c'est la même chose que dans la recette. Sauf que j'ai remplacé les raisins par des morceaux de pommes. La sauce est salée. Mais la 2e sauce est sucrée. Le mélange se fait uniquement à la fin. Dans l'assiette. Enfin, c'est ce que j'ai compris. J'ai lu en diagonale… les grandes lignes… Je vais mettre un peu de sauce sucrée sur le côté de l'assiette, juste pour goûter… Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Lah yselmek Mais c'est la même chose que dans la recette. Sauf que j'ai remplacé les raisins par des morceaux de pommes. La sauce est salée. Mais la 2e sauce est sucrée. Le mélange se fait uniquement à la fin. Dans l'assiette. Enfin, c'est ce que j'ai compris. J'ai lu en diagonale… les grandes lignes… Je vais mettre un peu de sauce sucrée sur le côté de l'assiette, juste pour goûter… Oui tu ajoutes comme tu veux plus ou moins de sucre...c'est pareil au final mais les raisins secs l'avantage c'est que ça tient, du moment que tes pommes sont pas trop fondues ça devrait le faire Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 tresbonsoir !! Bonsoir Bechwiya ; avant, j'attendais que ma mère en fasse pour en manger :D Là, je me mets à la faire et c'est bon… Leftil ki n'koun fargha ch'ghoul inchallah :D Wenta, teftel ? :04: Euh ... c'est facile leftil ... t'as besoin de l'eau ... de la semoule ... une djéfna(gas3a ) ... 2 mains parce que c'est pas tres pratique avec les pieds ... tu mets la chaine Samira a la TV ... et tu suis les instructions ... :ermm: Sinon ...ana ma na3rafch neftél ... 3almouni naklou bark !! ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Euh ... c'est facile leftil ... t'as besoin de l'eau ... de la semoule ... une djéfna(gas3a ) ... 2 mains parce que c'est pas tres pratique avec les pieds ... tu mets la chaine Samira a la TV ... et tu suis les instructions ... :ermm: Sinon ...ana ma na3rafch neftél ... 3almouni naklou bark !! ... :ermm: :mdr: ce que je deteste la chaine Samira berk :confused: Bonne nuit ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts