Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Oui tu ajoutes comme tu veux plus ou moins de sucre...c'est pareil au final mais les raisins secs l'avantage c'est que ça tient, du moment que tes pommes sont pas trop fondues ça devrait le faire Je viens de goûter et franchement j'adore :eek: Avec le sucré, c'est exquis :o Merci pour la recette :40: Je crois que j'ai jamais mangé un couscous aussi bon… :o Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 :mdr: ce que je deteste la chaine Samira berk :confused: Bonne nuit ;) Euh ... chez moi ... apparemment c'est la nouvelle chaine favorite de madré ... tout l'temps elle la regarde ... je lui dit : wéch la3djouz ... kéch tyab jdid t3allémtih lyouma ? !! ... sa réponse est toujours la même ... : lala na3réf ndirou ... habbit juste nchouf ...ida ydirouh kima ana !! ... :ermm: bou' nwi oussi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Euh ... c'est facile leftil ... t'as besoin de l'eau ... de la semoule ... une djéfna(gas3a ) ... 2 mains parce que c'est pas tres pratique avec les pieds ... tu mets la chaine Samira a la TV ... et tu suis les instructions ... :ermm: Sinon ...ana ma na3rafch neftél ... 3almouni naklou bark !! ... :ermm: :D:D Rak ta3ref ya sidi… J'ai envie de faire du pain, parce qu'ici, ils mettent trop de trucs là-dedans… Mais le couscous c'est, comme tu dis, juste de la semoule et de l'eau… Je ne sais pas si ça vaut la peine de le faire soi-même, sauf si on a le temps pour ça… Je crois que même ma grand-mère se le faisait faire… :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Les filles, Je suis en train de faire du couscous :p Au safran, comme dans ta recette, Babette. Je viens de goûter à la sauce et j'adore… Il reste que mes courgettes dabou kamel… J'aurais dû les mettre à la fin, mais bon, c'est un détail à améliorer. J'ai pas de raisins malheureusement. Je dois en acheter. Mais je les ai remplacé par des petits morceaux de pommes :chut::D On va voir le résultat… Besah le truc aux raisins (et dans mon cas, aux pommes) est un truc à part (raisins, oignons, cannelle, sel, eau, sucre)… Si c'est bon, je le rajoute au-dessus du couscous et de la sauce, sinon, je me contente de la sauce qui est déjà très bonne… Bonjour Mandragora, Cette sauce Caramélisée s'appelle Ed'faya je crois. Fais revenir les oignons dans du beur au début, c'est encore meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Bonjour Mandragora, Cette sauce Caramélisée s'appelle Ed'faya je crois. Fais revenir les oignons dans du beur au début, c'est encore meilleur. Bonjour Padawan ;) Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai oublié de mentionner le beurre. Je vais le rajouter. C'était dans la recette. C'était très bon, en effet :o Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Bonjour, Comment préparez-vous la sauce du couscous ? Les photos sont les bienvenues, si ça vous dit… :p ayah tu sais pas comment la préparé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 ayah tu sais pas comment la préparé :crazy: N'ta rak retard ga3… roh terkod… :D Dert une sauce magnifique ! :mad::D Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 N'ta rak retard ga3… roh terkod… :D Dert une sauce magnifique ! :mad::D ana nhab nakol maklat yadik:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 ana nhab nakol maklat yadik:o:o :D Louken klit el t'3am ta3 el bareh, tahbel :D Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 :D Louken klit el t'3am ta3 el bareh, tahbel :D lokan klit t3am dyalak ta3 el barah ..lokan ma nich nconnecté doka :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 lokan klit t3am dyalak ta3 el barah ..lokan ma nich nconnecté doka :crazy: D'sara… :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Bonsoir Mandra, Ben nous c'est sauce rouge avec oignons, tomates, carottes, courgettes, navets, pois chiche, viande ou poulet, parfois haricots verts (moi j'aime pas trop), sel, poivre, un peu de cannelle, poivre rouge, ras El hanout, tomate concentrée, Désolée pas de photos :o Moi je mets viandes (boeuf,veau) et poulet... Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Dans notre region la qualité de la sauce c'est surtout la qualité de la viande...generaleme't ils chosise't le gigot de l'agneau et beaucoup de legumes seul le navet doux et carrote sont autorisé..des fois un navet moutarde parmis les aitres brise la monotonie des autres leguemes Le secret c'est l'utilisation des grosse marmites de 20 litres..car jamais la temperatire n'excede les 100 degres..la sauce mijote en douceur pe'dant des heures entiere... Donc vaux mieux placer la sauce a petit feu de 8 heures du matin et l'abandonné plusieurs heures...la viande va s'atte'dir et lacher ses aromes avec p'huile.....en metant une casserole rempli d'eau sur la bouche de la marmite ça évite le dessechement et permet de faire prisonner les aromes ..rajouter de l'eau froide lorsque'celle'ci devindra chaude..c'est le principe de la distillation que nos meres ont decouvert Et inventé Sinon éviter de panger le couscous le soir c'est un plat du midi et apres midi surtout le gouter Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Salut les filles ce toupic m a donné l eau à la bouche :o Chez nous, on met de l ail dans la sauce rouge mais surtout pas dans la sauce blanche.. Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 D'sara… :rolleyes: les arrières pensée :D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 ici c'est les ingrédients de notre région les quantité 4 courgette 2 navet et 1 carotte un radis remarqué le blanc dans le gigot d'agneau ce n'est pas de la graisse mais de la gélatine qui donne le gout particulier et enfin la bonne cuisine c'est l'huile Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Je viens de goûter et franchement j'adore :eek: Avec le sucré, c'est exquis :o Merci pour la recette :40: Je crois que j'ai jamais mangé un couscous aussi bon… :o De rien...bessahtek Mandra tant mieux si t'as trouvé ça bon et comme tu le voulais niveau épices Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 coup de pif...une tres bonne sauce l'autre soir j'ai grillé un morceau d'agneau dans une casserole recouverte d'un journal J'avais pas de quoi couvrir la casserole..dans ma cuisine tout etait sale .. J'ai mangé l'agneau etje n'ai pas la vesselle..moi je ma'ge et lorsqie c'est irrecuperable j'achéte une autre marmite:mdr: parceque je suis un randonneur la maison ne dit rien..si j'avais des cabanes en bout de chemin je dormiris avec les loup et les gerboises... Aujoirdhui dans la casserole j'ai mis l'equivalent de 2 cuillere a soupe d'huile un demis pot de tomate conce'tre de 100 gr donc j'ai mis environ 50 grame..la grande cuilere a soupe prend eviron entre 18 et 25 g de produit si je n m trompe pas..j'utilise le grame car je suis chimiste biologiste physicien ... Je rajoit un cube de magicub et deux oeuf . Et 1 litre d'eau...je laisse mijoté sans reumuer jusqu'a ce que le blanc d'oeuf se blanchie et se solidifie..ensuite je remue le tout afin de dissoudre le jaun d'oeuf ..je met un autre filet d'agneau dans la sauce et je laisse cuire Je goute gout original due au jaune d'oeuf Vous pouvez rajoutez des epice et ails j'en avais pas... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 l'autre soir j'ai grillé un morceau d'agneau dans une casserole recouverte d'un journal J'avais pas de quoi couvrir la casserole..dans ma cuisine tout etait sale .. J'ai mangé l'agneau etje n'ai pas la vesselle..moi je ma'ge et lorsqie c'est irrecuperable j'achéte une autre marmite:mdr: parceque je suis un randonneur la maison ne dit rien..si j'avais des cabanes en bout de chemin je dormiris avec les loup et les gerboises... Aujoirdhui dans la casserole j'ai mis l'equivalent de 2 cuillere a soupe d'huile un demis pot de tomate conce'tre de 100 gr donc j'ai mis environ 50 grame..la grande cuilere a soupe prend eviron entre 18 et 25 g de produit si je n m trompe pas..j'utilise le grame car je suis chimiste biologiste physicien ... Je rajoit un cube de magicub et deux oeuf . Et 1 litre d'eau...je laisse mijoté sans reumuer jusqu'a ce que le blanc d'oeuf se blanchie et se solidifie..ensuite je remue le tout afin de dissoudre le jaun d'oeuf ..je met un autre filet d'agneau dans la sauce et je laisse cuire Je goute gout original due au jaune d'oeuf Vous pouvez rajoutez des epice et ails j'en avais pas... C'est grave ? Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 C'est grave ? Ce n'est pas grave j'ai voulu la poster pour celibataire Elle a'atterie dans le topic de couscous Désolé pour les professionel du couscous:mdr: Un ami comme moi un celib endurci et pas du tout randonneur lui c'est les bars La bieres les femmes serveuse et les olive zitoune sur la corniche oranaise.. Lorsqu'il a bien bu la serveuse se colle sur cou et lui chuchote ''Ta serveuse a envie d'une chainéte meme en fil de fer,,ma3lich..l'etentiel le geste'' ''Demande a Krimo'' ce krimo travaille chez son pere sur un palengriers..imagines un peu son porte feuille chaque soir .... Moi me dit il j'ai pas de femme..je ne lave rien..je n'ai qu'un seul sl*p ..lorsqu'il tombe en miette sur moi je le jette et jachéte un neuf pour 100 da 1 eiro..une habitude des vacanciers sur plage de madagh sasel turgo et oued hallouf:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Mandra j'ai fait une expérience qui pourrait te plaire :D Le jour de yenayer on a fait une rechta et comme on aime pas les navets et qu'on en met dans la rechta je les râpe, mais il m'en a resté j'ai donc mis du navet râpé dans un sac ziploc et mis au congelo. Je l'ai ressorti aujourd'hui pour en mettre dans une sauce et que dire? Expérience réussie, il est bon, alors j'ai sorti le reste des navets , je les ai râpés et mis dans un sac ziploc au congélo , il se conserve très bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts