Jump to content

Une habitude algérienne,

Guest Damnée

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

un vieux algerien regrette l’époque du couffin et maudit l’époque des sachets en plastique

pourquoi

''le couffin servait a mettre la main sur tout se qui pressente, comme le sac a madame..avec le sachet plastique tu ne peu rien faire..le sachet a ruiné pas mal de gens

un vieux algerien regrette l’époque du couffin et maudit l’époque des sachets en plastique

pourquoi

''le couffin servait a mettre la main sur tout se qui pressente, comme le sac a madame..avec le sachet plastique tu ne peu rien faire..le sachet a ruiné pas mal de gens

même dans une mosquée

Bonjour Karim :rolleyes:

Oui en fait j'ai pas compris ce qu'il voulait dire, c'est un adage? tu peux me l'expliquer? :confused:

Et cette vidéo enta tani, tu adhères à ce que dit Kouithra :X

oui un de ces jours je te l'expliquerai :D

pour la vidéo ,je voulais parlé 3al kil wal kal

desolé je te laisse ,je doit partir faire ma prière :mdr:

Guest Damnée
oui un de ces jours je te l'expliquerai :D

pour la vidéo ,je voulais parlé 3al kil wal kal

desolé je te laisse ,je doit partir faire ma prière :mdr:

Non c'est bon, j'ai fini par deviner ^^ yaw tsipalapeine comme dit l'inspecteur tahar :D

:mdr: :mdr: :D allah ye9bel :D

J'ai remarqué cette habitude chez les algériens à ramener la prière à toutes les sauces, genre excuse moi je vais aller faire la prière :confused: ça m’énerve :confused: bien que j'apprécie ces personnes, mais sont elles obligées de le mentionner à tout bout de champ?, yaw c'est entre toi et dieu pourquoi te sens tu obligé de me le dire,????

... Et qui te demandent : "Et toi, tu ne vas pas faire la prière ?"...

Guest Damnée
... Ah non... ce n'est comme ça que l'on fait la prière... tes bras et tes jambes ne sont pas couverts... à refaire !

;)

bigmdr:roflmao::roflmao::roflmao: Sissa tu m'as tuée de rire :mdr:

Guest Damnée
... Tu devrais me remercier... je te montre le chemin qui mène au paradis...

:p ;)

Comme disait mon cousin lorsqu'ils nous voyait faire la prière: il n y a plus de place au paradis, la dernière edaha Ben Badiss belwe9fa :confused:

mdr, c'est toi qui avait écrit ça! 3embatli sah !!

... No, non no... moi ji di couvertes... pas ouvertes pour faire li grand écart... pi tu sais li grand écart... pas bon pour li jeunes filles... il pari qu'elles risquent de perdre leur "jeune fillieté"... personne ne voudra si marier avec elles... même pas Segalas...

:D

Guest Mandragora
J'ai remarqué cette habitude chez les algériens à ramener la prière à toutes les sauces, genre excuse moi je vais aller faire la prière :confused: ça m’énerve :confused: bien que j'apprécie ces personnes, mais sont elles obligées de le mentionner à tout bout de champ?, yaw c'est entre toi et dieu pourquoi te sens tu obligé de me le dire,????

Bonjour,

Je te comprends tout à fait. C'est comme wahed li ysedek et qui n'arrête pas de dire qu'il a donné de l'argent à telle ou telle autre personne.

Pour certains, c'est devenu une banalité. C'est comme dire je vais manger, etc.

Pour d'autres, par exemple, ceux qui ont la marque sur le front, c'est du regardez-moi. Ils doivent se frapper la tête sur le sol quand ils font la prière pour que ça sorte. Quand on dépose sa tête normalement, sur un tapis de prière ordinaire, ça ne donne pas de marque.

Ces gens-là n'ont pas assez d'imagination pour penser que ce qui marque le visage n'est pas un truc visible, qu'il s'agisse d'une image plutôt, comme lorsqu'on dit que le visage de qqun est illuminé. Il peut être question d'une marque visible uniquement par celui qui est en mesure de juger (Dieu). Il peut s'agir de 1001 autres trucs. Mais, comme on veut montrer ça à tout le monde, certains pensent directement qu'il s'agit d'une marque à la Harry Potter :D

Guest Damnée
Bonjour,

Je te comprends tout à fait. C'est comme wahed li ysedek et qui n'arrête pas de dire qu'il a donné de l'argent à telle ou telle autre personne.

Pour certains, c'est devenu une banalité. C'est comme dire je vais manger, etc.

Pour d'autres, par exemple, ceux qui ont la marque sur le front, c'est du regardez-moi. Ils doivent se frapper la tête sur le sol quand ils font la prière pour que ça sorte. Quand on dépose sa tête normalement, sur un tapis de prière ordinaire, ça ne donne pas de marque.

Ces gens-là n'ont pas assez d'imagination pour penser que ce qui marque le visage n'est pas un truc visible, qu'il s'agisse d'une image plutôt, comme lorsqu'on dit que le visage de qqun est illuminé. Il peut être question d'une marque visible uniquement par celui qui est en mesure de juger (Dieu). Il peut s'agir de 1001 autres trucs. Mais, comme on veut montrer ça à tout le monde, certains pensent directement qu'il s'agit d'une marque à la Harry Potter :D

Oui voilà la marque sur le front :confused: c'est pour que dieu ne s'y perd pas :confused: asstaghfirou allah :confused: