Jump to content

Une habitude algérienne,

Guest Damnée

Recommended Posts

Guest Damnée
Where is the problem ? Pourquoi ça te gène ?

Tout seulement parceque tu ne fais pas la prière :p

Si comme s'il a dit : Excuse moi je vais manger, excuse moi je vais travailler, excuse moi je vais aux toilettes ....

Ah voilà nehithali m'en foumi, ah donc faire la prière est une habitude tout comme manger ou aller aux toilettes Allah Allah :confused:

Meme si je faisais la prière je n'irai pas le crier sur tout les toits, si c'est une connexion entre toi et dieu, elle doit rester telle :rolleyes:

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah voilà nehithali m'en foumi, ah donc faire la prière est une habitude tout comme manger ou aller aux toilettes Allah Allah :confused:

Meme si je faisais la prière je n'irai pas le crier sur tout les toits, si c'est une connexion entre toi et dieu, elle doit rester telle :rolleyes:

Pourquoi deverait-elle rester seulement entre toi et dieu ?

La peur de tomber dans le RIYA'E ?

Dans ce cas là personne n'ira à la mosquée :D

Je m'imagine dans un café avec mes potes, l'appell à la priére, je me léve ?

WIn ? bah je vais prier.

Mais noooon fallait pas me le dire c'est gênant, c'est entre toi et dieu :D

Guest Damnée
Pourquoi deverait-elle rester seulement entre toi et dieu ?

La peur de tomber dans le RIYA'E ?

Dans ce cas là personne n'ira à la mosquée :D

Je m'imagine dans un café avec mes potes, l'appell à la priére, je me léve ?

WIn ? bah je vais prier.

Mais noooon fallait pas me le dire c'est gênant, c'est entre toi et dieu :D

Smiliey tu habites où excatement, si vous avez une fenêtre à une hauteur assez conséquente, ouvre là ouarmi rouhek yerhem oualdik :D

Oui c'est bien ça c'est riya'a alors je ne parle pas de la prière du vendredi, ceci dit te sentirais tu obligé de dire je vais prier, tu peux dire autre chose 3andi chghoul ne9dhih :rolleyes:

Smiliey tu habites où excatement, si vous avez une fenêtre à une hauteur assez conséquente, ouvre là ouarmi rouhek yerhem oualdik :D

Oui c'est bien ça c'est riya'a alors je ne parle pas de la prière du vendredi, ceci dit te sentirais tu obligé de dire je vais prier, tu peux dire autre chose 3andi chghoul ne9dhih :rolleyes:

L'habite qouddem la salle de prière :D

Louken nsalliw seulement le vendredi f la mosqué ywelli église :D

Dieu sait si une personne se vante par la prière ou pas :) Mais t'a pas le droit de juger une personne plus disciplinée que toi :p

Guest Damnée
L'habite qouddem la salle de prière :D

Louken nsalliw seulement le vendredi f la mosqué ywelli église :D

Dieu sait si une personne se vante par la prière ou pas :) Mais t'a pas le droit de juger une personne plus disciplinée que toi :p

Qui a parler de faire la prière que les vendredis :confused:

Non je ne juge pas, et je ne dit pas que c'est de la vantardise non plus, c'est juste que je l'ai remarqué chez beaucoup mais vraiment beaucoup de personnes, c'est devenu une habitude, that's all,

Qui a parler de faire la prière que les vendredis :confused:

Non je ne juge pas, et je ne dit pas que c'est de la vantardise non plus, c'est juste que je l'ai remarqué chez beaucoup mais vraiment beaucoup de personnes, c'est devenu une habitude, that's all,

C'est tout à fait normal, tu vis dans un pays musulman, le musulman est censée faire la prière 05 fois par jour. Donc c'est normal que tu l'entendes souvent.

Guest Damnée
C'est tout à fait normal, tu vis dans un pays musulman, le musulman est censée faire la prière 05 fois par jour. Donc c'est normal que tu l'entendes souvent.

Smiliey je peux te dire par exemple dans ma famille on fait pas ça, même si par exemple mes parents prient mais ne l'utilisent pas à tout bout de champ :)

Guest Padawan
mlih had le rapprochement :D

Parfois, il m'arrive moi même de demander: "Tu vas faire la prière?".. Suivi d'un "Allah yakbal" :)

Mais une fois durant un diner... Une personne s'est levée et s'est tenue debout "Bon... je vais faire la prière", il manquait plus qu'il lève un verre.. En plus, c'était une table lors d'un diner avec des étrangers, à l'étranger... :confused:

Guest Damnée
Parfois, il m'arrive moi même de demander: "Tu vas faire la prière?".. Suivi d'un "Allah yakbal" :)

Mais une fois durant un diner... Une personne s'est levée et s'est tenue debout "Bon... je vais faire la prière", il manquait plus qu'il lève un verre.. En plus, c'était une table lors d'un diner avec des étrangers, à l'étranger... :confused:

:mdr: :mdr: un toast à la prière :beer_smile:

Guest Damnée
c'est nooooooooooormal ça , je comprend pas pourquoi ça énerve

par contre ce qui m'énerve c'est de voir mes collégues trainer avec leur chaussette aprés avoir faire la priére ,ça c'est énervant .

non wella en claquettes :confused::confused: chaussettes plus au moins :confused:

J'ai remarqué cette habitude chez les algériens à ramener la prière à toutes les sauces, genre excuse moi je vais aller faire la prière :confused: ça m’énerve :confused: bien que j'apprécie ces personnes, mais sont elles obligées de le mentionner à tout bout de champ?, yaw c'est entre toi et dieu pourquoi te sens tu obligé de me le dire,????

Pour t'endormir..tu dis ce type est vraiment religieux je vais lui donner ma maison. c'est ce que j'ai fait...

les pires des religieux c'est celui qui montre sa religiosité..

je le dis par exemple alors fait attention...:mdr:

Guest Damnée
Pour t'endormir..tu dis ce type est vraiment religieux je vais lui donner ma maison. c'est ce que j'ai fait...

les pires des religieux c'est celui qui montre sa religiosité..

je le dis par exemple alors fait attention...:mdr:

Oui c'est exacte Kiwikawa, ça m'est arrivé aussi d'etre trompée par des personnes thumbdown.gif

Bien que tu ne t'adresse pas à moi, j'ai pas bien compris ton avis :confused:

Tolérance envers quoi? :confused:

ok la je m'adresse a toi

tolerance = ne fais pas une tempete dans verre d'eau

un phrase constituee de 2 mots te derange a ce point on dirait que t'entend cette phrase a toute les 5 min je pense pense que tu vis dans une societe constituee de personne comme toi non??? alors il y a de toutes les couleurs . Ce qui est drole je lis que personne ne porte de jugement .....laisse moi rire on dirait TAYABET EL HAMAM

NB: je ne suis pas pratiquant et non ce ne me derange pas mais pas du tout d'entendre cette phrase qui vous derange plus que 5 fois par jour.

Guest Damnée
ok la je m'adresse a toi

tolerance = ne fais pas une tempete dans verre d'eau

un phrase constituee de 2 mots te derange a ce point on dirait que t'entend cette phrase a toute les 5 min je pense pense que tu vis dans une societe constituee de personne comme toi non??? alors il y a de toutes les couleurs . Ce qui est drole je lis que personne ne porte de jugement .....laisse moi rire on dirait TAYABET EL HAMAM

NB: je ne suis pas pratiquant et non ce ne me derange pas mais pas du tout d'entendre cette phrase qui vous derange plus que 5 fois par jour.

teyabet el hemam toi même :confused: