Guest redouanos Posted August 26, 2008 Partager Posted August 26, 2008 Bonjour à tous;je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tout mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain en nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyer d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulssion et interdiction de rentrer dans le teritoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere ma donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses d'ont j'ai rever.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car y'avait une fiche de 1989 quand je suis rentrer avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul du renvoye d'un citoyen algerien de son pays avec ces 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyayge ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gachés nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.merci par avance Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 27, 2008 Partager Posted August 27, 2008 quelle triste denouement vraiment je suis desolée pour toi c est clair c est injuste ,ils aurait pu traiter ton cas tranquillement a l ambassade ou ailleurs quel gachis Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted August 27, 2008 Partager Posted August 27, 2008 Bonjour à tous;je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tout mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain en nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyer d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulssion et interdiction de rentrer dans le teritoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere ma donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses d'ont j'ai rever.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car y'avait une fiche de 1989 quand je suis rentrer avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul du renvoye d'un citoyen algerien de son pays avec ces 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyayge ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gachés nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.merci par avance ne te faches pas, mais il fallait régulariser ta situation vis à vis des autorités algérienne, à cause de la manière dont laquelle t'as quitté le pays en 89, j veux dire en tant qu'expulsé du territoir... maintenant le comportement du commissaire est aussi compréhensif, j'explique: il ne peux pas t'autoriser à rester au port d'oran, ni de quitter le port, seule alternative, c'est que tu rejoigne le bateau qui rentre aussitôt en corse, car ta présence sur le territoire n'étais pas encore régularisé, et injustifiée,les sentiments d'humanité n'existe pas lorsqu'il s'agit d'appliquer la loi, qui elle, est souveraine.....!!! bien à toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2008 Partager Posted August 27, 2008 Bonjour à tous;je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tout mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain en nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyer d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulssion et interdiction de rentrer dans le teritoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere ma donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses d'ont j'ai rever.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car y'avait une fiche de 1989 quand je suis rentrer avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul du renvoye d'un citoyen algerien de son pays avec ces 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyayge ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gachés nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.merci par avance c'est tres simple mon frere ton cas n'est pas claire clarifi le et ton chemin sera plus facile car je te comprend toi mais je comprend aussi l'etat Algerien bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts