Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 J'aime bien le "vous" dualiste. Non Cosner, ne me compte pas parmi mes "coreligionnaires israélites pratiquants" car je n'en fais absolument pas parti, alors disons que t'exprime mal, car sur ce meme forum on t'a deja fait la remarque que tu plaidais pour une cause plutot que l'autre au même titre que je ne fais pas partie de mes "coreligionnaires mahométans pratiquants" (bizarrement celle-là, je la vois moins ici). pourquoi lorsqu'on parle de la religion juive on ne dit pas la religion moisétans et lorsqu'on parle de la religion chretienne on ne dit pas le religion jesumetans, parce que vous les considerer comme des religions divine et on ne peut les rapporter à leur prophete mais quand il s'agit de la erligion musulmane vous dites la religion mahométans vous l'a rapporter à un homme comme ci c'etait sa religion propre qu'il avait inventé, pour information et rappel quand le personnage ne cessé de grandir dans l'estime des hommes contemporain des scientifiques , Voltaire pour pretendre qu'il etait branché comme on dit aujourd'hui s'interessa au personnage et étudia cette religion et ce personnage qui suscité la curiosité et appela cette religion la religion mahometans de là est parti cette appelation completement infondé dans les milieux de l'aristocratie, pourquoi la religion musulmane n'est pas de dieu elle eserait de mahomed comme ils aiment le prenomé "Mahomet" en somme ils savent toujours mieux que les autres Je parle en mon nom, pas au nom des juifs. Ce te serait trop difficile de me considérer comme une personne simplement d'origine Algérienne non musulmane car n'adhérant pas au dogme islamique sans forcément me coller l'étiquette religieuse juive ? c'est tes écrits et tes opinions qui laisse ouvrir cette breche adns la comprehension de tes lecteurs d'ailleurs au prix de me repeter on te 'a deja dit sur ce forum et ce n'etait pas moi Je veux bien partager avec les juifs les aspects culturels, mais certainement pas la pratique religieuse que je n'applique pas. Tu seras gentil de comprendre ça. contrairement à toi j'ai plus de respect pour la liberté individuel pour me permettre de juger tel ou tel personne, m'a tu lu un jour posté des propos sur le Talmud, mais lorsque tu te permets d'attribuer des propos à Dieu toi tu te permtes d'insulter les croyances de certaines personnes du forum, surtout comme je te l'ai expliqué cette façon de falsifié la verité et d'attribuer des propos a dieu qui sont inexacte, de moi a toi qui somme dans le meme cour, comment tu qualifierai toi humains les assassins de 140 enfants , comment tu qualifierai les hommes qui ont sequestré plus de 130 jeunes ecolieres pour en faire des jouets sexuels, comment tu qualifierai les jeuens qui ont sequestré un homme dans uen cave et tortuté jsuqu'a la mort, comment tu qualifierai les hommes qui ont vandalisé l'appartement d'une modeste famille et abusé de la jeune fille sous les yeux de sa famille et son fiancé , comment tu qualifierait le guet a pen de ce jeune homme qui avait nourri et hebergé ce juif et en remerciement il assasigne son bienfaiteur avec ses amis de 42 coups de coteaux, crois tu que ses etres que je viens de te citer ne sont pas plus abominable et meprisable que de simple singe et de simple porc Par contre cette vision de "suite logique" n'est partagée que par les chrétiens et les musulmans, pas les juifs. Donc chacun voit midi à sa porte et le Dieu qu'il veut, perso je m'en fiche. si vraiment tu crois en ce que tu dis et si vraiment chacun essayais de voir midi a sa porte on ne serai pas là aujourd'hui à s'entretuer pour prouver que nous avons plus raison que les autres, et qu'on etais plus intelligent que els autres, toutes les guerees sont motivé par l'appat du gain et les ideologies religieuses Je me permets juste de te dire, que la notion juive du divin et la notion musulmane du divin diffère grandement. Je ne fais pas un jugement de valeur mais simplement un constat. je me permets juste de te dire, que la notion musulmane du divin et la notion juive du divin differe grandement. Je ne fais pas un jugement de valeur mais simplement un constat, je croyais que tu voulais que chacun essai de voir midi a sa porte? Et en effet, soit s'il te plaît de bonne foi, cette notion de "juifs descendants de singes et de porcs" est largement partagée dans la croyance populaire musulmane, au point où elle est même reprise par des prédicateurs et largement connue de tous. Après au delà de l'aspect complètement anti kufar du Coran qui me déplaît et en quoi les msulmans pieux qui n'ont jamais jeté de pierre, serait condamnable de ce que font les incroyants ? les juifs pieux seraient-ils resposables des exactions des sionistes ? je en comprend pas ta logique , tu vois blanc quand cela t'arrange et noir quand cela va à l'encontre de to ideologie il y a aussi la notion de menace de l'enfer qui est omniprésente que je trouve lourde et très peu spirituelle. Encore une fois, cet avis n'engage que moi et je n'empêche personne d'aimer ça. cette ambiguité de scruter tout au millimetre pres et affirmer ensuite que tu n'empeche personne d'aimer ça, alors pourquoi quand c'est les mormons qui pratique la polygamie on parle meme pas mais quand c'est les musulmans on rajoute des couches, pourquoi quand c'est Abraham et jésus qui pratique la circonscision on admets le principe sans dire mot, et quand c'est les musulmans on crie à l'abomination et à la barbarie que chacun croit en ce qu'il veut , mais avant tout et surtout que chacun respecte les croyances de l'autre, pas en faisant semblant de respecter , mais de respecter au vrai sens du mot je crois que le monde se portera beaucoup mieux Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 envoyé par george Bish chez les juifs, peu importe l'origine,la religion, la nationalité ou l'ethnie à laquelle appartient le pere, il suffit que la maman soit juive pour donner des enfants juifs. tu sais pourquoi chez les juifs l'enfant suis la filaition de la mere ? et c'est un magistrat Français qui me l'a dit ... j'attends ta reponse Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 alors disons que t'exprime mal, car sur ce meme forum on t'a deja fait la remarque que tu plaidais pour une cause plutot que l'autre Je ferme souvent les yeux parce que je suis conscient que les sociétés juives sont très méconnues de par l'aspect totalement fermé des communautés juives. Je ne jette donc pas la pierre. Au risque de surprendre, ce qu'on appelle par "judaïsme" n'est pas une religion (aux yeux des juifs), c'est une (des) civilisation(s) comportant également un aspect religieux (cf Hindouisme). C'est pour ça que j'accepte en partie parfois qu'on me qualifie de juif (dans le sens de filiation) mais pas pour définir mes pratiques religieuses. Si l'Islam fonctionnait de la même manière, je me reconnaîtrais dedans au même titre. Sauf que l'Islam est une religion et n'a rien d'administratif. Donc je ne peux pas être musulman sans adhérer à l'Islam. Au contraire je peux être juif sans adhérer à la pratique religieuse du simple fait que je suis juif de naissance, sans que ça n'engage quoique ce soit. Par contre ce qui est vraiment énervant, c'est de la classer tout le monde dans des cases "religion". pourquoi lorsqu'on parle de la religion juive on ne dit pas la religion moisétans et lorsqu'on parle de la religion chretienne on ne dit pas le religion jesumetans, parce que vous les considerer comme des religions divine et on ne peut les rapporter à leur prophete mais quand il s'agit de la erligion musulmane vous dites la religion mahométans vous l'a rapporter à un homme comme ci c'etait sa religion propre qu'il avait inventé, pour information et rappel quand le personnage ne cessé de grandir dans l'estime des hommes contemporain des scientifiques , Voltaire pour pretendre qu'il etait branché comme on dit aujourd'hui s'interessa au personnage et étudia cette religion et ce personnage qui suscité la curiosité et appela cette religion la religion mahometans de là est parti cette appelation completement infondé dans les milieux de l'aristocratie, pourquoi la religion musulmane n'est pas de dieu elle eserait de mahomed comme ils aiment le prenomé "Mahomet" en somme ils savent toujours mieux que les autres Si si, en français on dit aussi "mosaïque" pour judaïsme, en allemand on dit "mosaisch" également (rapport à Moïse). Au même titre que mahométan. Ce n'est qu'une question de vocabulaire. Pas de marque de supériorité. contrairement à toi j'ai plus de respect pour la liberté individuel pour me permettre de juger tel ou tel personne, m'a tu lu un jour posté des propos sur le Talmud, mais lorsque tu te permets d'attribuer des propos à Dieu toi tu te permtes d'insulter les croyances de certaines personnes du forum, surtout comme je te l'ai expliqué cette façon de falsifié la verité et d'attribuer des propos a dieu qui sont inexacte Non n'avons pas la même notion de respect Cosner. Si je critique ta religion, je ne te critique pas toi. Si je n'aime pas l'Islam, ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'individu qui est musulman. Il y a une différence entre une personne en tant qu'individu et ses croyances. Les croyances sont abstraites. Je ne manque de respect à personne ici, je n'insulte personne. Quand je parle de l'Islam, je parle de l'Islam, pas de l'individu (qui ne va pas de paire avec sa religion). de moi a toi qui somme dans le meme cour, comment tu qualifierai toi humains les assassins de 140 enfants , comment tu qualifierai les hommes qui ont sequestré plus de 130 jeunes ecolieres pour en faire des jouets sexuels, comment tu qualifierai les jeuens qui ont sequestré un homme dans uen cave et tortuté jsuqu'a la mort, comment tu qualifierai les hommes qui ont vandalisé l'appartement d'une modeste famille et abusé de la jeune fille sous les yeux de sa famille et son fiancé , comment tu qualifierait le guet a pen de ce jeune homme qui avait nourri et hebergé ce juif et en remerciement il assasigne son bienfaiteur avec ses amis de 42 coups de coteaux, crois tu que ses etres que je viens de te citer ne sont pas plus abominable et meprisable que de simple singe et de simple porc Je ne fais pas l'apologie des crimes. Un singe et un porc sont meilleurs qu'un homme vil. Peu importe ce qu'il est ou ce qu'il pratique. si vraiment tu crois en ce que tu dis et si vraiment chacun essayais de voir midi a sa porte on ne serai pas là aujourd'hui à s'entretuer pour prouver que nous avons plus raison que les autres, et qu'on etais plus intelligent que els autres, toutes les guerees sont motivé par l'appat du gain et les ideologies religieuses Prouver que nous avons plus raison que les autres ? Ce sont des motivations propres à l'Islam et au Christianisme. Le fait d'être prosélyte et d'imposer sa loi. Le Judaïsme ne cherche au contraire pas à convertir ni à imposer ses lois religieuses à des personnes qui ne font pas partie du peuple juif. D'ailleurs ce serait carrément préférable qu'ils ne cherchent à rien imposer du tout y compris au sein même de ceux qui sont considéré par la loi juive comme Juifs. C'est quelque chose que je trouve aussi révoltant et usant, sous prétexte que tu es né Juif, on fait tout pour te faire pratiquer et "revenir à la pratique religieuse". D'ailleurs dans une vision plus globale, il serait peut-être temps d'arrêter de vouloir convaincre l'autre qu'on a raison et pas lui. C'est carrément stupide comme procédé. Concernant les motivations guerrières, je ne vois pas (mis à part les Croisades et le Jihad) qui les fait au nom de la religion. Les juifs ne font de guerre à personne pour étendre leur religion. Le sionisme n'est pas à inclure dedans, vu qu'il n'est pas à but prosélyte et ce n'est pas une condition sine qua non essentielle juive. C'est une idéologie qui s'inspire vaguement de l'histoire mais qui n'a pas pour but l'institution d'un Etat religieux prédominant. Herzl n'a même pas circoncis son propre fils. et en quoi les msulmans pieux qui n'ont jamais jeté de pierre, serait condamnable de ce que font les incroyants ? les juifs pieux seraient-ils resposables des exactions des sionistes ? je en comprend pas ta logique , tu vois blanc quand cela t'arrange et noir quand cela va à l'encontre de to ideologie Chacun est libre de ne pas croire, chacun est libre d'être incroyant s'il le veut, sans avoir à être jugé par qui que ce soit. Tu veux être croyant et fervent musulman ? Libre à toi, c'est ton droit le plus strict. Par contre applique-le à un niveau spirituel qui n'empiète pas sur la société ni sur la liberté des autres. C'est tout ce que j'exprime. Et ça vaut pour tous, pas seulement les musulmans. cette ambiguité de scruter tout au millimetre pres et affirmer ensuite que tu n'empeche personne d'aimer ça, alors pourquoi quand c'est les mormons qui pratique la polygamie on parle meme pas mais quand c'est les musulmans on rajoute des couches, pourquoi quand c'est Abraham et jésus qui pratique la circonscision on admets le principe sans dire mot, et quand c'est les musulmans on crie à l'abomination et à la barbarie Si ça peut te rassurer, les déviances sectaires chrétiennes n'attirent pas ma plus grande sympathie non plus. Et pour la circoncision, tu es mal informé. Les juifs sont autant qualifiés de barbares pour cette pratique que les musulmans. Dernièrement en Allemagne, l'interdiction de la circoncision sous couvert de maltraitance physique infligée à l'enfant non consentant visait directement les Juifs ET les Musulmans. Par contre je ne scrute pas aux millimètre près, je dis simplement ce que je n'aime pas en Islam. L'enfer et le paradis dans le monde islamique est loin d'être un détail, si je devais le dénicher ce détail pour être vraiment cherche khara j'aurais plutôt abordé autre chose. que chacun croit en ce qu'il veut , mais avant tout et surtout que chacun respecte les croyances de l'autre, pas en faisant semblant de respecter , mais de respecter au vrai sens du mot je crois que le monde se portera beaucoup mieux Justement, les sociétés arabo-maghrébines ont du mal à respecter l'autre, surtout quand l'autre est juif. D'où ma position qui paraît souvent comme pro-juive sur ce forum où les immondices sur les juifs peuvent se retrouver encore plus facilement que du sable dans le Sahara. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 tu sais pourquoi chez les juifs l'enfant suis la filaition de la mere ? et c'est un magistrat Français qui me l'a dit ... j'attends ta reponse J'attends plutôt de savoir ce que t'a dit ce magistrat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 envoyé par alcharaq Et en effet, soit s'il te plaît de bonne foi, cette notion de "juifs descendants de singes et de porcs" est largement partagée dans la croyance populaire musulmane, au point où elle est même reprise par des prédicateurs et largement connue de tous. excuse moi j'ai sauté ce praragraphe je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas lu, tu vois on lisant ce que tu viens d'écrire ceci atteste de tes croyances et dans quel camps tu te range l'homme à tendance a croire qu'il serait plus intelligent que dieu on essayant de masquer sa pensée quand Moise se presenta devant le pharaon pour lui demander de liberer son peuple, excéder par la colere de l'affront Pharaon dit à Moise nous allons tué chaque nouveau née du peuple d'israel sur ce Moise lui repliqua tu a provoqué la colere de Dieu et il a fait sortir la verité de ta bouche chaque nouveau née d'egypte sera emporté par le nuage de la mort, tu me dit que cette notion de "juifs descendants de singes et de porcs" est largement partagée dans la croyance populaire musulmane, au point où elle est même reprise par des prédicateurs et largement connue de tous. permets a mon tour de te dire 1-pour quelqu'un qui dit etre de pere algérien et de nationalité algerienne devrait savoir comment les juifs etaient respecté et vivaient en harmonie en algerie parmi les algériens 2- pour quelqu'un qui connait la société Algerienne et qui aurait vecu le decennie noire grace au dechirement et à la Fitna de ses predicateurs dont tu fais reference, rapporter les propos d'un corpuscule d'assassins à la communauté musulmane est tout simplement une aberration et une insulte à la majorité des persones avec qui tu echange sur ce forum 3-tu a toi meme vu les photos posté de ses israéliens sur face book qui allaient s'installer sur la plage avec du pop corn et des boissons pour assister au feu d'artifice qui devait s'abattre sur des femmes , des enfants et des vieillards Palestiniens , et abloutissaient à chaque fois que les bombes atteignaient leur cible tu a d'ailleurs toi meme fais un commentaire, peux-tu me dire de quel coté est la barbarie, et a qui on devrait faire un proces d'intention s'il devait avoir un proces ? tu fais dans les generalités, si tu sais lire la sourate 5 verste 60 je pense que tu serais en mesure avec un peu d'effort de pouvoir lire d'autres versets ou Dieu dit à ses fidels que si vous voulez ma misericorde soyez misericordieux avec mes creatures , et quand il cite ses creatures il ne parle meme pas de l'etre humain qu'il a créer à son image mais du cafard, de la fourmie, de l'abeille , du papillon ce qui me derance c'est cette façon de se faire passer pour un athé ou un laique , qui sait lire les passages religieux qui le reconforte dans le denigrement d'une religion au profit de l'autre tout on se proclamant laique Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 il m'a dit tu sais pourquoi chez les juifs l'enfant suit la mere, et naivement je lui ai repondu non je ne sais pas d'ailleurs il y avait sa femme avec nous on prenaient le thé à l'anglaise mais mon petit doigt me dit que tu le sais deja parce que tu rigole alors naivement je lui ai dit non je ne sais pas, il m'a dit parce qu'ils n'ont jamais la certitude de qui est le pere:(:mdr::mdr::mdr: cela sous entend que c'est des chauds lapins :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ;) Ton magistrat a inversé les termes..la raison est "On ne peut être sur que sur que de la mère" Cette transmission de la religion, d'un patrimoine etc existe dans beaucoup de peuplades pour cette même raison Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 envoyé par PAX "On ne peut être sur que sur que de la mère" tout a fait PAX c'est ce qu'il m'avait dit , c'est moi qui me suis trompé on rapportant les propos ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 tu conviendras donc que les conclusions sont moins graveleuses ....vu sous cet angle ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 tu conviendras donc que les conclusions sont moins graveleuses ....vu sous cet angle mais je maintiens que c'est des chaud lapin:p Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 excuse moi j'ai sauté ce praragraphe je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas lu, tu vois on lisant ce que tu viens d'écrire ceci atteste de tes croyances et dans quel camps tu te range l'homme à tendance a croire qu'il serait plus intelligent que dieu on essayant de masquer sa pensée Je me range dans quel "camp" ? Si on n'est pas en harmonie complète avec l'Islam on bascule dans quel camp ? quand Moise se presenta devant le pharaon pour lui demander de liberer son peuple, excéder par la colere de l'affront Pharaon dit à Moise nous allons tué chaque nouveau née du peuple d'israel sur ce Moise lui repliqua tu a provoqué la colere de Dieu et il a fait sortir la verité de ta bouche chaque nouveau née d'egypte sera emporté par le nuage de la mort, tu me dit que cette notion de "juifs descendants de singes et de porcs" est largement partagée dans la croyance populaire musulmane, au point où elle est même reprise par des prédicateurs et largement connue de tous. Ouais, donc rien de très concret. Reprise de discours biblique et coranique. L'impact dans la réalité de nos vies s'il te plaît ? permets a mon tour de te dire 1-pour quelqu'un qui dit etre de pere algérien et de nationalité algerienne devrait savoir comment les juifs etaient respecté et vivaient en harmonie en algerie parmi les algériens Je t'assure, je ne fais pas que le dire (ou en l'occurrence l'écrire), c'est le cas. Bien sûr que les juifs vivaient en harmonie avec les musulmans, les juifs algériens avaient hérité de la dhimma ottomane et les musulmans algériens étaient considéré comme du bétail par les ottomans. Les "Algériens" (vu que l'Algérie n'existait pas) qu'ils soient juifs, musulmans ou autre, étaient soumis et n'avaient pas de terrain. Les Ottomans étaient les maîtres, les autres des esclaves. Par contre la loi avantageait clairement les musulmans au détriment des autres, mais dans une moindre mesure vu que les musulmans autochtones étaient considéré comme inférieurs. Quand les Français sont arrivés, ça a changé. Puis avant les Ottomans et les Français, même avant les Arabes, les juifs étaient déjà depuis des siècles sur le territoire de ce qui allait devenir l'Algérie. Même à l'époque Romaine quand l'Islam n'existait pas et avant la venue du Christianisme, il y avait des juifs en Algérie. 2- pour quelqu'un qui connait la société Algerienne et qui aurait vecu le decennie noire grace au dechirement et à la Fitna de ses predicateurs dont tu fais reference, rapporter les propos d'un corpuscule d'assassins à la communauté musulmane est tout simplement une aberration et une insulte à la majorité des persones avec qui tu echange sur ce forum Je n'ai jamais prétendu avoir vécu les années noires en Algérie. Je suis un bon zmagra né en France moi. 3-tu a toi meme vu les photos posté de ses israéliens sur face book qui allaient s'installer sur la plage avec du pop corn et des boissons pour assister au feu d'artifice qui devait s'abattre sur des femmes , des enfants et des vieillards Palestiniens , et abloutissaient à chaque fois que les bombes atteignaient leur cible tu a d'ailleurs toi meme fais un commentaire, peux-tu me dire de quel coté est la barbarie, et a qui on devrait faire un proces d'intention s'il devait avoir un proces ? Justement, la connerie n'a pas de frontière. Il ne me semble pas avoir soutenu ces débiles, épris comme les panarabistes d'une propagande idéologique raciste. Ces gens qui se sont cru à un cinéma en plein air devant un paysage de guerre et de drame ne méritent aucune sympathie, pas plus que le Hamas qui se réjouit d'attentats ou de mort de juifs. tu fais dans les generalités, si tu sais lire la sourate 5 verste 60 je pense que tu serais en mesure avec un peu d'effort de pouvoir lire d'autres versets ou Dieu dit à ses fidels que si vous voulez ma misericorde soyez misericordieux avec mes creatures , et quand il cite ses creatures il ne parle meme pas de l'etre humain qu'il a créer à son image mais du cafard, de la fourmie, de l'abeille , du papillon J'ai lu le Coran et je n'accroche pas. Mais bon il paraît qu'Allah met des voiles sur les coeurs intentionnellement, il guide qui il veut et égare qui il veut. Dans ce cas c'est pas de ma faute, c'est lui qui l'a voulu. ce qui me derance c'est cette façon de se faire passer pour un athé ou un laique , qui sait lire les passages religieux qui le reconforte dans le denigrement d'une religion au profit de l'autre tout on se proclamant laique Je ne me fais pas passer pour un athée, je ne le suis pas. Je suis plutôt du genre déiste à influence culturelle méditerranéenne. Et encore rien que cette définition me paraît bien loin de son rôle qualificatif. Pour te dire à quel point je me pose la question... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 il m'a dit tu sais pourquoi chez les juifs l'enfant suit la mere, et naivement je lui ai repondu non je ne sais pas d'ailleurs il y avait sa femme avec nous on prenaient le thé à l'anglaise mais mon petit doigt me dit que tu le sais deja parce que tu rigole alors naivement je lui ai dit non je ne sais pas, il m'a dit parce qu'ils n'ont jamais la certitude de qui est le pere:(:mdr::mdr::mdr: cela sous entend que c'est des chauds lapins :crazy: C'est en effet entre autre une des raisons ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ???????? – ???? ??????? ?????????? | ???? ?????? – ?????? ??????? Technion – Israel Institute of L’Institut Technologique du Technion, fondé en 1912 à Haifa (Nord d’Israël, 3ème ville du pays), est aujourd’hui un centre mondial de recherche et d’enseignement dans plus de 80 domaines tels que l’high-tech, la chimie, la physique, l’aéronautique, l’énergie, la biotechnologie, la médecine, les cellules souches, l’informatique et l’espace. Le Technion possède la plus grande faculté des sciences informatiques, le Henry and Marilyn Taub and Family Science and Technology Center. C’est d’ailleurs deux étudiants du Technion, Andi Gutmans et Zeev Suraski, qui ont développé le moteur informatique Zend Engine du langage de programmation PHP (le langage informatique le plus répandu sur la planète). Il n’est donc pas surprenant qu’Intel, Microsoft, Google, IBM, Motorola, HP se soient installés tout près du campus, transformant la ville en une nouvelle Silicon Valley. Comme si cela ne suffisait pas, le Technion fait partie du club restreint des cinq universités ayant lancé un micro-satellite conçu par des étudiants de son Asher Space Research Institute (ASRI) en 1998 et compte également 3 prix Nobel de Chimie. http://frblogs.timesofisrael.com/lexcellence-scientifique-israelienne/ Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je me range dans quel "camp" ? Si on n'est pas en harmonie complète avec l'Islam on bascule dans quel camp ? Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, ni écris, essai juste de basculer dans celui de la verité et de l’honneteté intellectuelle Ouais, donc rien de très concret. Reprise de discours biblique et coranique. L'impact dans la réalité de nos vies s'il te plaît ? Agir en fonction de la morale et non en fonction de ce qui nous ai proche, surtout quand on sait que les causes que nous defondons sont injustes Je t'assure, je ne fais pas que le dire (ou en l'occurrence l'écrire), c'est le cas. Bien sûr que les juifs vivaient en harmonie avec les musulmans, les juifs algériens avaient hérité de la dhimma ottomane et les musulmans algériens étaient considéré comme du bétail par les ottomans. Les "Algériens" (vu que l'Algérie n'existait pas) qu'ils soient juifs, musulmans ou autre, étaient soumis et n'avaient pas de terrain. Les Ottomans étaient les maîtres, les autres des esclaves. Par contre la loi avantageait clairement les musulmans au détriment des autres, mais dans une moindre mesure vu que les musulmans autochtones étaient considéré comme inférieurs. Quand les Français sont arrivés, ça a changé. Puis avant les Ottomans et les Français, même avant les Arabes, les juifs étaient déjà depuis des siècles sur le territoire de ce qui allait devenir l'Algérie. Même à l'époque Romaine quand l'Islam n'existait pas et avant la venue du Christianisme, il y avait des juifs en Algérie. Et avant cette époque tu nous a pas parlé avant les romains et avant qu’il y ai des juifs en Algérie avant …….tisse le fil grand père on en fera des tapis pour les Numides Je n'ai jamais prétendu avoir vécu les années noires en Algérie. Je suis un bon zmagra né en France moi. Alors tu ne peux comprendre ce que je te raconte et ce que les Algériens ont traversé Justement, la connerie n'a pas de frontière. Il ne me semble pas avoir soutenu ces débiles, épris comme les panarabistes d'une propagande idéologique raciste. Ces gens qui se sont cru à un cinéma en plein air devant un paysage de guerre et de drame ne méritent aucune sympathie, pas plus que le Hamas qui se réjouit d'attentats ou de mort de juifs. Tout à fait sur ce point on est d’accord J'ai lu le Coran et je n'accroche pas. Mais bon il paraît qu'Allah met des voiles sur les coeurs intentionnellement, il guide qui il veut et égare qui il veut. Dans ce cas c'est pas de ma faute, c'est lui qui l'a voulu. La definition de cet exercice repose sur une conception du langage selon laquelle il existe deux modes fondamentaux utilisé dans le comportement verbal, la sélection et la combinaison, la stylistique employé et au croisement des sciences du langage , je m’explique quand il est écris ne t’afflige pas à vouloir convertir ceux que tu aime, cela ne veut pas dire laisse tomber ceux que tu aime, mais le sens de cette parabole est qu’eux lorsque le cœur de cet être qui t’est chère s’ouvrira a dieu , dieu viendra a sa rencontre, ce que certains définie par le troisième œil, donc tu vois que tu fais une lecture erroné et fais de l’ironie, tout en te proclamant respectueux des croyances des autres , quand tu dis il guide qui il veut ceci veut dire certains choisissent de se tourner vers lui il les guidera , d’autres font le choix de s’éloigner de lui,ce n’est pas lui qui fait le choix, mais il respect le choix de ses creatures , voila ou se situe la compréhension de la phrase , j’ose espérer t’ avoir répondu Je ne me fais pas passer pour un athée, je ne le suis pas. Je suis plutôt du genre déiste à influence culturelle méditerranéenne. Et encore rien que cette définition me paraît bien loin de son rôle qualificatif. Pour te dire à quel point je me pose la question... Soit ce que tu veux être là n’est pas l'essentiel de notre propos, ce que je te souhaite c’est juste d’être heureux et de vivre en harmonie avec tes croyances, tout en sachant respecter les libertés et les croyances d’autrui si tu veux pas que les autres viennent piétiner ton espace, et pourtant ce n’est pas si compliquer à comprendre Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Je me range dans quel "camp" ? Si on n'est pas en harmonie complète avec l'Islam on bascule dans quel camp ? ... Le fait que tu ranges plus d'un coté que de l'autre, c'est tout à fait normal, et surtout par rapport à l'éducation qu'on a eu, l'environnement, etc mais permets moi de te dire que si tu sentais plus juif que musulman, tu aurais meme grandi dans mon estime ( pour le fait de venir le dire et le partager avec nous ) hélas, et ce qui ne passe pas içi, du moins pour moi, je sens plus que tu es un sioniste accompli et le revendiquer tout naturellement, comme pas mal de juifs majoritairement d'ailleurs, un peu comme les arabes et leur islamisme de merde, c'est l'époque qui veut ça au fond, 3alamates sa3A :mad: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 L’OCDE : Israël est le membre avec le plus haut taux de pauvreté Un israélien sur cinq et un enfant israélien sur trois vivent dans la pauvreté , selon un rapport publié par l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques, qui place Israël en tête de liste du taux de pauvreté parmi les pays développés. Les résultats alarmants montrent que le taux de pauvreté est de 21% en Israël, par rapport à seulement 13,8% en 1995. Dans un rapport examinant comment les pays développés se débrouillent avec la récession mondiale, l’OCDE a mis en garde que « la crise financière serre les revenus et fait pression sur les inégalités et la pauvreté ». Dans le rapport de l’an dernier , Israël arrivait en deuxième position derrière le Mexique pour le nombre de familles pauvres. Une autre statistique place Israël, qui a rejoint l’OCDE en 2010, en cinquième position en ce qui concerne les écarts de revenus entre les riches et les pauvres, après le Chili, le Mexique, la Turquie et les Etats-Unis. En Israël, comme ailleurs, ceux les plus durement touchés par le ralentissement mondial sont les plus vulnérables, la population à faible rémunération, avec de nombreuses familles poussées en dessous du seuil de pauvreté. « Ces résultats inquiétants soulignent la nécessité de protéger les plus vulnérables dans la société, d’autant plus que les gouvernements poursuivent la tâche nécessaire de mettre les dépenses publiques sous contrôle, » a déclaré le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, en réponse aux conclusions. « Les politiques visant à stimuler la croissance et l’emploi doivent être conçues pour assurer l’équité, l’efficacité et l’inclusivité. Parmi ces politiques, la reforme des systèmes fiscaux est essentielle pour s’assurer que chacun paie sa juste part et bénéficie et reçoit également le soutien dont il a besoin, » a ajouté le responsable. En plus des recommandations de l’organisation, les critiques internes vont bon train contre les coupes dans les allocations familiales comprises dans le budget biennal ratifié par le gouvernement plus tôt cette semaine. Le directeur de l’institut des assurances nationales, Shlomo Mor Yossef, a déclaré que la réduction des prestations verra une autre chute de 40 000 familles en dessous du seuil de pauvreté. « Aujourd’hui, les familles vivant dans la pauvreté survivent à peine. Avec les réductions prévues, celles dans les allocations familiales, la hausse de la TVA et d’autres services sociaux tels que les soins dentaires et les subventions aux garderies, ces familles ne survivront pas, » a déclaré Mor Yossef. « Il n’y a aucun doute que la croissance constante de la pauvreté en Israël indique qu’un changement fondamental est nécessaire. La pauvreté représente une menace de premier ordre, » a déclaré le ministre de la santé, Meir Cohen (Yesh Atid), notant qu’il a l’intention de présenter un plan national de lutte sur la question. Selon Eran Weintraub, directeur de la fondation caritative Latet, la pauvreté est le résultat de mauvaises politiques gouvernementales et des priorités nationales. C’est seulement en posant le problème de la pauvreté comme objectif central du programme du gouvernement « qu’Israël pourra atteindre d’ici dix ans le taux de pauvreté moyen des pays de l’OCDE et arrêter la désintégration de la société et la croissance de la division entre les riches et les démunis. » Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Réflexion libre ? Mise en doute de Mahomet ? Mise en doute d'Allah ? Je ne crois pas ! la divinité, la parole de dieu ou coran, la prophétie, le destin, le paradis et l'enfer, l'existence, l'éternité, etc., oui ce sont des sujet qui ont été très discutés par les différents groupes ou courants musulmans dans les premiers siècles mais depuis l'absence ou l'indisponibilité d'une élite musulmane ayant le savoir requis, les discussions de ses choses la ont cessé (il existe aussi entre autre des raisons politiques qui ont pousseé a ca cad la recherche de l'harmonie sociale) je pense qu'une fois la société musulmane aurait ré-atteint un certain degrés de maturité intellectuelle ces sujets vont être rediscutés Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 Sourate 5, ça parle clairement des juifs : 60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” . ca n'a absolument rien avoir avec que tu disais ou insinuais "Le verset qui m'a toujours dérangé en Islam c'est le "les juifs et les chrétiens sont des singes et des porcs"" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 30, 2014 Partager Posted December 30, 2014 ce qu'ils appellent "Israël" étant lui même est un état juif donc religieux montre-nous un texte qui dit que le judaisme est religion d'état. on peut être juif et athée, etre juif ne se réduit pas à une religion car un juif pratiquant ou non, est toujours juif ! Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Pour le coup je dois être un ashkénaze refoulé parce que par hindouisme et les zoroastriens, j'évoquais plutôt le peuple et les codes d'appartenance plutôt que la religion... Comment est-on zoroastrien ? Comment est-on hindou ? Bah de la même manière qu'on est juif. Je le pense aussi, J'ai connu des juifs maghrébins en France qui s'offusquaient d'être prit pour des maghrébins tout court...En maghrébin honteux, on peut pas faire mieux qu'un séfarade Ya alcharque....l’hindouisme ou le zoroastrisme sont des religions du territoire...ce ne sont pas des religions sans Etat...se sont des religions qui n'ont jamais chercher à avoir un Etat. Tu vois que tu parle dogme....plutôt que "vie" Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Sourate 5, ça parle clairement des juifs : 60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” . Euh ... je crois que ça parle d'un groupe de juifs certes ... des juif qui on etes transformés en porcs et singes ... ces juifs la ... au fait tuaient d'autres juifs ( des prophètes juifs ) ... donc comme tu dis ... des fois vaut mieux critiquer en connaissance de cause ... hein ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ..l’hindouisme ou le zoroastrisme sont des religions du territoire...ce ne sont pas des religions sans Etat...se sont des religions qui n'ont jamais chercher à avoir un Etat. il me semble que le zoroastrisme est la religion de l'empire sassanide Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 ... ces juifs la ... au fait tuaient d'autres juifs ( des prophètes juifs ) ... : si tu connais cette histoire, donne-nous des détails, je ne la connais pas Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ? Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis. parce que le peuple juif, de tout temps a évolué chez l'habitant, et que chez l'habitant, il a du faire ses preuves (Einstein en Allemagne), contrairement aux musulmans qui ont toujours eu des territoires et qui n'ont fait que reculer, les juifs ont fait avancer le monde: les plus grandes découvertes scientifiques ont été faites par des juifs. les juifs contrairement aux musulmans, ne sont pas passionné par leur religion au point d'en faire la seule condition de leur existence (Einstein par exemple était issue d'une famille juive, mais ne croyait pas au judaisme), le problème des musulmans, et de leur retard sur à peu près tous les sujets, c'est le rapport exclusif qu'ils ont avec leur foi et qui peut les aveugler. les raisons sont nombreuses, mais on peut citer l'instrumentalisation politique de l'islam sur les peuples qui est un puissant levier pour en faire des dévots abrutis par la peur, le rôle désastreux des imams, qui ont utilisé les mêmes armes: celles de la peur pour abrutir les couches populaires, et détourné, au passage, comme les politiques, des milliards d'€ ou utiliser la religion pour s'élever socialement. exemple tout récent: l'imam de Nanterre, reparti avec 500 000 €, arrêté et mis en examen...les exemples sont nombreux etc etc Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 il me semble que le zoroastrisme est la religion de l'empire sassanide Zarathoustra n'était pas un Roi prophète, un patriarche conduisant son peuple et seulement son peuple à un idéal. C'est comme dire que l'islam est la religion de l'empire omeyyade ou abbasside...comparer ça à l'histoire juive n'a aucun sens. Vous voulez savoir le secret de la "puissance" juive (toute est relatif) C'est le contre exemple de l'idéologie humaniste... Pour un laïque, la quintessence de la non laïcité serait la conception juive du pouvoir, pas musulmane ou chrétienne. C'est la seule religion monothéiste où on trouve des roi prophètes. Pour un humaniste, un antifasciste, la quintessence de la lutte des race serait la conception juive de leur pays...purement juif Mais il n'est pas rare de voir un juif communistes défendre l'universalisme et l'international des plus faibles et aller faire son alya plus tard....ce qui est paradoxale est malhonnête mais pragmatique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts