Jump to content

Recommended Posts

Guest Miss angel
J'avais pensé à prendre quasiment le même (plutôt le génie de l'animé), les grands esprits sans doute. :rolleyes: :04:

 

wow,

 

je vais finir par croire à l'expression des grands esprits :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 9,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Padawan
Léviter ? tu penses à Aladin (la scène du tapis avec Jasmine) ? :p

 

C'est raccord avec l'avatar à Miss A.

 

Bravo!

 

Grâce à toi, j'ai la musique de "Ce rêve bleuuuuu" :mad:

 

Ça va passer en boucle dans ma tête toute la nuit! :crazy:

Link to post
Share on other sites
wow,

 

je vais finir par croire à l'expression des grands esprits :D

 

Tu aimes Aladdin le dessin animé ? je compte ouvrir une épicerie dans pas longtemps que j'ai donné le nom "Aladdin", je mettrai ton avatar à l'entrée

 

Tu vois ma douce, finalement on a des points en commun :p

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Tu aimes Aladdin le dessin animé ? je compte ouvrir une épicerie dans pas longtemps que j'ai donné le nom "Aladdin", je mettrai ton avatar à l'entrée

 

j'aime plutot le conte des 1000 et une nuits : Alf layla wa-layla:D

Link to post
Share on other sites
Jette un coup d’œil par ici, Faridfad fait une demande en mariage en live, il lui manque juste une prétendue :D

 

http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/114877-demande-en-mariage.html#post3931153

 

Il manque plus que rectifier un peu son poème en insérant ton prénom quelque part :wavetowel:

Farid a un enfant si ma mémoire est bonne et aime éperdument sa femme . :o

 

Que dieu les garde

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Je lu un peu la version résumée. évidemment il y a quelques passages impeccables. c'est perse moi qui pensait que ça appartenait aux arabes

 

oui c'est Perse . C'était le berceau des grands poètes..

Link to post
Share on other sites
oui c'est Perse . C'était le berceau des grands poètes..

 

Attends je me rappelle quelques passages qui m'ont marqué :

 

- je sais que c'était sa cousine layla, et que son père refusait lui donner sa fille .. (gros problème à nos jours ça :bash:)

- et qu'une fois il s'est rendu chez eux dans une nuit sous un prétexte, il tenait une bougie dans sa main, et quant il a vu layla passer il s'est brulé les mains sans se rendre compte tellement il était flashé sur elle :p

- aussi je sais qu’après long combat il l'a épousé enfin de compte et des gros problèmes se sont éclaté entre elle et sa maman.

- lui il en a marre et il est parti mourir dans le désert

 

ça va j'ai une bonne mémoire :33:

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Attends je me rappelle quelques passages qui m'ont marqué :

 

- je sais que c'était sa cousine layla, et que son père refusait lui donner sa fille .. (gros problème à nos jours ça :bash:)

- et qu'une fois il s'est rendu chez eux dans une nuit sous un prétexte, il tenait une bougie dans sa main, et quant il a vu layla passer il s'est brulé les mains sans se rendre compte tellement il était flashé sur elle :p

- aussi je sais qu’après long combat il l'a épousé enfin de compte et des gros problèmes se sont éclaté entre elle et sa maman.

- lui il en a marre et il est parti mourir au désert

 

ça va j'ai une bonne mémoire :33:

 

:p ça c'est le conte Version 2014.. la version d'origine est plus zolie :)

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Surement, mille et une nuits je crois que ce sont plusieurs histoires et plusieurs contes (pas seulement kayss et layla). et quelques unes sont véridiques.

 

au delà de l'originalité littéraire (style et volume), ce livre raconte une fabuleuse histoire.

 

"Le sultan Shahryar, en représailles à la suite de l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d'être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, se propose d'épouser le sultan. Aidée de sa sœur, elle raconte chaque nuit au sultan une histoire dont la suite est reportée au lendemain. Le sultan ne peut se résoudre alors à tuer la jeune femme ; il reporte l'exécution de jour en jour afin de connaître la suite du récit commencé la veille. Peu à peu, Shéhérazade gagne la confiance de son mari et finalement, au bout de mille et une nuits, il renonce à la faire exécuter.."

 

wiki.

Link to post
Share on other sites
Bravo!

 

Grâce à toi, j'ai la musique de "Ce rêve bleuuuuu" :mad:

 

Ça va passer en boucle dans ma tête toute la nuit! :crazy:

 

Ça aurait pu être pire, la danse de la sardine ou le petit bonhomme en mousse. :chut:

 

Tu vas peut être faire de beaux rêves,

 

schtroumpfs_haut.jpg

 

une nuit reposante, pour reprendre demain en pleine forme. :o

 

Courage.

Link to post
Share on other sites
Touché ce n'est pas le mien, et j'ai jamais approuvé cela, mais j'ai posté déjà mes photos :thumbup: bizarre personne n'a remarqué la différence :33:

 

quelqu'un t'a fait la remarque que les photos que tu as postées prouvaient que c'était ton oeil et tu n'as pas démenti ... donc c'est comme un mensonge par omission ...

:)

Link to post
Share on other sites
quelqu'un t'a fait la remarque que les photos que tu as postées prouvaient que c'était ton oeil et tu n'as pas démenti ... donc c'est comme un mensonge par omission ...

:)

 

Non, j'ai pas démenti, j'ai juste dis que possible qu'un mec publie un autre ? et encore j'ai posté mes photos après :thumbup: mais bon c pas important

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...