Algerman 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 A ce qui parait il reste 30 ans de réserves, celles ci ont été surévaluées à cause des quotas liés à l'OPEP ... Je suis carrément à l'opposé. :rolleyes: Merci Miissy. J'en prends note, acte, je ne t'en tiens pas rigueur. Oui OBJECTIF Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Oui OBJECTIF Qu'est ce que tu racontes ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Euh ... ma question existentielle sur ce forum ... tétgawizini ?? :D :thumbup: au moins tu es direct :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 A ce qui parait il reste 30 ans de réserves, celles ci ont été surévaluées à cause des quotas liés à l'OPEP ... oui pour les puits existants en ce moments , je veux dire on a pas encore exploiter d'autres endroits reste le gaz de schiste aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 A ce qui parait il reste 30 ans de réserves, celles ci ont été surévaluées à cause des quotas liés à l'OPEP ... oui pour les puits existants en ce moments , je veux dire on a pas encore exploiter d'autres endroits reste le gaz de schiste aussi :04: C'est en rapport avec la rentabilité, les nouveaux moyens d'exploitation, il y a aussi les réserves du pôle nord qui sont disputées entre le Canada et la Russie, avec la fonte des glaces (ça doit représenter 1/3 des réserves mondiales). Je suis plutôt pessimiste, les réserves actuelles sont surévaluées, on a pas d'estimation précise des réserves réelles, la maîtrise des ressources énergétiques génère des conflits. Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 C'est en rapport avec la rentabilité, les nouveaux moyens d'exploitation, il y a aussi les réserves du pôle nord qui sont disputées entre le Canada et la Russie, avec la fonte des glaces (ça doit représenter 1/3 des réserves mondiales). Je suis plutôt pessimiste, les réserves actuelles sont surévaluées, on a pas d'estimation précise des réserves réelles, la maîtrise des ressources énergétiques génère des conflits. C'est clair !! Et c'est tout a fait normale que ca génère des conflits ! Sans on est rien sur terre !! Et ne SOis pas pessimiste on en a des solutions ;) Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Je souhaiterai voir cendrillon:] Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Je souhaiterai voir cendrillon:] J'ai pas de photo sur mon ordi Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 J'ai pas de photo sur mon ordi Oui mais c est faisable :thumbup: c est facile une photo sur un ordi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Oui mais c est faisable :thumbup: c est facile une photo sur un ordi:rolleyes: Un de ces jours peut-être, pour l'instant j'ai pas envie :04: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Un de ces jours peut-être, pour l'instant j'ai pas envie :04: Je serai patient dans ce cas ....:o Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Je serai passion dans ce cas ....:o Merci. Je vais me coucher, bonne nuit à toi et bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Je serai passion dans ce cas ....:o tu veux dire : patient ;) Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 tu veux dire : patient ;) Oui j accuse mon téléphone sur l orthographe:D Mais je suis aussi passionné :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 C'est clair !! Et c'est tout a fait normale que ca génère des conflits ! Sans on est rien sur terre !! Et ne SOis pas pessimiste on en a des solutions ;) Quand tu regardes certains pays (notamment en Afrique), la découverte de pétrole a plus été un frein au développement qu'autre chose. Elle attire la convoitise des firmes internationales, on a d’incessantes opérations de déstabilisation, cette rente étouffe également l'économie, favorise la corruption et son exploitation a des conséquences sur l'environnement (exemple du Delta du Niger). Oui oui, le développement des énergies renouvelables, il y avait un projet dans le désert algérien avec l'Allemagne mais je crois qu'il est tombé à l'eau, il voulait mettre en place un système de panneau photovoltaïque dans le désert. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Merci. Je vais me coucher, bonne nuit à toi et bonne nuit tout le monde Bonne nuit merci . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 13, 2015 Author Partager Posted February 13, 2015 A ce qui parait il reste 30 ans de réserves, celles ci ont été surévaluées à cause des quotas liés à l'OPEP ... Je suis carrément à l'opposé. :rolleyes: Merci Miissy. J'en prends note, acte, je ne t'en tiens pas rigueur. C'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 en mode 3aroussa :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 en mode 3aroussa :D Si falestine serait la :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Si falestine serait la :crazy: :mdr: salut ! ?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 salut ! ?????:confused: Salut Bah :confused: tu as dis en mode 3aroussa et tu sais autant que moi, l'amour pour le mariage qu'a falestine :D voila c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Salut Bah :confused: tu as dis en mode 3aroussa et tu sais autant que moi, l'amour pour le mariage qu'a falestine :D voila c'est tout ah javais mis une foto en mode 3aroussa :o Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 ah javais mis une foto en mode 3aroussa :o J'avais compris :D Mais falestine il aurait sauté sur l’occasion :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 Quand tu regardes certains pays (notamment en Afrique), la découverte de pétrole a plus été un frein au développement qu'autre chose. Elle attire la convoitise des firmes internationales, on a d’incessantes opérations de déstabilisation, cette rente étouffe également l'économie, favorise la corruption et son exploitation a des conséquences sur l'environnement (exemple du Delta du Niger). Oui oui, le développement des énergies renouvelables, il y avait un projet dans le désert algérien avec l'Allemagne mais je crois qu'il est tombé à l'eau, il voulait mettre en place un système de panneau photovoltaïque dans le désert. Oui effectivement c'est tombé a l'eau ! Meme le projet fait par un certain BENTELIS ( géophysicien ) sur l'exploitation du gaze de schiste a été interrompu ( je pense que c'était a ain aminas ) et cela par rapport a ce que l'extraction de ce gaz pourrait engendrer comment catastrophe environnementale , meme si ce dernier pèse lourd du côté économie ! Parlons du delta du Niger !! Je ne vois pas de quoi tu parles , je sais que c'est l'un des deltas les plus connus ! Citer Link to post Share on other sites
loulou135 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 J'avais compris :D Mais falestine il aurait sauté sur l’occasion :mdr: Kholalaaaaa moi aussi j'ai raté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts