Jump to content

Recommended Posts

Guest George Bish
Ça a l'air sympa, je suppose que la photo ne doit pas être toute récente, ça m'aurait bien tenté une excursion pour découvrir la Syrie (avant le conflit) ou l'Iran.

 

c'etait en 2009, maintenant la syrie est ravagée surtout haleb qui fut une magnifique ville avec ces monuments et sa citadelle.

on n'y côtoyait des gens du monde entier, en paticuliers les européens et americains qui venaient admirer l'architecture des forts, citadelle, chateaux, cracks chretiens ou arabes qui dataient du moyen age.

il y faisait bon vivre, en plus de la gastronomie locale, les etables de marchés et grands bazars, les musées, eglises,cathédrales et grandes mosquées; les soirées de chants et de danses..les syriens etaient admirablement gentils, serviables, beaux, propres et polis.

 

l'iran me tente aussi :thumbup:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 9,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'etait en 2009, maintenant la syrie est ravagée surtout haleb qui fut une magnifique ville avec ces monuments et sa citadelle.

on n'y côtoyait des gens du monde entier, en paticuliers les européens et americains qui venaient admirer l'architecture des forts, citadelle, chateaux, cracks chretiens ou arabes qui dataient du moyen age.

il y faisait bon vivre, en plus de la gastronomie locale, les etables de marchés et grands bazars, les musées, eglises,cathédrales et grandes mosquées; les soirées de chants et de danses..les syriens etaient admirablement gentils, serviables, beaux, propres et polis.

 

l'iran me tente aussi :thumbup:

 

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter grand chose à part l'Algérie, il faudrait que je me motive mais bon en solo à l'étranger, ce n'est pas très joyeux ... :confused:

 

Pour la Syrie, la région de Damas doit être calme ... je viens de regarder le prix des billets et il faut apparemment faire une escale à Moscou et ça revient quand même à 3500 euro l'aller-retour. :confused:

 

C'est aussi un peu ce qui me bloque, les finances, c'est assez cher, le prix des billets, le logement, les visites ... à moins de partir dans un plan touristique style club med, si tu veux faire un circuit, du culturel, ça devient d'un coup plus compliqué ...

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter grand chose à part l'Algérie, il faudrait que je me motive mais bon en solo à l'étranger, ce n'est pas très joyeux ... :confused:

 

Pour la Syrie, la région de Damas doit être calme ... je viens de regarder le prix des billets et il faut apparemment faire une escale à Moscou et ça revient quand même à 3500 euro l'aller-retour. :confused:

 

C'est aussi un peu ce qui me bloque, les finances, c'est assez cher, le prix des billets, le logement, les visites ... à moins de partir dans un plan touristique style club med, si tu veux faire un circuit, du culturel, ça devient d'un coup plus compliqué ...

 

visiter une seule ville genre juste la capitale me parait peu tentant,

à mon epoque, on avait traversé tout le pays en bus climatisé et toutes les grandes villes, dans chacune on a sejourné 2 à 3 jours.

l'idée d'etre solo lors du premier voyage dans un pays qu'on ne connait pas, est peu recommandée. lorsque c'est la premiere fois, le plaisir doit etre partagé d"ou l'interet de préconiser un voyage organisé entre potes avec un guide touristique à l'arrivée.

donc, pour conclure, evite la syrie pour le moment.

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Pas grave toi je te pardonne parce qu'il est zoli ton pied :hug:::throb::throb:

 

Toi aussi paceqouuuu tu avais di chaussures

 

il reste plus que le petit loup :04: qui n'a pas d'excuses !! :rolleyes: :33:

Link to post
Share on other sites
d"ou l'interet de préconiser un voyage organisé entre potes avec un guide touristique à l'arrivée.

donc, pour conclure, evite la syrie pour le moment.

 

Je n'ai pas d'amis (dit comme ça, ça fait un peu triste :confused:) qui soit intéressé par des excursions à l'étranger.

 

Il reste les circuits organisés par les agences touristiques (le soucis c'est que j'ai à chaque fois l'impression que c'est destiné aux couples, si tu y vas en solo, c'est tarif double :mad:).

 

Je m'étais aussi renseigné pour les circuits dans le sahara algérien, et c'est la même, c'est destiné à des groupes de touristes, en solo, il n'y a pas grand chose d'accessible.

 

Donc je vais m'acheter une PS4 et rester chez moi.

 

:wheelchair:

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish
Je n'ai pas d'amis (dit comme ça, ça fait un peu triste :confused:) qui soit intéressé par des excursions à l'étranger.

 

Il reste les circuits organisés par les agences touristiques (le soucis c'est que j'ai à chaque fois l'impression que c'est destiné aux couples, si tu y vas en solo, c'est tarif double :mad:).

 

Je m'étais aussi renseigné pour les circuits dans le sahara algérien, et c'est la même, c'est destiné à des groupes de touristes, en solo, il n'y a pas grand chose d'accessible.

 

Donc je vais m'acheter une PS4 et rester chez moi.

 

:wheelchair:

 

je te comprends, c'est rageant des fois !! :mad:

l'idée de voyager en solo est juste tentante lorsque tu compte revoir ce pays une deuxième fois. lorsque t'es emerveillé par le voyage, le mieux serait qu'apres le mariage tu fasse découvrir ce pays à ta petite princesse... :thumbup:

tu vas voir surement des etincelles dans ses yeux lorsque tu seras son guide dans cette belle aventure. :)

Link to post
Share on other sites
Guest Damnée
la folleeeeeeeeeeeeee :mdr::mdr::mdr:

 

sa va ma belle ? tme reconnais au moins ?:D:bash:

 

Oup's merciiiiiiiii :)

 

Ça va ma chère, pas grave si tu connaissais pas Damnée :p

 

De rien ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...