Jump to content

Pourquoi une telle ampleur?

Recommended Posts

Ici je parle de la réaction des officiels français suite à la mort des 10 soldats français en Afghanistan... On fait des cérémonies de mémoires,on invite les familles, on passe à la télé cette info à longueur de temps, du coup je me pose la question, est-ce que les français pensent qu'à la guerre on se distribuent des fleurs? A voir leur réaction il me semble qu'il faut réapprendre dans ce pays le sens du mot soldat et du mot guerre... Et pis bon avec l'autre Sarko qui fait le mariole en disant ouais la France va combattre l'intégrisme et le terrorisme mais qui s'insurge quand il y a des morts dans son camp j'ai envie de dire est-ce que il été au moins au courant que des armes ça tue?:rolleyes:

Nan franchement ça me rend fou ces gens qui souhaitent une guerre mais qui ne sont pas préts à assumer les conséquences de cette guerre...

Soit dit en passant je ne souhaite pas la mort des soldats Français en Afghanistan pas plus que celle des talibans, mon post n'est pas pro-taliban ou pro-français mais simplement anti-amateurisme...

Voilà petit coup de gueule, je suis pas sur que vous m'ayez suivi dans le raisonnement mais pas grave j'avais envie de le dire:D

Guest ferria

Si on t'as suivie , mais c'est la stratégie de communication de Sarko , il veut que l'on gobe encore et toujours son blablabla, mais bon on est pas tous des c.on on a compris il devait attaqué en rendant homage à profusion avant que ses détracteurs ne lance à la presse regarder des jeunes sont morts à cause de la politique désastreuse du Président.

Cela dit on n'est plus habitué au sein de l'Armée française de perde des soldats, d'où la vive émotion.

Mais on a rien à faire en Afghanistan et Sarko nous sort les même discours de Bush pour expliquer le maintiens des troupes armées , c'est pour combattre le terrorisme, c bon on est pas des c.ons...........

Guest ferria
Je me demande si un jour une véritable menace vise la France comment elle va s'en sortir avec des soldats qui pensent que c'est pas permis qu'on les tuent...

Ferria t'as pas l'air d'apprécier des masses Sarko et sa troupe:D

Tu sais on m'a paye pour que je vote pour lui pour dire tellement je l'aime :D

Sérieux dans ma famille il y a plein de militaire à chaque fois qu'ils partent en mission on a le sentiments qu'il parte en déplacement pour un voyage d'affaires ........... et je pense que bcp de familles le vive comme ça