Jump to content

Liste des FILMS A VOIR (avant de mourir ^^)

Recommended Posts

• Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bienvenue a Gattaca...sur les sélections génétiques au sein d'une société ça pousse a réfléchir sur certaines avancés et c'est vraiment quelque chose qu'on pourrait vivre dans un futur même très proche qui sait :(

Dans un peu le même qui pousse à réfléchir sur un futur proche "The Island"

Hada ga3 bech nkhalaslek cinima :p

Oui tiens moi aussi dans ta liste aussi jme suis ha wé Snatch, americain history X enfin y'en a tellement ça me revient par vagues...sinon jte conseille mar adentro jvais essayer te trouver un lien, mais ce film pourtant je me jure de jamais chialer au ciné je fais ça chez moi c'est moins la hchouma...mais celui là j'ai craqué :(

Sinon je poursuis un vieux film que j'ai vu il était passé a l'ENTV a l'époque c'est Kramer contre Kramer.

Un tramway nommé désir...Marlon Brando quel homme :throb:

Un homme d'exception

Blood diamond

Ih, tkhalssili cilima! :mad: bessif 3lik!

Je vais regarder ton film pendant les vacances!

Guest Clafoutis86
Ih, tkhalssili cilima! :mad: bessif 3lik!

Je vais regarder ton film pendant les vacances!

Revenclaw

Si tu veux une activité post traumatique je te conseille et à tout le monde aussi d'aller voir

LES pingouins de Madagascar...... une tuerie

Guest syrius

Petite précision, c'est plutôt les films cultes ou mythique à voir.

Et non pas tout ceux que vous avez aimés ^^ sinon la liste sera sans fin :(

ET SVP PAS DE GROSSES AFFICHES merci :04:

Alors allez y ;)

"God bless america" un monsieur décide de régler ses comptes. :p

"La grande bellezza" qui est décrit comme un portrait cynique de Rome et de ses mondains, cette superficialité est transposable à la plupart des rapports humains.

"Winter sleep" fait un peu penser à la grande bellezza (ça se passe en Anatolie), le personnage principal est d'avantage pantouflard, ce qui fait que les personnes qui l'entourent, l'approchent, le découvrent et s'en éloignent.

"Elena" pour son analyse de la société, du cercle familial et de la fracture sociale .. la façon dont le réalisateur joue avec le spectateur, en le laissant d'abord se confronter aux apparences, puis l'intrigue se met en place et au fur et à mesure dévoile les relations.

"Les chevaux de dieu" film franco-marocain-belge : On suit les périples d'une bande de jeunes qui vivent dans un quartier défavorisé au Maroc (ça fait un peu penser à "la cité de dieu"), livrés à eux mêmes, ils finissent par rencontrer des prêcheurs et se radicaliser.

"Louise Wimmer" et "les équilibristes" deux films sur une chute, un même accident familial qui conduit deux personnes à lutter pour remonter la pente, j'ai bien aimé le côté réaliste, la pudeur, des personnages attachants et touchants.

Beaucoup d'autres.

Guest George Bish

La Somme de toutes les peurs (The Sum of All Fears)

Invasion Los Angeles

Beetlejuice

Terminator 1,2,3,4

Kingdom of heaven

Le 13ème Guerrier

Matrix

Full Metal Jacket

Blade 1,2,3

Jurassic park 1,2,3

Total recall

judge dredd

Demolition man

Evil dead 1,2,3

c'est tout ce qui me revient à l'esprit en ce moment, je peux quand meme te garantir que ce sont d'excellents films :D

J'ai bien aimé "prisoners", bien que je ne sois pas fan des thrillers, "animal kingdom" devrait te plaire. :04:

excellent animal kingdom...j'adore les thrillers, films de psycopathes en particulier..

genre funny games, c'est pas came à moi :04:

Guest syrius
ah je comptais le voir mais quand j'ai lu le synopsis, j'ai pas accroché: il est bien ? le film se base au centre d'un braquage j'ai lu çà

Oui il devrait te plaire :04:, il y a l'acteur qui jouait Tony dans les sopranos. Je ne te spoil pas, il y a un braquage au début du film mais ce n'est pas centré que sur cet événement.

Oui il devrait te plaire :04:, il y a l'acteur qui jouait Tony dans les sopranos. Je ne te spoil pas, il y a un braquage au début du film mais ce n'est pas centré que sur cet événement.

je le regarde dès ce soir :04: thanks ;)