pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Bonjour a tous, Je suis ici pour avoir votre avis, J'ai l'intention de faire une collecte d'argent en algérie pour ouvrir une asbl école ou les jeunes immigrés pourront apprendre a parler arabe et inversement on pourra y apprendre le francais pour les nouveaux arrivant Belgique. Je fait sa car je suis née en Belgique et ma maitrise de l'arabe et très très limité voir nul!(comme beaucoup d'algerien née en europe) Que pensez vous de cette idée et serriez vous prêt a m'aider dans se sens si je vous le demandez? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Oui biensur surtout si le virement sera sur un compte en belgique Hadak ma Khasskoum lizimigri ghir na3tolkom drahem Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 Donc on et bien d'accord les algeriens ne sont pas tous égaux ces le message que tu veux faire passer? peut être la jalousie ou l'envie te fait parler comme sa mais sache que nul ne choisi sont lieu de naissance... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Donc on et bien d'accord les algeriens ne sont pas tous égaux ces le message que tu veux faire passer? peut être la jalousie ou l'envie te fait parler comme sa mais sache que nul ne choisi sont lieu de naissance... La zalouzi de quoi , de ne pas connaitre sa langue ou faire des projets pareils ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 La zalouzi de quoi , de ne pas connaitre sa langue ou faire des projets pareils ?:rolleyes: mliha zalouzi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 Hamdl tous le monde pense pas comme toi!faut pas etre aigri comme sa! ps: je t'enverrais des photos de mon asbl quand elle sera faite ;) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Donc on et bien d'accord les algeriens ne sont pas tous égaux ces le message que tu veux faire passer? peut être la jalousie ou l'envie te fait parler comme sa mais sache que nul ne choisi sont lieu de naissance... et toi dans ton école tu apprendras l'arabe et le français? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Donc on et bien d'accord les algeriens ne sont pas tous égaux ces le message que tu veux faire passer? peut être la jalousie ou l'envie te fait parler comme sa mais sache que nul ne choisi sont lieu de naissance... Je pense que ce que voulais dire Tols c'est de faire ta collecte en Belgique plutôt auprès des immigrés algériens étant donné que cela s'adresse a eux...les algériens en Algérie on déjà assez de leur soucis...en plus pas besoin d'une école tu peux faire ça dans le cadre d'une asso avec la mairie etc...j'avais fait ça a une époque, sinon ça se fait aussi dans les mosquées parfois . Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 mdr tu bravo tu fait aucune faute tu veux une médaille peut être? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Hamdl tous le monde pense pas comme toi!faut pas etre aigri comme sa! ps: je t'enverrais des photos de mon asbl quand elle sera faite ;) Inchalah Rabi yssahel, mais pas avec l'argent des pauvres, t'as les consulats a l'etranger et les wilaya en Algérie pour la collecte Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Hamdl tous le monde pense pas comme toi!faut pas etre aigri comme sa! ps: je t'enverrais des photos de mon asbl quand elle sera faite ;) sa : lorsque tu veux marquer la possession : sa montre, sa mère ca : contraction de "cela" , que tu utilises pour désigner Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 mdr tu bravo tu fait aucune faute tu veux une médaille peut être? en tout cas je n'aspire pas à ouvrir une école de langues Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 SVP tous le monde inutile de s'exiter sur tous et n'importe quoi nous somme ici sur un forum de discussion nous ne sommes ni a l'école a faire une dictée ni sur le fauteuil d un psy! j''ai lancé cette discussion pour avoir l'avis des gens sur se projet peut etre que je me trompe mais inutile d etre méprisant pcq face a face la discussion ne se passerais pas comme sa a bonne entendeur salut Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Bonjour pdg7000 Bonjour a tous, Je suis ici pour avoir votre avis, J'ai l'intention de faire une collecte d'argent en algérie pour ouvrir une asbl école ou les jeunes immigrés pourront apprendre a parler arabe et inversement on pourra y apprendre le francais pour les nouveaux arrivant Belgique. Je fait sa car je suis née en Belgique et ma maitrise de l'arabe et très très limité voir nul!(comme beaucoup d'algerien née en europe) Que pensez vous de cette idée et serriez vous prêt a m'aider dans se sens si je vous le demandez? Personnellement j'habite en France... L'idée est bonne, faut voir... Et asbl école ça veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Personnellement j'habite en France... L'idée est bonne, faut voir... Et asbl école ça veut dire quoi? La collecte en Algérie ça te semble pas bizarre et voué a l’échec ? Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 Merci mon frère. Association Sans But Lucratif qui donneront des cours d'arabe ou de francais suivant les cas . je fait une association car une école et trop compliqué a ouvrir alors qu une association pour apprendre et a lire une langue etrangére se sont facilement... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 SVP tous le monde inutile de s'exiter sur tous et n'importe quoi nous somme ici sur un forum de discussion nous ne sommes ni a l'école a faire une dictée ni sur le fauteuil d un psy! j''ai lancé cette discussion pour avoir l'avis des gens sur se projet peut etre que je me trompe mais inutile d etre méprisant pcq face a face la discussion ne se passerais pas comme sa a bonne entendeur salut ce : c'est encore une fois, un pronom pour désigner ce corbeau a l'air agressif (pas celui d'à côté, mais celui que je désigne) cet arbre, cette fille se : pronom personnel : je me lave, il se lave (il lave lui c'est pas français : se remplace "lui" ...qui est un pronom personnel) remplace par nous : l'avis des gens sur ce projet (impossible de mettre nous....c'est bien ce) il se lave (nous nous lavons..... 'se' est remplacé par nous.....on écrit bien 'se' ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 La collecte en Algérie ça te semble pas bizarre et voué a l’échec ? Je suis entrain de l'imaginer dans mon Douar faire la collecte pour lizimigri en Belgique... 9azoula assuré Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 si tu savais mon frère! Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 ce : c'est encore une fois, un pronom pour désigner ce corbeau a l'air agressif (pas celui d'à côté, mais celui que je désigne) cet arbre, cette fille se : pronom personnel : je me lave, il se lave (il lave lui c'est pas français : se remplace "lui" ...qui est un pronom personnel) remplace par nous : l'avis des gens sur ce projet (impossible de mettre nous....c'est bien ce) il se lave (nous nous lavons..... 'se' est remplacé par nous.....on écrit bien 'se' ) va ouvrir une discussion sur marge simpson et arrête de pollué ma discussion Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 Je suis entrain de l'imaginer dans mon Douar faire la collecte pour lizimigri en Belgique... 9azoula assuré tu pense que je vais venir chez des crevard comme toi? des gens comme toi sa se vois pour les taper rien de plus mon pauvre! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Je suis entrain de l'imaginer dans mon Douar faire la collecte pour lizimigri en Belgique... 9azoula assuré Oui c'est mort la bas :confused: hadak wech khasshoum Mais l’intérêt c'est de le faire en Belgique avec la communauté présente vu qu'ils sont concernés apres c'est ptet pas le cas en Belgique mais en France tu peux déjà avoir quelques aides pr les assos ou au moins un local municipal pour des cours de langues il en faut pas plus . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Salut La collecte en Algérie ça te semble pas bizarre et voué a l’échec ? Je ne parle pas de collecte Babette... Tu sais, l'échec on le constate ou pas... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 23, 2014 Partager Posted December 23, 2014 Je ne parle pas de collecte Babette... Tu sais, l'échec on le constate ou pas... Salut Amar ! Le projet en soi c'est tout ce qu'il y'a de plus classique on en voit partout des cours d'arabe d’ailleurs je pense vu le nombre de marocco en Belgique que ça existe déjà...mais le fait de demander de l'argent aux algériens pr un pb d'immigrés c'est abusé :confused: Citer Link to post Share on other sites
pdg7000 10 Posted December 23, 2014 Author Partager Posted December 23, 2014 Qui ne tente rien n'as rien! Faut évolué un peut! le crowdfunding fait des ravages partout dans le monde sauf en algérie vous en avez pas marre d'être les derniers? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts